Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

la boulimie plus forte que le baclo...........hélas

Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 02 Juin 2013, 14:49

Reprise du dernier message

Bonjour,

Merci pour vos messages.
Je ne vais pas bien, 80kg ce matin sur la balance, moral à 0....
Je ne comprend pas vraiment car une seule crise le soir, les quantités sont parfois énorme et parfois non....mais bon, je suppose que je n'arrive pas à me vider complètement et je le paye cache....le compte bancaire qui prend mal, le poids qui remonte, ou vais-je m'arrêter ???
ça m'angoisse terriblement et fout le bourdon.

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 02 Juin 2013, 15:03
Il m'arrive par moment d'avoir envie de tout plaquer, psychiatre, psychologue, traitement, ça fait trop longtemps que ça dure tout ça...

Je tiens à m'excuser auprès des autres fils de ne pas intervenir.......car je suis très négative et je ne voudrais pas gacher les espoirs, si le baclo vous guérit, je suis vraiment contente -vraiment sincèrement- pour vous, moi, je galère, je stagne, je vais mieux, puis, je rechute, forte crise.....bref, c'est un enfer.

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 02 Juin 2013, 16:45
Coucou Alive

Je suis tellement triste pour toi ...
Tu n'as vraiment pas le moral Alive , mais il ne faut pas abandonner !!!

Moi aussi j'ai fait une grosse crise ce midi après une semaine de tranquillité et ça gâche aussi mes espoirs et mon moral
Mais il faut te battre Alive , je sais combien ton parcours a été dur et est encore difficile pour parvenir à la guérison .

Je suis novice dans le traitement Alive et je ne puis te conseiller mais je ne peux que t'apporter quelques mots de réconfort .

Je suis sincèrement de tout cœur avec toi .
Voudrais tu prendre rd vs avec un autre prescripteur ?
Quelle aide pourrai je t'apporter Alive ???

Je ne te connais pas , mais je sais ce que tu vis et cela me fait mal de ne pouvoir rien faire pour toi .

Veux tu que nous échangions nos numéros de tel ???

Je t'embrasse fort Alive

Bien sincèrement
Agnès


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 03 Juin 2013, 9:16
Bonjour Agnès,

Merci pour ce gentil message.....

Sache que je n'abandonne pas, j'ai par moment un ras le bol tel que, j'ai envie de tout plaquer mais je ne le fais pas car je ne supporte pas ma vie avec la boulimie.....

Changer de psy, je ne pense pas, là ou j'habite , dans la ville ou je vis, il n'y en a pas d'autre qui le prescrivent et je suis persuadée que seul le baclo ne suffira pas, en tout cas, je ne peux que le constater.
J'ai beaucoup de "mal être" à évacuer avant de pouvoir penser à un avenir plus joyeux, notamment, accepter de vivre sans mes parents, c'est compliqué pour moi, très proche d'eux, trop même, donc, j'ai un travail à faire sur moi-même, une remise en question, un bilan à tirer...j'y travaille.

Effectivement, concrêtement, tu ne peux pas m'aider, ne te vexe surtout pas en disant ça, ce n'est pas dans le sens "méchant" , tes messages , tjs de soutien, de gentilesse me touchent énormément.

Si je suis ici sur le forum c'est pour expliquer aussi que la baclo seul ne suffit pas, si on ne met pas en place , un suivi, psy ou pas d'ailleurs, à chacun de savoir s'il en a besoin, on coule tout simplement.

Moi, je fais le yoyo, des hauts et des bas..mais je continue le combat.

Je t'embrasse également.

A bientot.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 03 Juin 2013, 9:37
Alive, la aussi j'espere que tu ne vas pas te vexer, mais, tu sais que Didi a gueri à 380mg, et Pipa, je ne sais plus mais, une forte dose aussi, ne penses tu pas qu'il s'agit "seulement" de ça? Je peux retirer ce post si tu le souhaites, mais tu commences à me connaitre.....

Ce medicament fonctionne pour l'addiction, on le sait. On sait aussi que toutes les personnes dépressives ne sont pas boulimiques ou alcooliques. Tu es en depression , c'est une évidence, mais je sens que tu pourrais guerir de la boulimie meme si ta depression n'est pas ,elle, guerie. Et apres, tu pourras consacrer toute ton energie à te battre contre cette foutue depression .

J'ai la conviction profonde (et je rappelle que ce ne sont que mes mots) que ton probleme reste une question de trouver ton seuil, et que l'effet du baclo s'est trouvé ralenti par ton ttt AD (c'est ce que pense Beaurepaire), mais qu'il finira par marcher.

J'ai l'impression que ta psy est parfaite. Le fait qu'elle te laisse rester autant de mois à cette dose de baclo montre qu'elle sait que la molecule n'est pas dangereuse en elle meme.

Mais on attend tous pour toi, que tu aies le déclic, pas pour guerir comme un coup de baguette magique, mais pour que tu prennes la decision qui permettra au baclo de marcher enfin, comme aller prendre un autre avis aupres d'un autre doc qui a plus d'experience que la tienne, ou accepter l'hospitalisation pour te permettre de finir ta montée en toute serenité, ou encore de monter par 1/4 ou 1/2 cp par semaine, je suis sure que ton organisme le tolererais.... fais tes piluliers pour 3 ou 4 semaines avec ces augmentations et tu verrais bien .


Tu sais que dans ces lignes, il y quelque chose que s'apparente à de l'amitié, meme si nous ne nous sommes jamais vues. On a été les 2 premieres TCA sur ce forum. J'ai tant envie que tu y arrives ,enfin, que tu connaisses tout ça.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 04 Juin 2013, 14:19
Bonjour,

Ma sissi,
Je ne suis pas vexée par ton message.....
C'est logique que je ne sois pas catégorique comme toi sur le baclo.....vu mes résultats.
Je pense que tu as raison sur 1 point, que je n'arrive pas à trouver ma dose "seuil".
Je confirme qu'à aucun moment ma psy m'a dit qu'on allait réduire ou arrêter le baclo.
La décision, enfin ma décision c'est d'y arriver par moi meme , c'est de ne pas être hospitaliser, ça c'est sur .
Donc, effectivement, je vais faire l'essai d'augmenter un peu la prise à chaque fois l'après midi, je prends 8 baclo à 13h, 8 baclo à 14h30, je vais essayer 10 baclo à 16h.....mais j'avais déjà essayé dernièrement 10 d'un coup, c'est un peu dur à supporter mais je sais pourtant qu'il faut augmenter la répartition de l'après-midi afin de "tuer" la pulsion qui arrive vers 17h.

Je ne lache pas mais fatiguée de galérer.

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 04 Juin 2013, 14:24
Je rajoute une petite chose, c'est que la prise que je dois prendre à 17h30/18h, en général je la prend vers 20h - 21h, ce qui ne sert plus à rien à mon sens.

Je ne sais si un jour je vais m'en sortir, j'ai du mal à prendre +de 10 baclo d'un coup


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 04 Juin 2013, 18:07
Coucou Alive !
Je tiens à m'excuser auprès des autres fils de ne pas intervenir.......car je suis très négative et je ne voudrais pas gacher les espoirs
Tu sais, tu devrais intervenir sur les autres fils, cela te permettrait de t'ouvrir aux autres et donc, au monde. Cela ne pourrait que t'être bénéfique car tu pourrais commenter les discussions, donc participer et rien que cela, te ferait du bien. De plus, je ne pense pas que tu serais négative car il ne serait question que de discuter ou de soutenir les filles.
Et nous (je suis sûre que les filles seront d'accord avec moi) cela nous ferait plaisir que tu partages avec nous "chez nous" plutôt que rester dans ton coin.

Je pense aussi que le baclo seul ne suffit pas forcément pour tous les malades. Mais tu es bien suivie. Il faut absolument que tu te forces à faire un premier pas, aussi petit soit-il. Sors de ton fil et va sur les autres fils. Déjà, ce sera un petit pas.
Tu apprendras à prendre de l'assurance pour discuter avec nous et cela te permettra d'oser sortir de chez toi un jour. De t'ouvrir !


Pour ce qui est de tes prises, je les trouve bien rapprochées : 13h - 14h30 - 16h - 17h30. Toutes les 1h30 alors que c'est en moyenne la durée "de vie" du médic. Mon impression est que tu ne laisses pas le temps au baclo de prolonger son effet.
J'imagine que tu as testé d'autres répartitions avec de plus grands intervalles pour en arriver là...

Je rajoute une petite chose, c'est que la prise que je dois prendre à 17h30/18h, en général je la prend vers 20h - 21h, ce qui ne sert plus à rien à mon sens.

Je ne sais si un jour je vais m'en sortir, j'ai du mal à prendre +de 10 baclo d'un coup
je lis que tu n'es pas vraiment ponctuelle sur tes heures si je comprends bien.
Pourquoi as-tu repoussé ta prise de 17h30/18h à 20/21h ?
Si ta dernière pulsion arrive vers 17h, il faudrait la cibler à environ 1h30 avant pour la dernière prise.
J'imagine que tu as déjà essayé. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné : la crise s'est déplacée ?

Bisou Alive, nous sommes avec toi :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 04 Juin 2013, 20:24
Coucou ma belle.
T inquiète pour le ciblage.
Vise l imprégnation.
L imprégnation c quand ça marche au bout de qq jours.
On arrête le ciblage qd trop dES.
L imprégnation met 2-3 jours avant de fonctionner mais ça marche. À la fin, je n augmentais que la nuit... Pour ne pas avoir trop d ES dans la journée.

Voilà
Bises ma grande

Surtout qd tu montes. Fais le le soir avant de dormir. 1/2 comprimes toutes le semaine, ça limite vachement les ES et ça te permet d augmenter doucement... Sans avoir à redescendre après car trop d ES.


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 8:36
Bonjour,

Do-mi,
Tu sais pour la répartition du baclo, j'en ai fais pas mal.....
Pkoi je repousse la prise du baclo à 20h/21H , tout simplement car je suis en train de criser vers 17h/18H.

Bises.


Diddi,
Je comprends pas trop ton message, l'impregnation ??
Augmenter en allant au lit ? je comprends pas très bien.

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 10:28
oui a un certain moment le ciblage ne sert plus à rien.
Il n'empêche pas les crises... et monter à ce moment là, assomme avec les ES.

Il faut viser l'imprégnation.

L'imprégnation c quand tu montes et que ton corps s'habitue doucement à la montée.
Par exemple pour éviter les ES dans la journée, à la fin, je finissais par monter de 10 en 10mg vers 22h.
Comme ça je n'étais pas assommée dans la journée. Et le baclo faisait quand même son travail.
Je voyais le résultat sur 3-4 jours après sur les crises.

la dernière montée de baclo que j'ai faite, j'ai senti l'indifférence pointée 5 jours après cette montée.
Depuis je n'ai plus eu de crise :)

voilà ce qui m'a permis de monter sans m'assommer + dans la journée.
Je montais le soir avant de dormir. Et les effets se sont faits ressentir plusieurs jours après, sans ciblage.
Juste avec l'imprégnation.

bises


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 15:15
Bonjour Alive,

C'est bien ce que je pensais pour les essais.

Je ne comprends pas votre logique, mais vu que vous avez déjà tout testé, inutile de discuter.

Je te souhaite de trouver la bonne répartition qui te délivrera.
Une grosse bise de soutien et d'espoir ma belle :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 15:57
Do-mi,

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ??
Des répartitions j'en ai essayé plusieurs, mais si tu as une suggétion je t'écoute....
Vu que ma pulsion est 17h - 18h, je prends un max de baclo réparti dans l'après-midi...
Pkoi tu écris 'inutile de discuter' ???
J'écoute les conseils qu'on me donne et j'adapte suivant mon mode de vie, mon taf....

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 16:11
Je vois ce que veux dire Didi. J'ai pas eu à le tester moi meme ,mais ça semble logique.
Didi tu me dis si j'ai bien compris ce que tu as fait:

Tu as arreté de concentrer (cibler) le baclo sur les pulsions pour te concentrer sur la baisse des ES, en espacant les prises pour que les ES baissent.
Et tu as continué d'augmenter doucement le soir pour pas avoir de somnolence en plus en journée. Et ça a fini par marcher!!!

Et si c'etait juste ça la solutionhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif. Tu demandes à ta psy ce qu'elle en pense Alive? Peux tu la joindre par mail? par tel pour ne pas perdre de temps?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 18:55
Alive, ce que je ne comprends pas, c'est la prise du soir, après les crises. Mais peut-être que les filles ont raison, je ne sais pas.
Mais comme tu as tout essayé, je ne peux rien dire.
De toute façon, ce n'était pas une critique.

"Inutile de discuter" parce qu'il faudrait que je te relise pour essayer de trouver où ça pèche. Il y a forcément une solution. Alors, ce serait bien de voir ce qui a été, peut-être, oublié parmi les répartitions.


Bé oui les filles, mais vous dites :
pour te concentrer sur la baisse des ES, en espacant les prises pour que les ES baissent
Si c'est bien ce que veut dire Didi, êtes-vous sûres que 1h à 1h30 d'espace (comme je le lis dans la signature d'Alive) entre 2 prises soit suffisant ?


Il est vraiment difficile à poser ce médic...

Viendras-tu nous voir Alive ? tu nous ferai plaisir :fsb2_yes:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 05 Juin 2013, 22:26
Vous êtes d accord pour dire que c le seuil atteint qui compte. Si c 340 mg. Peu importe que se soit en 1 prise ou 5 prises ou 12 prises. L importance c le seuil.
Ciblage ou pas en s en fiche, l importance c le seuil !
Et le seuil on l atteint grâce à l imprégnation sur le journée pour atteindre son seuil.

Alors oui, j augmentais le soir avant de dormir pour éviter les ES, parce que je visais mon seuil !!! E que je laissais le baclo agir par imprégnation :)
C ma technique
E c ce que conseille les alacool aussi


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 0:45
Désolée Didi, mais je ne me souviens pas d'avoir lu que les "olacool" conseillent de prendre du baclo après le dernier craving. Evidemment, je n'ai pas tout lu...


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 8:46
Bonjour,

J'ai vu ma psy hier soir, elle ne va pas me suivre dans le fait de prendre du baclo le soir.
Je lui ai parlé du seuil que je cherchais à atteindre......
Je me doute que ce que je vais écrire maintenant ne va vous plaire mais c'est ma psy qui le dit :
La dose seuil est valable pour l'alcool principalement mais pas pour la boulimie....
Diddi, Sissi, et d'autres vous êtes la preuve que ça existe, je suppose que ma psy a peu de recul sur la boulimie.
J'ai discuté avec elle sur le baclo, je vais changer ma façon de le prendre (...une fois de plus....)
c'est à dire 30 à 12h, 90 à 14h30, 90 à 16h, 90 à 17h30, à peu près comme ça si je supporte. D'habitude à 16h, j'ai déjà pris 270 en tout, là ce sera 210, je serais un peu moins dans le coltard, la durée de vie du baclo est courte, donc, la prise que je prenais à 13h n'est pas utile.
Bref, oui Do-Mi , ce médoc est difficile à poser.

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 8:52
Bonjour les filles

Juste un petit point "technique"

Imprégnation, ciblage, seuil ..

Est ce simplement la dose qui compte ou y a t-il moyen de l'optimiser (donc de la diminuer) avec le ciblage ?

Personne n'a réussi à trancher la question.
Ce que j'ai constaté le 3 juin est que les médecins s'intéressent à cette histoire de ciblage et en quelque sorte la valide. Ce qui dans le fond ne prouve rien.

Pour le coup il faudrait faire une étude comparative avec 2 groupes de patients pour voir.

Après cela me semble être une question de compromis efficacité/ES avec sans doute d'autre chose plus compliqué dans le cas des TCA

En tout cas Alive, je ne sais que te conseiller mais te souhaite de tout coeur d'y arriver


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 9:01
Merci Sylvie pour ton message,
Pour ma psy, les troubles alimentaires et l'alcool, ce n'est pas la meme chose.
Le recul du baclo sur les TCA n'est pas établit clairement.

Je dois me remettre en question, d'abord évacuer ce qui me bouffe ,c'est le cas de le dire , psychologiquement , retrouver des centres d'interets, retrouver gout à la vie......tout un programme pour moi.

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 12:20
Bonjour,
y a t-il moyen de l'optimiser ?
tu vois Sylvie, c'est ainsi que je l'avais compris à la lecture des "olacool". Mais aussi bien dans le ciblage que dans l'imprégnation, à savoir s'il y a une ou plusieurs crise/craving et aussi comment réagi le malade.

Et oui, une étude comparative pourrait être bien intéressante.

Sylvie, as-tu entendu l'interview du médecin d'Europe1 ? je n'ai pas encore pris le temps d'aller à l'accueil. Il a dit à moment donné que les femmes n'ont pas la même constitution organique que les hommes (c'est du moins ce que j'ai compris). Et si il fallait les traiter avec ce paramètre...

Pour ma psy, les troubles alimentaires et l'alcool, ce n'est pas la meme chose
pour moi, l'alcool agit beaucoup plus fortement sur l'organisme des malades parce qu'il passe dans le sang et que les conséquences ne sont pas les mêmes que pour la nourriture. C'est pourquoi je pense qu'il faut y aller plus doucement sur le traitement des TCA.
J'ignore si c'est ce que voulait dire ta psy Alive, et je ne suis pas sûre de me faire bien comprendre, mais je me pose pas mal de questions...

retrouver des centres d'interets, retrouver gout à la vie......tout un programme pour moi
mais quel programme Alive ! tu peux y arriver et tu vas y arriver.
Courage :fsb2_yes:
Bisou


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 18:28
Il me semble que souvent le parcour des boulimiques est constitué de plusieurs années d'analyse et thérapie psy. Et le profil des patients, (souvent des femmes) se revele tres cerebral, souvent en recherche de spirituel (vous me dites si je dis une connerie!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif).

Et le conditionnement dont nous faisons l'objet (la boulimie c'est psychologique) nous invite facilement à douter. Douter de nous, de nos capacités à vivre sans nos "objets de pulsion", à etre aimé et douter du medicament, (et si c'etait trop simple, trop facile.... ) et c'est la que je reste persuadée que l'esprit est tres fort. Il est capable du pire comme du meilleur.

Chez les alcool, on peut retrouver un peu de ce profil mais il est contrebalancé par la morbidité à court terme de l'objet d'addiction, l'alcool.

Alors que nous, souvent, on supporte plutot pas mal,apres tout, on ne fait de mal à personne d'autre que nous; on se fait une armure en cas de surpoids, soit on s'efface, bref, on joue un role, alors qu'un alcoolique ne peux pas cacher longtemps son probleme, le plus souvent.

Mais au sujet de l'efficacité de la molecule sur l'addiction, je suis intimement convaincue que c'est physiologique, qu'il faut juste trouver la bonne dose. Ce n'est que mon avis, mais quand meme..... ça fait 2 ans que je hante le forum, et que je lis, je lis, partout, ça ne peut pas en etre autrement.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 10:08
Bonjour,

Sissi,
très jolie ta photo....


Ensuite il faut être conscient qu'on ne peut pas dresser un portrait d'une personne boulimique ou alcoolique, chaque individu est unique dans sa dépendance, liée ou non au passé qu'il trimballe, le traitement , c'est la meme chose, y en a qui sont très mals avec 50 baclo, et d'autres sont à 300 ...

courage à tous et toutes
Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 10:18
Courage à toi Alive, d'après ce que j'ai compris, la guérison peut arriver du jour au lendemain... Je vous trouve toutes courageuses, moi je ne suis qu'au début du ttt, mais je dois dire que je suis bluffée par tant de courage pour lutter physiquement et moralement contre les ES ! Chapeau Alive :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 10:25
Oh oui, on est tous differents! moi mon seuil 120, j'etais bien pire que mon amie à 310 ! mais voila, elle a augmenté de 10 par semaine et moi de 10 tous les 4 jours. Ceci explique peut etre cela.

Le resultat est le meme, et je pouvais me le permettre pour mon boulot, mais je pense qu'il est plus raisonnable de choisir la lenteur pour celles qui ont des obligations pro et familiales.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 19:22
Bonsoir,

Merci eulalie pour ton message très gentil....
On se bat tous et toutes pour s'en sortir.
Parfois je baisse les bras, trop ES, fatiguée et dans la galère, un ras le bol général mais chaque fois je me remets sur la route, le chemin de la guérison....enfin je l'espère de tout coeur.

Je te souhaite d'y arriver et beaucoup de courage.
Bises.

Ma sissi,
oh que oui , chacun est unique et se bat pour y arriver mais j'avoue que c'est épuisant à force, je sais qu'il faut de la patience, donc, je continue le combat.
Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 19:40
Par contre j'ai vu avec ma psy la semaine dernière, je vais arrêter la mianserine car ça me reprendre du poids.......

Je ne peux pas être catégorique en disant que c'est ce médoc qui me fait prendre du poids mais bon, depuis que je le prends, ça grimpe alors que les crises sont moins forte qu'il y a une époque.

Je peux supporter les ES des médocs en général...la somnolence, la bouche sèche...etc....mais la reprise de poids, ça non, c'est inconcevable pour moi.

On verra si je dois en prendre un autre , moi je ne suis pas convaincue, et j'avoue un peu marre de prendre AD, je verrais comment je vais..

A+


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 21:08
Tu l'arretes dooooooucement , hein? pas de betises, hein????


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 10:05
Oui t'inquiète pas Sissi, j'étais à 90 mianserine, je suis revenue à 60mg et à la fin du mois, je revois psy, elle devrait me passer à 30.

Je ne sais pas si c'est ça qui m'a fait prendre du poids ?
As-tu vu un témoignage de personne qui ont pris du poids avec le baclo ?

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 13:53
Sissi,
Si je comprends bien nos échanges par MP, il est possible que c'est le baclo qui me fasse prendre du poids, je n'avais pas du tout intégré cette indication.
Je ne sais plus ce que je vais faire mais accepté cette option, ça surement pas....
Autant je supporte plus ou moins, la somnolence, la fatigue, l'insomnie, la bouche sèche ....et j'en passe avec la boulimie, le compte bancaire tjs très mal, douleur musculaire aussi parfois....les troubles gastriques, autant accepter de prendre du poids : INACCEPTABLE......

A+


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 14:15
Coucou Alive

Je te comprends tu sais , pour nous prendre du poids est inacceptable !

Moi aussi depuis le ttt baclo j'ai également pris 3 kg !!!

Mais au fond le plus important est peut être de soigner nos troubles alimentaires et après il sera temps pour nous de maigrir petit a petit ....

Je suis de tout cœur avec toi et je sais ton désarroi .
Nous y parviendrons , j'en suis convaincue

Courage Alive


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 22:29
Bonsoir,

Merci nanie pour ton soutien.........

Je n'arrive pas à supporter cet ES.
Jusqu'à présent je n'étais pas concerné par la reprise de poids mais là , depuis qq temps c'est pas top, de 2 à 3 kg, c'est passé à 4 / 5kg, autant je supporte les autres ES mais si je dois reprendre du poids, je ne peux pas le tolérer..
C'est dur à expliquer ce que je ressens, la colère et la haine de mon corps.

Courage .....
Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 22:41
Entierement d'accord Nanie!

Tant qu'on est malade, y a rien à faire. Si ce n'est de limiter les achats de nos objets d'addictions habituels, pour ne pas en avoir trop à la maison. Sans faire de régime ,juste faire un peu attention, meme si y a des crises.

Je suis bien placée pour savoir que c'est super dur mais ,je m'etais dit que ce serai le denier effort de ce genre, de ma vie. Et c'etait vrai. Maintenant, je n'ai plus aucun effort à faire.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 12 Juin 2013, 8:38
Bonjour,

Ouais....

On continue le combat.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Juin 2013, 21:37
Ah ben justement Swity, tu peux donner les ref de ton livre à Alive?

Si ta depression pouvait ceder grace à ça......


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2013, 23:12
Coucou Alive,

Tu m'as fait bien plaisir en venant sur mon fil. Merci pour ta gentillesse.

Continue à sortir de ton fil, tu verras que tu peux aussi partager avec nous et tu te sentiras moins seule.
Ton expérience peut aussi être utile à nous toutes. Alors n'hésite pas à venir nous rejoindre dès que tu le peux.

Un gros bisou :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 13 Juin 2013, 9:48
Bonjour,

Merci pour vos messages..., votre soutien.

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 13 Juin 2013, 10:53
J'ai commandé le livre que Swity m'a parlé....

Je vais le lire mais pas forcément le mettre en application...
Je prends tjs un AD, et c'est incompatible avec gaba (si j'ai bien compris...)
et le baclo , aussi , il faudrait consulter encore un autre médecin....

A+
Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 13 Juin 2013, 11:04
De + , naturopathe et gabba....je suppose que ce n'est pas remboursé ???


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 14 Juin 2013, 22:00
Bonsoir Alive,

Ton parcours est difficile. Je suis sure que tu vas y arriver.
J'ai fait la même chose que Didi. A un moment, j'avais beaucoup d'ES. Ils s'estompaient un peu si j'espaçais les prises. Alors à la place d'une plage horaire de 8 heures à 22 heures, je me suis mise aussi à en prendre la nuit. J'avais une plage horaire de 18 heures à la place de 12 heures. Ca me permettait de bien espacer mes prises et les ES se faisaient moins sentir.

Je t'envoie plein de courage !

Bises

Guenek



 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 20:36
Bonsoir,

Swity,
j'ai vu médecin traitant samedi matin, je lui ai demandé une ordonnance d'analyse des acides aminés, il m'a dit que cette analyse était excessivement chère et pas remboursé par la sécu....
Voilà, donc, mon parcours va surement s'arrêter là, je ne vais pas prendre tel ou tel substance sans savoir, à l'aveuglette...
Je n'ai pas reçu le livre mais je vais y jeter un oeil malgré tout dès que je le reçois.
Bises.....

Guenek,
Merci pour ton soutien...
Bises.
Je continue à me battre mais c'est dur de ne pas y arriver.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 16 Juin 2013, 23:16
Tu es toujours à 320 Alive?

Augmenter ne serai ce que de 5mg par semaine, serai un progres. Prépares tu tes piluliers avec les augmentations dedans?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 17 Juin 2013, 10:10
Bonjour,

Sissi,
J'ai meme baissé, car j'ai vu ma psy l'autre jour, elle m'a expliqué que la durée du baclo dans le corps est de courte durée, ça servait à rien que j'en prenne en début d'après midi , et me foutre un coup de massue (somnolence), étant donné que mes pulsion sont uniquement le soir.
Donc, je prends 30 à 12h, 80 à 14h30 , 90 à 16h , 80 à 17h30, ça fait 280 , je ramarque que je suis moins endormie l'après -midi et pas forcément plusss de crise qu'avant, je vais essayer d'augmenter un peu , passer de 100 à 16h....on verra si c'est possible car à 17h, je sors du boulot, il ne faut pas que je sois trop dans le coltard pour conduire.

Swity,
Ma mutuelle 0.

Bises......


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 17 Juin 2013, 13:53
Coucou Alive


Alors comment te sens tu ???

Moi depuis que je prends de la tyrosine je me sens bcp mieux et je t'assure que cela contre ma somnolence et me donne un moral d'acier !!!

Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ça pour me soulager !
Biensûr il ne faut pas prendre cela à l'aveuglette , c'est un ami médecin à la retraite qui me l'a conseillé ....

Courage Alive :fsb2_yes:


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Juin 2013, 19:15
Pour ce qu'a dit ta psy...... il faudrait demander un peu aux autres ce qu'ils en pensent. CAr il me semble bien que répartir sur la journée, s'appelle l'impregnation et que ça fonctionne aussi. Ca a été entre autre, le cas chez Didi, qui n'a pas ciblé mais largement répartit pour pouvoir monter jusqu'à 380.

Ca permet d'augmenter pour atteindre le seuil, sans avoir trop d'ES.

C'est pour ça que j'aimerai bien que tu prennes l'avis d'un autre prescripteur baclo, un vrai rdv, pas juste une phrase dans un mail.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 19 Juin 2013, 16:08
Tant que tu n'auras pas atteint ton seuil
tu feras des crises

lis plus haut le commentaire de Guenec
elle en prenait même la nuit.

Ton seuil
c ce que tu dois viser.

c là que tes crises cesseront.
ciblage ou pas ciblage


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2013, 15:31
Bonjour,

Swity , j'ai reçu le livre , j'ai commencé à faire qq tests pour savoir ce que je devrais prendre , chaque test ressort "positif"...., un peu peur de me lancer là-dedans, malgré tout, c'est à l'aveuglette quand meme , meme avec le livre.

Quenek et diddi,
et oui, on en revient tjs à ça, le seuil.

Sissi,
Je sais ce que tu penses, tu aimerais que je vienne voir ton doc....


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2013, 17:26
Le mien ou un autre. Tu me demandes et je te donne une autre adresse.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 21 Juin 2013, 23:21
Bonsoir,

Sissi,
Je n'ai pas encore téléphoné aux noms que tu m'as donné, juste pour info, le 1er à Pau est psychiatre et le 2ème à Pau est généraliste.
Si je me décides, j'appellerai le 2ème.
Et excuses moi d'avoir écourter la conversation cette après-midi, j'étais au boulot et merci d'être toujours là pour essayer de m'aider.
J'avoue que je suis fatiguée de mon état.
Encore une crise ce soir, assez forte, dur à supporter, douleur, brûlures dans le gorge, dans la bouche, mal aux dents.........

Bon week end à tous et toutes.
Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 22 Juin 2013, 5:41
Bonjour Alive :)

Moi aussi tu sais dans les tests j'étais positive de partout !!!!
Alors ne t'en fais pas pour ça !

Courage Alive , reprends espoir !!!

Nous sommes la pour t'aider :)

Je t'embrasse fort


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2013, 15:54
Bonjour,


Petite pause vite fait au taf.....

Sissi,
Je me suis un peu trompée dans mon message, le 1er à Pau est psychiatre, et le 2ème à Toulouse est généraliste.

Nanie,
ça me rassure, lol......
bises.

Swity,
J'ai fais analyse de sang, (pas les acides aminés....) mais le reste, carence en fer très importante, je vais aller chercher ordonnance tout à l'heure
pour le reste, je suis assez craintive....mon médecin traitant n'a pas l'air très 'calé' concernant les acides aminés, quand je lui en ai parlé l'autre jour, à part me dire que c'était hors de prix , il ne m'a rien dit là dessus....d'ailleurs, le baclo, non plus, il ne connait pas bien....
Vous allez me dire pourquoi je reste avec ce doc ???? je ne sais pas , je le connais depuis que je suis tt petite, l'habitude, et très bien pour soigner une angine, une grippe....et surtout que je n'aime pas les médecins, alors, lui, je me suis habituée.....

Enorme connerie samedi, j'ai pris 330mg dans la journée, au lieu de 280, j'étais malade comme un chien, nausées, vomissements, en + de la crise, tête qui tourne , proche du malaise, je ne pouvais meme pas regarder la TV, tellement j'avais la tête qui tournait....ma sissi, je t'entends d'ici m'engueuler ......t'inquiète je ne le ferais pas 2 fois, monter le plus doucement possible.....

A+
Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2013, 15:58
Juste une parenthèse :
Je ne suis pas prête d'alimenter le forum "TCA, témoignages de guerison "........


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 24 Juin 2013, 19:03
Hello Alive,

Mais si, tu y parviendras à y poster sur le fil des guérisons.

Eh bien, j'espère que samedi tu étais chez toi. J'imagine que tu n'as rien pu avaler de la journée. Comme quoi il faut vraiment rester attentive à chaque prise.
Maintenant, je m'oblige à lire ma posologie (que j'ai mise dans ma boite journalière) à chaque prise pour éviter les erreurs. Parce que yayaye, ça secoue !
Et encore, tu sembles t'en être bien tirée avec une telle erreur. Tu vas bien aujourd'hui ?

Alors tes vacances, elles sont pour quand ?

Un gros bisou de soutien pour toi :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2013, 21:05
Bonjour

Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Si Alive ne fait des crises que le soir et vu que cibler lui permet d'être mieux une partie de la journée, et bien à sa place je ciblerais.

Quant aux médecins, désolée mais ils ne connaissent pour la plupart strictement rien aux heures de prises.

Les idées de ciblage (qui vient de Yves) ou de répartition sont venues de l'expérience des malades sur les forums.
En cherchant des solutions pour contrer les ES et/ou optimiser les répartitions.

Certains médecins, peu, ont repris, mais la plupart restent sur la base matin, midi et soir.
Sans parler de ceux qui détestent que les malades osent prétendre en savoir plus qu'eux sur le sujet et se font donc un malin plaisir de contrer tout ce qui vient d'eux.

Donc demander des conseils sur les heures de prises à des médecins ne connaissant pas la personne me semble être inefficace et prise de tête, il n'y a aucun consensus sur le sujet.
Demandez un avis à 3 médecins différents, vous obtiendrez 3 schémas de répartitions à l'opposé les uns des autres ..
Message édité 2 fois, dernière édition par Sylvie, 24 Juin 2013, 21:06  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2013, 22:56
ca, tu n'en sais rien. Si tu augmentes, tu vas y arriver, moi ,j'en doute pas.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 27 Juin 2013, 23:34
Bonsoir,

Swity,
Carence en vitamine D, je connais, j'en sors, j'ai pris des ampoules et j'ai refais une analyse pour voir, ça s'est amélioré mais maintenant c'est une carence en fer.......
Oui, moins de nausée , j'ai passé une très mauvaise soirée et après ça été...

Bises


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 28 Juin 2013, 19:11
Coucou Alive :)

Comment te sens tu à présent ???

Fais tu moins de crises ?
As tu le moral ???

Bise


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 01 Juillet 2013, 8:45
Bonjour,

Merci pour votre soutien.....

Nanie - swity,
Je survis.....toujours une crise le soir et le week-end c'est plutot 2 crises par jour.
Je n'y arrive pas , quoi que je fasse, j'essaye de m'occuper....mais la boulimie me rattrape toujours...
Mais P....avant quand je n'étais pas boulimique , je m'occupais et si j'avais envie de rien faire, je regardais la TV, tranquille...je bouquinais le catalogue de la Redoute.....ou je regardais sur internet, kiabi.....etc....
Le moral , des hauts et des bas....mais une rage, une colère envers cette addiction "la bouffe", un ras le bol.
Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Juillet 2013, 13:37
Toujours à 280?

Allez, courage ma grande!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 10:56
Bonjour,

290mg........pas de changement, tjs une crise le soir......

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de loulou31
  • Messages : 191
  • Inscrit : 19 Février 2013
  Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 10:58
Alive, quand tu augmentes, niveau es, ça va?


Début du Baclo avec médecin mi-mai
190mg au Lundi 10 Juillet 2013 : 60mg 7h30 / 60 mg 14h30 / 70mg 20h30
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene