Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L'indifférence, c'est beau

Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Juillet 2013, 19:38

Reprise du dernier message

Bonjour Ash

EN effet, ton augmentation à été fulgurante du coup!

Bon, je ne vais pas conseiller, puisque c'est rétabli.

Pour les maux de crâne, attention aussi à la e cigarette. J'en ai en soirée depuis que j'ai commencé, donc ne pas se hâter en disant que c'est un ES du Baclofène.

En tout cas, tes 3 prises m'ont l'air bonnes.

On continue, et tu viens nous dire de temps en temps comment cela se passe?

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 07 Juillet 2013, 10:50
Bonjour !

Hier 110 mg, pas de vomissements. Je vais continuer encore 2 jours et ensuite augmenter de 10mg comme prévu.
Merci pour le lien Karine, je connaissais pas.

Hier, discussion intéressante avec un pote online. On est juste bons potes, pas amis, je lui raconte pas ma vie. Il fait des études d'infirmier. Hier donc, je suis parle de la e-cigarette. Je fume depuis mes 17 ans (j'en ai 42) et à part pendant mes grossesses, j'ai rarement arrêté. Là depuis 1 semaine, quasiment pas de clopes, juste la e-clope, pas de manque. Je raconte que c'est extra, je m'envoie que de la nicotine (de moins en moins d'ailleurs), y'a pas de combustion, pas les benzenes, pas l’ammoniaque, tout ça...
Lui : Oui, mais c'est pas validé scientifiquement, alors faut pas le faire. On va peut-être s'apercevoir un jour que c'est cancérigène.
Moi : Tu sais la clope, dans le genre cancérigène, ça se pose. À part des bains dans l'amiante peut-être, il doit pas y avoir pire. Là ça fait une semaine que je m'intoxique plus, qu'il n'y a plus de tabagisme passif, etc...
Lui : ouais, mais c'est pas validé par les médecins, faut pas le faire tant qu'il n'y a pas d'études. Moi, je suis contre.

Là, je me rends compte que c'est pas gagné avec le milieu médical (je pense bien sûr au Baclofène). La conversation se poursuit et au fur et à mesure, je me rends compte que ce qui pose problème, ça n'est pas que ce ne soit pas validé, c'est le fait que "je n'en chie pas assez". Arrêter n'est honorable que si t'en chies, que si tu souffres, que si t'es frustré, etc... Il faut "payer"...

Ce matin, je parcourais le forum, et je me faisais la réflexion qu'on (nous les malades) passe beaucoup de temps à expliquer qu'on est nul, pas à la hauteur, quelque soit le sujet. L'alcool bien sûr, mais aussi des détails (ex = "je ne sais pas comment envoyer un MP" => je suis nulle).

Alors forcément quand je mets les deux trucs en corrélation, d'une part des gens bien pensants qui veulent qu'on en chie, parce que sinon ça va pas, et nous de l'autre coté qui avons une image très dépréciée de nous mêmes... La rencontre est forcément difficile voire impossible !

Bref, c'était mes pensées du matin !
Bon courage à tous pour cette nouvelle journée !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Juillet 2013, 20:13
Bonsoir Ash,

Pour tes horaires de prises, dis nous ce que tu fais actuellement et tes heures de craving et nous verrons ce que l'on peut éventuellement améliorer

Ă€ te lire,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 07 Juillet 2013, 20:28
Hello Ash,

Oui avec l'alcool on se sent souvent, honteuse de nos actes, nulle, minable, on est tous pareil...no comment ! (surtout pour les femmes)

Pour tes posologies et pour tes horaires de prise, n'hésites pas à faire un MP à Albéric (ci-dessus, de retour et + en forme heureusement pour nous !), il saura te conseiller.

Bonne continuation et plein de bises.

Karine
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 07 Juillet 2013, 22:13
Re bonjour !

Alors aujourd'hui, je suis à 110, soit 30 à 13h, 40 à 15h et 40 à 17h. Demain, je passe à 120 (40/40/40). Je me demande si 17h en dernière prise, ça va ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire 16h (et donc décaler le reste) sachant que mon craving commence à 18h en gros.

Ma consommation avait baissé, mais c'est plus le cas...

Karine, je suis bien d'accord ! Et c'est fou de voir qu'on vit tous la même histoire, ou presque (les détails changent, mais pas les grandes lignes) avec le même mode de réaction (honte, culpabilité, dégoût de soi, on baisse les bras, mais on sait qu'on se résume pas à ça... etc...). J'avais déjà constaté ça chez les AA.

Faut vraiment que le Baclo marche, j'ai fait mon coming-out avec mes deux enfants, ma mère et mon frère... Autrement dit, tout le monde. J'espère vraiment que ça ne sera pas un nouvel échec de plus... (C'est pareil ça, c'est récurrent, y'a plein de posts où les gens doutent alors qu'on constate bien sur le forum que ça marche... Faut-il qu'on se sente démuni et impuissant pour douter à ce point.)

Bonne soirée à tous !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 07 Juillet 2013, 23:13
Le coup de "faut en chier", n'est absolument pas adapté à la maladie.

Si t'as un cancer, on ne va pas te dire, faut en chier, et réussir à t'en sortir par ta propre volonté?

Pour l'alcoolo dépendance, c'est kif kif...

En ce qui concerne le tabagisme, je n'ai pas d'opinion spéciale, sauf que le fait de s'intoxiquer provoque la dépendance, et non parce que l'on est dépendant, on se met à fumer. Mais pour des gens comme nous, on a bien tendance à multiplier les addictions.

En bref, en théorie, s'il fait partie du milieu médical, il devrait prendre le problème de l'alcoolisme différemment de celui du tabagisme. Et s'il ne le fait pas... C'est une ignorance totale de sa part... Et là, comme avec beaucoup de gens issus du milieu médical...C'est grave!

En tout cas, tenter de fédérer comme tu le fais est tout à ton honneur, cependant, concentre toi sur toi, et ton traitement, ensuite, tu pourras faire part de ton expérience, et de ta réussite.

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de TRISTAN  ( soigné )
  • Age : 67 ans
  • Messages : 1628
  • Inscrit : 08 FĂ©vrier 2012
  Lien vers ce message 08 Juillet 2013, 1:49
Ash,

Apprends dans un premier a ne plus douter de toi . Et tu verras, d'un seul coups de hache, tu auras l'ascendance sur
la Tentaculeuse.


je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 08 Juillet 2013, 13:08
Bonjour Ă  tous,

Je n'essaye surtout pas de fédérer, pour le moment l'important, c'est moi (pour une fois !) !

Et je suis entièrement d'accord, les clopes et l’alcool, ça n'est pas du tout la même chose. C'est surtout la réaction qu'il a eue qui m'a fait réfléchir. Je n'ai pas du tout parlé d'alcool avec lui, heureusement d'ailleurs !

Donc 120mg aujourd'hui !
Je vous souhaite une excellente journée à tous !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 08 Juillet 2013, 17:11
Ash,
j'ai bien lu ton fil et trouve ton parcours exemplaire, tu montes progressivement et tu obtiendras bientôt l'indifférence à laquelle tu aspires légitimement. En ce qui concerne le corps médical, cela me parle car je suis médecin mais également malade alcoolique guéri par le baclofène. Cela me parle car de nombreux médecins ne sont pas encore convaincu par le baclofène alors que les preuves s'accumulent. Des espoirs sont attendus du coté des médecins généralistes car ils n'ont aucun intérêt à défendre contrairement aux alcoologues qui font ce qu'ils peuvent pour sauvegarder leurs cures et toutes leurs filières qui ne sont hélas pas bonnes à grand chose. Des espoirs également grâce à l'obtention récente de l'autorisation temporaire d'utilisation pour le baclofène dans le traitement de la maladie alcoolique. Tout cela pour dire que l'avenir est devant nous et que le baclofène va, je pense et l'espère, connaitre des lendemains radieux et permettre de soigner efficacement les malades alcoolo-dépendants que nous sommes.
En ce qui concerne la cigarette électronique, ta connaissance a complètement tort. En effet, il manque des études pour démontrer la parfaite innocuité de ce produit mais à coté de la vraie cigarette, il n'y a pas photo. La cigarette est un poison au moins aussi toxique que l'alcool, provoque plusieurs types de cancer, l'insuffisance respiratoire chronique, les infarctus, les accidents vasculaires cérébraux et j'en passe. Tout ce qui marche pour sevrer un patient tabagique est à prendre en considération. La cigarette électronique fait partie de ces moyens et il est donc tout-à-fait intéressant de l'utiliser.
Certes, il n'est pas bon de mener plusieurs combats à la fois et lutter contre l'alcool est ta première priorité. Mais si tu peux utiliser la cigarette électronique, tu serais gagnante sur tout les plans.
Au plaisir de te lire
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 09 Juillet 2013, 9:15
Bonjour,

Merci de ton message Phil, très intéressant et très instructif.

Comme toi, je pense que les généralistes vont faire bouger les choses de l'intérieur, parce qu'ils sont démunis face à des patients qui en meurent régulièrement et n'ont aucun intérêt financier à défendre.

Pour l'e-cigarette, ce qui est formidable, c'est que je ne suis pas "en train d’arrêter" de fumer, mais de fait, c'est ce qui se passe. Ça n'est même pas ma démarche, un combat à la fois !

C'est le généraliste qui me prescrit le Baclofène qui me l'a fait tester dans son cabinet (assez étrange comme situation !). Je ne suis pas frustrée, je n'y pense même pas, mais je constate que je "tétouille" moins de jour en jour. Et je ne pense pas à mes cigarettes de la journée. Idem ou presque pour mon mari, qui fume (fumait ?) nettement plus que moi. Là, il en allume une par jour en gros. Mon bureau retrouve (enfin) une odeur acceptable !
Donc, c'est tout bénéf pour ma santé, celle de mon mari, mes enfants... mais aussi celle de mon porte-monnaie. Le tout sans me prendre la tête.

