Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Besoin d'informations concernant le baclo

Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 15 Juin 2013, 12:39
Bonjour.

J'ai 32 ans et je pense que je suis alcoolique, enfin je pense, j'en suis sur. J'ai consulté des psychiatres, des addictologues, qui en sont tous arrivés à la même conclusion, je ne suis pas dépendant. Pourtant j'ai souvent des envies irrépressibles de consommer de l'alcool jusqu'à la déraison, je n'ai aucune limite lorsque je commence. Un verre en appelle des dizaines d'autres. Ma vie sentimentale en a souffert, ma vie professionnelle également. Je pense connaitre l'origine de cet "alcoolisme", c'est tout simplement la dépression. J'suis dépressif depuis quelques années, et les deux sont intimement liés, pour aller mieux je consommais, et j'oubliais tout. On se réveille piteusement le lendemain et les problèmes sont toujours là, on ne trouve pas de boulot, alors on boit encore et encore... Il y a deux ans maintenant, j'ai perdu la personne que j'aimais à cause de l'alcool. Elle n'a pas su m'aider, m'a enfoncé au contraire en me rabaissant sans cesse, la dépression s'est accentuée, et la consommation aussi. Je me suis retrouvé a chercher un logement en urgence, je me suis retrouvé dans un village de 500 habitants ou je ne connaissais personne, ou tout n'était qu'ennui. Encore une fois j'ai trouvé du réconfort dans la consommation déraisonnée au point que certains soirs je consommais une bouteille de whisky à moi seul, des litres de vodka et j'en passe.

Puis j'ai craqué, il y a trois mois maintenant j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire du baclofène il a accepté la ou tout les spécialistes avaient refusé. J'ai vendu tout ce que je possédais, j'ai changé de région je suis parti de mon petit village dans le centre pour aller rejoindre ma famille en Bretagne. Une semaine après mon arrivée j'y ai trouvé un emploi, je me suis racheté une voiture, j'ai trouvé quelqu'un de très gentil avec qui je me sens bien et en confiance, le mois prochain j’emménage dans mon appartement, Et pourtant l'envie de boire revient, j'en suis déjà a deux rechutes depuis mon arrivée ici.

Mon baclo est dosé à 40 mg / jour, de ce que j'ai pu lire c'est un dosage assez bas. d'ou cette longue présentation de ma vie privée, pensez vous que dans mon cas le dosage soit suffisant ? Que pourrais-je dire à mon nouveau généraliste pour qu'il accepte d'ajuster le dosage ?

Bonne chance et réussite pour nous tous.

Guillaume.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 15 Juin 2013, 12:59
Bonjour Guillaume-Minautore,

Et bienvenu à toi sur ce forum.
La dépression et l'alcool comme béquille, c'est une histoire des plus banales.
je bois parce que je vais mal...et je vais mal quand je ne bois plus !

L'horizon semble s'éclaircir pour toi,
avec de nouveaux projets:
changement de région,d'appart et de boulot...

40 mg c'est trop peu encore pour une nette amélioration,
et il est clair qu'il faut que tu poursuives le baclo.

Ton nouveau généraliste si tu en as un,
tu peux lui fournir la documentation qu'il y a sur la page d'accueil.

A plus tard...


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Franck30
  • Age : 60 ans
  • Messages : 592
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 15 Juin 2013, 13:09
Salut Minotaure. Tu as frappé à la bonne porte. Tu as tout à fait le "profil" (c'est con de dire ça, mais c'est un raccourci) pour que le Baclo fonctionne. Pour ton alcoolo-dépendance, ben d'après ce que tu décris, elle est là. Appelons un chat un chat, il n'y a rien de honteux à ça !
Alors, beaucoup d'autres vont te répondre. Sache quand même que le ttt par baclo nécessite un protocole particulier. Commencer et garder un dosage à 40 mg, ben, ça ne sert strictement à rien. Lis les articles sur le Baclo de ce site, le protocole, les ES et viens nous poser tes questions!
Voilà, bienvenue dans l'aventure; tu vas te libérer de l'alcool. :fsb2_yes:


Indifférent depuis le 16 mars à 200mg
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 15 Juin 2013, 13:29
Merci pour vos réponses, c'est vrai que je ne sais pas encore trop comment gérer tout ça, en m'inscrivant ici je cherche aussi du soutien pour avancer dans le bon sens.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de yoann2956
  • Age : 42 ans
  • Messages : 858
  • Inscrit : 31 Mars 2013
  Lien vers ce message 15 Juin 2013, 13:49
Salut Guillaume,

en effet nos parcours sont similaires, meme age ect, dépression alors boisson, boisson alors dépression. Comme toi, je me suis dit que je devais changer de vie pour stopper tout ça, mais les démons refont surface ou que nous sommes.

