merci mes anges gardiennes
vous êtes géniale meme la j ai craquer et ouvert une canette mais elle me dégoute plus qu autre chose

j ai fait un effort de plus, je suis allé voir la dame qui tiens la superette en bas de chez moi avec mon fils, j ai acheter une banane et une pastèque pour le 4h de Mossieu et elle était étonné que je n achète pas de bière. Je lui ai dis (je résume) cherchez pas fini l alcool pour moi j aime trop ma femme et c est pas un exemple pour un gamin d aller chercher des bière avec papa.
C est pas grand chose mais au moins ca me met une barrière de plus.
Et oui Corinne je me fiche du phénomène de mode, il me semble que je suis sur le forum depuis le mois de janvier un truc comme ca. je pense que ca marche un peu en 3 étapes.
La première : admettre d'être alcolo et accepter de se considéré comme malade.
La seconde (dsl de l'expression, vous pouvez censuré les modos pas de soucis) : ravaler son ego, prendre ses couille à quatres mains et prendre un rdv chez un doc, perso ca à été super dur pour moi cette démarche, c est un peu dévoilé à tout le monde que on est putù$ d alcolo de merdù$, enfin c est mon ressenti sur le moment.
la troisième : avoir la patience que le produit agisse, envisager sa vie différemment, quitté la bouée du Diable (c'est comme ca que j appel l alcool car c est une bouée qui te permet de noyer tes soucis mais en fait t enfonce plus profondément jour après jour)
enfin voila mon ressenti, je voulais pas faire un "3615MyLife" mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir vecu ce début d'avoir de cette manière et si je détail tou et qu un jour une personne me lise et que ca lui permette de remonter à la surface entouré de personnes comme vous tou(te)s j aurai fait quelque chose de bien ^^