Salut Nico, je reviens sur ton fil. Bon tu as commencé le baclo (?). C'est donc le début de l'aventure qui va te libérer. A vrai dire, je suis persuadé que ça fonctionne si on respecte la poso. Après, pour le seuil, c'est parfois haut, mais 71 % le trouvent entre 120 et 220mg.
Le valium, effectivement, ça va te "shooter" sévère; il faudra d'ailleurs que le toubib adapte avec les doses de baclo quand elles seront + importantes car tu vas somnoler "grave"
Je pense qu'il le sait.
Sinon, les "conseils" habituels sont :
_respect de la poso et sa progression (reprécise la tienne, j'ai pas bien compris ton augmentation)
_ne pas s'impatienter , bon, tu auras forcément le "doute" de la réussite dans qq semaines...
_Pour les ES, c'est très variable; on a des petits trucs assez efficaces
_Tu as une grosse motivation, on le sent ! Donc, ça va le faire. Ne te décourage pas si tu as envie de picoler ou si tu picoles pendant la montée. C'est justement là où le baclo est redoutablement supérieur aux autres ttt, des cuites n'empêchent pas la guérison ! Perso, comme Albéric et d'autres, j'ai bu (et parfois bcp), jusqu'à la veille de mon indifférence ! Et ça a pourtant fonctionné du tonnerre ! Je ne crois absolument pas à un effet placebo, ça n'a jamais marché sur moi d'ailleurs. Non, non le baclo va mater ton alcoolo-dépendance et sans devenir abstinent ! Je bois 1/4 de rosé au restau et je t'assure, je n'ai pas envie de +. Pour les bières, pareil; en fait je n'en bois plus parce que trop chères au bar (eh oui, le baclo va te faire économiser du fric !! lol !)
Dernier point, tu es jeune comparé à la moyenne d'âge de fréquentation de ce forum. Eh bien, ce sera autant d'années sans alcool de gagnées !
A+