Puis j'ai découvert ce forum, Youhou !! enfin des personnes qui me comprennent, et surtout qui m'ont aidé. Sur ce forum j'ai découvert des personnes formidables !

pour l'histoire, zounette009 m'a donné les coordonnées d'un prescripteur (encore merci à elle) qui m'a seulement prescrit 30 boites et "demmerde-toi". Les pros du baclo du forum m'ont aidé à trouver le bon dosage, les bonnes heures de prise.

sur ce forum, j'ai pleurer de part le soutien que j'ai pu avoir, j'ai ri aussi. Des amitiés ce sont créés, certain m'ont appelé, d'autres m'ont laissé leur téléphone si j'avais besoin de parler.


Prends confiance en toi, au baclo et sourtout aux personnes formidables que tu trouveras sur le forum. J'ai débuté le 08 avril le traitement, et suis devenu indifférent à l'alcool vers le 19 mai. 1mois et demi... rien à coté de ces 3 années de consommation excessive... j'ai meme fais une cure de 3 semaines, certes je me suis senti mieu physiquement, moralement, mais l'envie et le besoin restent.

Une chose est sure c'est que tu y arriveras, le chemin est parfois très simple pour certain, plus compliqué pour d'autres, tout dépend de notre organisme à gérer la molécule.

Crois en toi !! et bienvenue, tu as frappé à la bonne porte !


Début du traitement le 08 avril 2013 - Indifférent le 19 mai 2013 à 180mg - Descente progressive, ajd à 20 mg
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 15 Juin 2013, 13:53
Bonjour Minautore

Nous allons te soutenir pour trouver ton chemin dans ce labyrinthe qu'est l'alcool, sois en sûr.

Tu es sorti du déni et commençé ton traitement il y a 3 mois déjà.

Tu as la chance d'être bien entouré donc la meilleure situation possible.

Expliques à ton nouveau médecin que ce traitement te réussi bien et que tu comptes le poursuivre.

Il est clair que tu vas devoir augmenter les doses pour guérir.

Es-tu encore à 40 mg ? Qu'entends tu par 2 rechutes ?

Bienvenu parmi nous.


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 15 Juin 2013, 16:01
Bonjour Guillaume,
comme on te l'a déjà dit, tu as frappé à la bonne porte car tu trouveras sur ce forum toute l'aide nécessaire pour te sortir de ton alcoolo-dépendance. Tu trouveras des témoignages, des conseils avisés de membres qui ont connu tes problèmes et qui ont trouvé des solutions.
En ce qui concerne ta dose actuelle, elle est clairement trop faible car 40 mg n'ont jamais guéri personne. Tu vas devoir augmenter progressivement de 10 mg tous les trois jours par exemple comme cela est préconisé par des membres éminents. En cas d'effets secondaires gênants, tu pourra allonger les périodes entre deux augmentations. L'effet secondaire le plus fréquent est la somnolence diurne que tu pourras efficacement contrer par une répartition de tes prises au cours de la journée.
N'hésite pas à revenir pour poser tes questions même si elles te semblent farfelues.
A te lire
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 12:11
Par deux rechutes je veux dire que déjà par deux fois je me suis retrouvé en état d'ébriété avancée seul devant mon ordi comme un idiot à me détester car j'ai échoué. Je gère mal les échecs concernant l'arrêt de l'alcool étant donné que j'ai réussi à arrêter de fumer assez facilement. Je vais essayer de trouver un prescripteur dans le coin car je ne suis pas convaincu que le généraliste que j'ai vu récemment acceptera de me prescrire une dose suffisante de Baclofène.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Franck30
  • Age : 60 ans
  • Messages : 592
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 12:21
Oui, il faut absolument que tu fasses un vrai protocole baclo. Prendre 40 mg et espérer que ça va marcher, eh bien, c'est l'échec assuré. Désolé.
As-tu parcouru un peu les articles? Les fils ?
As-tu trouvé un nouveau toubib prescripteur ? On va commencer par le début ! Puis si tu es à 40 mg , on va passer à 50mg dans 3 jours, 60 mg 3 jours après etc. Voilà, c'est pas si compliqué. :fsb2_wink: Et les "cuites" durant la montée ne sont pas du tout un signe d'échec. Elles prouvent simplement que le seuil n'est pas atteint.


Indifférent depuis le 16 mars à 200mg
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 12:26
Je n'ai pas encore trouvé de médecin prescripteur, je vais m'adresser à la personne concernée sur le forum. Car en effet j'ai parcouru des forums, des bulletins d'information et un tas d'autre choses et oui 40 mg c'est largement insuffisant, au mieux je vais avoir un effet placebo et encore j'en doute.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 12:36
Bonjour Guillaume et bienvenue

Personne ne sait quelle est la dose idéale pour chaque individu, il n'y a aucun protocole établi

Ne t'inquiètes pas nous allons t'épauler dans ton aventure, zounette009 te trouvera un médecin et tu pourras avancer

Citation
Par deux rechutes je veux dire que déjà par deux fois je me suis retrouvé en état d'ébriété avancée seul devant mon ordi comme un idiot à me détester car j'ai échoué. Je gère mal les échecs concernant l'arrêt de l'alcool étant donné que j'ai réussi à arrêter de fumer assez facilement

Je me suis souvent aussi détesté, pris pour un moins que rien, saoul comme un cochon le soir en me traitant de merde, c'est classique, ne regardes pas en arrière, cherches à avancer c'est le principal

L'arrêt de la cigarette et celui de l'alcool ne partagent pas les mêmes critères, inutile de vouloir comparer les deux


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 12:44
c'est à dire que je voudrais tellement y arriver qu'à chaque fois que je craque je tombe plus bas que terre c'est assez pénible.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 12:52
Bienvenue Minautore,

Ici tu trouveras aide, conseils et soutien.

Le Pr Olivier AMEISEN augmente de 20 mg tous les 3 jours c'est fort rapide et pas l'idéal quand on a des ES (Effets Secondaires indésirables).
On a une bonne progression (Dr Renaud DE BEAUREPAIRE) en augmentant d’un comprimé (10mg) tous les 3 jours jusqu'à ce que le patient n’ait plus envie de boire.

Il faut être régulier et patient(*). Certains ont l'indifférence en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois (La moyenne pour parvenir à la dose seuil est de 3 mois pour 150 mg).
S'il y a des ES, on peut faire des paliers d'une semaine en faisant le changement (10 mg) du vendredi ou samedi. on se tape 3 jours d'ES et puis la molécule imprègne le corps, et on continue d'augmenter la semaine suivante. D'autres font des paliers de 5 jours
Pratiquement beaucoup de personnes montent de 10 mg, attendent au moins 3 jours. Si elles ont des ES, elles patientent jusqu'à ce qu'ils soient supportables pour alors de nouveau augmenter de 10 mg et ainsi de suite.
Au lieu de monter par 10 mg, on peut monter par 5 mg

Ensuite pour la répartition dans la journée on a trois écoles :
  • l'imprégnation avec une répartition tout au long de la journée ;
  • le ciblage(°) du craving ;
  • et on peut faire un mix des deux.


(*) Voilà un petit lien pour l'éloge de la patience ou pourquoi il faut prendre son temps
(°) Le ciblage consiste en une salve (1h30 / 1h30) avant le craving. Par exemple pour un craving à 18h00 ce serait des prises à 15h00 et 16h30.
L'imprégnation consiste à simplement imprégner le cerveau en administrant du matin au soir avec des intervalles de quelques heures.


Bien à toi,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Sergent
  • Age : 38 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09 Juin 2013
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 12:52
Salut Guillaume,

Je ne suis pas un spécialiste du baclo (je n'en prends même pas) mais j'ai une bonne expérience de l'alcoolisme et de l'arrêt d'alcool.

Je propose toujours la même chose aux gens, tes addictologues/psy ont déjà certainement du te poser la question.

Pourquoi tu bois ? Et surtout : pour quoi.

Un suivi psy n'est pas à négliger en combinaison avec ton traitement médicamenteux.


Je suis un para. Je saute de n'importe quel avion en vol. Je me suis porté volontaire, tout à fait conscient des risques de mon choix. Je sers la puissante force aéroportée, célèbre pour ses actes de guerre. C'est mon devoir de maintenir son honneur et son prestige dans tout ce que je suis et dans tout ce que je fais.

Abstinent depuis le : 17/04/13
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 15:12
Bonjour Minautore,


Tu craques parce que tu n'es pas soigné, c'est tout.
Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est une maladie.

Je sais que c'est facile à dire, mais essaie de ne pas te prendre la tête et de laisser le baclofène agir.
L'envie de boire va diminuer d'elle même.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 18:39
Je viens d'avoir Viva au téléphone, qui m'a rassuré et donné plein de conseils précieux ainsi que l'adresse d'un médecin qui approuve le traitement par le Baclofène. Merci pour vos conseils et votre soutien.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 21:49
Sergent !

Il boit grosso modo parce qu'il souffre d'un déficit en neurotransmetteurs qui fait que ses récepteurs Gaba b ne sont pas satisfait.

L'alcool agit sur ces récepteurs et donne faussement l'impression que c'est un médicament.

Une fois que le cerveau a gouté ça il en redemande.

Voila pourquoi il boit.

Le baclofène aussi agit sur ces récepteurs gaba b voila pourquoi le baclofène va le soigner.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 21:53
Minautore,

Si tu as eu Viva au téléphone, alors elle a dû te renseigner efficacement.

C'est une femme formidable, elle connait très bien le baclofène, elle sait très bien expliquer le traitement.

J’espère que tu vas avoir rapidement un rendez vous avec ce médecin qui connait bien le baclofène.

A très bientôt.
Message édité 1 fois, dernière édition par Franck, 17 Juin 2013, 0:10  

Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 23:03
Oui elle m'a très bien conseillé, m'a invité a la rappeler dimanche prochain pour parler de ma semaine etc etc ça fait plaisir un tel soutien.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 23:48
+1 avec Bidibulle et Franck

Te voilà sur le bon chemin, c'est tout ce qui compte !


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 17 Juin 2013, 11:08
Aujourd'hui je commence le nouveau protocole conseillé par Viva, qui devrait m'aider à gérer les deux gros cravings de ma journée. Ce matin j'ai envie de boire, j'ai une pression dingue au boulot et j'avoue que je suis tenté de me mettre une 8.6 dans le museau avant d'y aller mais ce serait contre productif. Je vous tiendrais au courant.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 17 Juin 2013, 22:22
Bon ben j'ai passé une bonne journée, j'ai bu deux bières, une avant et une après le boulot, au boulot Rien à signaler une bonne journée. Est-il possible que le baclo donne des bouffées de chaleur par contre ? car je me suis pris de ces suées c'était folklo...


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 17 Juin 2013, 22:36
Plutôt cool comme nouvelles.

Oui et oui, le baclo fait suer ! Surtout la nuit.
En même temps, je ne sais pas ou tu es situé géographiquement, mais à Paris tout le monde a à eu chaud aujourd'hui.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 17 Juin 2013, 22:39
Non je suis en Bretagne on a 18 là c'est trop bien ^^


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 17 Juin 2013, 22:44
Ce qui explique que tes deux bières ^^

Pffffff


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 18 Juin 2013, 18:49
Salut Minautore.

Cool la bretagne.... (arfff)

Je suis breton aussi. de quel coin es-tu?


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de FATY
  • Age : 51 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 26 Mars 2013
  Lien vers ce message 18 Juin 2013, 20:09
a mon tour de te souhaiter la bienvenue chez nous. C'est un cocon douillet ou tu n'as que de amis, comprehensifs sans jugements

je pourrai ecrire encore longtemps pour parler de ces personnes merveilleuses mes anges, nos anges et les tiens aussi.

a bientot bistoukissss


J"entrevois un rayon de soleil dans l'obscurité de ma vie
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Juin 2013, 22:11
Je suis de St Malo de Beignon dans le Morbihan.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Juin 2013, 22:16
Ok, chouette le Morbihan.

Moi je suis du Finistère (moitié Quimper, moitié Ouessant), encore plus hard au niveau du climat.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 20 Juin 2013, 11:18
Mais tellement beau aussi, si on aime se promener et faire de belles photos la bretagne est l'endroit idéal.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 20 Juin 2013, 11:50
salut Guillaume
allez courage tu as ton rendez vous ! c'est important pour toi.
je te confirme pour les bouffée de chaleur et suer. C'est chiant mais ce n'est rien par rapport à l'alcoolisation qu'on se mettais avant ! je prends du baclo depuis 08/2009 actuellement j'en prend 3 par jour alors qu'en vitesse de croisière j'étais à 45 cps par jour (ne t'affole pas j'avais plusieurs addiction)
c'est clair qu'à 450mg j'étais à l'ouest, mais ne t'inquiète pas tu n'auras pas besoin de monter si haut.

je te souhaite la bienvenue dans ce forum libre
je t'embrasse. Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2013, 12:09
salut Guillaume
allez courage tu as ton rendez vous ! c'est important pour toi.
je te confirme pour les bouffée de chaleur et suer. C'est chiant mais ce n'est rien par rapport à l'alcoolisation qu'on se mettais avant ! je prends du baclo depuis 08/2009 actuellement j'en prend 3 par jour alors qu'en vitesse de croisière j'étais à 45 cps par jour (ne t'affole pas j'avais plusieurs addiction)
c'est clair qu'à 450mg j'étais à l'ouest, mais ne t'inquiète pas tu n'auras pas besoin de monter si haut.

je te souhaite la bienvenue dans ce forum libre
je t'embrasse. Lilou


Bonjour lilou 2, peut-être pourrais-tu ouvrir ta propre discussion pour présenter ton parcours afin qu'on te connaisse mieux ?

Bienvenue.


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 6:08
Voilà quelque jours que je n'ai pas posté, RAS niveau consommation, si fête de la musique l'autre soir j'ai abusé de la boisson, clairement, et quelques verres dimanche pour mon anniversaire. Ce qui m'amène à reposter c'est que je voyais à nouveau clair car depuis quelques semaines maintenant, j'avais de gros problèmes de vision avec mon oeil gauche juste avant. J'ai rendez vous encore aujourd'hui à Rennes pour revoir l'ophtalmo car le problème devenait moins présent et ce matin surprise encore en état de quasi cécité du côté gauche. Avec tout les problèmes que ça engendre, diminution du champ visuel, chocs fréquent du fait que je ne vois pas les obstacles, coupures au boulot, en gros on dirait Albator mais avec la vision de Marie dans la petite maison dans la prairie quoi. Pensez vous que le Baclofène puisse être la source de ces problèmes, car ça coïncide un peu avec le début de la prise, j'ai perdu 8 pts d'acuité visuelle à gauche en trois mois et mon champ visuel s'est considérablement rétréci. D'après l'ophtalmo il y a peu de chance mais elle ne veut négliger aucune piste. Connaissez vous des gens qui ont connu des symptômes similaires ? des témoignages que je pourrais lire ne serait-ce que pour me rassurer ? Car la on commence à envisager une greffe de cornée, et je ne vous cache pas que ça me fout une pression énorme.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 9:08
Bonjour

Jamais entendu parler mais tout est possible.
L'ophtalmo devrait pouvoir te dire.

A combien es tu de baclo ?
As tu augmenté les doses ces derniers jours ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 9:24
Non pas d'augmentation, je suis toujours à 40 Mg / jour depuis trois mois.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de EL nico
  • Age : 44 ans
  • Messages : 164
  • Inscrit : 09 Janvier 2013
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 9:33
Salut Guillaume,
j ai commencer le traitement il y a deux semaine environ et j ai comme on te l a conseillé augmenter tous les 3 jours de 10 Mg, je suis rendu à 80Mg et je ressens "deja" un effet positif j ai réduit ma conso de 3/4 à peu près.
Après chacun réagit plus ou moins au produit mais n'ai pas peur de suivre les conseil ici, perso pour moi ca a marché.
Courage mec^^
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 9:35
A si faible dose depuis 3 mois, ça m'étonnerait bien que cela soit du au baclo.
Mais pourquoi n'augmentes tu pas ?
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 26 Juin 2013, 9:36  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 28 Juin 2013, 0:03
Salut Minautore,

Jamais entendu parler de ce type de problèmes non plus.

Je suis d'accord avec Sylvie, 40 mg, c'est à peine la dose qu'on donnerait à un nouveau né, j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse y avoir un lien.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 12:21
Oui je suis bien d'accord, diagnostique effectué il s'agit en fait de tout autre chose. N'ayant pas encore eu le temps de voir le médecin recommandé je me tiens pour l'instant à la dose prescrite, (je suis en plein déménagement, plus des semaines à 50h, pour l'instant je n'ai pas le temps de voir le médecin) du coup je me contente d'une abstinence relative et des quelques milligrammes de baclo qu'on m'a prescrit. J’emménage samedi, j'aurais beaucoup plus de temps pour aller voir le doc.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 15:31
Ca y est j'ai vu mon médecin. On reprend tout à zéro. Fini les 40 mg, maintenant je suis à 100 mg/jour pour commencer, avec augmentation de 10 tout les trois jours jusqu'à atteindre 160 mg dans un mois environ. D'après elle le protocole de départ n'était pas du tout adapté. Comme il faut prendre le comprimé a heure fixe, et que je travaille en horaire décalés j'ai décidé de faire coïncider les prises avec les horaires de mes pauses que je sois du matin ou de l'après midi je pourrais prendre mes médicaments.

Je suis bien content d'arriver enfin à une dose qui devrait être efficace, car la à 40 mg honnetement je pense que je dois plus à mon abstinence forcée (et pas toujours très réussie) qu'au Baclofène.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 16:39
Bonjour Minautore,

C'est super que ton médecin acceptes d'augmenter les doses, mais passer de 40 à 100 comme ça d'un coup, ça ne va pas du tout.

Augmente tranquillement de 10 ou de 20 tous les 3 ou 5 jours.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 16:47
Oui c'est ce qu'on m'a conseillé sur le t'chat, bon la aujourd'hui j'avais déjà pris 80 mg donc j'arrête là, demain je refais du 80 mg et d'ici la fin du week end je passerais à 100 ce sera déjà pas mal.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 16:55
Ton médecin devrait se renseigner quand m^me
40mg pendant 3 mois puis 100mg d'un coup !!
Pourtant la posologie est marquée dans le vidal


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 16:59
Non en fait Sylvie j'ai changé de médecin, au départ ça m'avait été prescrit par mon généraliste qui n'y connaissait pas grand chose sur le protocole baclofène faut être honnete. Là c'est quelqu'un qui m'a été vivement recommandé par Viva,, un des meilleur de bretagne semble-t-il. Après plein de questions diverses et variées, d'examens comme la tension, un ecg un eeg, il en est arrivé à cette posologie.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 17:01
ok mais quand m^me il tape fort


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 17:42
Ben je sais pas, j'ai 32 ans, déjà 14 ans d'acoolisme a mon actif peut être a-t-il pensé qu'il vallait mieux taper fort. A vrai dire j'en sais rien du tout, moi je fais ce qu'il me dit, je suis du genre bête et discipliné, mais si ca fonctionne je veux bien faire tout ce qu'il me dira ^^.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 20:47
Bonsoir

L'age et les annees d'alcoolisme n'entrent pas en ligne de compte pour le traitement sinon j'aurais du monter tres haut en dosage (lol)

Sois patient le fait d'accelerer les choses amplifiera les ES et tu n'atteindras pas l'indifference plus vite

Bien a toi


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 21:36
Bonsoir Daniel, je suis bien d'accord l'age et les années ne changent rien mais si mon médecin me dit de procéder comme ça, tu comprends bien que je dois m'y conformer. J'ai envie que ca marche quoi.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 22:33
Et ça marchera, c'est certain


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 21:23
De retour après un mois sans nouvelles, j'ai déménagé, et la connection internet à mis la bagatelle d'un mois à être mise en place. Mais elle est là. Donc conformément à vos conseils je n'ai pas multiplié la dose par 4 comme indiqué par le médecin. je suis monté progressivement, je suis actuellement à 100 mg, je pense augmenter encore car j'ai toujours des prises d'alcool assez anarchiques. Mais j'ai quand même significativement réduit ma consommation. Je suis passé de 6 à 8 bières fortes par jour (11°) à 4 à 5 par semaine. Mais des fois en soirée si je conduis pas par exemple il m'arrive encore de faire des excès, et ça je ne veux plus. Je vous tiendrais au courant.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 09 Aout 2013, 9:53
Bonjour

Peux tu nous parler de tes prises, à quelles heures, et de tes cravings


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 09 Aout 2013, 12:02
Alors en fait j'ai pas vraiment de craving, si j'ai pas d'alcool j'en bois pas, si craving il y a ils peuvent survenir à n'importe quelle heure et dans n'importe quelle conditions. Mes prises j'ai été obligé de les répartir du fait que je suis en horaire décalé au boulot (une semaine 4h 13h30, la suivante 13h 21h30) du coup je les ai fixé sur les horaires des pauses, donc 7h 40mg 12h 40 mg et 19h 20 mg, comme ça quelque soit la semaine et les horaires je les prends a heure fixe, j'ai une boite sur la table de nuit, un réveil réglé sur 7h les semaines ou je suis du tantôt je me rendors dans la foulée et tout va bien.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 7:59
C'est dur dur en ce moment. J'ai appris la mort de quelqu'un qui m'était très cher, suicide à 27 ans. J'ai eu beau me dire depuis une semaine que c'était son choix, qu'on ne pouvais pas l'en empêcher, que ca ne servait à rien de se sentir coupable puisque tout était joué d'avance. Je dois bien me rendre à l'évidence, 8jours après, ce décès m'a vraiment secoué. Je ne craque pas mais je pense que je vais devoir repasser par la case anti-dépresseur (Seroplex). Pensez vous que cela puisse être un frein aux effets du Baclofène ? n'est ce pas contre indiqué que de mélanger ces deux molécules ?


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Alain522
  • Age : 70 ans
  • Messages : 900
  • Inscrit : 03 Juillet 2012
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 8:39
Salut Minautore

Non, pas de problème beaucoup sont sous AD et prenne le baclo.

C'est dur de perdre quelqu'un, mais comme tu le dis c'était son choix. Le tien c'est d'arrêter l'alcool.

Comme on me l'à fait comprendre, on ne peut pas revenir en arrière ce qui est fait est fait.

Pour nous il nous faut aller de l'avant.

Courage

Alain


La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil.
Moi je me couche avec le sourire."Grand coeur malade"Patients
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 8:41
Bonjour Minautore.

Pas facile d'accepter la disparition d'un proche, cela touche forcément.

De nombreuses personnes ici cumulent le baclofene et un AD, sans aucun inconvénient.

Tu peux donc voir avec ton médecin pour qu'il te fasse une prescription.

Courage, n'hésite pas à venir ici, tu trouveras toujours du soutien.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 9:21
Bonjour Minotaure

Je suis sous Seroplex depuis longtemps et aucun contre indication avec le baclofene


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 10:03
Je vais voir avec mon généraliste alors. Le Seroplexe m'avait plutot réussi, j'avais pas eu d'effets secondaires ni de peine a l'arrêter. Parce que là la dernière en date, elle est d'il y a une demie heure, mais je viens de perdre mon boulot. Et même pas a cause de l'alcool en plus...


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 14:05
Bon Seroplex c'est ok avec le baclo, le généraliste m'a même encore une fois recommandé d'augmenter la dose. Mais pour autant, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Membre
Avatar de Minotaure
  • Age : 44 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 15 Juin 2013
  Lien vers ce message 25 Aout 2013, 9:02
C'est vrai qu'elle a la classe ma licorne zombie. Et encore, j'ai pas trouvé d'escargot zombie, ça aurait été terrifiant !


Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que l'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être...
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene