Bonsoir, Benjamin.
Je viens de m'inscrire il y a trois heures sur ce forum, par besoin d'aide aussi.
Comme expliqué, je bois depuis quinze ans,j'ai parcouru un bon chemin déjà , mais n'arrive-pas à terminer et me débarrasser définitivement de l'alcool, voilà pourquoi je suis ici.
J'écris mes réactions, pour toi (quand j'avais sept ans d'alcoolisme), c'est le moment de prendre les choses en main, tu es encore en pleine ascendance et tu n'as pas vu le pire qui t'attend si tu continues.
Si je peux te donner un conseil, demande de l'aide à un centre médico-social, il est impératif d'être encadré, et c'est un infirmière spécialisée qui me reçoit, on cause une heure à chaque-fois, et elle me fait énormément progresser.
Ensuite ton médecin traitant, s'il est récepteur à tes soucis, je vois le mien demain et vais lui faire part de mon désir d'être traité avec le baclophène.
Mais en tous cas, tu dois aussi avoir honte de ton état et ne veux pas le révéler à tes proches, enfin c'est mon cas, il y a le secret médical qui doit être respecté.
Mes filles, ma mère, mon ex compagne avec qui je garde de bons rapports sont au courant, ça se voit, mais on accepté mon alcoolisme comme une maladie, et non une tare.
Plus quelques amies et amis, des vrais.
Comme toi, je suis passionné par mon métier, mon domaine est la protection de la nature, et pire que toi, avec le temps et surtout mon addiction, j'ai de plus en plus de mal à assurer ce qui est pourtant une passion.
Comme-toi, ce soir j'ai bu à nouveau, pourtant j'ai été abstinent jusqu'à un an, mais l'alcool m'a repris.
Si je suis ici, c'est parcequ'enfin, j'ose y croire, pas pour les gens qui font de l'alcool une distraction, mais pour ceux qui comme toi et moi en font un antidépresseur, et voulons nous en libérer.
A plus, Benjamin, de Joël qui as aussi un peu bu ce soir.