reprise du message du 5 juillet en espérant qu'il soit plus lisible !
Quelques constatations : bien sur en venant sur ce site nous cherchons du dialogue, du soutien, des infos, et c'est essentiel, mais je me demande si les gens prennent la peine de lire la documentation, de visualiser les vidéos, de voir les liens proposés (genre baclozen), la plupart des réponses à nos questions s'y trouvent.
Je vois que certains prescripteurs n'ont pas l air de connaitre plus que ça le médicament, certains prescrivent une petite dose pendant des mois (cela ne sert certainement à rien même si il peut y avoir qques effets) et d'autres prescrivent semble-t-il de grosses doses de suite (bonjour les effets secondaires).
Je crois comprendre que ce médicament se prescrit par paliers de 3-5 jours (voire plus selon les ES), cela permet de gérer plus convenablement les ES.
Perso j ai commencé le 19 juin à 10mg et je prend 10 de + tous les 5 jours.
Il ne faut pas avoir peur de tenter l'aventure et ne pas tenir compte des articles et discours de médecins sur les effets secondaires (tous les médicaments ont des effets secondaires et souvent pire que ceux du baclofene), ce médicament, pour des raisons purement mercantiles, a été diabolisé sans raisons. Les cures, les sevrages, etc rapportent plus que le baclofene a l'industrie pharmaceutique et médicale.
Il faut parler avec le médecin des heures de conso, de craving, cela permet de répartir la prise de façon plus adéquate.
Jj'ai remarqué qu'il est bien de décaler les prises de baclo d'avec les autres médicaments type anxiolytiques par ex. Perso, cela a baissé et supprimé les ES type cauchemars, nuits agitée. Je me suis fais prescrire de la mélatonine (2mg - Circadin en Suisse, hélas non remboursé par les assurances, en France mélatonine Solgar par ex. est en vente libre mais 1mg): recadrage des heures de sommeil, moins de réveils, et amélioration de la qualité du sommeil, ça fait un bien fou !
Si je comprends bien le Pr Ameisen, nous soignons notre dysphorie (trouble de la personnalité type biboplaire, l’anxiété, etc … par notre addiction (alcool et autres), notre addiction nous l'utilisons comme médicament (et bien sur ce n'est pas le bon, n'est-ce pas ?!).
Je dirais à certains qu’il ne faut pas avoir peur de l'après, je vois que beaucoup changent de vie.
Le mieux c'est d'être parfaitement motivé pour commencer et d'avoir déjà pris la décision et accepter que notre vie peut et va changer, cela me parait essentiel.
Perso, je suis motivé et je sais déjà ce que je veux comme après, j'ai des projets de formation (si, si même à 45 ans, rien n'est impossible, il faut le vouloir!)
Pardon d'avoir été un peu long, je voulais partager mes sentiments et mes découvertes en espérant être utile à ceux qui me liront, même si je me traite depuis peu de temps.
Amités à tous et bon vent
Les chemins de traverses sont ceux qui vont enrichissent