Coté balco, j'en suis à 120. Je suis toujours "défoncée" le soir (ES), mais nettement moins. Je pense que je m'y habitue aussi. Pour la première fois, ce matin, j'ai le "reste" de cet effet, mais très faible.
Ma consommation ne baisse pas vraiment, mais bon... il faut ĂŞtre patiente.

Bonne journée à tous !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 Juillet 2013, 15:35
Hello Ash ( vient de hachisch ?),
J'en suis au même dosage que toi, j'ai commencé le 5/06.

Ma conso ne baisse pas non plus, t'inquiètes, ça va le faire, on se sert les coudes.

Plein de bisous et d'encouragement pout toi.

Penses à l'alcool et tu verras ensuite pour la clop, il y a des priorités !

Karine
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 10 Juillet 2013, 9:09
Bonjour !

"Hello Ash (vient de hachisch ?)" => Non pas du tout, mais ça aurait pu ;)

Hier, 2ème jour à 120mg. J'ai été à nouveau prise de vomissements dans la soirée. C'est très désagréable, mais supportable.
En fin de journée, je suis toujours "flottante" (ça monte au fil des heures de la soirée) et depuis 2 jours, je le suis toujours un peu au réveil le lendemain.

Je ne suis clairement pas en état de conduire en fin de journée. Mon mari, toujours aussi formidable, fait tout ce que je ne peux pas (courses, trajets au auto, etc...). Son soutien et ses attentions me font beaucoup de bien... Je sais que j'ai énormément de chance.

Je vous souhaite une bonne journée à tous !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Juillet 2013, 10:36
Essaie peut ĂŞtre d'ajouter une prise Ă  11h
Ca devrait diminuer tes ES


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 10 Juillet 2013, 11:43
Merci beaucoup Sylvie. Donc je fais 4 fois 30mg pour aujourd'hui.

Encore merci pour ta patience et ton implication :)


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de tomtom67
  • Age : 44 ans
  • Messages : 1218
  • Inscrit : 02 Novembre 2012
  Lien vers ce message 10 Juillet 2013, 20:51
Salut Ash,

Bienvenue (complètement à la bourre, comme d'hab.. :fsb2_sorry: )

Je vois que tu tiens le bout de la régularité sur le baclo, c'est bien..

Par contre, la e-clope, respect! J'ai pas réussi à basculer de l'autre côté, malgré plusieurs tentatives! :fsb2_no:

a+
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 10 Juillet 2013, 21:57
Bonsoir tomtom,

Alors pour le coup, pour mon mari (moyen-gros fumeur - 25/30 clopes par jour, dès le réveil) et moi (12 à 20 clopes, pas le matin), ça se fait sans problème, sans manque, sans angoisse et sans y penser. On n'a pas particulièrement le but d’arrêter de fumer. C'est pas mon/notre objectif principal. C'est juste que ça arrive.

Pour moi, je sais que que le baclo joue, mais pas lui. Lui, il allume 1 ou 2 clopes par jour. Et on constate tous les deux qu'on "tétouille" de moins en moins.

Par contre :
Quand on est allé à la boutique, ils ont demandé ce qu'on fumait. Nous, on fumait des Malbarrés. On a essayé le goût "Malbac" chez eux, mais ça n'allait pas. Ensuite, on a essayé le goût "Chameau" (je suis sure que t'as pigé) et c'était nettement mieux. Bref, en e-clope, je fume du chameau... et je n'ai aucun manque, aucune frustration, rien...

Ma clope est tombée en panne aujourd'hui (oui, je sais, phrase étrange, une clope en panne....). La boutique ouvre à 13h30. Habituellement, je fume peu le matin. Là, j'ai tiré 2 lattes sur celle de mon mari en fin de matinée, et ça a suffit. C'est pas le même stress que quand t'es en panne de clopes, je ne sais pas comment expliquer... si t'es fumeur t'as pigé ! (mon mari a encore envie d'une clope, une vraie, le matin au réveil, tient-il à préciser)

<commentaire pour dire....>Il est 21h50, je viens d'ĂŞtre malade...</commentaire qui sert Ă  rien>

J'ai vu mon prescripteur aujourd'hui, il part en vacances, mais j'ai mon ordonnance !

Il est 21h50 et je viens de vomir, dernière prise à 18h, j'en reprends ou pas ?



Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 10 Juillet 2013, 22:09
Bonsoir Ash,

Pour te dire que non, ce n'est pas la peine d'en reprendre.
Et aussi, bonne continuation, ça semble très bien très bien parti


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 11 Juillet 2013, 13:17
Bonjour,

Merci du conseil pour hier.
J'espère que ça se passera mieux aujourd'hui, parce qu'on fête l'anniversaire de mon mari...

Je vous souhaite une excellente journée !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de emeli
  • Age : 43 ans
  • Messages : 466
  • Inscrit : 29 Juillet 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2013, 14:58
tu es sur la bonne voie super


La vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 12 Juillet 2013, 11:06
Bonjour Ă  tous,

Hier, j'ai encore été malade. C'était mon 3ème jour à 120mg, logiquement je devrais passer à 130mg aujourd'hui, mais je pense que je vais attendre au moins un jour de plus, parce que j'ai été malade les 3 jours.

À part ça, pas grand chose de nouveau. Depuis que je suis à 120, je suis dans le pâté dès le matin, mais je commence à m'y faire et je me dis que c'est la preuve que le médicament agit.

Je vous souhaite une excellente journée.



Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Juillet 2013, 12:26
En effet attends que cela passe, inutile de forcer.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 12 Juillet 2013, 16:31
Merci Sylvie ! Je suis tes conseils Ă  la lettre !

L'indifférence, ça ne sera pas pour aujourd'hui... Je ne pense qu'à ça depuis au moins une heure. C'est pas encore le craving, c'est pas encore mon heure (18h), mais qu'est-ce que j'y pense :(

Bonne journée,


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 Juillet 2013, 16:42
Coucou Ash,

L'anniversaire de ton mari s'est bien passé, que lui as-tu offert de beau (si c'est pas trop indiscret).

Pas drôle d'être malade comme ça dit donc !

Si l'indifférence n'est pas pour aujourd'hui, elle viendra bientôt, c'est sur !

On l'attend impatiemment !

Plein de courage et de bises Ă  toi

Karine
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 12 Juillet 2013, 18:46
Bonjour Karine !

Oui, ça on l'attend... c'est peu de le dire.

Son anniversaire s'est bien passé. J'ai préféré qu'on dîne à la maison pour éviter d'être malade au resto. J'avais même prévu du whisky japonais pour l'occasion !
Mais, j'ai encore été malade en fin de soirée...

Il a eu un livre et le DVD qui va avec, un CD (J'en avais pas acheté depuis des années, mais c'est le dernier Bowie là !), un jeu vidéo (Bioshock Infinite si y'a des gamers)...

Bonne soirée à tous,


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 9:30
Bonjour Ă  tous !

Hier j'ai pu (enfin) passer une soirée normale, sans vomissements.

Voila 5 jours que je suis à 120mg. Aujourd'hui, je vais sûrement passer à 130, sauf si vous me le déconseillez. (dans l'idée, ça ferait 30 à 11h, 30 à 13h, 30 à 15h et 40 à 17h)

Voila c'était les nouvelles du front !

Bonne journée à tous,


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 12:31
Bonjour Ash,

Je te conseillerais d'attendre demain ou après-demain pour augmenter, même so nous sommes impatients, nous ne sommes pas à un jour près non plus.

Hier une soirée sans être malade, ça fait du bien, je te souhaite la même pour aujourd'hui.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 13:16
Ok... je vais faire comme ça alors. Merci du conseil !


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 14:01
Ça te doit te faire du bien de pouvoir te poser un peu Ash ^^.

J'espère que ça va durer !


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 15 Juillet 2013, 8:03
Bonjour Ă  tous,

Hier, je suis passée à 130mg. Pas d'ES pour le moment, mais hier soir, j'ai beaucoup bu.

Je dis toujours que mon craving est à 18 heures. En fait, j'y pense et j'en crève d'envie à partir de 17h. Je lutte jusqu'à 18h, parce que c'est la limite perso que j'ai posée, et c'est donc à partir de 18 que je bois.
Vaut-il mieux cibler 18h (heure Ă  laquelle je bois) ou 17h (heure Ă  laquelle j'y pense fort) ?

Je fais 4 prises, 30 Ă  11h, 30 Ă  13h, 30 Ă  15h et 40 Ă  17h actuellement.
Est-ce que je reste comme ça ou est-ce que je décale tout d'une heure (10h,12h,14h,16h) ?

J'ai hâte d'y arriver mais je ne veux pas tout chambouler pour rien non plus.

Bonne journée à tous !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 15 Juillet 2013, 8:18
Bonjour Ash

Perso je ferais 12/14/16/18, le ciblage me paraitrait mieux équilibré

A toi de voir

Bises


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 15 Juillet 2013, 8:31
Merci de vos réponses ! Je vais faire un MP à Sylvie alors !

Bonne journée

(Karine, je t'ai répondu sur ton fil !)


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 15 Juillet 2013, 19:05
(...) Je dis toujours que mon craving est à 18 heures. En fait, j'y pense et j'en crève d'envie à partir de 17h. Je lutte jusqu'à 18h, parce que c'est la limite perso que j'ai posée, et c'est donc à partir de 18 que je bois.
Vaut-il mieux cibler 18h (heure Ă  laquelle je bois) ou 17h (heure Ă  laquelle j'y pense fort) ?
Je fais 4 prises, 30 Ă  11h, 30 Ă  13h, 30 Ă  15h et 40 Ă  17h actuellement.
Est-ce que je reste comme ça ou est-ce que je décale tout d'une heure (10h,12h,14h,16h) ? (...)

Salut Ash

Décale tout d'une heure, c'est ton bon ressenti

tu sais faire le graphe toute seule (j'allais te faire une copie d'écran)

des bises,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 15 Juillet 2013, 21:51
+1 avec Albéric!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 16 Juillet 2013, 10:14
Bonjour,

J'ai tout décalé, mais j'ai été malade cette nuit (mais je ne pense pas que les deux soient liés). Ce matin, je suis épuisée.

Je vais continuer sur les mĂŞmes horaires aujourd'hui.

Je file bosser.

Bonne journée à tous.


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 16 Juillet 2013, 17:21
Coucou ma Hache..lol

Les spécialistes sont passés par là c'est super, fies toi plus à eux qu'aux doc.

Eux ils ont de l'expérience.

J'en suis Ă  130 comme toi, mais lĂ  j'aurais du augmenter hier mais je fais une pause, trop envie de dormir, pis quand c'est l'heure de dormir plus envie...c'est bof

Merci pour tes encouragements, je te les renvoie pareillement. On vas la bouffer la bĂŞte !

Plein de bisous
kaka
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 8:57
Bonjour,

Ici, on va dire que ça va... Toujours pas d'indifférence, je passe à 140 aujourd'hui.
Hier soir, nausées toute la soirée, mais pas de vomissements après 4 jours à 130.
Petite forme ce matin et j'ai pas assez dormi.

Hier toujours, premières difficultés avec la pharmacie, qui a tenu à téléphoner à mon médecin sur son lieu de vacances pour confirmer l'ordonnance. Vu la discrétion de la pharmacienne, tous les gens qui étaient là savent que je suis sous baclo et que c'est hors AMM. C'est pas grave, mais très inconfortable comme situation.

Actuellement, j'en suis Ă  : (craving Ă  partir de 17/18h)
(pour 130mg)
30 Ă  10 h
30 Ă  12 h
30 Ă  14 h
40 Ă  16 h

Une dernière prise à 16h, c'est plus fort que moi, ça me parait tôt pour tenir toute la soirée, mais c'est peut-être juste dans ma tête.

Est-ce que je déplace la prise de 10h pour la mettre vers 18h ?
Est-ce que je fais une 5ème prise (10h / 12h / 14h / 16h / 18h) ?
Est-ce que je ne change rien ?

Bref, c'était les interrogations du jour...

Je vous souhaite une bonne journée à tous,


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de tomtom67
  • Age : 44 ans
  • Messages : 1218
  • Inscrit : 02 Novembre 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 9:24
Hello,

Il faut clairement cibler ton envie et pas ta limite imposée d'ouverture des vannes!

Si l'envie est là, le baclo peut l'atténuer mais quasiment jamais la supprimer, en montée. Enfin c'était comme ça, chez moi. Taper l'envie en amont, pas la conso.

Quand t'es indifférente, c'est différent.

Je pense que décaler d'une h, voire de 2 perso!, peut être une bonne idée..

Il faut essayer, ça ne mange pas de pain..

Tu sais, je suis un cas particulier, mais je prends ma dernière prise à 14h..

Tom
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 9:25
Bonjour

Tu as raison, je pense que déplacer ta prise de 10h à 18h serait bien.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 10:15
Bonjour,

Merci Sylvie, Merci tomtom !

Bon, je vais donc décaler la prise de 10h à 18 h, on va voir ce que ça donne.
Sinon, j'essayerai de décaler comme tu le suggères tomtom.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Sans crier gare, sans que rien ne le justifie, je viens d'avoir un coup de téléphone de mon père pour m'annoncer qu'il a décidé de nous rayer définitivement de sa vie mon frère et moi et qu'il a pris des dispositions pour que nous ne soyons informés de son décès qu'après ses obsèques.

Je savais que mon père avait un grain depuis quelques années, je savais que depuis qu'il a refait sa vie, il faisait tout pour nous éloigner de sa "nouvelle famille", je savais que nous étions des témoins gênants parce que la preuve qu'il a eu une autre vie avant, mais j'avoue franchement que je suis tombée de l'armoire là. (Pourquoi ? Mystère et boule de gomme et pourquoi maintenant, ça restera son grand mystère... Mon frère ne comprend pas plus que moi)

Même à 42 ans, ça fiche un coup...

Bref, j'ai du mal à me concentrer avec le baclo, mais je vais aller bosser, ça va m'occuper la tête...

Bonne journée quand même,


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 11:24
Bonjour Karine,

Oh non, Que Dieu soit en location, je n'ai jamais évoqué mon problème avec lui !
C'est pas le genre de personnes à qui tu en parles. Ni de ça, ni de rien d'ailleurs. Il s'en fout, c'est à plus de 10 cm de son nombril, ça n'existe pas, ça ne le concerne pas, c'est méprisable, parce que lui, c'est autrement plus important, mais alors vraiment autrement plus important que les petits soucis ridicules des pauvres manants qui ne sont pas à sa mesure.
Faut quand même pas tout confondre ! On mélange pas les torchons et les serviettes !

Mon père n'a pas un ego, mon père EST l'ego... Le mot a même sûrement été créé pour lui. Oui, je sais, je suis un peu amère là et ça se voit... Désolée...


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 11:39
Désolée pour toi, et toi ne soit pas désolée, livres toi, c'est bien.

Ben du coup, il faut le digérer,
mais c'est peut-ĂŞtre mieux de couper les ponts non ?
PlutĂ´t que de "communiquer" avec un nombriliste.

Suis pas Ă  ta place, mais c'est un coup dur certainement.

Moi je dis toujours qu'un égoïste, c'est qqun qui ne pense pas à moi...juste pour le sourire.

Des bisous

kaka
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 9:20
Bonjour,

Fin de soirée difficile. Entre la peine, la colère et les ES, c'était pas top.

<mode "vie de merde" on>
Digérer, j'en suis pas encore là... il va d'abord falloir encaisser le coup. Et c'est pas gagné.

Ce matin, je suis fatiguée. Physiquement, mais pas seulement. Fatiguée d'être toujours la bonne conne de service, celle qui fait pas de reproches pour que les gens puissent revenir, celle qui fait le tampon entre les uns et les autres et celle sur qui on tape (au figuré) parce que c'est facile. (oui enfin bref je suis une carpette sur laquelle on peut s’essuyer les pieds).

Couper les ponts, oui, c'est sûrement une bonne chose, d'ailleurs dans les faits, il l'a fait depuis belle lurette. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi maintenant et pourquoi comme ça. Il ne s'est rien passé. Pas d’engueulade, pas d'événement spécial, rien. Mon père n'a pas souhaité l'anniversaire de mes enfants depuis au moins 10 ans (il est très occupé par sa nouvelle famille) et je n'ai jamais rien reproché. Idem pour les noëls. Là, mon fils a (brillamment) passé son bac, y'a pas eu un mot d'encouragement de l'année et il n'a jamais demandé s'il l'avait eu ou pas... Et j'ai pas fait de reproches... (une carpette je vous dis).

Je vais pas raconter ma vie, surtout qu'à la fin je meurs ;), il s'est passé autrement plus grave que les anniversaires oubliés, et je n'ai rien dit. Alors là, je suis vraiment amère et frustrée.

J'ai même pas eu droit à un "J'en ai marre parce tu as fait ci ou ça" ou "je te supporte pas parce que...". Rien à part "Ton frère et toi je vous raye de ma vie, vous êtes morts pour moi. Adieu" Super.
<mode "vie de merde" off>

Bref, 2ème jour à 140 aujourd'hui.



Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de pascaloum
  • Age : 53 ans
  • Messages : 210
  • Inscrit : 14 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 12:16
kikou ash
je viens de te lire je voulais te souhaiter plein de courages !
pas facile d'accepter de prendre ça en pleine tronche alors qu'on a tant accepté !
une seul chose tu n'ai pas une carpette ! c'est seulement que les gens prennent la gentillesse pour une faiblesse car il fond parti des renfermé sur eux même pas assé de coeur pour aimer à peine eux même donc ne soi pas injuste avec toi même qui à du coeur un gros coeur !
courage
pascal


indifférent 1/08/2013 40/13h 50/14h30 60/16h 40/18h
des haut et de bas ! Etre vigilant: alarme, pilulier, ordonnance et posologie mise Ă  jour dans le portefeuille en expliquant de continuer quoi qu'il arrive
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 12:30
Merci de votre soutien Karine et Pascal.


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Juillet 2013, 11:34
Coucou Ash,

Je vois que tu es lĂ  mais que tu ne postes pas,

Donnes nous de tes nouvelles...on attend !

J'ai bien aimé quand tu as dis "je vais pas raconter ma vie, surtout qu'à la fin je meurs"...MDR

T'en es oĂą avec le baclo, poso et tout et tout..moral un peu plus haut ?

Du courage et des gros gros gros bisous

Karine
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 23 Juillet 2013, 12:04
Bonjour Karine,

Je ne boude pas, je n'ai pas posté parce que j'étais en voyage professionnel (mais pas seulement) pour quelques jours, je suis rentrée hier soir (j'ai posté un mot sur ton fil hier soir, mais je ne le trouve plus...).

Je suis passée hier à 150mg, mais en ce moment, je ne prends pas que du baclo. Suite à une intervention avec anesthésie locale assez forte, je suis aussi sous Lamaline + Apranax + antibios (donc je passe mes journées avec des tas de petites pilules à prendre).
Résultat, des nausées toute la nuit, je n'ai pas pu dormir et depuis 8 heures ce matin, c'est la fête du vomissement.
Le problème, c'est que mes antibios aussi sont partis comme ça (10 minutes après ingestion). J'en ai repris une dose 1 heure après, mais même topo. Ça m'inquiète, parce que les antibios, j'en ai vraiment besoin en ce moment.

Bref, je n'ai presque pas dormi, je suis dans les ES non stop... C'est pas la joie. Même écrire ce message a déjà demandé 2 détours au toilettes...

À part ça, je ne suis toujours pas indifférente, MAIS, hier, le craving était plus light... mais c'est peut-être aussi parce que j'ai fait pas mal de route et qu'avec l'anesthésie et les médicaments... Je verrai ce soir ce qu'il en est (enfin, si je cesse de passer aux toilettes toutes les 10 mn)

Je retourne bosser, j'essaye de vous tenir au courant...



Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 11:41
Bonjour,

Des nouvelles du front :
Hier, les nausées et vomissements ont finalement cessé en début d'après midi, mais je n'ai pas pu me reposer, un copain est passé justement pour savoir comment j'allais.

J'ai tenu jusqu'au soir. Le craving est toujours là. Après dîner, rebelote, retour des nausées. Pas moyen de rester allongée. J'ai donc passé une deuxième nuit debout, à lutter contre les nausées. J'ai réussi à dormir entre 4:30 et 6:00 puis de 6:30 à 8:00 ce matin (j'étais debout depuis lundi matin).

Depuis que je suis levée, retour des vomissements... mes antibios y sont passés encore une fois...

Je suis Ă  150 en 5 prises de 30 : 12h, 14h, 16h, 18h et 20h.

Je retourne bosser, j'avoue que c'est pas évident en ce moment.


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 11:59
Ash,
je te souhaite bon courage pour l'épreuve des vomissements qui peuvent être dus au baclofène car il s'agit d'un effet secondaire répertorié. Normalement, cela passe au bout de quelques jours mais tu peux accélérer les choses en prenant du vogalib disponible sans ordonnance en pharmacie. Ce médicament est très efficace contre les nausées et les vomissements, tu devrais l'essayer.
Coté craving, l'augmentation des doses de baclofène va finir par faire effet, je te fais confiance pour suivre tranquillement cette augmentation.
Bien Ă  toi
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 12:36
vogalib, je ne connais pas, mais je vais aller en acheter dès que possible. Merci du tuyau Phil.
Oui, c'est certain à 100% que c'est le baclo, ça ne peut être que ça. Je suis patiente, s'il faut que je fasse un palier, je le ferai, j'en ai déjà fait un à 140. L'important, c'est que ça marche et de pas laisser tomber.

Encore merci de ton aide et ton soutien Phil.


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 15:56
Bonjour Karine,

Non, pas facile et ça m'épuise.
Coté conso, c'est plus ou moins comme d'hab. J'ai tendance à dire un peu moins depuis quelques jours, mais la bouteille ne le confirme pas toujours. Et toi ?

Je vais Ă  la pharmacie.

@+

Ash
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Ash, 24 Juillet 2013, 15:57  

Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 16:07
C'est bien si tu consommes déjà moins,

mai si tu es fatigué et que tu travailles en plus, c'est pas cool. Bientôt les vacances ?

Moi, bof bof,

Il me semble que je consomme moins aussi,

sinon j'ai l'impression que ma tête est devenu une caisse de résonnance, je ne supporte plus les cris des enfants et la voix de ma belle-mère (elle fait que parler et a une voix très stridente...) LOl, c'est peut-être parce que c'est ma belle-doche...

Sinon insomnie, mais je ne passe pas mes nuits debout...relol.... comme je ne dors pas je rumine, comme je rumine, moral bof bof mais ça dépend des jours, aujourd'hui ça va. Même mangé au resto avec mon homme, c'était cool, ça fait du bien de sortir un peu.

Voili voilou. j'en suis Ă  150mg comme toi, mais on fait pas la course.

Du courage et des biz
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 17:06
Je compatis !

"on fait pas la course" => Vu les ES, mĂŞme si on voulait, je vois pas trop comment on ferait :)

Moi aussi, il y a des bruits qui m’insupportent...
Vraiment, je compatis !

C'est cool que tu sois sortie avec ton homme ! J'avoue qu'en ce moment, je ne tente mĂŞme pas ;)


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 19:45
(...) Je suis Ă  150 en 5 prises de 30 : 12h, 14h, 16h, 18h et 20h.(...)

Salut Ash
et si tu décalais tes prises le matin en faisant 8 10 12 14 et 16 heures. Cela te permettrais d'avoir des nuits plus calmes car le baclofène le soir produit des insomnies.

Bien Ă  toi,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 20:02
Bonsoir Alberic,

J'hésite à bouger les horaires pour le moment. Si je ne dors pas, ça n'est pas pour cause d'insomnie, mais à cause des nausées et des vomissements (je suis dans le grand 8 non-stop...).

Je vais prendre le médicament conseillé par Phil ce soir, on va voir ce que ça donne.

Bonne soirée à tous,


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 21:33
Bonsoir Ash,

En dehors du baclo, la lamaline ( qui existe d'ailleurs en suppositoire) et l'apranax peuvent aussi ĂŞtre la cause de vomissements.
Ça fait donc un joli cocktail :-/

Par ailleurs si tu as un traitement antibiotique longue durée, l'ultra levure devrait t'aider ( si tu n'en prends pas déjà)

Enfin petit remède naturel, thé à la menthe ou camomille c'est top !


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 25 Juillet 2013, 10:48
Bonjour Ă  tous,

Le médicament de Phil, le Vogalib a été très efficace. Je n'ai pas été malade hier soir, ni pendant la nuit. J'ai donc pu dormir, ce qui fait beaucoup de bien ! J'en ai repris ce matin et ça m'a bien soulagée. Merci Phil !

Ça fait 3 jours que je suis à 150, logiquement je devrais passer à 160 aujourd'hui, mais je vais faire un jour de plus à 150.

Bidibule, je sais bien que je prends beaucoup de choses, surtout qu'en temps normal je ne prends jamais rien (ou presque !). Là mon bureau prend des airs de pharmacie ;) mais je m'en accommode : les antibios, ça ne dure que 8 jours, le lamaline, je commence déjà à en prendre moins (j'ai moins mal), etc...

D'ici une semaine, ça sera plus simple... je vais être patiente !

Merci encore de votre soutien !
Bonne journée à tous !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juillet 2013, 11:53
Les nouvelles du front :
Hier 150mg. Beaucoup de nausées, un peu de vomissements en soirée malgré le vogalib. Et des vertiges, beaucoup de vertiges... Réveillée par des nausées dans la nuit. J'ai donc repris un lyoc vers 4h. J'ai vaguement somnolé entre les nausées et ce matin, j'ai à nouveau été malade.

Donc... c'est pas la forme. Je suis obligée de travailler, je ne peux absolument pas m'arrêter alors c'est quand même assez compliqué à gérer.

Heureusement que mon mari est lĂ ...vraiment. Je ne pourrais jamais dire Ă  quel point il est formidable.

Donc, aujourd'hui je vais rester encore Ă  150, je suis trop dans les choux pour passer Ă  160.
Quand vous parlez de paliers, vous parlez de combien de jours ? Jusqu'à ce que ça se stabilise ?


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Juillet 2013, 12:24
En effet, jusqu'à ce que ça se stabilise
Et si ça traine trop, tu baisses un peu


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 26 Juillet 2013, 12:47
Ok, merci Sylvie ! Hier soir, lors de ma dernière prise, j'ai presque regretté de ne pas être passée à 160. Quelques heures plus tard, je me suis souvenue pourquoi j'étais restée à 150 ;)

Non, Karine, il ne lit pas mon fil. Il sait que je suis sur le forum, nous en parlons souvent, mais disons que c'est "un truc Ă  moi".


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Hors ligne Ash Féminin
Membre
Avatar de Ash
  • Messages : 124
  • Inscrit : 16 Juin 2013
  Lien vers ce message 29 Juillet 2013, 12:53
Bonjour Karine,

Merci pour le lien, je ne connaissais pas la version longue.

Toujours pas mal d'ES. Peu de vomissement, mais beaucoup de nausées et de vertige. Je me suis endormie vers 4 heures du matin cette nuit, sachant que j'ai bossé toute la journée d'hier à partir de 5:30 du mat...

Somme toute, c'était supportable, alors je vais passer à 160 aujourd'hui après 7 jours à 150.
12 h = 30
14 h = 30
16 h = 40
18 h = 30
20 h = 30
J'ai mis 40 à 16h pour cibler le craving tout en allégeant les effets en fin de soirée.

Conso un peu en baisse, mais vu les ES, c'est pas surprenant.
J'ai arrêté le Lamaline et l'apranax, ça fait toujours ça en moins à prendre.


Bonne journée à tous !


Ash


Début de traitement le 18/6, indifférente le 2/8 à 170mg
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 29 Juillet 2013, 13:34
Ash,
je suis content que le vogalib t'ai aidé en partie. Bravo pour ton augmentation à 160 mg, la victoire n'est peut être pas trop loin si tu commences à voir un effet sur ta consommation. Tente de la modérer sans que cela devienne une torture car cela va diminuer tes effets secondaires et permettre au baclofène d'être plus rapidement actif. J'ai remarqué que quand les effets secondaires deviennent difficiles, la guérison n'est pas loin.
Alors, bon courage et tiens nous au courant pour la suite.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene