Bonsoir,
J'ai une question, mais pour ça faut donner un peu le contexte.
J'ai 2 enfants. Une fille de 19 ans et un fils de 17. Ma fille est absente jusqu’à la fin du mois, mais ça n'est pas d'elle dont je veux parler (ça viendra sûrement plus tard).
J'ai aussi un fils de 17 ans, qui passe son bac cette semaine.
Il y a une semaine environ, un soir, je me suis énervée après lui, au sujet d'un truc futile et sans importance. Ça m'arrive parfois quand j'ai bu, certains soirs, je m'énerve vite, mais pas super souvent non plus, ça n'est pas un fonctionnement. Bref, le lendemain, discussion : moi, je gueule sur le truc de départ. Et lui, chose qui n'était jamais arrivée aussi directement, me dit "Oui, mais c'est parce qu'on était en fin de soirée, t'en étais pas au premier verre"... au milieu du reste. C'était juste une phrase au milieu des autres, rien de plus, c'était même pas vraiment un reproche, plutôt une constatation, mais ça m'a scotchée, parce que c'était la première fois qu'il m'en parlait directement.
Bref, je n'ai pas voulu me lancer dans une discussion là dessus de suite, surtout que j'avais la gueule de bois et que le bac arrivait, mais j'ai bien entendu. Ça faisait déjà un bon moment que je pensais au Balcofène, surtout que j'avais entendu pour l'autorisation, et je ne suis pas sûre que ce soit LE facteur déclenchant pour que j'aille voir le prescripteur, mais c'est sûr que c'était une pierre de plus à l'édifice. Toujours est-il que maintenant, je me suis lancée dans le traitement.
Je veux en parler avec lui, mais il passe ses examens cette semaine. Comme mon problème n'est pas récent, j'ai estimé qu'il n'y avait pas urgence au point de lui pourrir sa semaine avec des trucs en plus !
J'ai pris rdv avec lui pour samedi midi, sur un prétexte à deux centimes, mais qui a marché. On va aller déjeuner ensemble tous les deux et je voudrais lui parler de ma maladie (chose jamais encore faire avec lui), de mon traitement, de "pourquoi je veux pas aller en cure", de "pourquoi je veux essayer les anti-dépresseurs et autres", des effets secondaires, etc...
Sachant que je n'ai jamais parlé directement de tout ça avec lui, j'envisage de dire la vérité sur ma maladie, sur le craving, sur ce que j'ai essayé avant, sur le Balcofène, etc.. Mais comment le faire ? Que me conseillez-vous ? J'ai imprimé quelques documents, mais il va pas tout lire à table. Je peux aller jusqu'où, sachant que jusqu'ici, j'ai toujours échoué à éradiquer l'alcool de ma vie ? Il est grand, mais quand même. Je sais bien qu'il a compris depuis longtemps, mais m'entendre le verbaliser, c'est pas la même chose...
Tous vos conseils sont les bienvenus... vraiment.
Merci d'avance,
Ash
Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg