Bonjour,
je me présente , j'ai 36 ans , je m'appelle jean-michel.
Comme le dit le titre de mon post , j'ai un problème avec l'alcool , car qd je commence je ne sais pas m'arreter, mais je peut ne pas boire pendant deux semaine sans manque.
exemple: je passe voir un ami un soir et on boit deux ou trois verre ( biere ou vin ) ensuite en rentrant chez moi je passe devant une épicerie alors je me prend une ou deux bières 50 cl, puis le temps d'arrivez chez moi ( a pied ) je me décidé a allez dans un bar pour boire un verre.. puis je me reveille chez moi tout habillé sur mon canapé en ne me rappelant pas des dernières heure de ma nuit.
Cela m'arrive environ une fois par mois , en moyenne mais ça peut aussi être 3 fois dans un mois puis rien pendant un mois.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai découvert des tickets de carte bleue ( de somme assez importantes) de bar ou je ne pensais pas être allez, ou encore le nombre de fois ou j'ai perdu mon portefeuille ou mon téléphone portable.
Je n'ai plus le permis depuis plusieurs année suite à des accidents sous alcool, et je ne veux pas le repasser car je ne sais toujours pas gérer ma consommation et que donc je ne peut pas prendre le risque de me blesser et surtout de blesser les autres.
Parfois je peut présentir que la soirée risque d'etre excessive, j'appelle cela "la geule a boire" , mais si je ne reste pas enfermé chez moi ( pour me protéger de moi meme ), alors ça ne loupe pas je finis minable , je me rappelle pas de la soirée et si je n'étais pas seule, on me raconte ce que j'ai fait et j'ai honte ( insultes avec des proches ou des inconnues , comportement dangereux ...).
Bref cette situation, meme si il n'y a pas dépendance, a un impact très négatif sur ma vie sociale et professionnelle (les lendemains de cuite je ne peut quasiment rien faire) je n'ai pas de voiture et je sors le moins possible pour éviter les "dérapages"( je trouve des excuses pour ne pas allez au invitations de mes derniers amis qui m'invite encore...).
J'ai essayé de ne plus boire du tout, pour éviter ces excès, mais sans succès.
Voila pour la description de ma situation.
Ma question: Est ce que le baclofène peut m'aider , est ce que certain d'entre vous était dans ma situation avant de prendre du baclofène ? ( consommation nocive mais pas de dépendance quotidienne ).
Je précise aussi que je suis quelqu'un d'anxieux, et comme j'ai ma propre société , le stress est assez présent dans mon existence , d'autant que je ne fait pas partit des gens qui gère bien le stress.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt
Jean-michel