Bonjour Dakota,
Je reste très très convaincue que l'alcool amène la dépression et l'alcool la dépression.
Pour ma part étant sous AD depuis 1997, la prise du baclo m'aide maintenant à voir de + en + clair sur mon ex état d"alcoolique dépressive.
Je ne peux pas lire que les anti-dépresseurs ne servent à rien, cela à été pour moi une formidable béquille chimique et s'en elle je ne serais plus de ce monde pour en parler.
Maintenant, que je suis dans un meilleur état psychologique grâce au baclo, j'envisage de diminuer de moitié mon AD, le Zoloft 50 mg.
Depuis le nombre d'années que le prend ( 15 ans !) , et le nombre de fois que j'ai essayé de l'arrêter, je vais être très vigilante. La vie m'a apprise à ne jamais crier victoire.
Bien à toi et je te souhaite une très belle route avec le baclo.
Sophie
@ Julien
J'ai bien reçu ton MP mais tu l'a aussi poster sur ton fil alors je m'y permets d'y répondre ici:
L'AD met entre 2 et 4/5 semaines pour agir. Il se peut que certain AD amène les symptômes que tu décris. Pour ma part ce fut avec le prozac.
Mais tu as déjà été sous zoloft sans ces effets secondaires là . Peut être que c'est tout simplement ton mal être actuel.
Je ne sais pas quoi tu répondre, je ne suis pas médecin, vois avec ton psy, c'est vrai qu'ils sont très agaçants; 10 années de thérapie pour ma part...
Je t'embrasse et bon courage
sophie

Le seuil à 230 mg le 9 octobre 2013 après 6 mois de montée.
Juin 2018-> 50 mg