Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Le Baclo, la prescription d'un espoir voire d'une certitude

SOS : 2 mois demain...toujours des ES et une soirée pas top
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 22 Juin 2013, 22:24
Les premières infos en 2011 que j'ai eu sur le Baclofène ont été très négatives. C'était lors d'une cure de 5 semaines, de laquelle je suis sortie pleine d'espoir-puis mise sous AOTAL sans aucun effet en ce qui me concerne.
Depuis, il me reste la problématique de ne pas pouvoir me contenter d'un verre ou deux, la pulsion est toujours présente et me fait peur. La peur de ne pas me contrôler et ainsi faire du mal, me faire du mal, me mettre en danger, perdre mes proches, être jugée et j'en passe.
C'est ma toute première visite sur ce forum. Que cela fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul,que l'on peut être compris. Et avec stupéfaction,je découvre en plus que le Baclofène est prescrit aussi pour des troubles du comportement alimentaire, une de mes souffrances pratiquement inconnue de mes proches.
Tout début juin, une prise d'alcool m'a mise en difficulté. J'ai entendu parler du Baclofène à nouveau mais en POSITIF (info journal TV). J'ai alors décidé de solliciter mon généraliste pour qu'il m'aide, je voulais "tester" le Baclofène. Mon médecin ne s'est pas engagé, au regard de la législation. Toutefois, il m'a dirigée vers mon psy.
RV psy hier 21 juin 2013 : un soulagement ! un espoir ! un bonheur ! Après avoir bien échangé avec mon psy un peu hésitant lui aussi, je suis repartie avec une prescription et une crainte en moins, celle de passer à un acte ultime, dès lors que je ne me supporterais plus.
Aujourd'hui, je suis un peu euphorique, j'ai envie d'y croire pour enfin me retrouver et redevenir la maman, la femme que j'étais "avant" 2005, année de ma fâcheuse rencontre avec l'alcool et mes problèmes professionnels et une douzaine de graves TS à mon actif.
J'ai donc pris mon 1er, puis mon 2ème hier 21 juin 2013. J'espère avoir le moins possible d'effets secondaires même si je suis prête à en supporter pour ne plus avoir à lutter.
Je promets de revenir sur ce forum au plus vite. Je me pose toutefois une question, ce traitement devra-t-il être à vie ?
Bon courage a tous
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 22 Juin 2013, 22:44
salut bivie
bienvenu d'abord sur un forum libre ici tu trouveras entraide mais aussi tout ce que tu as besoin de savoir. pour ta question le baclo à vie au début on disait ça ! mais au colloque de juin les médecins ont dit qu'il y a des gens qui pourrait l'arrêter. j'ai commencé en 08/2009 ayant plusieurs addiction j'ai du monter à 450mg pour ma dose seuil et maintenant je ne prend que 3 baclo et si j'ai une envie de boire je prends 3 baclo de plus et j'attends que cela passe. parfois on fait des soirée comme ce week end et j'ai bu 3 verres avant c'était 2 à 3 bouteille de vodka. cela faisait 3 mois que je n'ai pas bu alors en faisant la fête avec tous les potes qui picole tous j'ai bu 3 verres...commence bien ton traitement tiens nous au courant
je t"embrasse Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Juin 2013, 23:00
Bah en 2011, tu es mal tombée, les centres de cure ne voient pas le baclo d'un bon oeil, une malade guéri est un client perdu ..
Le baclofène marche très bien

Et il semble de plus en plus évident que beaucoup pourront l'arrêter à terme.
Peut être pas tous, l'avenir nous le dira.
Mais même s'il faut le prendre à vie, face à la liberté retrouvée, ça n'a pas de prix


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 11:24
salut à toi
le baclofène marche j'ai commencé fin aout 2009 le 4/10/09 je ne touché plus à mes addiction, j'ai créer un fil si tu veux vas le voir
allez fonces
amicalement Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de Zeplin
  • Messages : 51
  • Inscrit : 01 Mars 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 11:36
Bonjour Lilou 2
Je suis monté à 290 mg mais je picolais encore plus. J'ai demandé à mon medecin de monter, il a refusé en me m'affirmant que je ne pourrai plus me lever et que alcool et baclofene c'est risqué ! Comment c'est passée ta montée ?
Merci pour ton aide
 
Membre
Avatar de Franck30
  • Age : 60 ans
  • Messages : 592
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 11:41
Pour moi, ça a marché du tonnerre ! Le baclo m'a délivré de l'alcool. Pour la durée du ttt, je pense que ce n'est pas la question à se poser d'emblée; tu auras tout le temps d'en rediscuter. Pour les troubles alimentaires, je n'en sais rien mais pour l'addiction à l'alcool, c'est redoutablement efficace ! Je ne veux pas donner de faux espoirs mais si une personne est motivée et veut sortir de l'alcool, c'est vraiment le bon ttt.
En plus, tu as déjà fait les démarches (pas évident de convaincre les toubibs !), c'est vraiment positif. Dis nous un peu le protocole prescrit, histoire d'optimiser un peu plus. :fsb2_yes:


Indifférent depuis le 16 mars à 200mg
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 12:17
salut zeplin
ton médecin t'a dit n'importe quoi à 250 ou 300 tu ne risques pas plus qu'à 200mg moi à 450mg je ne conduisez pas c'est clair ! mais cela a marché il faut que tu trouve un toubib qui te marque plus ou alors dis au tient pour le rassurer mon histoire et que si tu sens des ES tu descendrai de suite et que tu l'appellerai
bises Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de Franck30
  • Age : 60 ans
  • Messages : 592
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 12:30
Salut Zeplin, bon ce n'est pas ton fil mais sur le tien, je vois:
Citation
01 Juin 2013, 10:32
Bonjour à tous,
Ce matin, comme trop souvent , angoisses au réveil. Généralement, annonce du craving. Merci d'être là, hier j'ai tenu bon et je veux tenir aujourd'hui. Vaste programme, je monte de 10 mg, ce qui fait 160.
Je recommence à monter avec l'espoir d'y arriver un jour. Pas d'alcool à la maison, et j'ai trop peur d'en acheter. Désolé de vos imposer mes pensées du matin, mais j'ai besoin de partager

Si t'es à 290 mg, t'es monté un peu vite en 21 jours; normalement tu devrais être aux alentours de 240 mg.


Indifférent depuis le 16 mars à 200mg
 
Membre
Avatar de Zeplin
  • Messages : 51
  • Inscrit : 01 Mars 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 12:34
je me suis mal expliqué: aujourd'hui je suis à 150 en montée. Mais losrque je suis monté a 290 mg je ne pouvais plus rien faire et je buvais deux fois plus. Je suis un cas !
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 20:11
coucou Lilou et Sylvie
J'ai beaucoup navigué sur le forum ce soir et je me suis "nourrie". C'est une première pour moi d'utiliser ce moyen de communication.
Merci pour votre accueil et soutien. je souhaite vraiment dans un avenir le plus proche possible pouvoir moi aussi apporter aux autres.
Je sais qu'il faut que je m'accroche.
J'ai bien pensé que si l'on reconnaît que le Baclo est efficace pour les dépendances et les troubles alimentaires, cela remet en question tous les professionnels des soins (médecins qualifiés en addictions-centres de cures-labo....)
J'ai déjà trouvé une écoute de par mon psy et LA PRESCRIPTION !! ce qui me semble plutôt favorable pour envisager un meilleur avenir, une nouvelle vie. Ne pas perdre mes enfants. Eh oui, je suis une rescapée encore bien marquée, du 11 juillet 2013, une grave TS, 3 jours de coma et une rhabdomyolyse. Je ne veux plus revivre l'éloignement de mes enfants qui ont eu besoin de se protéger durant 6 mois.
Depuis ils n'ont pas connaissance de mes quelques rechutes alcooliques, on a bien le droit d'avoir des secrets voire de mentir en tous les cas, moi je me l'octroie.
Cela ne me fait pas peur le traitement à vie, je suis déjà dans cela pour une autre maladie.
C'est d'être mal et de me faire du mal qui me fait peur.
J'aimerais savoir au bout de combien de temps le Baclo vous a libérées.
Et quels sont vos dosages ? Et est-ce que le dosage dépend du degré d'alcoolisme, de la façon dont on s'alcoolise ?
Pour commencer, mon dosage me paraît tellement infime, que cela m'angoisse. Je prends 2 comprimés de 10 mg, un le matin, un le soir. Mon prochain RV psy est le 3 juillet j'aurai 13 jours de prises. J'espère qu'il me proposera une montée du dosage.
Pour ce qui est des ES, je me suis réveillée très fatiguée les 2 premiers jours puis des maux de tête. Hasard ? Cela dit je suis migraineuse et avant cette prescription j'étais en "série" de migraines. Ce matin cela allait mieux. Une seule petite prise d'alcool dimanche.
Bizzz à vous, à bientôt
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 20:33
..................
salut Bivie en effet 20mg c'est peu il faut augmenter de 10mg tous les 3 ou 5 jours. moi le 31/08/2009 je commencé le baclo mais je n'ai pas respecté les paliers et le 4/10/2009 j'(arrêtais l'alcool mais aussi la buprénorphine.

il faut que ton psy t'augmente tous les 3 jours de 10mg, ensuite si il faut passer à 5 jours de paliers car tu auras peut être des effets secondaires. Mais ton psy est frileux quoi faire avec 20mg par jour ! rien

donc convainc le de te le monter tous les 3 jours de 10mg

à bientôt bon courage
amicalement Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 22:17
Je pensais bien que ma dose était moindre, je ne me suis pas renseignée avant ce jour de prescription, mais je pense que mon médecin va y aller lentement car j'ai déjà eu des ES pour un médoc cet hiver qui m'ont valu 2 fois les urgences médicales et 2 IRM, j'en ai bavé, mon psy s'en souvient...Je ne sais pas si j'oserais réclamer,comme j'ai fait pour ma première boîte. J'ai failli proposer à mon psy de lui signer une décharge parce qu'il hésitait, voulait réfléchir...j'ai lu un témoignage sur le forum d'une personne qui parlait d'un imprimé de décharge. Je vais prospecter ou si tu sais, veux-tu bien me diriger. Ainsi à mon prochain RV le 3 juillet je négocierai !!!
Merci pour les infos, à bientôt
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 22:42
Merci Franck pour ton témoignage et soutien. Pour être motivée,effectivement, je le suis.
Je veux vraiment revivre sans avoir à lutter en permanence.
Je sais qu"il y a une fragilité qui résiste depuis ma cure en juillet 2011.
Et mes enfants ne me pardonneraient pas une rechute.
Amicalement
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Juin 2013, 23:59
Bonjour Bivie

Le formulaire de décharge, je ne sais plus où il est
Avec la RTU il devient inutile

Si tu n'arrives pas à convaincre ton psy, demande une adresse à Zounette009, elle t'aidera

Ah si, je l'ai retrouvé ici Consentement Baclofène
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 27 Juin 2013, 0:01  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 27 Juin 2013, 7:44
Bonjour Bivie

Joyeux Anniversaire

Bises


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 27 Juin 2013, 8:17
joyeux anniversaire Bivie, que tu passe une bonne journée.
bises Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 22:10
J'ai un peu déserté pour quelques jours...merci d'avoir pensé à moi pour mon anniv...quand je pense que j'étais près de mes parents-les responsables de ma naissance-et que ce jour, le 27, ils sont restés indifférents, ni pensée, ni intention-une de mes raisons d'avoir été mal ce WE, d'avoir abusé de rhum dimanche . J'ai vraiment hâte de pouvoir témoigner du bienfait du Baclo. J'ai posté un message de demande d'info, ce soir suite aux ES liés à une prise plus importante de Baclo car il y a urgence, j'ai peur de faire du mal. Heureusement demain j'ai RV avec mon psy. J'espère qu'il sera OK pour augmenter mon dosage.
Message édité 1 fois, dernière édition par Bivie, 31 Juillet 2013, 21:15  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 23:17
Elle est où ta demande ? Je n'ai rien vu.
De toute façon une prise trop grosse par erreur, ce n'est pas grave
Il faut juste attendre que les ES passent


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de gesocrib
  • Age : 56 ans
  • Messages : 69
  • Inscrit : 24 Juin 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 23:29
Bonsoir Bivie,

je ne l'ai pas vue dans tes messages non plus.

Pourrais-tu la reposter pour que quelqu'un te conseille ?


Ta motivation fait plaisir à voir.

Bien à toi
Géso
Message édité 1 fois, dernière édition par gesocrib, 02 Juillet 2013, 23:46  

__________________________________________________

Je suis ce que tu es, tu es ce que je suis, nous sommes un.
__________________________________________________
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 18:47
Bonsoir à vous tous,

Je découvre avec plaisir vos messages, je n'ai pas les mots à l'instant pour vous exprimer ce que je ressens.
Vous savez sans nul doute ce que c'est de pouvoir s'exprimer et être "écoutée"...

Hier au soir, je n'ai pu rester plus longtemps sur l'ordi suite à mon état,désolée du détail-nausées++/vomissements 2 fois-impossible même de boire de l'eau, donc pas de Baclo/décharges électriques dans les mains principalement-encore ce matin-un peu cet AM côté gauche/choutée-embuée-incapable de mémorisée les choses-comme saoule/complètement épuisée après mon passage sur le forum sur lequel j'ai "ramé" pour le fonctionnement, dodo à 23 heures, abattue.
Mes prises de Baclo de 20gr le mardi = 60g (20g 9h30,20g 13h30, 20g 17,30. Lundi 10,20,20 = 50g. Et depuis 11 jours 10 matin, 10 le soir.Cela me parait tellement dérisoire au vu des témoignages que j'ai parcourus.
Mon RV psy s'est très bien passé. Il ne pense pas que se soit les effets du Baclo-souhaite que je passe un électrocardiogramme-toutefois sans urgence même si prise de Baclo et qu'il avait prévu de m'augmenter les doses du même ordre que j'ai fait hier soit 3 x 20g.
Au réveil, prise de Baclo 10g. J'ai ressenti encore les décharges électriques dans la main gauche,et embuée avant ma prise de Baclo de 20g à 13heures et pas pire depuis ma prise. Au contraire moins embuée après avoir déjeuner et j'ai gardé mon petit déj et mon repas de midi.
Ce soir j'ai un couple Grands Amis à dîner. Je laisse mon ordi allumé.
Je vous souhaite une belle soirée.
A bientôt
Bivie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:01
Bonsoir

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris

Mais si tu es passée de 20mg à 50mg, il semble clair que c'est bien là la cause de tes ES

Décharges dans les bras, nausées, effet schooté, ce sont bien des ES baclo
Mais ils sont bénins, bien que pénibles, et passent au fil du temps

Le mieux étant d'augmenter doucement, 10 mg tous les 3 jours si on supporte et plus lentement sinon.
Inutile de se décourager à cause de cela.
Certains n'ont pas d'ES à 300 mg/j et d'autres souffrnt à partir de 30mg


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:10
J'ai oublié de préciser et c'est IMPORTANT, que mon médecin vu ce jour pense que le Baclo peut être le déclencheur d'effets secondaires de type digestif-foie-avec autre traitement-ON a décidé de diminuer Dépamide et Laroxyl (prescrit par le centre de la douleur et qu'il souhaitait que j'arrête !?!?).
Je suis tellement motivée, comme tu l'écris Géso, que j'ai accepté d'emblée la diminution de mon autre traitement. Si ma maladie alcoolique se soigne avec le Baclo cela ira mieux pour le reste aussi je suppose.
Depuis que j'ai cette foutue maladie,soit 8-9 ans, j'ai plus de 13 TS à mon actif, et de plus en plus graves...rien de glorieux, croyez-moi. Il faut que je m'en sorte, c'est certain. Et si de plus cela est valable pour la fibro et les troubles alimentaires, comme je l'ai lu sur le forum, alors je prends, je garde, je vais jusqu'au bout.
Je vous tiens au courant de la suite, c'est promis.
Bivie
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:24
Merci à toi Sylvie pour ta réponse rapide.
Effectivement je me suis un peu "étendue" dans mon message.
Pour mes prises de Baclo, tu as bien compris, je suis passée de 20g/jour pendant 11 jours, à 50g lundi et 60g hier.
Je persiste, pour le moment aucun signe de découragement.
A bientôt
 
Membre
Avatar de gesocrib
  • Age : 56 ans
  • Messages : 69
  • Inscrit : 24 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Juillet 2013, 19:29
Bonsoir Bivie,

je résume ce que j'ai compris :

_ pendant 11 jours. Total = 20 mg ||| 10 mg le matin et 10 mg le soir

_ puis lundi 01/07 Total = 50 mg ||| 10 mg le matin, 20 mg le midi et 20 mg le soir

_ puis mardi 02/07 Total = 60 mg ||| 20 mg le matin, 20 mg le midi et 20 mg le soir


Si c'est le cas, référes-toi au conseil de Sylvie.


Bon repas

Géso

[edit | 19 :30] Bivie tu m'as devancé dans la clarification.
Message édité 2 fois, dernière édition par gesocrib, 03 Juillet 2013, 19:32  

__________________________________________________

Je suis ce que tu es, tu es ce que je suis, nous sommes un.
__________________________________________________
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 16:52
Bivie

J'ai lu ailleurs que tu parlais de cauchemards

Tente une prise d'1/2cp au coucher pour voir, ça a réussi à certains


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 16:52
Je deviens acro...du forum c'est terrible, mais cela m'apporte tellement. Merci à tous.

Comment faire pour créer un fil ?
Puis réponse à mon introuvable message posté mardi soir. Je me le suis envoyé en message privé : cause ES Baclo!!

J'ai trouvé un témoignage qui me colle : les effets positifs à la même dose que la mienne me conforte à écrire que : hier au soir, mon dîner entre amis, j'ai refusé l'apéro alcool et le vin du repas SANS FRUSTRATIONS !!
j'ai pris de l'eau gazeuse dans une flûte à champagne, j'étais fière de moi.
Après le dîner, j'ai demandé à ce que la bouteille entamée ne soit pas en vue pour me tenter...aussi un pas en avant..effet Baclo psy? ou molécule? Peu importe...

Mes ES ont beaucoup diminués. Ce qui va m'aider psychologiquement pour le prochain palier.
Je n'ai plus les décharges électriques aujourd'hui ni la sensation d'être embuée voire saoule !
Par contre cauchemars sur 2 nuits, cela est gérable, tout comme les acouphènes au coucher principalement.

A suivre...j'ai confiance
Amicalement
Bivie
Message édité 1 fois, dernière édition par Bivie, 04 Juillet 2013, 16:53  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 17:00
Bivie

Ton fil est créé et tes messages au dessus
Je t'ai répondu pour tes cauchemards

Et quand tu cherches ton fil tu cliques sur "Cliquez ici pour consulter vos messages postés sur le forum." sous le message de bienvenue au milieu à gauche


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 19:45
Dur dur...je pensais avoir envoyé un message...je ne le retrouve plus...je galère un peu...j'ai modifié mon titre, je n'ai pas tout compris.
Sylvie tu me conseilles pour ma prise du soir de réduire mon dosage.
Mais je prends 20mg matin, midi et soir vers 20h,dois-je prendre vers par exemple 17h 10mg et 10mg au coucher ?
Merci à toi
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 19:56
Bonsoir Bivie,

Pour retrouver ton fil, tes messages, tu cliques sur ton pseudo en haut à gauche, tu arrives sur ton profil puis tu cliques sur "rechercher les sujets de ce membre"

Sylvie te propose de rajouter 1/2 comprimé au moment de te coucher, pour voir si ça aide pour tes problèmes de cauchemars.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 20:52
Merci Bidibule, je n'avais pas du tout percuté un demi comprimé EN PLUS de mes 60mg pour jour.
Je vais tester ce soir.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 22:27
Bivie

Quand ressens tu le besoin de boire ?
A quelle heure cela commence t-il ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Juillet 2013, 22:51
Sylvie
Pourquoi me demandes-tu cela? Sans doute pour revoir mes heures de prises du Baclo.

Pour te répondre : principalement en fin d'AM et dés lors que je vis des moments difficiles si j'ai de l'alcool "sous la main", comme une pulsion, je me mets alors en danger, ce que j'ai fait dimanche dernier le midi (rhum à la bouteille en plus de celui servi).
Alors je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai vécu, cela est terrible.
Message édité 1 fois, dernière édition par Bivie, 04 Juillet 2013, 22:52  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Juillet 2013, 10:08
Oui c'est pour ça ..
A mon avis il faudrait que tu avances ta dernière prise vers 17h, 20h me semble bien tard


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 05 Juillet 2013, 12:35
Merci pour ton aide précieuse. Je vais suivre tes conseils.

Je commence à comprendre l’intérêt de respecter les paliers.il faut savoir repérer...écouter son corps...ainsi savoir gérer.
Les ES sont chez moi assez forts.
Pour un demi comprimé de plus pris vers 23h, j'ai eu un réveil embuée comme les 2 premiers jours de ma prise à 2 fois 10mg.
J'ai fait des rêves mais ne suis pas allée jusqu'au cauchemars cette nuit.

Toutefois une insomnie (2h à 4h)comme la nuit précédente (2h à 5h), que j'explique, pour la première nuit, conséquences de 2 injections de corticoïdes (hanches) mercredi, car 1er vécu du genre en juin avant la prise de Baclo et j'ai des douleurs qui me réveillent.

Je ne manquerai pas d'informer mon psy de tout cela ainsi que du forum.
Bonne journée
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Juillet 2013, 12:46
La prise du coucher, tente peut être de la garder 2-3 jours
Et puis si tu constates que c'est pire que sans, tu la supprimes


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 07 Juillet 2013, 20:54
Bonsoir,
En fait je n'ai pris qu'un soir le 1/2 comprimé supplémentaire, vu les ES.

Mes nuits ne sont pas faites de cauchemars mais plutôt de nombreux réveils, encore cette dernière nuit mais avec toujours mes problèmes de douleurs qui perturbent mon sommeil.

Étonnants les ES, j'en ai eu après ma prise de 17h vendredi (changement d'heure de prise préconisée)=très choutée et épuisée jusqu'au soir.
Pas de Baclo au coucher vendredi et samedi matin, mal jusqu'à midi, mais association d'une migraine !
Pas d'ES après prise midi et AM.
Et aujourd'hui pas d'ES du tout, ça fait du bien.

Une seule prise d'alcool ce midi, agréable mais sans chercher autre chose et aucune envie avant ni après.
Toujours confiante même si ON (une infirmière psy) m'a dit vendredi que je n'étais pas malade alcoolique, que ma problématique est d'ordre psy.
Je veux bien le croire le problème psy mais si je parviens à ne plus me servir de l’alcool, voire de la nourriture, ou des médoc quand une crise survient...ne plus me mettre en danger, je ne vois pas pourquoi je me priverai de ce qui peut me faire du bien !!
Bonne soirée et début de semaine
Message édité 1 fois, dernière édition par Bivie, 13 Juillet 2013, 22:08  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Juillet 2013, 22:10
Les soignants sont bien trop englués dans leurs schémas et ne veulent pas admettre que les pbs d'alcool n'ont rien de psy.
Si c'était le cas, le baclofène ne marcherait pas.

C'est normal aussi une infirmière psy ne peut pas vraiment dire autre chose, laisse béton ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de kokopelli
  • Age : 66 ans
  • Messages : 544
  • Inscrit : 04 Mai 2013
  Lien vers ce message 10 Juillet 2013, 4:36
Je suis bien d'accord avec ça
une maladie comme le diabéte et autres...
ne pose aucun probléme...
je le vois avec le médecin ( pas mon médecin !!! je veux dire que j'ai bien de la misére à faire confiance au médical...)...
Le médecin qui me prescrit le baloféne
La pharmacienne qui me donne ce que j'ai besoin... et
quand je lui demande ma prescription...
me dit que c'est trop tôt...que je dois repasser...
et moi je panique...
J'ai peur d'en manquer...c'est pas une urgence...???
.................................????
je sens bien le jugement de tout bord tout coté....

le forum m'aide vraiment à avoir confiance dans le chemin que j'ai choisi...
mon frére, qui n'a pas cette chance là...pas d'internet...et un médecin qui tatonnes ???
Grâce à Dieu il es là!
le médecin....même si ....!!!
mais n'empêche que le chemin est plus difficile...!!!
Bivie
Ben je suis avec toi
on est tous dans le même bateau...
on continue
on lache pas..
bien à toi
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 19:14
Bonsoir kokopelli,
En surfant sur le forum je sais que comme moi tu débutes le Baclo.
Bon courage à toi, belle route, moi aussi je suis avec toi.
Surtout soit raisonnable et patiente pour l'augmentation des doses.
J'ai encore des ES à petites doses et après plusieurs jours au même dosage.
Je ne lâche pas moi non plus.
Je suis les conseils si précieux donnés sur le forum.
Je m'accroche, et je vais bien. Moralement aussi.
Je me sens comme toi, tu l'as exprimé sur un autre fil, différente agréablement, je communique davantage, je tisse des liens, cela me surprend.
Je suis dynamique.
Est-ce l'espoir de sortie de la galère ? ou la molécule ?
Si certains peuvent me répondre, je prends...
Bonne soirée à toi
A bientôt
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 19:32
Bonsoir Sylvie,

Un peu de nouvelles surtout concernant les ES.

Je suis envahie par les acouphènes le soir, la nuit, plus fort encore depuis quelques jours mais que j'explique par une prise d'anti inflammatoires à forte dose.
Je suis allée sur les infos, le tableau super bien fait des effets secondaires qui m'a renvoyée sur un site "acouphènes", là j'ai pu apprendre que les anti inflammatoires pouvaient être une cause !
J'ai décidé de diminuer ce médoc.
Je verrai ainsi. Et j'espère que cela s'atténuera...combien de temps cet ES dure-t-il en général ?

J'ai aussi toujours des petites insomnies qui persistent, je les écourte avec une prise d’anxiolytique ponctuelle.

Un trouble m'a impressionné les 2 premières fois, dès mon augmentation à 60 de bablo par jour :
ma respiration est lente, tout mon corps est comme engourdi, de la tête au pieds, je ressens mon cœur battre très lentement comme s'il allait s'arrêter.

J'ai pensé que cela devait être l'effet de la molécule sur les muscles car je sens mon corps détendu.

Je ne m'inquiète plus maintenant mais cela continue.

Est-ce un manque de Baclo ? ou encore un ES qui disparaîtra ?

Cet AM j'ai pris le temps de me reposer, hier aussi, c'est nécessaire, car je suis souvent épuisée en soirée.

En ce moment je suis bien dans ma tête.

Je suis moins pressée d'augmenter le Baclo...et si je vais bien ainsi pourquoi le ferais-je ?

Au plaisir de te lire, toi...ou d'autres Baclonautes
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 20:26
Coucou Bivie,

Je tombe sur ton fil par hasard.

Si tu as des ES espace tes augmentations, n'hésites pas à faire un MP à sylvie ou Albéric pour ta poso.

Su es sur la bonne bacloroute, tu as l'air déterminée, c'est chouette !

Entre les ES et les lendemains de cuites, qu'est-ce qui est mieux ?

Plein de courage et de bises à toi.

Karine
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 22:02
Les ES passent avec le temps

Essaie peut être de faire plus de prises.
Je crois que tu en fais 3, tente de passer à 5


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 14 Juillet 2013, 11:08
Les ES vont s'estomper, ne t'en fais pas.

Tu as l'air bien motivé, c'est cool !


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 20:07
Fière de moi, merci forum et Baclo...mais ES encore et encore

1ère prise baclo 21 juin 2013 (2 X 10)...dernière prise d'Alc pulsionnelle le 29 !
Indifférente depuis et je me teste pour y croire :

. acceptation d'apéro 2 fois = beurk
. ne pas éviter les "rayons alcool", les traverser sans manque

QUE TOUT CELA FAIT DU BIEN...et aussi de pouvoir

. envisager sans mal être mon samedi prochain avec mes amis et l'alcool
. ne pas ressentir de la privation, de l'interdiction

TOUTEFOIS FATIGUEE des ES persistants...dur dur...acouphènes, nausées, fatigue oculaire, pleurs, bobo ++ à la tête ou migraines chaque jour et sommeil toujours perturbé légèrement enrayé avec anxiolytique.

Heureusement toujours trèèèèèèèèès motivée et surtout ABSTINENTE ET INDIFFÉRENTE.
Pour les ES, vu avec mon médecin, qui ne connait pas "tout", et des ES et des indications pourtant si précieuses que j'ai pu avoir sur ce forum pour mes prises Baclo (horaires, paliers, ES...).

Il ne "veut" aller sur le forum, même en page d'accueil.
ALORS "JE LE FORME" et HEUREUSEMENT IL M'ECOUTE, c'est précieux.

Nous avons convenu de réduire la dose depuis ce 19 juillet.
De 60 il souhaitait vendredi 19 une descente à 45, et je le revois dans 15 jours cause congés.
Aujourd'hui je suis à 40 depuis 2 jours car j'ai beaucoup d'ES chaque jour et nuit, insupportables.

Je me sens toutefois sereine, j'espère que cette modif ne va pas me faire basculer.
Bien à vous tous
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 20:25
Oula, c'est raide comme descente aussi vite

Tu me redis ta répartition.
Tes ES c'est toute la journée ou plus marqué à certains moments ?

Et puis bravo pour ta victoire, ça c'est du rapide !
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 24 Juillet 2013, 20:29  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 21:16
Ma répartition : 4 X 10 depuis que j'ai réduit à 40.

Mon médecin avait prescrit 10,5 matin, midi, soir !

Je fais ainsi, 1er au lever en général vers 8 heures, puis vers 10 h 30, 12 h 30 et 16 h environ.
Mais je ne suis pas régulière dans mes horaires de prises.
Faut-il l'être ?

Les ES :
. toute la journée et la nuit pour les maux de tête plutôt migraines accompagnées de nausées, un petit répit hier.
Aujourd'hui de plus en plus fort au fur à mesure de la journée, j'ai tenté la relaxation.
Puis vers 17 h j'ai pris un médoc bien spécifique migraine, il est 21 h toujours mal !
Alors qu'en principe après 2 h maxi ce médoc me réussit.

. principalement le soir et la nuit pour les acouphènes, mais si je vais en journée dans une pièce sans bruit, c'est effrayant !

. fatigue oculaire au fur et à mesure de la journée, j'ai fait vérifier mes verres, ils sont OK.

Je dois préciser que vendredi j'ai un RV kiné Ostéo pour "travailler" mes mâchoires suite à un accident vélo début mai dernier (fracture), je tente cela car toujours douleurs mâchoire et dents puis migraines récurrentes.
Message édité 2 fois, dernière édition par Bivie, 24 Juillet 2013, 21:33  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Juillet 2013, 9:43
Essaie peut être
8h, 11h, 14h et 17h de façon à ce que les espacements entre les prises soient les m^me
Je pense aussi que tu devrais être très très régulière sur les heures car ton corps supporte mal le baclo
On sait que tout changement favorise les ES, je crois que chez toi c'est amplifié.
La bonne nouvelle est qu'en contrepartie il t'a fallu une dose faible pour guérir ..

Et puis essaie peut être aussi de faire une prise supplémentaire de 5mg au coucher sur 2 ou 3 jours pour voir si cela améliore tes nuits

En étant très régulière, les ES devraient s'estomper.
Le corps finit par s'habituer au baclo si le "signal" qu'il reçoit est toujours le m^me


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 25 Juillet 2013, 12:50
Merci pour tout Sylvie,
je vais te suivre avec confiance.

Après une nuit encore difficile malgré un endormissement avec de la musique ce qui "atténue" les acouphènes, lever 7h30 avec maux de tête légers, mais encore et encore.
Un peu de résistance puis vers midi, côté droit bien prononcé avec nausées = paracétamol. Il est 13h pas top !

J'ai prévu du repos cet AM.
Il faut que je récupère car je sais que la fatigue m'entraîne dans la déprime.

Bonne journée à toi
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Juillet 2013, 13:04
Nauséesvoici ce qu'a écrit Phil-Nantes sur un fil

je te souhaite bon courage pour l'épreuve des vomissements qui peuvent être dus au baclofène car il s'agit d'un effet secondaire répertorié. Normalement, cela passe au bout de quelques jours mais tu peux accélérer les choses en prenant du vogalib disponible sans ordonnance en pharmacie. Ce médicament est très efficace contre les nausées et les vomissements, tu devrais l'essayer.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juillet 2013, 17:54
Si ce n'était que les nausées...c'est plutôt les migraines, une par jour, cela devient intenable.
D'autant que mon médoc miracle pour cela je ne peux pas en prendre plus de 3 par semaine ! et en principe dès le début de la douleur.

Alors je patiente, puis saute sur du paracétamol...et cet AM, je n'en peux plus, comme hier.
Paracétamol à 15 h...aucun effet...il faut que j'attende 19 h pour tenter de me soulager avec ?

N'y aurait-il pas une interaction Baclo avec mon AD qui est le Séroplex 20.
Cela occasionnerait des troubles digestifs qui seraient la cause des migraines ??
De plus j'ai depuis longtemps, par épisodes, des douleurs gastriques/œsophage, sans doute des suites de prises d'AINS et corticoïdes.

J'espère ne pas vous ennuyer avec mes bobos.
Merci pour l'aide. Mon médecin est en vacances.
 
Membre
Avatar de Gérard.(Guéri)
  • Age : 70 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 27 Juillet 2013, 8:27
Bonjour Bivie
Bonjour à tous et à toutes

Je prends également les deux (Séroplex et Baclo) et je ne ressens pas des migraines toute la journée.

Amitiés

Gérard.


Patience, Régularité, Ecoute, Confiance, Espoir, Baclofène et Guérison (Je l'ai tant espéré cette guérison)
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2013, 14:26
Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse.
Je vais patienter.
Hier journée...jusqu'à 3h ce matin épouvantable.
Aujourd'hui est un jour meilleur !
Et j'ai un peu mieux dormi sur le matin.
Je vais pouvoir apprécier ma soirée prévue...avec mes amis, l'odeur de l'alcool sans appréhension, sans interdit, sans manque.
Bien à toi,
Bivie
 
Membre
Avatar de Franck30
  • Age : 60 ans
  • Messages : 592
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2013, 14:42
T'as quand même été guérie avec une très faible dose ! C'est vraiment étonnant et encourageant. C'est risqué que tu baisses si vite, il vaut mieux adapter la répartition. Pas certain non plus que l'association baclo+seroplex produise des migraines...
Mais bon à chaque jour suffit sa peine !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifProfite bien de ta soirée.
Message édité 1 fois, dernière édition par Franck30, 27 Juillet 2013, 14:43  

Indifférent depuis le 16 mars à 200mg
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2013, 15:05
Oui cela me surprend, surtout après avoir parcouru le forum, je ne sais où chercher cette info, étude faite sur les dosages/maladie/personnes ?
Pour la répartition, j'ai compris, "des anges" sont venus m'aider !
Difficile de respecter les horaires toutefois, car ce matin par exemple je me suis levée plus tard.
Alors je tâtonne un peu, pour rééquilibrer mes prises.

Je n'ai pas encore tout compris du fonctionnement du forum.
Peux-tu me dire comment je dois faire pour "suivre" un Baclonaute.
Est-ce possible de savoir s'il a déposé un message sur son fil, comment alors être prévenu ?
Merci merci merci
Bonne AM
 
Membre
Avatar de Franck30
  • Age : 60 ans
  • Messages : 592
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2013, 15:09
Tu cliques sur son pseudo et tu vois là où il a le plus posté (sujet le plus actif). Ensuite tu le mets en messages "surveillés" (en haut à droite de la page) et tu reçois un mail quand il poste.http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Message édité 3 fois, dernière édition par Franck30, 27 Juillet 2013, 15:11  

Indifférent depuis le 16 mars à 200mg
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 22:28
Après un peu de désertion...quelques nouvelles et SOS !
2 mois demain sous Baclo, toujours à 45mg (10 à 8h30, 11h30, 14h30, 17,30 et 0,5 au coucher).
Toujours des acouphènes comme ES ? Pénible de chez pénible...Combien de temps dois-je supporter ?
Quand mon moral n'est pas au top, ce qui m'arrive encore...je me tirerais bien une "balle dans la t$te" !!!!
Les migraines ++ sont vraisemblablement dues à des séquelles d'un accident (chute violente à vélo) du 3 mai dernier : fracture mâchoire et trauma crânien perte de connaissance.
Avant de consulter un stomato et neurologue, je suis entre les "mains" d'un ostéo = 3 séances et déjà du mieux.

Mon psy prescripteur, n'a pas souhaité augmenté mon dosage, avec mon accord, du fait des acouphènes et mon indifférence gagnée.
Mais...cet fin d'AM, je n'ai pas résisté. De l'alcool sous la main, pris au goulot, comme par le passé.
Puis, je suis allée acheter une bouteille.
Un peu désespérée, je suis ce soir.
Et j'ai beaucoup de mal à me comprendre.
J'ai passé une superbe journée, ma fille, mes petits loulous, que de bons moments.
Le bonheur me fait peur !!!
Mon psy est en vacances, je ne dois le revoir que début octobre car en principe je m'absente 3 semaines en septembre.
Merci à ceux qui voudront bien me soutenir, me conseiller.

Edité pour mise en page
Message édité 2 fois, dernière édition par Célestin, 01 Octobre 2013, 13:18  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 22:36
Bonjour

Indifférence, on ne prend pas l'alcool au goulot.
Les 45mg sont probablement trop juste

Ceci dit si tu as du mal à les supporter, la seule chose que l'on peut faire est tenter de changer la répartition.

Tes envies ne sont elles que vers 18h ? ou plus tôt aussi ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Bivie
  • Age : 66 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 22 Juin 2013
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 23:30
L'indifférence je l'ai connue, j'en suis certaine.
Ce soir, je suis "dégoûtée".
J'appréhende de me coucher à cause des acouphènes qui persistent et les réveils fréquents = fatigue.
Demain sera sans doute un jour meilleur.
 
Membre
Avatar de Alain522
  • Age : 70 ans
  • Messages : 900
  • Inscrit : 03 Juillet 2012
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 8:31
Salut

Je ne voudrais pas te contredire, mais quand on connait l'indifférence on ne boit plus.

Il n'y a plus d'attirance pour l'alcool et donc plus de consommation.

Certains à 30 ou 40 ont cru être guéri, mais ce n'était que l'euphorie de commencer ce traitement.

En augmentant la dose les "es" font place à d'autre, et donc tes acouphènes devraient disparaitre.

Le bacloféne demande de la patience et de la volonté, ça peut le faire rapidement comme prendre un peu plus de

temps.

Amicalement

Alain


La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil.
Moi je me couche avec le sourire."Grand coeur malade"Patients
 
Membre
Avatar de perceval
  • Messages : 1047
  • Inscrit : 27 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 8:48
Bonjour,
En effet je confirme!j'ai cru ne plus boire il y a qq jours (je suis à 60 g) et puis je me suis mis à reboire de plus belle si bien que ça fait peur!!!
je me souviens que tu me l'avais dis Alain et ça ne m'étonne pas que ça arrive...
Alors Bivie, raccroche le wagon, tu vas voir on va y arriver.
Perceval.


Répartition en ce moment: 60mg à 9h00, 60 mg à12h00, 60 mg à 16h00.=180mg . Traitement commencé le: 7 Aout 2013. Soigné le 18 Octobre 2013 à 180 mg.



" Yes we can ! "
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene