Merci pour tout vos messages... Je vous répondrai plus tard...
Je vais y répondre ce soir, sinon je ne le ferai jamais après tout ce qui a été écrit sur mon fil... et puis après je prendrai un peu de recul, comme je l'ai dit...
Aujourd'hui, moi je sais que si je continue à m'alcooliser encore, ce n'est que par
mauvaises habitudes et solitude. Moi non plus je n'ai plus ce manque physique, mais que veux tu ça fait 15 ans, que je picole
grave, que je vais dans mon café préféré, je ne sais pas allumer l'ordi sans un verre et une cigarette.
C'est la même chose pour moi Romain, par contre je ne vais pas au café, mais l'ordinateur ou la télé avec ma clope et mon verre... ben comme toi !
Citation (Rom)
C'est difficile de changer, se reconstruire, de regarder derrière.
A qui le dis tu Romain !
Citation (rom)
Je ne fais plus aucun pronostic dans ma vie, trop difficile à tenir, et trop de culpabilisation
en cas d’Échec, je vie au jour le jour. Et je peux te dire, que malgré tout ce qui m'arrive en ce moment, un petit rien, me réjouit.
Vivre le moment présent... que tu as raison..., je te conseille de lire Eckhart Tollé... (j'ai écouté tous ses livres en Audio-book...)
Si cela t'intéresse... en MP...
Moi aussi je suis bipolaire, et sous Baclo. J'ai été diagnostiquée avant d'en prendre. J'ai suivi un traitement sous Xeroquel en prenant du Baclo pendant deux ans, sans que ça interfère.
C'est un témoignage très intéressant Meliane que tu nous livres, et qui me rassure. Vraiment Merci.
En 2006 une psychiatre de province, en urgence, suite à un gros pétage de plomb perso, m a diagnostiqué bipolaire en 3 minutes d entretien. Sic. Dépokote 2x 500mg/jour, cure de repos dans sa clinique psy. Je n ai jamais été un patient bipolaire très sérieux dans ses traitements, j arrêtais souvent la dekapote ou lithium pour picoler plus sereinement.
Comme un 2010, mon excellent psychiatre du CMP m a avoué, nous avons liés des échanges de hauts vols, confiances, respects, qu il était parfois très septique envers la maladie bipolaire, alors j ai eu la confirmation d avoir eu raison de demeurer très méfiant et prudent face à ce diagnostique douteux.
Je te rejoint Stéphane , Ce n'est pas parce que l'on pète les plombs ou que l'on fasse soi-disant un épisode hypomaniaque... qu'il faut absolument être diagnostiqué bipolaire.
Mais d'un autre côté il ne faut pas négliger non plus le fait que l'on puisse être bipolaire.
Bref, personnellement j ai grand mal à croire en la vérité purement médicale de la maladie bipolaire et la réelle efficacité thérapeutique des médicaments prescrits actuellements aux malades bipoaire. Un peu comme le revia ou l aotal pour les malades alcooliques ;-)
Stéphane STP, si tu ne le crois pas pour toi-même... ne juges pas pour les autres...la maladie Bipolaire existe (2% de la population) suivant les études... et ses traitements avec les Thymorégulateurs ou assimilés sont très efficaces. Rien à voir avec l'Aotal ou le Revia... En 48h tu passes d'un état maniaque ou hypomaniaque à la "normalité", en augmentant un peu les doses.
Moi-même quand j'ai été diagnostiqué bipolaire par mon psy en 2011, après un épisode hypomaniaque, je n'y croyais pas... depuis je le crois... car mon Thymorégulateur, le Xéroquel me stabilise vraiment, et c'est très souple à utiliser. 250mg en routine, depuis 15 jours 800 mg, car je me sentais monter... car chez moi intervenir sur le Forum, je le sais, peut me déclencher une phase Hypo.
Par contre je ne crois pas au tout bipolaire, lorsque l'on pète les plombs ou que l'on ait un épisode hypomaniaque...
A mon avis, tout le monde peut péter les plombs ou faire un épisode hypomaniaque sans forcément être bipolaire.
Pour les épisodes maniaques, je serai plus circonspects... et pour ma part... avec mes connaissances, sans être doc ou psy, je pense que cela est révélateur de Bipolarité.
Ne pas confondre hypomanie et manie SVP !
La bipolarité existe. La comorbidité avec l'alcoolisme est reconnue. Les médics contre la bipo sont des aides précieuses dans la lutte contre l'alcool.
Personne ne nie que la bipolarité existe... La comorbidité existe avec l'alcool (prouvé à 40%)...Les Thymorégulateurs fonctionnent du feu de dieu...
Bref merci de me lire...
Cordialement,
Zératul
Sois comme l'eau courante pour la générosité et l'assistance.
Sois comme le soleil pour l'affection et la miséricorde.
Sois comme la terre pour la modestie et l'humilité.
Sois comme la mer pour la tolérance.
Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais.(Rumi - 13ème siècle)