Bonjour Patrice,
D'abord bienvenue sur le forum et dans l'aventure baclofène ! Ici, tu trouveras soutien mais comme tu peux le voir avec le nombre de posts sur le forum, tu n'es effectivement pas le seul à avoir besoin de quelqu'un qui lui tienne un peu la main !
Je n'ai pas un gros post account vu que j'ai effacé plein de mes posts mais je suis indifférente (guérie ? soignée ?) grâce à ce forum (depuis quinze jours ou trois semaines je ne sais même plus tellement ça n'a plus d'importance de compter, après six semaines de traitement et à 160 mg)
Ça n'a pas été magique, ça n'a pas été rose et comme toi, j'ai beaucoup bu au début. Tous les jours depuis début avril, j'ai beaucoup lu les fils des autres, énormément, goinffrement même, pour réaliser que les mêmes conseils revenaient tout le temps alors je t'encourage à continuer de le faire aussi. C'est vital même parce que ça fait du bien au moral de voir qu'on est pas seuls. Parce que les conseils sont précieux et nombreux et qu'on retrouve forcément le cas qui nous concerne dans le cas d'un autre si on est trop timide pour parler. Ça n'a pas l'air d'être ton cas et c'est tant mieux, ça va t'aider !
1) déculpabilise. Tu es malade, tu te soignes. Bravo !
2) Sois patient. Envers toi-même et avec le baclofène.
C'est un médicament quasi-miraculeux dans l'idée. Quasi. Parce qu'il marche mais qu'il ne marche pas pour tout le monde pareil. On est pas égaux face à l'alcool, on est pas égaux face au baclofène. Quand tu regardes bien, dans la vie, de toute façon on est égaux face à rien, pas de raison que le baclo soit différent. On a la chance d'arriver "tard" dans l'aventure Baclofène. Entre Ameisen qui s'est tapé les plâtres et un traitement bien roots et les anciens qui sont guéris depuis longtemps et ont vu passer des centaines, des milliers de cas, on a la chance d'être bien entourés !
Ta guérison viendra sans doute quand on voit les stats. Quand ? Les stats disent 6 semaines en moyenne pour atteindre l'indifférence. Mais les nombreux cas particuliers ici montrent que les stats, c'est bien, on est content qu'elles existent, c'est rassurant mais que pour les dizaines de cas particuliers qu'on peut lire ici, ça ne veut rien dire.
3) Corollaire au point 2 (j'aime les listes, ça organise la pensée !), si à un moment donné tu es impatient et que tu as envie de faire comme tu le sens parce que tu ne ressens pas d'effets secondaires : ne le fais pas. Demande conseil ici, à ton toubib mais ne t'amuse pas tout seul à le faire !
Si tu as des effets secondaires, viens en parler si ta prochaine visite chez le médecin te semble trop loin. J'ai souvent lu des anciens qui aident, très gentiment, à retravailler une posologie.
En attendant tant que tu n'en as pas, ne te focalise pas dessus ! Comme très bien dit précédemment, c'est le meilleur moyen de s'en faire une tripotée rien que dans ta tête !
4) Quand ils te disent que même si tu peux boire, ça marche mieux si tu contrôles : continuer d'essayer de contrôler. Bravo !!!!
Ne te reproche pas de ne pas y arriver mais célèbre quand tu arrives. De toute façon, chaque jour, même quand tu te sens comme une merde, célèbre-toi. Tu es vivant, tu te soignes, tu es aimé, tu as des raisons de célébrer.
Et si tu es vraiment trop mal, il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler comme tu as pu le constater. Des gens qui commencent comme toi. Des gens comme Daniel qui ont les épaules larges et le cœur encore plus. Et d'autres anciens, qui sont bien là , ici, tout le temps, pour tout le monde, ils ont des gros combats à mener aussi, et si tu continues à lire le forum, tout le forum, tu verras les mêmes prénoms qui reviennent et que les gens derrière ces prénoms se battent pour la reconnaissance de notre maladie et de son traitement. Qu'ils font du bruit pour faire reconnaître le baclofène et que si tu y réfléchis bien, c'est grâce à eux que tu as trouvé un forum où en parler.
Et même s'ils ont un cœur infini, leur temps ne l'est pas.
Voilà , encore bravo pour ta démarche, j'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis et que je ne passe pas pour une c***** péteuse qui se la raconte parce qu'elle a 6 semaines de sobriété !
Bonne chance pour la suite et au plaisir de lire le fil de ta future guérison !