Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

07 juin 2013 D-DAY l'aventure commence !

Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 13:13
Bonjour à tous,

J'ai découvert votre site hier soir, et je voulais vous poser quelques questions sur le Baclofen.

Tout abord je me présente, j'ai 33 ans et je dois boire plus que de raison depuis 15ans... J'ai commencé comme tout le monde avec des amis, puis ca a été l'escalade, je suis de la génération rave party, pendant 7 ans 20/27 ans ca a été mélange cocaine, extasy (beaucoup) et alcool biensur. Pendant cette période je ne me suis jamais désocialibilisé, j'avais mon appart, ma copine, mon boulot... Tout allait bien, si on veut. Puis ma copine est partie apres 7ans ensemble, pleins de remarque sur ma conso d'alcool, marre qu'on pourrisse tous nos week end à faire des nuits blanches. Quand elle est parti ca a été l'escalade a tout niveaux, puis 1 après j'ai pris le dessus sur les extas,et la cocaine, mais l'alcool impossible, ca ryhtme ma vie...

Ca fait donc, 5 ans que je suis clean sur les drogues, mais l'alcool continu à me pourrir la vie et mes relations avec les autres et amoureuses (isolement), 3 ruptures dut à ca... Ca fait trop.

La dernière rupture (printemps dernier) a été suivi d'une grosse déprime , envie suicidaire, arret de travail pendant quasi 2 mois, cure avec hospitalisation... bref le pied total ! En sortant cure, la premiere chose que j'ai fait c'est boire une biere, histoire de voir, si ca a vait été efficace.... Comme vous l'imaginez la rechute a été instantanée.

Ajourd'hui, je bois une grande leffe au petit dej, 1 à 2 grande Leffe le midi, 1 à l'apéro le soir et du vin à table entre 1/2 et 1 bouteille, ca c'est les journées classiques, et parfois j'explose les scores, week end, sortie avec en plus de ca un peu de cocaine (rarement mais ca m'arrive).

Depuis 15 jours, j'essaye de diminuer ma conso, leffe du matin arrétée, 1 le midi, et uniquement le vin le soir. J'avais des boites de Aotal en stock en veux tu en voilà, donc j'ai pris le traitement a base 3 le matin / 3 le soir... mais si ca marchait ca se saurait ! Mais bon quoi qu'il en soit je pense toujours à picoler, ou si c'est pas à picoler à l'alcool en général, ma conso, est ce que j'achete une demi bouteille de vin ou une entière... bref ca me prend la tête. Sinon mon moral est au beau fixe en ce moment, mon taf se passe tres bien, je gagne ma vie correctement, bref ca va plutot bien, mis a part cette obsession.

Essayer le baclofene, pourquoi pas mais les ES me foute un peu la trouille, des effets indésirable en descente d'extasy ou de cocaine je sais ce que c'est et ca me fait pas trop peur, le seul truc qui m'angoisse vraiment c'est de retomber dans une déprime suicidaire telle que j'ai vécu le printemps et l'été dernier, pensez vous que le fait d'avoir eu une déprime il y a 6 mois, peux augmenter les ES de déprime ?

Est ce que demander à son medecin généraliste est une bonne idée, ou faut il mieux aller voir un medecin alcoologue (quel'on ne connait pas )?

Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Sailor
Message édité 1 fois, dernière édition par sailor, 07 Juin 2013, 11:59  
 
Membre
Avatar de mell
  • Messages : 1162
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 13:23
Bonjour et bienvenu sailor,

Tout d'abord je commencerais pas te dire que oui le baclofène te sortira de cette addiction.

Ensuite comme pour beaucoup je te conseille la lecture du livre D'OLIVIER AMEISEN : LE DERNIER VERRE qui t'apprendra beaucoup.

Pour l'état de déprime sache que tout d'abord il te faudra bien évidemment être suivit et bien être à l'écoute de ton corps et de tes ressentis mais le baclofène n'est pas incompatible avec un AD pendant une certaine période si besoin il y a.

Arrêter de boire grâce au baclofène - Documentation Calaméo

Le lien ci-dessus tu peux l'imprimer comme d'autres docs que tu trouveras sur le forum , afin de les présenter à ton médecin pour lui expliquer le baclofène si il ne connait pas , il pourra également se mettre en relation avec l'association.

Sinon tu peux contacter en mp (message privé en haut à droite ) Viva qui saura t'orienter.

Tu prends la bonne décisions , ah oui , les ES sont vraiment différents pour chacun et tout le monde n'en n'a pas forcément , chaque parcours est unique.

A bientôt.

MELL


"L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."
 
Membre
Avatar de PAPA
  • Age : 75 ans
  • Messages : 1029
  • Inscrit : 04 Septembre 2011
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 14:03
Bonjour Sailor
Tout d'abord bienvenu sur ce forum d'entraide où tu vas trouver,soutien, aide,et réconfort dans les moments difficiles ou de doutes, mais aussi les réponses aux nombreuses interrogations que tu peux avoir.
Dans un premier temps je te conseille, vivement de te procurer rapidement et de lire le livre du docteur Olivier Ameisen, le dernier verre" qui te passionnera et te fera comprendre le processus de guérison.
Tu peux demander à ton médecin habituel de te prescrire le baclo et pour le persuader tu peux téléchargé la documentation à cet effet, si celui-ci refusait tu peux demander en message privé à VIVA (en cliquant en haut à droite) elle te communiqueras les coordonnées d'un prescripteur de ta région.
Pour les ES les malades sont inégaux, certains n'en ont que très peu d'autres beaucoup plus, mais ça ne peut pas être pire que les effets secondaires après une grosse cuite.
Va lire les nombreux et différents fils, tu verras que ce n'est pas insurmontable, il y aura certainement des ajustements de la posologie pour les réduire.
En tout cas tu as déjà fait un pas très important vers l'indifférence et la guérison.
Courage, patience, motivation, tu vas retrouvé la liberté et la fierté.
Amitiés
Papa (Lionel)


ADHEREZ A L'ASSOCIATION : C'EST PRIMORDIAL.... L'UNION FAIT LA FORCE.....!!!!!

http://www.baclofene.org/wp-co...onBaclofene.pdf
 
Membre
Avatar de keyser-sozay(c ok)
  • Age : 52 ans
  • Messages : 280
  • Inscrit : 14 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 16:35
Salut Sailor, les ES t'inquiete? mais ce n'est que benin comparé aux effet de l'alcool, moi par exemple je n'ais tjr pas d'ES a 80mg, ptet que toi aussi, mais ca vaut franchement le coup d'essayé, je me sent en pleine forme comme jamais je ne l'est etais pendant mes periodes alcolisé, essayes le balco si tu veux stopé ton adiction, bon courage.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 17:23
Merci a vous pour vos, réponses.

Sinon comment ca se passe pour la conduite ? Je suis obligé de circuler pour le boulot, est ce deconseillé ou interdit ?

Bon j'ai bien compris que c'était pour des raisons de risque d'endormissement, je circule en 2 roues qui est quand meme moins endormissant que la voiture... Maintenant il faut etre un minimum attentif quand meme....
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 17:49
Sailor,


Tout le forum te souhaite la bienvenue.

En cas d'ES sévères, je te suggère une arrêt de travail.

Certains n'ont pas eu d'ES.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour conduire, mais nous sommes tous inégaux face au Baclofène.



Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 17:55
Bonjour Sailor

A mon tour de te SOUHAITER LA BIENVENUE SUR CE FABULEUX FORUM D'ENTRAIDE.

Pour répondre à ta question, je n'ai eu aucun ES !!

Donc essaye de ne pas anticiper..

Facile à dire je sais..

Trouve toi déjà un prescripteur et commence le Baclofène.

Tu vois comme toi, je suis une ancienne polytox. reconvertie à l'alcool !
Mon fil s'intitule "qui dit toxico, dit alcoolo" ..
Zieute ma signature..

Au plaisir de te lire

Gertrude dite "Mimi" ici
Message édité 1 fois, dernière édition par Mimi *, 24 Janvier 2012, 18:00  

INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 18:16
Viva tu t'es inscrite le jour mon anniversaire, j'espère que tu me porteras chance ;)

Effectivement l'arret de travail serait le plus confortable, mais bon j'ai déjà pris 2mois il y a 6 mois qui m'ont permis de m'enfoncer davantage dans la déprime et à faire une cure, qui a été très loin d'un succé, je me vois mal refaire le coup à mon employeur cette année...

Et puis honnetement mis à part que je suis esclave de la bouteille qui rythme mes journées, ces derniers temps j'ai plutot la peche et retrouvé le moral, donc les raisons d'un arret seraient pas très compréhensibles.

Le prescripteur, j'aimerais bien essayer de motiver mon généraliste qui me connait depuis que je suis gosse et qui connait mes déboires de ces dernières années, mais je sais que c'est un stressé de la vie, et plutot frileux... c'est donc pas gagné !

Y a quand même un truc que je ne comprend pas, j'ai été hospitalisé a Saint Cloud (dans un des services les plus connu concernant l'alcoologie) et personne ne m'a parlé du baclofene, ni les medecins, ni les patients (pour certains ils en étaient a 9 cures sur les 3 dernieres années), et certains patients franchement vu leur état général ils étaient plus à un risque pret pour décrocher... Bref c'est bizarre.

Je pars aux Antilles pour une semaine à la fin de la semaine, je compte pas démarrer avant, mais j'aimerais voir mon généraliste avant afin qu'il puisse s'informer et réfléchir si il est pret a me suivre dans cette aventure et pouvoir commencer le traitement à mon retour.
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 18:26
BON ANNIVERSAIRE SAILOR !!

Et si tu sens que ton médecin est un frileux comme beaucoup, envoie un message Privé à VIVA , pour avoir le nom d'un prescripteur de Baclofène, digne de ce nom !!

Mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Hors ligne .
Membre
Avatar de .
  • Messages : 160
  • Inscrit : 01 Décembre 2011
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 18:40
Salut, Sailor,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum! Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Au plaisir de te lire...

@ Mimi: je pense que l'anniversaire de Sailor est le 8 mars...

Bises

@+


 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 24 Janvier 2012, 19:06
Sailor,

Amène toute la documentation que tu peux trouver (ce forum en est une mine d'or) et ta détermination pour aller voir ton généraliste.

Quant aux ES, comme l'a dit Viva, nous ne réagissons pas tous de la même manière, alors ne commence pas à t'angoisser.

Personnellement, à part de sérieuses insomnies à 90mg/jour, je n'en ai eu aucun.


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 25 Janvier 2012, 10:37

Bonjour a tous,

Ce matin encore quelques questions...

Bon hier je me suis renseigné, cherché, et en fin de compte je me suis dit: "regarde si tu fais attention tu arrives à te limiter, tu t'es calmé ces deux dernieres semaines, et c'est vivable".

Resultat ce matin 9h du mat, présent et vaillant au bureau, mais 1L de Leffe dans le bide !

J'ai deux questions qui me trote dans la tete:

Si j'ai bu ce matin est ce que c'est fait le fait de savoir que quelque chose peut agir et me déculpabilise, et du coup je craque plus facilement ?

Est ce que en fin de compte le baclofene fini pas, par nous ryhtmer notre vie au meme titre que l'alcool peut le faire, et comment ca se passe dans les rapports sociaux cette prise de médoc, qui doit etre réguliere et à haute dose ?

Moi je sais que je suis malade, mais j'aimerais m'en cacher des autres, ne plus avoir à tricher ! Est ce qu'on peut arriver a cette situation ?





 
Membre
Avatar de mell
  • Messages : 1162
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2012, 10:48
Bonjour sailor,

Au risque de me répeter si tu en as l'occasion lis vite le livre D'OLIVIER AMEISEN tu y comprendras et auras la réponses à tes questions.

Bien sur que tu y arriveras car se sont ses pulsions dites craving qui te poussent à consommer et sont le "coeur" de la maladie et c'est justement là que le baclofène agit.

Alors oui tu revivras "normalement".

As-tu pris ton rendez-vous???

MELL


"L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."
 
Membre
Avatar de PAPA
  • Age : 75 ans
  • Messages : 1029
  • Inscrit : 04 Septembre 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 10:23
Bonjour Sailor
Un petit bonjour pour avoir un peu de nouvelles mais surtout pour te souhaiter un très bon anniversaire...!!!
Lionel


ADHEREZ A L'ASSOCIATION : C'EST PRIMORDIAL.... L'UNION FAIT LA FORCE.....!!!!!

http://www.baclofene.org/wp-co...onBaclofene.pdf
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 10:55
Bonjour,

Me voila de retour sur le site !!!

Que s'est t il passé depuis 1 an ?

Et bien j'ai continué à vivre avec mon problème d'alcool...

Pas que je n'ai pas essayé de me soigner, mais j'ai été voir mon médecin, qui malgré les infos que je lui ai donné sur Baclo n'a jamais voulu me le prescrire.... Du coup Aotal et compagnie, je suis allé dans un centre mais aucuns horaires ne correspondaient avec mon emploi, l'assistante sociale me disait mais Mr il faut prendre du temps pour vous... Je suis désolé mais le premier rdv est à 9h30 et le dernier à 17h30.... Bref complètement incompatible avec mon job !

Sinon j'ai réussi arrêter de boire sans rien (traitement), 2 fois 1 semaine, 1 fois 12 jours mais à chaque j'ai replongé, et au moment ou je replongeais j'avais l'impression de bien me rattraper (haute dose) !

Sinon au niveau perso, l'alcool m'a encore bien pourri la vie, le top ca été l'annulation de mon mariage, je devais me marier le 15 juin...
Engueulades multiples avec ma famille, et parfois avec des potes lors de soirée...
Stress , angoisse au niveau de la santé
Enfin bon on connait tous les magnifiques cotés de l'alcool...

La dernière galère en date (qui n'a rien à voir avec l'alcool), je me suis fait licencié économique fin mai, le seul truc que j'arrivais à assumer pleinement, et très bonne performance. C'est pour ca que à l'époque je ne savais pas trop si je devais commencer le traitement baclo car j'avais peur des Effets Indésirables et que je ne sois plus à la hauteur du coup.

Bref mes motivations d'aujourd'hui, sont que je ne veux pas plonger plus bas que je le suis (en étant sans activité), et pouvoir repartir sur un terrain neuf à tout les points de vue. J'ai plus de nana, plus de boulot (il me reste que la bouteille, la seul a viré en fin de compte) ! Alors si je veux être un homme neuf, je veux profiter de cette période de chômage, que j'espère la plus courte possible, pour me soigner !

Voili voilou,

Sailor.

Ps: J'ai envoyé un MP à Viva pour qu'elle me donne le nom d'un médecin sur Paris, mais mon message est toujours en boite d'envoi, est ce normal ??
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 11:00
Bonjour,

En effet Viva ne s'occupe plus des médecins presctripteurs, c'est Zounette009 qui l'a remplacée.
Cependant avec la nouvelle obtention prochaine de la RTU pour le baclofène (http://www.lequotidiendumedeci...urs-des-cet-ete), les médecins devraient être beaucoup moins difficiles à convaincre.

De sorte que tu peux reprendre tes démarches là où tu les avaient laissées l'an dernier avec beaucoup + de chance d'obtenir des réponses positives.

Re-bienvenue !


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 11:09
Merci Celestin,

J'ai transféré mon MP à Zounette.

Je preferais avoir un medecin qui connait déjà le baclo, je sais bien que apriori avec l'obtention de la RTU, ca devrait être plus facile, mais je pense que bcp vont rester frileux malgrè tout, comme mon médecin traitant par exemple !
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 7:49
Hello,

J-1 avant mon rendez vous de demain à 10h30....

Merci à Zounette et à Viva pour vos messages en MP !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 9:03
Et bien super ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 10:30
Bonjour Sailor

Te voilà avec un rendez vous, cela démarre sur les chapeaux de roue.

Tiens nous au courant de ce que t'aura dit ton prescripteur.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 12:04
Oui je vous dirai ca demain midi !!!

Je viens de lire quelques pages du journal/fil de Zounette, ca fait chaud au coeur.... Si pas copine avait pu être aussi compréhensible..... Bon c'est moi qui suis malade pas elle, elle n'avait pas le courage...

Par contre je viens de regarder le tableau des ES, ca fait beaucoup moins chaud au coeur..... Même plutôt les glandes !! L'accé devrait être autorisé une fois seulement que le pas est fait ;) ! Je plaisante, je sais bien que ca va pas être un long fleuve tranquille !! On va être fort !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 12:17
Bah le tableau des ES, c'est la liste de tout ce que l'on peut avoir
Mais c'est comme quand tu regardes la notice d'un médicament, tout ne te tombe pas dessus, heureusement.

Perso à part un peu de somnolence les 2 premières semaines et le fait que je me réveillais toutes les 2 h 3 mois durant, rien d'autre ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 12:20
Bonjour SAILOR,

Et (re-) bienvenu à toi sur ce forum.

Un rendez-vous dès demain?
Yes,yes...cela va le faire !!!
Bon courage à toi et tiens nous au courant.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 12:30
Oui je sais bien Sylvie... J'espère de pas toutes les avoir en effet, même si en fin de compte, j'en ai déjà beaucoup des similaires avec l'alcool....

Fripoune, oui demain je crois que j'ai de la chance !! Je vois que tu es inscrite après moi, j'ai pas lu ton fil tu en es ou ?
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 12:59
Quand notre conso d'alcool est sur l'ensemble de la journée, comme je fais. On n'a pas vraiment de moment de craving.

Du coup ca se passe comment la prise, je vois que les prises sont là pour anticiper les moment s de craving.

Je bois entre 3 et 4 litres de bières étalés sur la journée.
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 13:23
RE Sailor,

En ce qui me concerne...
1er comprimé de baclo.pris le 21 décembre 2012
Indifférente à 300 mg depuis le 30 mars 2013.

Pour ma part j'étais capable de boire dès 08h du matin...
pas sans avoir bu ma délicieuse ricoré auparavant... :fsb2_yes:
Et après j'enchainais Whisky-coca sur whisky-coca !

Je ne le faisais jamais quand je travaillais mais
des pensées-alcool me pourrissaient la tête toute la journée.

L'imprégnation..c'est à dire des doses de baclo. tout au long de la journée,
Me semble la meilleure solution pour toi.
En tout cas pour moi cela a fonctionné.
Message édité 1 fois, dernière édition par Fripoune, 06 Juin 2013, 13:24  

Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 19:54
J'ai cru comprendre qu'il fallait garder son fil sans jamais en créer un autre, mais j'aimerais maintenant changer de titre... Puisque les présentation sont faites, bon pour les questions y en aura toujours...., mais si au fur et à mesure et dèjà avec l'aide de Viva, encore merci, j'en ai deja eu pas mal !!!

Alors comment faut il faire ?????http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 21:38
Bonsoir Sailor,
Il faut que tu ailles en haut de ton fil..sur ton premier post.
En haut à droite tu as une petite page avec un crayon.
Tu cliques dessus..et apparait ton premier post ainsi que le titre de ton fil
que tu peux modifier...

Voilà....
Bonne chance pour demain.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Indifférente
  • Messages : 1389
  • Inscrit : 12 Novembre 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 23:47
Bonsoir Sailor

On vient de se parler sur le tchat

Re bievenue sur le forum, tu vois bien que tu arrives pas à t'en sortir seul http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gif

Bon demain un grand départ pour toi.

Comme je te l'ai dit tantôt ne cache rien au doc, il sais mieux que personne notre faculté à dissimuler la vérité sur nos conso.

J'ai lu que tu avais fais une grosse dépression avec des idées suicidaires, attention baclo à des fois tendance à rendre déprimé, je te le dis parce que je l'ai vécu.
Parle en bien au doc, il choisira peut être de te prescrire un AD, ne te fais pas de soucis j'en prends un aussi et c'est compatible. Dit lui aussi que tu es déjà insomiaque, il est important d'avoir un bon repos pour reprendre des forces.

Voilà bonne route

Des bises

Martine


POUR CONNAITRE LE CHEMIN, INTERROGE CELUI QUI EN VIENT.

Proverbe chinois.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 12:04
Bonjour tout le monde !!!

Ca y est je sors de chez le médecin !!! Et mes 10 premières boites de Baclo en poche.

C'est parti pour la renaissance, en espérant que la gestation sera plus courte que 9 mois.

Bon, super bon contact avec le Doc, effectivement très sympa, Viva il te passe le bonjour.

Posologie:
1/2 à 8h 12h 16h et 20h avec un magnaB6 a chaque prise...
Augment de 20mg tous les 4 à 10 jours.

Première question.

Est ce que je commence maintenant il est 12h ou j'attends demain ?

Voila vous savez tout.

Sailor.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 12:23
Cerise sur le gateau je n'ai payé que MagnaB6 !!!

Merci à l'autorisation :)
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 12:38
Bonjour,

Ben, quand même, commence dès à présent, y'a pas de raison !


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 17:35
Bonjour Sailor,

Comme tu as des insomnies, je te déconseille la prise de 20h.
Espace tes prises de 3 heures 8h 11h 14h et 17h.
Comme tu consommes toute la journée et dès le matin, l'idéal serait de prendre une prise toutes les deux heures. Tu peux le faire lors de ta prochaine augmentation 8h 10h 12h 14h 16h 18h pour respectivement 10 10 5 5 5 5 mg

Qu'en penses-tu ?
À te lire,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 17:46
Ça y'est l'aventure commence !!!

Bonne route à toi avec tes BN... :lol:


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 19:38
Sérieusement Albéric Je n'en sais strictement rien !!!!

On va voir comment ca se passe !
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 9:43
Salut Sailor

Ce que tu dis me fait penser à ce fil http://baclofene.com/index.php...5710&page=1

Attention de ne pas faire la même erreur

L effet myorelaxant peut être grisant au départ mais il ne faut pas se tromper.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 10:31
Merci Gaday pour ton message.

J'avais déjà lu ce fil.

Oui je sais bien qu'il faut pas se tromper, et le coté grisant est surement passagé, et je pense que si les ES se manifestent plus fort dans le futur, ca calmera mon "enthousiasme"....
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 12:32
Bonjour Sailor,

Un nouveau titre, un nouvel avatar...ouah...que de changements !.. :fsb2_wink:

Tout ce qu'il faut retenir c'est que si tu as des ES alors,
c'est que la molécule agit !

Profite de ces différents effets...et ne calme pas pour autant ton enthousiasme,
il est un atout majeur dans la réussite!

Tu découvres déjà le premier vraisemblablement,
l'effet "zénitude"

à plus...
Message édité 1 fois, dernière édition par Fripoune, 09 Juin 2013, 12:32  

Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 11:27
Bonjour tout le monde,

Merci Karine pour tes encouragements !!!A toi aussi j'espère que le baclo sera salvateur !!!!

Cette nuit pendant mon insomnie ;), j'ai discuté avec un de nos amis Belges sur le Tchat, et il me disait que depuis qu'il était sous baclo, il avait perdu beaucoup en masse musculaire et en poids (39kg) mais bon apriori c'était un beau bébé avant ;) (tu m'en voudras pas j'espère).

En ce qui me concerne, je suis déjà une crevette, 1m81 pour 70kg au meilleur de ma forme, et j'avais espéré récupérer un bon coup de fourchette en arrêtant ou buvant moins d'alcool.

Avec l'alcool, j'ai perdu tout appétit, je mange parce qu'il faut manger !!!! Sinon c'est le trou... J'aimerais retrouver l'appétit avec envie et gourmandise, qu'elles sont vos expériences à vous au niveau de l'appétit pendant le traitement (la montée) et une fois soigné ?

Ps: dsl pour les TCA... Ca doit pas être cool de lire un gars qui rêve de manger goulument !
Message édité 1 fois, dernière édition par sailor, 10 Juin 2013, 11:28  
 
Membre
Avatar de Indifférente
  • Messages : 1389
  • Inscrit : 12 Novembre 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 13:40
Bonjour Sailor.

Si je ne me trompe pas la personne que tu parles du tchat n'est pas belge, je pense qu'il s'agisse d'André.

Moi avant je n'avais plus d'appétit, ben oui ou le brasseur passe le boulanger passe pas.

Mais aujourd'hui tout me goûte mummmmm et résultat sur la balance plus 5 kilos.

Donc tu vois, ne t'inquiète pas d'avance.

Passe une bonne journée.

Bise Martine.


POUR CONNAITRE LE CHEMIN, INTERROGE CELUI QUI EN VIENT.

Proverbe chinois.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 15:39
Cool, aujourd'hui sage comme une image !
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 20:21
Ne laisse jamais personne éteindre
cette lumieres dans tes yeux et te
faire perdre ton sourire.
Fais tes choix, vis avec tes erreurs
Fais face à tes peurs,laisse le passé
derrière, avance sans te retourner et
dis-toi que le meilleur est à venir...
Et si tu penses avoir perdu un petit
bout de bonheur, ne t'en fais pas !
Quelqu'un t'en donnera le double.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 8:27
Bonjour tout le monde !

Bon aller aujourd'hui on monte:

8h00: 15
12h00: 10
17h00: 15
20h00: 10

+20mg: Total 50mg

On va voir ce que ca donne :) !
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 11:04
Bonjour Sailor

Comme tu consommes toute la journée

8h00 10
10h00 10
12h 10
14h 10
16h 10

À la prochaine augmentation (+20) tu feras
8h 20
10h 10
12h 10
14h 10
16h 10
18h 10
et puis après tu répartis les +20 sur les autres prises
8h 20
10h 20
12h 20
14h 10
16h 10
18h 10

Si tu as des ES tu n'augmentes que de 10 et quand les ES deviennent supportables. Généralement une fois par semaine le vendredi. On souffre des ES durant le WE et on a une semaine correcte pour le taf.

À te lire
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 11:14
Merci Albéric.

Mais du coup plus rien le soir ???
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 14:03
A priori c'est une cause d'insomnie, donc plus rien le soir, mais t'es bien couvert

http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=4289


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 23:29
Bonsoir Sailor,

pour ce qui concerne l’appétit et le poids, moi j'ai pris 15 Kg depuis que je prends du baclo.

Je mange plus, enfin je mange normalement. Le midi au boulot, on me disait toujours que je ne finissais pas mon assiette, que j'étais lent à manger. En fait, je me forçais pour éviter ces remarques, mais je n'arrivais pas au bout.

Maintenant je mange normalement. Le soir, je ne saute plus de repas, et là aussi je mange mon repas en entier, des années que je ne prenais plus de dessert.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 23:46
Bonsoir Franck,

merci pour ton témoignage, j'espère franchement que je serais dans le même cas que toi !!!

On dirait pas comme ca, mais se forcer pour manger, c'est aussi un des cotés très dur à vivre, comme toi je ne fini jamais une assiette !!!! Et pas grand chose, ne me donne très envie.

Vivement que ca change !

Bonne soirée.

Brice.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 14 Juin 2013, 0:34
Oui, c'est vrai, je ne l'avais jamais évoqué depuis que je suis sur le forum, mais avant il fallait toujours que je me force pour finir (je ne finissais jamais d'ailleurs).

Au boulot le midi, mais aussi lorsque j'étais dans ma famille ou avec des amis.

C'est vrai que c'était difficile.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de VinSobre
  • Messages : 277
  • Inscrit : 03 Février 2013
  Lien vers ce message 27 Juin 2013, 17:39
Bonjour Sailor

On ne te voit pas souvent en moment. Que se passe t'il ???

Bien à toi,

Vincent
Message édité 1 fois, dernière édition par VinSobre, 27 Juin 2013, 17:39  
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 01 Juillet 2013, 11:09
Salut Vincent,

Comment vas tu ?

C'est vrai que ces derniers temps j'étais un peu moins actif sur le forum... un peu le tchat, mais on s'y est pas croisé !

Sinon pour le moment, ca se passe plutôt bien, je suis à 90mg pas trop d'ES, sauf un sommeil un peu étrange surtout au moment de l'endormissement, et des gros coups de barre dans l'après midi, somnolence, je m'endors sans même m'en rendre compte parfois !

Niveau conso d'alcool, c'est pas encore brillant, mais je me rend compte que je bois plus par habitude, que par envie, et je bois beaucoup plus lentement !

J'ai mes résultats sanguins cette semaine, et j'en ai été moi meme surpris, ils n'étaient pas trop mauvais, sauf un peu cholestérol et un manque de vitamine D, même niveau gamma GT sur dans la plaque... avec 54... on croit rêver avec tout ce que je me met dans le gosier.

J'ai vu le doc hier, on va continuer à augmenter, et il m'a dit que ca arrivait souvent de "sur" consommer a certaine période du traitement, à la rigueur j'avais l'impression que j'avais moins envie de boire quand j'étais à 70mg...

Voila pour les news.

Brice.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 18:57
Salut tout le monde !

Bon c'est l'heure des petites news !

Aujourd'hui passage à 130mg, jusqu'ici tout va bien, mais ca a pas toujours été le cas, le passage à 100 a été cauchemardesque.

Poso: 40 à 8h, 40 à 12h, 40 à 16h, 10 à 20h .... je suis pas certain que les 10 de 20h ont une grande utilité....

Voila sinon je suis sobre depuis lundi, je me suis dit que les ES de montée seraient moins fortes et jusqu'ici c'est le cas, moins de somnolence, sommeil plus calme bref tout se passe bien. Et concernant les craving, ils sont tout à fait supportable avec un minimum d'effort, même en contact avec de l'alcool autour de moi :) ! Bon de là à dire que je n'y pense pas y a encore au moins un Paris-Nice.

J'ai fini le dernier verre, je conseille vivement à tout le monde de le lire... Surtout les malades, ca motive franchement !

A bientôt.
Brice.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 20:43
Bon c'est cool alors
Et si tu penses que ta prise de 20h ne sert à rien, ce qui est fort possible, et bien mets les 10 ailleurs


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 12:55
Un petit post pour faire vivre mon fil...

Poso:
50 à 8h
50 à 12h
40 16h
10 à 18h
10 à 20h

Bon je sais pas trop quoi en penser ma posologie... mon craving est vicieux il se déplace dans la journée.

Aujourd'hui j'ai craqué j'ai bu, à 11h alors que ca ne m'était pas arrivé depuis quelques jours, et sinon j'avais tenu le coup jusque la soirée, je ne sais plus trop quoi en penser...


Je pensais commencer à sortir du trou et en fin de compte je vois bien qu'il y a encore du chemin !

Bonne journée.

Brice.
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 17:18
(...)
50 à 8h
50 à 12h
40 16h
10 à 18h
10 à 20h
(...)

Salut Brice

ce qui me chagrine dans ta répartition ce sont les 10 mg à 20 h et même ceux de 18h
50 à 9h
50 à 13h
60 à 17h

qu'en penses-tu ?
À te lire
Albéric
Message édité 1 fois, dernière édition par PascAlbéric, 24 Juillet 2013, 17:18  

Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 19:10
Merci Albéric pour tes conseils je me doute bien que les 2x10mg de 18h et 20h... n'ont pas forcement un grand interet, mais ma vie social ces derniers temps se limite à mes soirées (sauf tchat et forum) du coup j'ai pas envie d'être complètement gazé en soirée non plus, tu/vous en pensez quoi ?

sinon je suis comme un fou, je reviens d'un RDV avec un organisme qui est sensé m'accompagner dans le dvtpt de ma créa d'entreprise...
Juste des cons tu te fais chier a envoyer des doc que tu essaye d'ajuster le mieux possible, pour qu'ils deviennent le plus intéressant possible, tu demande à tes proches, contacts des conseils pour pouvoir les rendres le mieux possible. Et tu réalises que les gars ls n'ont meme pas ouvert les pieces jointes, que tu avais envoyées...

Bref l'argent public va à la poubelle, ca me rend dingue !!!

Dsl pour ce petit coup de gueule, qui n'a pas forcement sa place ici.

Brice.
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 20:41
Sailor,

je te l'ai dit sur le chat, dans le genre de service public où je crois que tu as passé ton entretien, on rencontre malheureusement parfois des gens qui s'en tapent. Tout le monde n'a pas la chance de tomber sur moihttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_clown.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_clown.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_clown.gif

Ne te fais pas de bile, ton projet est bien ficelé, il a "de la gueule", je n'ai pas de doute quant au fait que tu le mènera à bien!

Ne perds pas de vue l'objectif "indifférence", ça aussi tu le mèneras à bien, ta conso a d'ailleurs bien diminué, non? Tu dis qu'elle n'est plus réservée (ou presque) qu'aux sorties?

... Y'a plein de non-alcooliques qui abusent en soirée mon ex-mari , par exemple, est le champion toutes catégories dans ce domaine, par contre il ne boit que très peu en dehors de ces contextes...

Courage, pour ton projet, pour l'alcool, pour tout!

anne (et oui je ne m'appelle pas Tiouleep)


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de balo
  • Messages : 252
  • Inscrit : 09 Juin 2012
  Lien vers ce message 26 Juillet 2013, 9:34
bonjour brice

dommage pour ton projet,comme quoi l'effort n'est pas toujours récompensé mais ce n'est que partie remise.
et côté baclo comment ça se passe tu as changé ta répartition?

passe une bonne journée

balo


il faut accepter ce que l'on ne peut changer c'est à dire le passé.
l'immense privilège dont nous disposons pour l'avenir est l'expérience du passé.
 
Membre
Avatar de sailor
  • Age : 47 ans
  • Messages : 90
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Juillet 2013, 12:11
Bonjour,

Ci joint 2 petits tableaux concernant la répartition, et savoir ce que vous en pensez. Sachant que pour moi le craving j'ai l'impression de l'avoir toute la journée, mais plus fort le matin, et bien sur plus tenté le soir avec ces belles soirées d'été.

Je suis passé à 170 vendredi, et vendredi et samedi gros ES, aujourd'hui ca l'air d'aller mieux.

Merci pour vos conseils, repartition 25 ou 50 ??? Là et ma question

Ma répartition actuelle:

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 194 fois (Copie de Pharmacocinetique-50.xls ; 161 KO)
Ma répartition actuelle


La répartition envisagée:
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 208 fois (Copie de Pharmacocinetique-25.xls ; 161 KO)
Répartition envisagée



Merci pour votre retour.

Brice.
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Juillet 2013, 18:45
salut Brice.

Ta répartition envisagée est correcte, mais je préfère la mienne, moins étalée

Bien à toi,
Albéric

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 226 fois (Copie de Pharmacocinetique-25.xls ; 161 KO)
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=4666


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene