Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Donner une chance au baclofène

Le fil de Margot : hyperphagie et baclofène
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 20:39
Bonsoir,

Après un petit tour sur le tchat, il semble que la tradition du site soit qu'on ouvre un sujet à son sujet... Cela fait maintenant plusieurs heures que je navigue sur le site, au début pour faire une pause entre l'épilation de ma jambe gauche et celle de ma jambe droite, maintenant il est 20h et je n'ai toujours pas fait la droite, mais qu'importe, j'ai la sensation d'être au bon endroit, et pourtant les forums, je tente toujours, et je fuis.

J'ai commencé le baclofène mi juin, me voilà à 9 cachets par jour, et en fait... Rien à signaler. Ni ES (comme vous semblez le dire ainsi) ni changement. Je n'en attend pas tôt mais mon psychiatre continu à me poser la question toutes les semaines plein d'espoir. Moi je suis sceptique. Comment des cachets feraient ce que moi je m'évertue à faire depuis 10 ans ?

Très récemment, j'ai compris, lors d'une conversation avec un ami que j'avais un problème. Quand il a comparé ma façon de parler de la nourriture à la façon dont une amie à nous sous héroine parlait de sa dose. Ce jour là je me suis dit, peut être qu'il est temps d'admettre que c'est une addiction, comme il y en a d'autre. Mais l'opinion public ne voit pas les choses comme ça, les gens pour eux, ne voit qu'un manque de volonté, un laissé aller, sous ma grosse couche de graisse.
Parce que voilà, j'ai maintenant 23 ans, et je pèse actuellement 145kg. Ce n'est pas facile à écrire, ni à dire.
Je me sens comme un monstre, je ne suis plus une femme, j'ai honte. Pourtant il y a 20kg de moins, j'étais encore très à l'aise avec mon corps.

J'ai voulu régler le problème radicalement, avec la chirurgie. On a lancé la procédure, et là, un gastro m'envoie vers faire un dernier essais régime, et pas pour moi qui savait pertinemment que la privation me ferait chaque jour un peu plus mal, mais pour ma mère qui me regarde toujours avec incompréhension quand je tente de lui expliquer, je me suis lancé. 15 kg en 6 semaines j'ai perdu, et deux mois plus tard, j'ai craqué.
Un matin je me suis réveillée et comme un automate, j'ai passé la journée à acheté tout ce qui constituait selon moi le repas parfait, et j'ai passé la soirée à m'empiffrer.

La personne responsable de ce programme (une horrible dame qui vend ces sachets protéinés à la con et qui compatis alors qu'elle se fait juste plein d'argent avec ta souffrance) ne souhaitait pas que j'abandonne, j'aurais sans doute été sa meilleur pub, alors elle me donne le nom d'un psychiatre spécialiste des troubles alimentaires.

J'ai arrêté le programme, garder ce post it des semaines, moi qui déteste les psy, avant d'oser appelé quand ma mère m'a reproché d'avoir abandonné le régime et de ne rien faire pour moi. J'ai angoissé pendant 1 mois avant le rdv. Je me suis documenté sur cette personne, qui avait tout de même écrit un livre et fait des conférences avec l'asso G.R.O.S (Groupe de réfléxion sur l'obésité et le surpoids, me semble t'il).

Tout de suite convaincu par son approche anti régime, anti chirurgie, par la non frustration, par la pleine conscience de soit... Et beaucoup moins quand il me dit qu'on va devoir parler en profondeur de moi, de mon enfance, des causes.
Rapidement, il me parle du baclofène, ce nom me dit quelque chose, j'ai lu un article dessus il y a plusieurs mois. Il me dit qu'il travaille avec le CHU sur un protocole expérimentale pour traiter les addictions, dont les TCA.
Il me dit qu'on l'envisagera dans 6 mois, si la thérapie donne rien.

En fait, deux mois après le début de la thérapie, j'ai pris 5kg, je suis à bout, et l'analyse c'est bien, mais ça ne suffit plus selon lui. Il trouve que je suis la candidate parfaite, me dit qu'il a plusieurs patientes dont une avec TCA + alcoolisme, qui s'en sont très bien sortit avec ça.

Prête à tout, j'accepte. Et me voilà.

Je n'ai pour l'instant pas vraiment de question, juste des doutes face au traitement, mais j'attend de voir.
Cela dit, j'espère assez rencontré des gens de par chez moi (Grenoble et région), voir qui sont suivis par le même Dr C.. C'est un psychiatre fabuleux, qui expérimente, se renseigne et met en place beaucoup de chose pour ces patients, je le conseille vivement si jamais quelqu'un passait par là et cherchait...

Sinon, je n'ai pas encore lu tous les sujets, mais pas mal, je m'ouvre parce que je vois que beaucoup l'ont fait avec beaucoup de sincérité, une sincérité qui m'a beaucoup touché.

A bientôt j'espère.



Message édité 1 fois, dernière édition par Nym, 17 Octobre 2013, 15:04  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 20:56
Bonjour

Pas grand chose à dire, le baclo marche très bien pour l'alcool
Pour les TCA, il est un peu tôt pour l'affirmer mais je pense que cela marche aussi

Grenoble, il me semble que Nani est de là bas.
En tout cas, c'est certain, il y a une fille TCA de par là


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 21:04
Merci, je vais me laisser porter par mes lectures pour l'instant, et j'aurais sans doute l'occasion de croiser des personnes de par chez moi :)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 22:21
Salut Abseliante!

Bienvenue parmi nous!

Tu fais exactement ce qu'il faut faire en premier, lire les temoignages et parcours de tous ces gens qui s'en sortent avec le baclo.

Tu liras peut etre mon fil, au moins les 3 premieres pages qui sont le debut ,le traitement et ma guerison.

Il y en a d'autres mais evidemment nous ne sommes pas encore aussi nombreuses que les gueris alcool car c'est tres recemment que ça commence à se savoir que ça marche aussi pour la boulimie, ou hyperphagie.

Si tu visionnes les videos du colloque sur la page d'accueil, tu verras qu'ils font allusion aux TCA dans 4 de ces videos.

Quelques conseils, si je peux me permettre
1 augmenter tres lentement le nombre de cp pour ne pas avoir trop d'ES, car ce sont ces ES qui font que les personnes abandonnent. Le medicament lui, il fonctionne, c'est la seule chose qui soit sure. La dose seuil de guerison, par contre personne ne peut dire quelle elle sera, c'est propre à chacun, certains 100 d'autre 400, c'est injuste mais c'est comme ça. Donc patience.

2 telecharge les 2 liens qui sont dans ma signature, tu y trouveras la grande majorité des ES repertoriés avec leurs traitement, et un outil de repartition qui t'aidera à mieux couvrir les periodes de crises.

3 Dès que tu as un souci, tu viens en parler, c'est obligés qu'on te trouve une solution.



J'ai été la premiere guerie TCA sur ce forum, j'ai pris le ttt parceque une de mes proches a gueri de l'alcool et que j'ai pu me rendre compte en parlant avec elle, que nous souffrions de la meme chose, j'etais drogué de la bouffe et elle de l'alcool. Et à 50, je jouais ma derniere carte ace ce medicament.

Je pensais devoir monter tres haut (mon amie a gueri à 310mg) mais c'est arrivé à 120, pur hasard, et chance.

Si tu peux lis le livre du Dr de Beaurepaire, c'est un vrai mode d'emploi du baclo. Il explique tout, dédramatise et explique commen et pourquoi ça marche.

A bientot!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 22:48
Merci pour ces précieux conseils ! J'irais lire avec plaisir ton fil, et je suis vraiment ravie d'être ici, depuis mon inscription, je décroche pas, ça fait au moins 5 heures que je navigue, papote, très à l'aise, et c'est vraiment un soulagement :) Merci
 
Membre
Avatar de loulou31
  • Messages : 191
  • Inscrit : 19 Février 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 16:30
Bienvenue à toi!

Si tu as des questions, n'hésite absolument pas.

Au plaisir de te voir évoluer positivement.


Début du Baclo avec médecin mi-mai
190mg au Lundi 10 Juillet 2013 : 60mg 7h30 / 60 mg 14h30 / 70mg 20h30
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 17:41
Bienvenu !!!!


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 18:01
:fsb2_yes: As tu vu que nanie 1502 est de grenoble aussi ?
Courage ! 24 heures à la fois !


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 19:02
Merci merci !! :)

Oui je viens juste de lire le fil de nanie du coup :) et j'essaye d'en lire d'autre, mais il va me falloir plusieurs jours pour combler mon besoin de vous lire un maximum !
 
Membre
Avatar de loulou31
  • Messages : 191
  • Inscrit : 19 Février 2013
  Lien vers ce message 18 Juillet 2013, 19:23
Nous avons quasiment le même âge, boulimie pour moi.

Oui parcourir les fils t'apportera énormément.


Début du Baclo avec médecin mi-mai
190mg au Lundi 10 Juillet 2013 : 60mg 7h30 / 60 mg 14h30 / 70mg 20h30
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 7:03
Bonjour Abseliante:)

Alors Grenobloise ?
En effet nous sommes à côté . Je vois que le Dr C... te suit . Pour ma part je suis allée le voir et il voulait que je fasse une thérapie avant de commencer le baclofene . J'ai refusé , car j'estimais avoir perdu assez de temps avec ma boulimie depuis plus de 20 ans ! Et oui , j'ai 43 ans et je n'avais pas l'envie d'attendre encore 6 mois .

Alors , avec les bons conseils de ce forum ( je l'adore !!!) Sissi m'a trouvé un autre prescripteur sur Grenoble . Par contre il est spécialisé dans l'alcoolisme mais a bien voulu tenter l'expérience avec une TCA....

J'ai commencé le 15/05 et je pense sincèrement être guérie !
Mon dosage est de 90 mg .

Il faut vraiment y croire tu sais Abseliante ! Moi je confirme le baclo m'a sauvé !!!!
Au début , je me disais : mais comment un simple petit médoc peut guérir mes orgies alimentaires ???

En tous les cas , bienvenue à toi et pas de soucis pour une éventuelle rencontre :)


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 8:00
Bonjour Abseliante,

Bienvenue à toi sur ce forum.
Ton parcours et ta présentation m'ont vraiment touché et ému.
D'où ce petit message.

Je suis Indifférente à 300 mg pour ma maladie alcoolique.
Y a t-il une similitude entre nos cravings et tes pulsions vis à vis des aliments?
j'en suis persuadée !

Alors même si je ne pourrais pas forcément te conseiller...
mais je vois que tu as déjà du beau monde qui a rejoint ton fil.
Rien ne peut m'empêcher de venir t'encourager.

Bonne route à toi.
Message édité 1 fois, dernière édition par Fripoune, 19 Juillet 2013, 8:31  

Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 8:02
Avec un peu de retard... Bonjour et bienvenue !

J'ai a peu près le même âge que toi, 25 ans.
7 ans de TCA et guérie de ma boulimie en 2 mois grâce au baclo http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Maintenant je travaille sur mes "restes" d'anorexie.
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 12:13
Merci à toutes, tous ces messages font vraiment du bien !

Nanie, oui le Dr C.. Je l'aime bien jusque là, même si les gros blancs où il dit rien pendant les séances sont une torture pour moi, mais la thérapie est nécessaire pour moi, c'est la première fois que quelqu'un m'écoute. Triste qu'on doive payer pour ça mais bon... Moi aussi, il a voulu me faire attendre 6 mois, et il a changé d'avis, je ne sais pas trop pourquoi. Je sors tout juste de mon rdv, et malheureusement, au niveau du baclofène, il prescrit mais ne gère pas vraiment le suivis puisqu'il travaille avec le CHU, qu'il faut que je rappelle parce que j'ai toujours pas eu de rdv après un mois de traitement et que j'ai donc aucun moyen de savoir si tout se passe bien. Apparemment, ce sont de longue séance, avec un questionnaire très précis sur beaucoup de chose qu'il faut remplir à chaque fois qu'on y va avec la personne responsable du protocole. Je verrais ce que ça donne :)

Fripoune, merci pour ton mot, oui je pense que c'est le même principe. Moi qui est si longtemps essayer de faire comprendre à mes proches que c'était comme une drogue, j'avoue que depuis le début de ma thérapie, et en arrivant ici, je constate que ce n'est pas juste un manque de volonté, qu'il y a quelque chose en moi... Enfin dur dur à expliqué. Merci encore, et félicitation pour ta guérison!

Chouchou, merci ! On est tous dans le même bateau, j'ai eu l'occasion de constater que tous les TCA ont des origines communes lorsque j'étais en centre médical et que j'ai pu partager avec d'autre nana. Pendant longtemps, j'ai cru et les gens m'ont fait croire, que l'hyperphagie, les crises de boulimie, n'était pas une maladie comme l'anorexie, mais juste un manque de volonté. Je me sentais très humiliée de n'avoir aucun controle. Mais maintenant, je ne culpabilise plus de manger, j'apprend à apprécier les goûts plus que le remplissage, à laisser venir et à vivre mes émotions autrement qu'avec la nourriture, et j'espère que ce traitement m'y aidera. Merci pour ton message, et félicitation pour ta guérison, bonne chance pour "le reste", mais tu as déjà fait un pas énorme déjà !
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 14:16
Pour le suivi du baclofene que tu regrettes qu'il ne fasse pas, n'ai pas de regret. Le seul suivi dont tu aies besoin, c'est un suivi regulier chez un generaliste pour palier aux ES ponctuellement, prendre la tension etc...

Le Dr C ne pourrait rien de plus. Les repartitions, le rythme des augmentations, c'est ici avec les conseils des personnes experimentées, (Sylvie, Yves, certains anciens) quer tu avanceras avec le baclo.

Pour le suivi psy, il te fait du bien puisque on dirait que tu n'as pas encore pu "sortir" certains problemes . Si ce dont tu as besoin de parler, si ton probleme c'est tes pulsions, tu verras qu'une fois guerrie, tu n'auras plus besoin de seances.

Tous les problemes autres et graves qui peuvent necessiter un suivi psy (maltraitance, viol, accidents... ) la oui, un psy peut toujours aider à evacuer, mais jamais un suivi psy n'aide pour regler l'addiction. Enfin, c'est mon sentiment. Verifie juste que les "blancs" qu'il te laisse ne sont pas la juste pour faire durer la seance. Tu remarqueras que j'en ai gros sur la patate avec les psy, qui m'ont pris beaucoup d'argent pour rien, n'ont jamais rien reglé et en plus m'ont plus ou moins conscienmment fait comprendre que j'etais un cas desesperé.

Et en quelques semaines, je me suis sortie de 40 ans de souffrance. Et c'est pas "eux" qui ont fait ça. C'est un simple medicament


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de lechat
  • Age : 60 ans
  • Messages : 40
  • Inscrit : 05 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 17:29
Bonjour Abseliante,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum (fin juin dernier) et je lis beaucoup de fils pour apprendre du parcours des autres, pour comprendre le fonctionnement du baclofène et me rassurer sur le fait qu'il pourra me guérir.

J'ai été très intéressée par ton premier message. Il y a beaucoup de souffrance là-dessous et des gens qui s'inquiètent pour toi et te souhaite de vivre enfin sereinement vis à vis de la nourriture je crois (ta maman apparemment). C'est important d'être entourée. Mais il faut que ces gens qui t'aiment et te souhaitent le meilleur comprennent que tu as une maladie. Ton cerveau a un fonctionnement dévié (je sais pas comment dire en fait) vis à vis de la nourriture. Notre cerveau connaît ce dysfonctionnement et, apparemment, le baclo pourrait nous soigner.

J'ai commencé le traitement depuis 1 mois. Pour l'instant pas de résultat, pas d'es pénibles mais la confiance, surtout quand je lis les fils des guéris (tca/alcool).

As-tu commencé ton traitement ?


deuxième tentative traitement - début mi-décembre 2013
30mg/jour
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 19:45
Sissi, il parait évident que ces pulsions sont nées de quelque chose, mon psy a son opinion, moi la mienne, je ne me livre pas encore à lui. Et j'ai pas envie de croire que ce serait si simple que ça se résume à mon passé, puisque je fonctionne comme ça depuis mon enfance. Mais je crois qu'il apporte sa pierre à mon édifice. Les personnes spécialisées du CHU qui devaient me suivre sur le baclofène, dans le cadre d'un protocole d'étude apparemment, sont très peu joignable, avec des secrétaires connes comme des manches à balais et agréables des portes de prison, ce qui me laisse à penser que s'ils me baladent encore une semaine de plus juste pour me trouver un horaire de rdv, en effet je laisserais mon généraliste suivre l'affaire. Il est largement plus compétent et ouvert. Surtout que je commence à avoir des trucs bizarres qui se passent, surement du au traitement. J'ai d'ailleurs décidé de rester à 90 encore 5 jours de plus, histoire de. En tout cas, merci pour ces messages précieux, j'ai pas l'habitude d'avoir autant d'attention :)

lechat, bonsoir ! Tu exprimes les choses très bien je trouve en ce qui concerne le fonctionnement dévié, je trouve que le terme est vraiment approprié. J'ai commencé depuis un mois aussi, jusque là pas trop de soucis d'es, mais depuis deux ou trois jours, je me trouve un peu émotive, pour ne pas dire en déprime, et très fatiguée. Je vais allongée le palier pour voir.
Et c'est vrai qu'au fil des lectures, ça donne vraiment de l'espoir, j'ai hate de ressentir cette indifférence dont tout le monde parle ici :) Merci pour ton message, tu as sûrement aussi un fil ? Je vais aller voir !
 
Membre
Avatar de lechat
  • Age : 60 ans
  • Messages : 40
  • Inscrit : 05 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 19:58
Vi j'ai un fil ! Viens donc discuter là ou sur le tien, peu importe... Du moment qu'il y a de la solidarité, de la fraternité, de la compréhension sans jugement, juste pour s'en sortir.

Bizzz d'une autre génération, qui traîne ce problème depuis sa plus tendre enfance mais qui se dit qu'il faut absolument aider les nouvelles générations à ne pas vivre ça trop longtemps et à tenter de se guérir !


deuxième tentative traitement - début mi-décembre 2013
30mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Juillet 2013, 22:16
Pour ce qui concerne ton probleme du passé, il est certainement à prendre en consideration. On est une globalité.

Mais tous les gens qui ont souffert dans le monde ne deviennent pas boulimiques, alcooliques ou addict à quoique ce soit. C'est juste notre deficit en gabaBau niveau des neurotransmetteurs qui fait que tout chez nous, nous plonge dans un etat anxieux (petites ou grandes choses) un etat de malaise qu'on n'arrive pas à gerer, et le seul moyen qu'on ai trouvé, c'est de manger ou de boire, solution qui au depart fait du bien, apporte de la dopamine et que notre cerveau reclame de plus en plus regulierement .

Et un jour on est accro.

Le jour ou tu seras guerie, tu lutteras contre tes demons d'une autre façon qu'en mangeant et de maniere bien plus efficace et certainement sans anxiolitique car ta confiance en toi va revenir en meme temps que la perte de poids enfin durable. Je vis ça tous les jours. Car la vie reserve des crasses meme apres le baclo, et je ne bouffe plus en compensation.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Juillet 2013, 0:53
Sissi, je crois en effet qu'une fois la confiance en soit revenu, s'occuper de ses démons me semblera sûrement plus simple, et j'ai hate de voir ça, et m'occuper de moi et de profiter enfin de la vie !
Merci pour ton explication, j'avoue que ça mérite que je me documente en peu plus, mais je m'étais toujours dit que tout ça ne venait que d'une faiblesse de ma part...
Bises, à très vite !
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 21 Juillet 2013, 12:43
Bonjour Abseliante,

Je confirme à 100% ce que dit Sissi.

Le baclo. a eu pour premier effet chez moi de diminuer,
et plus tard de supprimer mon anxiété.
Ce qui m'a permise d'avoir plus(ss) confiance en moi et en mon combat.

Avant c'était l'alcool qui me servait de béquille,
toi c'est la nourriture apparemment.

Je te souhaite un bon dimanche.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 21 Juillet 2013, 16:30


Mais tous les gens qui ont souffert dans le monde ne deviennent pas boulimiques, alcooliques ou addict à quoique ce soit. C'est juste notre deficit en gabaBau niveau des neurotransmetteurs qui fait que tout chez nous, nous plonge dans un etat anxieux (petites ou grandes choses) un etat de malaise qu'on n'arrive pas à gerer, et le seul moyen qu'on ai trouvé, c'est de manger ou de boire, solution qui au depart fait du bien, apporte de la dopamine et que notre cerveau reclame de plus en plus regulierement .

Et un jour on est accro.


Entièrement d'accord avec Sissi et Fripoune.

Après deux analyses chez deux psychiatres différents j'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'y avait rien dans mon enfance qui justifie que je sois devenue boulimique car je peux dire que j'ai vraiment eu beaucoup de chances dans la vie.

Cependant je réalise seulement aujourd'hui (maintenant que je suis guérie) que je souffrais d'une anxiété vraiment très importante.
Le moindre petit événement de la vie, la moindre petite décision à prendre (arriver en retard à un rendez-vous, tomber sur la vendeuse "pas sympa" de la boulangerie, organiser des vacances.....) provoquait chez moi une sensation de malaise insoutenable, les entrailles qui se "tordaient".

Je pensais que tous les gens ressentaient la même chose que moi mais qu'ils étaient plus forts et savaient mieux gérer.

Je me rend compte seulement maintenant à quel point c'était insoutenable et surtout que les "gens normaux" ne ressentent pas cette anxiété chronique. Ils n'ont pas besoin de la gérer car ils ne la ressentent pas.

Il y a quelques jours, un matin, j'ai à nouveau été angoissée pendant environ 3 heures. Ce malaise a ensuite disparu et j'espère de tout coeur qu'il ne reviendra jamais car maintenant que je sais ce qu'est l'apaisement je ne pourrai plus supporter cette angoisse chronique.


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 26 Septembre 2013, 15:26
Salut

Pourquoi plus de nouvelles de toi depuis fort longtemps ?

Bisous
 
Membre
Avatar de perceval
  • Messages : 1047
  • Inscrit : 27 Juillet 2013
  Lien vers ce message 27 Septembre 2013, 0:32
Coucou Abseliante,
Tu te souviens? tu m'avais dis à la rencontre Provence que tu reviendrais nous voir sur le forum!
Bisous à toi


Répartition en ce moment: 60mg à 9h00, 60 mg à12h00, 60 mg à 16h00.=180mg . Traitement commencé le: 7 Aout 2013. Soigné le 18 Octobre 2013 à 180 mg.



" Yes we can ! "
 
Membre
Avatar de Espoire
  • Age : 63 ans
  • Messages : 500
  • Inscrit : 05 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2013, 18:09
Coucou Abseliante,

alors comment vas-tu depuis une semaine ??

Bisous




30 à 2h/5h / 8h /11h / 14h / 17h / 40 à 20h et 10 au coucher = 230 mgs
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2013, 21:22
Hey les amis !

Je suis vraiment une mauvaise fille, je mériterais bien d'être puni pour être là si peu souvent alors MEA CULPA ! Quelques soucis informatiques et un bon rhume plus tard, me revoilà !
J'ai un peu du mal à suivre autant de fil que je le voudrais ici, et quand j'ai finis de lire, il est tard et je n'ai pas l'occasion de mettre mon grain de sel... Mais je vais tacher de faire mieux que ça!

Tout d'abord, pour tout ceux de la Rencontre Provence qui passerait pas là, je tiens encore à dire que c'était un vrai plaisir de vous rencontrez et de partager avec vous !

Pour les nouvelles...
J'ai enfin rencontré l'addicto qui s'occupe du protocole baclofène sur les TCA à Grenoble. Une jeune femme à l'aspect un peu froid mais tellement adorable une fois qu'on a commencé à parler !
Tout d'abord, j'ai appris que ce pôle d'addicto du CHU de Grenoble était le référent français des effets secondaires du baclofène.
J'ai aussi appris que ce "protocole" qui suit des patients a pour but de référencé des types de patient, des effets secondaires, les interactions, les aspects psy des patients, etc... dans le but futur de faire de bonne notice pour le baclo quand il pourra être prescrit à cet effet, voir de savoir comment "grammer" les cachets pour que ce soit utile.

Sinon, plus personnellement, j'ai appris que je gérais apparemment très bien mon traitement, autant dans ma répartition journalière (actuellement à 30 à 11h, 30 à 14h, 40 à 17h et 30 à 21h), que dans ma façon de les déplacer selon les jours et les événements (conduite, oubli d'une prise). Egalement en ce qui concerne les paliers, que je gère un peu au feeling, dès que je sens que ça passe bien, que les ES sont gérables, hop je monde. Ca me fait des paliers beaucoup plus long qu'au début, de deux à trois semaines, mais ça me laisse le temps de bien appréhender et ressentir les choses. Il semble que ce soit une bonne technique (j'étais plutôt fière !).
Il semble aussi que je sois un cas intéressant dans le sens où je ne prend aucun autre traitement à côté (anxio, antidepress, ou autre) ce qui donne un aperçu bien net sur les effets du baclo.

Elle m'a fait remplir un tas de questionnaire (j'en ai même à faire en devoir pour la prochaine fois) dont un assez perturbant qui d'après moi sert à évaluer les troubles psychologiques en général. Ca traite de beaucoup de point, de la question "mangez vous vos cheveux?" à "dans le mois qui vient de s'écouler, vous êtes vous sentis presque tous les jours tristes?" jusqu'à "vous sentez vous obliger de pratiquer quelque chose de manière répété, compulsive? et vous êtes vous sentis frustré voir angoissé lorsque vous ne pouviez pas finir ?". Bref, toutes la panoplie.
De cela il ressort à mon sujet, apparemment, que je suis à deux doigts de la dépression, et qu'il faut donc que je me surveille un peu. N'étant pas vraiment fan de la médication et en particulier des anti depresseurs (qui sont pour moi plus un pansement sur une plaie infecter qu'une solution), il est clair que je vais tacher de ne pas me laisser aller à tout ça et si mon optimisme a pu m'empecher d'en arriver là jusque là, c'est pas le moment de flancher !

Pourtant, à la suite de ce rdv, dans les jours suivant je me suis sentis complement déboussolée, perdue, et perplexe face à ma propre situation. Comme si ce bilan sur ma vie et mon état m'avait un peu abattue, et j'ai réalisé après coup que j'avais à nouveau mangé par reflexe, presque sans m'en rendre compte. Comme si on avait ouvert quelque chose que je croyais maitriser. Ou comme si ces constatations, et le fait de les révéler à une autre personne m'avait rendu vulnérable.
Et j'ai réalisé que j'étais loin du compte, loin d'en avoir finit, que c'était peut etre une impression d'aller mieux, et que je devrais redoubler de vigilance et d'attention pour moi même par la suite, parce que j'ai vraiment envie d'etre autre chose qu'une gamine de 8 ans qui se cache pour manger quand elle est triste.

Bref, mon psychiatre m'a donc un peu trouvé dans cet état là quelque jours après ce rdv, et pour la première fois depuis longtemps, j'ai arreté de faire semblant d'aller bien, de sourire par politesse, et j'ai finis par lacher que je me dégoutais, aussi bien par mes faiblesses intérieurs que par mon aspect intérieur. Il a finit par me proposer des séances de kiné, avec une personne qui travaille un peu sur la réappropriation de son corps, par le massage, par des exercices de respiration et autre. Mais ça me panique un peu, les contacts physiques comme ça et tout ça... Disons que par habitude, c'est plutot moi qui prodigue les massages, mais j'ai jamais vraiment envisager de me laisser faire, d'etre assez à l'aise avec moi et mon corps pour ce genre d'attention envers moi même.

Tout cela a l'air assez pessimiste, mais ce n'est pas le cas, je reste positive et pleine de vie, et pleine d'espoir pour la suite.

Je vous embrasse bien, et vous souhaite du courage, quelques soient vos batailles.


 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2013, 21:40
QUel joli post ma jolie cherie (je me permets ça vu que tu à l'age d'etre ma fille! :fsb2_yeah: )

Ce suivi a l'air vraiment GENIAL!
Il me semble que tu vas tout regler en meme temps. Les problemes psy qui accompagnent souvent les malades TCA, apprendre à s'aimer, apprendre à s'exprimer, apprendre à dire non.... Ce que j'ai mis une vie à faire, toi, tu vas l'avoir en concentré, et ça donne aussi une idée de ce que pourra etre le traitment de la boulimie dans l'avenir: une prise en charge globale de la maladie.

COmme moi, tu n'as pas d'autre ttt que le baclo, les doc vont en apprendre beaucoup grace à ça.

Et ta gestion du baclo, c'est magistral! ta patience pourra servir d'exemple à de nombreuses personnes.

Je te fais un enorme bisou et j'attends avec impatience la suite.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de perceval
  • Messages : 1047
  • Inscrit : 27 Juillet 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2013, 22:58
Coucou Abseliante,
Dis donc, tu ne parle pas beaucoup mais quand tu t'y met tu fais ça bien!!!
C'est bien ce que tu dis, j'ai encore appris des choses ce soir!
Comme dit Sissi: Quel jolie post ma chérry (je me permet de te dire ça, vu ton age, tu pourrais être ma femme!) RRRannn! je plaisante! :fsb2_wink:
Tu est passée sur mon fil, ça m'a fait super plaisir,
ne décroche pas du forum et ne décroche de rien d'autre,mais je te fais confiance, quand tu t'y met tu sais faire.
Bisous tout plein.
Perceval.


Répartition en ce moment: 60mg à 9h00, 60 mg à12h00, 60 mg à 16h00.=180mg . Traitement commencé le: 7 Aout 2013. Soigné le 18 Octobre 2013 à 180 mg.



" Yes we can ! "
 
Membre
Avatar de Espoire
  • Age : 63 ans
  • Messages : 500
  • Inscrit : 05 Mai 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2013, 23:27
Bonsoir Margot,

Ravie d'avoir de tes nouvelles, c'est super qu'elle t'ai proposé ce genre de thérapie par les massages, pourquoi pas ?? Tout est bon je le pense pour t'aider pour retrouver une sérénité bien méritée ! Courage à toi

Bisous,

Ghis :fsb2_mad:




30 à 2h/5h / 8h /11h / 14h / 17h / 40 à 20h et 10 au coucher = 230 mgs
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 02 Octobre 2013, 6:16
Coucou Margot :)

Quel plaisir de lire tes lignes ! J'adore ! Je retrouve la jeune fille hyper mature et positive dont j'ai eu la chance de rencontrer :)

C'est super intéressant ce protocole !!! Oui , certes des questions peut-être un peu bizarre , mais le fond n'en ai pas moins intéressant .

Oui j'aurai pu te texter au lieu de me morfondre sur mon sort comme une déprimée en quête d'une nouvelle guérison !

Malgré tout je règle mon problème de sommeil , car ne pas dormir m'use énormément surtout avec le boulot !

J'ai pu rendormir un peu mieux et la l'augmentation me fait de nouveau des insomnies . Alors je cogite , je cogite toute la nuit ....


Mais , je suis déjà plus positive :) je vais de nouveau combattre ces orgies , je suis déterminée et j'ai confiance ! Très heureuse d'avoir de tes nouvelles :)
Gros bisou Margot et bonne journée


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 17:11
Hey les amis !
Tout d'abord, j'ai appris que ce pôle d'addicto du CHU de Grenoble était le référent français des effets secondaires du baclofène.
J'ai aussi appris que ce "protocole" qui suit des patients a pour but de référencé des types de patient, des effets secondaires, les interactions, les aspects psy des patients, etc... dans le but futur de faire de bonne notice pour le baclo quand il pourra être prescrit à cet effet, voir de savoir comment "grammer" les cachets pour que ce soit utile.
Sinon, plus personnellement, j'ai appris que je gérais apparemment très bien mon traitement, autant dans ma répartition journalière (actuellement à 30 à 11h, 30 à 14h, 40 à 17h et 30 à 21h), que dans ma façon de les déplacer selon les jours et les événements (conduite, oubli d'une prise). Egalement en ce qui concerne les paliers, que je gère un peu au feeling, dès que je sens que ça passe bien, que les ES sont gérables, hop je monde. Ca me fait des paliers beaucoup plus long qu'au début, de deux à trois semaines, mais ça me laisse le temps de bien appréhender et ressentir les choses. Il semble que ce soit une bonne technique (j'étais plutôt fière !).
Il semble aussi que je sois un cas intéressant dans le sens où je ne prend aucun autre traitement à côté (anxio, antidepress, ou autre) ce qui donne un aperçu bien net sur les effets du baclo.

Elle m'a fait remplir un tas de questionnaire (j'en ai même à faire en devoir pour la prochaine fois) dont un assez perturbant qui d'après moi sert à évaluer les troubles psychologiques en général. Ca traite de beaucoup de point, de la question "mangez vous vos cheveux?" à "dans le mois qui vient de s'écouler, vous êtes vous sentis presque tous les jours tristes?" jusqu'à "vous sentez vous obliger de pratiquer quelque chose de manière répété, compulsive? et vous êtes vous sentis frustré voir angoissé lorsque vous ne pouviez pas finir ?". Bref, toutes la panoplie.
De cela il ressort à mon sujet, apparemment, que je suis à deux doigts de la dépression, et qu'il faut donc que je me surveille un peu. N'étant pas vraiment fan de la médication et en particulier des anti depresseurs (qui sont pour moi plus un pansement sur une plaie infecter qu'une solution), il est clair que je vais tacher



début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 17:12
:fsb2_yes: WOAou
quelle chance d'être suivie à GRENOBLE dis donc :fsb2_yes:


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 17:14
:fsb2_yes: WOAou
quelle chance d'être suivie à GRENOBLE dis donc :fsb2_yes:


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de Espoire
  • Age : 63 ans
  • Messages : 500
  • Inscrit : 05 Mai 2013
  Lien vers ce message 04 Octobre 2013, 11:10
Je devrais peut-être me renseigner sur Lyon il doit avoir ça mais bon mon baclodoc est très sympa donc pour l'instant je le garde !




30 à 2h/5h / 8h /11h / 14h / 17h / 40 à 20h et 10 au coucher = 230 mgs
 
Hors ligne SO Féminin
Membre
Avatar de SO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2327
  • Inscrit : 18 Avril 2013
  Lien vers ce message 06 Octobre 2013, 21:29
Coucou Miss,

Un petit passage par chez toi l'euphorique du soir...

Comme tu as si bien dis...quelque soient nos batailles...nous allons VAINCRE !

Des bisous ma jolie


Le seuil à 230 mg le 9 octobre 2013 après 6 mois de montée.
Juin 2018-> 50 mg
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 0:11
Heeeey !

Grosse semaine la semaine dernière, bien stressante, entretiens d'embauche, examen du permis... Étrangement, ça m'a coupé toute envie de manger, alors que la semaine d'avant j'étais en totale incontrôle de mes envies. Je me suis complètement lâché, sans contrôle, juste pour voir. C'était effrayant. J'ai oublié de pensé, ou j'ai évité de pensé parce que ça me faisait vraiment du bien.
J'ai finis par pensé que ma solitude ne m'aidait pas, mais que faire contre la solitude ?
J'ai pensé que ça compenserait, que ma semaine de stresse sans manger grand chose ferait du bien sur la balance, mais je m'étais trompé. Lundi, avant d'aller chez le psy, je me suis pesée, j'avais repris les 2kg doucement perdu depuis quelques semaines. Ca ne m'a même pas touché, comme si j'étais déjà certaine qu'ils finiraient par revenir, et parce que depuis le temps, 2kg c'est rien.

J'avais pas vu mon psy depuis deux semaines, et le constat a été très amer. D'abord pour ces 2kg qui prouvaient que rien ne s'améliorait, et parce qu'on en revenait encore à la question "Pourquoi moi ? Pourquoi est ce que moi j'ai réagis comme ça depuis l'enfance ? Pourquoi est ce que moi j'ai eu besoin de compenser ?"
Pour une fois, j'avais eu une conversation à ce sujet avec ma mère, toujours persuadé qu'en plus de mes soucis avec la nourriture, il doit y avoir un soucis hormonal. Elle en est persuadé depuis toujours, parce que déjà à 2 ou 3 ans, ma courbe de poids était au dessus de la moyenne.
Lorsque que j'ai expliqué ça au Doc il a juste dit qu'il y croyait pas, que depuis le temps, on le saurait si c'était hormonal, et que le trouble alimentaire pouvait très bien être là depuis tout bébé, que ça arrivait très souvent.
C'est une chose qui m'a parut un peu inconcevable, un bébé ne mange que ce que ses parents lui donnent, alors comment était ce possible ? Est ce qu'un bébé réclamerait plus de nourriture qu'à la normal ? Et comment penser qu'un bébé, si jeune, qui est sensé être chouchouté, aimé, choyé, puisse déjà avoir des manques ?
A cela il rétorque que c'est justement la période de la vie où on a le plus de manque, d'affection, et de contact, et de tout.
Et moi, je ne suis pas convaincu, je trouve cela étrange, trop facile d'expliquer ça comme ça. Surtout, comment pourrait on y changer quelque chose maintenant ?
Comment osez penser que tout ce qui ruine notre vie dans le présent est de la faute de nos parents, qui auraient fait de nous des bébés malheureux? Je trouvais déjà ça glauque qu'on me dise que la séparation de mes parents à mes trois ans était la cause de mes troubles, parce qu'être sans cesse avec l'un et sans l'autre, c'est ne jamais être entier, comblé. C'était déjà un peu plus logique pour moi.
Comme à chaque fois, il me laisse avec plus de question que de réponse. Il a enfin adhéré à mon envie de faire de la kiné, du sport adapté en bassin ou autre, mais il veut absolument y intégrer du massage, avec une kiné qui travaillerait beaucoup avec lui, dans un projet d'acceptation de son corps, de prise de conscience de son corps. Mais rien que l'idée de laisser quelqu'un me toucher en pleine lumière, à moitié nu, et de devoir me détendre en plus, me paralyse littéralement !

Mais en vérité, ce lundi, rien ne pouvait entaché mon optimiste parce que les résultats du permis sont arrivés ce matin là, et que je l'ai eu !!!

Quelques jours après, j'ai encore du mal à réaliser, et maintenant, mon objectif premier va être de résoudre mon plus gros problème au quotidien : trouver un travail !

Sinon, j'expérimente depuis deux ou trois semaines les fameuses suées nocturnes ! Une horreur, heureusement la température a bien baissé et j'en souffre de moins en moins.
Les acouphènes sont à nouveau là, ce qui est étrange puisque je n'ai pas augmenter depuis un moment à cause de petit soucis avec ma sécu que j'attend de résoudre pour me faire prescrire à nouveau. Du coup, le silence m'est devenu encore plus insupportable qu'auparavant.

Malgré les bonnes nouvelles, je peux pas m’empêcher de commencer à perdre mon optimisme, je me sens seule, profondément seule, et de plus en plus fatigué, comme si mes seuls envies dans la journée étaient de manger et de dormir. Je voudrais retrouvé un peu d’enthousiasme pour les choses. J'écrivais beaucoup à une époque, et ça me terrorise à présent. J'écoute de moins en moins de musique également, et évite un peu tout ce qui provoque en moi des émotions que je ne veux pas, de façon générale, tout ce que je trouve beau, ou tout ce qui m'intrigue me fait du mal, comme si ça me ramenait inévitablement à mes émotions et ma solitude.

Quoi qu'il en soit, je remarque que beaucoup d'entre vous s'en sorte en ce moment, comme si c'était une bonne période, bonne vague pour le baclonaute, ça fait plaisir :) Je vous embrasse bien.
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 6:16
Coucou ma petite Margot :)

Tout d'abord FÉLICITATIONS pour ton permis !!! Youpi , à toi la liberté ... Lol

Tu sais Margot , pour ce qui est de savoir d'où peuvent provenir nos troubles , perso cela ne m'a jamais aidé , ni me m'a fait arrêter mes crises ! Seul le baclo a réussit à faire cela :)

Pourquoi , ne fais tu pas des examens justement afin de vérifier si c'est un problème hormonal ou pas ?
As tu fais un dosage de ta tyroïde ???

Tu vois trop facile de dire que c'est souvent le manque d'amour de nos parents , ou autre excuse bidon . Moi , j'avais des parents super affectueux , et très protecteurs et cela ne m'a pas empêché de basculer dans la boulimie vers 16 ans .

Aussi , faire le vide dans sa vie personnelle et au quotidien , fait tellement parti de la maladie . Moi , j'ai souvent fait le vide autour de moi , je voulais être seule , toujours seule , être juste avec ma bouffe ...

J'avais le sentiment que seule ma nourriture m'apaiserait , comprendrait mon mal de vivre , et soulagerait mon amertume face à la vie . Je comprends tellement ce que tu ressens Margot ...

Hey ! Pourquoi pas se faire un petit resto toutes les deux ???
Je suis la , Margot , tout près de toi ... Ne restes pas seule ...


Bon , ce permis c'était la première fois ??? C'est super , un permis c'est de l'autonomie et l'espoir d'un travail .

Je t'embrasse bien fort Margot ... Je suis la .... Ne te gêne pas ...
En plus ça me ferait super plaisir :)


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 14:46
Salut Agnès,
Oui c'était la première fois pour le permis, ce qui me rend d'autant plus fière ! J'expérimente la conduite sur la vieille twingo de ma mère en ce moment, ça me donne l'impression de conduire un tracteur après avoir fait toutes mes heures de conduite sur une clio 4 !

J'ai déjà consulté trois endorcrino, une quand j'étais toute petite à 3 ans qui a rit au nez de ma mère en lui disant qu'il fallait juste que je mange moins, une seconde, sur Meylan d'ailleurs, qui m'a juste imprimé des conseils de régime, des menus, et m'a dit qu'il fallait que j'arrete de fumer. La dernière, il y a moins d'un an, une jeunette remplacante de la personne que je voulais voir, qui m'a juste fait faire un dosage cortisol.
Bref, je ne suis pas convaincu, parce qu'on m'avait mis sous traitement hormonal quand j'ai commencé la pilule y'a des années, un traitement qui a arrangé beaucoup de chose, apparemment j'étais sujette à une "hyperandrogénie", d'où une peau pas nette, une pilosité un peu abondante, des cheveux et la peau grasse, et pas mal de soucis lié à ma peau et à ses annexes. De plus, les médecins ne l'ont pas dit, mais j'ai lu plus tard en me renseignant que ça causait des soucis de fertilité. Quand j'en ai fait part à la dernière endocrino, elle a juste dit que je devais pas m'en inquieté maintenant puisque je ne cherchais pas à concevoir.
Malheureusement, ma nouvelle gynéco refuse de me prescrire le traitement que je prenais, et ma pilule a fait parti de celle retiré du marché, donc je n'ai plus aucun traitement pour ça. Ce qui commence à vraiment ce voir sur mon visage !
Tout ça me fait dire que même s'il n'y a rien à ajouter sur le reste de mes hormones, j'ai besoin de quelqu'un qui regarde les choses en profondeur et pas juste quelqu'un qui se contente de regarder une grosse qui se plaint alors que tout est de sa faute (ils le disent pas comme ça, mais je le lis souvent à travers les mots).

Pour ce qui est des raisons de mes troubles... Je veux bien admettre que mes parents n'étaient pas parfait, mais ils ont fait de leur mieux je l'espère, alors j'ai du mal à leur imputé mes problèmes. Ce que je vois, c'est qu'ils m'ont forgés, je me suis trouvée forte pendant longtemps, ou j'aimais qu'on pense que je le suis, comme une bonne protection pour pas que les gens posent de question. A l'heure actuellement, j'aimerais bien que les autres regardent plus en profondeur, et voient qu'un physique pareil ne signifie pas une force intérieur, et que j'ai besoin d'attention, comme tout le monde !
Mon psy est un peu borné, je m'en rend compte, mais il y a de la justesse très souvent dans ses paroles. Ce qui m'embete c'est, en quoi savoir d'où ça peut venir, et pourquoi, va changer quelque chose maintenant. Mes parents on peut pas les changer, mon passé non plus. Et encore, j'estime que j'ai raison de ne pas tout dire à mon psy, parce que je ne veux pas l'entendre me dire les trucs très classique s'il savait le reste.
Ce que je veux moi, c'est qu'on me dise comment je peux faire maintenant pour que ça aille mieux, pas pourquoi ça ne va pas depuis toujours.

Et oui, ne t'inquiète pas, je sais que tu n'es pas loin du tout, mais tu as toute une vie, un travail et une famille, j'ai supposé que ton temps libre était rare. Mais merci :) je n'ai pas douté un seul instant qu'en cas de besoin important, tu serais là.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 15:28
Bah tu sais pour moi c'est simple.

Si le baclo marche c'est parce que la boulimie ne vient pas de pbs psy mais dun déréglement neurobiologique.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre qu'un psy prescrive tout en continuant à chercher le pourquoi du comment.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 15:35
J'avoue que j'ai du mal à démêler tout ça, mais ce psy part du principe qu'il débute avec la thérapie, que si la thérapie n'agit pas significativement, il prescrit, mais à la seule condition que le traitement soit continus avec la thérapie.
Personnellement, je fais pas encore la part des choses, je suis un peu perdue au milieu de tout ça, je ne sais pas quoi en penser. J'ai du mal à croire qu'une thérapie pourrait changer les choses, et j'ai aussi du mal à croire que tout ça ne peut être qu'un petit bug dans le cerveau. Dans ce cas, d'où vient ce bug ? Rhaaa, je suis vraiment perdue...
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 15:37
En fait, je pourrais comprendre si ce petit bug, ce dérèglement s'installait par l'habitude de surconsommation, comme on l'apprend basiquement avec les neurotransmetteur et les récepteurs au lycée.
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 15:48
Tu sais Margot des thérapies j'en ai fait deux et je suis d'accord sur le fait que de savoir le pourquoi du comment n'avait jusqu'ici jamais résolvé mes problèmes de la boulimie !

D'ailleurs mon psy , est contre et lui même dit qu'il a eu lui même des patients en thérapie et que cela ne résous en rien leur maux!

Et comme dit Sylvie le baclo agit bien sur nos neurotransmetteurs , donc pas la peine de se torturer avec un passé auquel on ne peut rien changer comme tu le dis .

C'est notre avenir que nous pouvons changer grâce au baclo , et c'est bien cela que nous devons avoir en tête :)

Tu vois Margot , moi mon psy , il croit très fort au baclofene , et cela aide BCP ses patients !!!

Oui je suis très occupée Margot , mais j'ai tjr du temps pour mes amis et cela me sort un peu du quotidien infernal du travail :)
Alors n'hésite pas :fsb2_yes:

Bisou


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 15:50
Sylvie a tout dit !

Félicitations pour ton permis !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que tu trouveras vite un boulot.
Juste comme ça par curiosité, tu recherches quel poste ou dans quel domaine ?
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 16:22
Merci ! Chouchou, je suis esthéticienne :)
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 16:37
AH ! j'ai failli me diriger dans cette voie là.

J'ai fait 2 mois à l'école, puis j'ai arrêté pour une autre formation de peintre en bâtiment. Rien à voir n'est ce pas ! Quoique ravalement de face et ravalement de façade, lol !
Et formation que j'ai aussi arrêté 3 mois après ^^

hé hé dsl je raconte ma vie
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 16:39
Au niveau de l'emploi, j'ai envie de dire que t'as rien raté ! C'est une galère sans nom de trouver du travail là dedans !
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 16:49
J'en doute pas ! c'est aussi pour ça que j'ai fait autre chose.

Peut être que tu pourrais te lancer dans "esthéticienne à domicile", maintenant que tu as ton permis.
ça peut aller très vite pour te faire une clientèle, avec le bouche à oreille.
Ou sinon tu repères les instituts où il y a du personnel à la limite de la retraite et tu postules ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
 
Membre
Avatar de C-Line
  • Age : 40 ans
  • Messages : 951
  • Inscrit : 29 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 20:38
Félicitations pour le permis ! C'est une vraie porte vers la liberté.


Début du baclofène le 11/09/2013 :

40 mg : 20 mg à 14h00 ; 20 mg à 22h00


"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 21:47
Coucou Margot!

Tu t'en doutes, je ne peux pas resister à ce genre d'echanges de post!

Moi, j'ai fait des therapies, j'ai "accusé" mes parents de .....je ne savais pas quoi. Je savais que j'avais été aimée, désirée, et meme si pas trop de sous (un seul salaire) j'ai été heureuse. Aucun psy n'a pu m'expliquer pourquoi je bouffais comme ça. COmme tu dis, quand je finissais une therapie, j'avais plus de qustions sans réponses que de réponses, avec de la culpabilité et des soupçons sur le fait que finalement, mes parents ne m'avaient pas rendue si heureuse que ça, apres tout, puisque j'avais toujours ce mal etre.

J'ai meme eté jusqu'à fouiller par l'hypnose dans mon cerveau (50€ la seance) si je n'avais pas subi de traumatismes dans mon enfance.

A votre avis? evidemment rien. Rien n'expliquant ces pulsions.


Et pour cause. C'est physiologique.

Je suis de plus en plus persuadée, qu'on nait avec un capital de ce fameux gabaB et qu'il evolue avec les années de maladie. Mes parents m'appelaient deja bebé glouton, c'est pas pour rien. QUand j'ai eu 10 ou 11 ans, les pulsions etaient rares, mais deja la. Et plus j'ai été autonome et j'ai eu des sous, plus j'ai pu ceder à ces pulsions.

Ma mere m'a expliqué que quand je suis née, le doc lui avait dit qu'il fallait me laisser teter à volonté. Elle me laissait m'endormir au sein. Et me donnait à chaque fois que je voulais. Ca lui a laissé de mauvais souvenirs, (crevasses). Par contre, ma soeur (celle qui n'a pas de souci d'addiction), ma mere n'a pas voulu lui donner le sein, elle a eu des biberons et ayant changé de doc, ne lui a pas donné à volonté. Ceci explique t il cela? Moi qui ai eu du plaisir à profusion sans effort, et ma soeur qui a peut etre developpé une autre façon d'avoir du plaisir qu'avec la bouffe (lait=lactose=sucre).

On verra bien ce que l'avenir et les etudes nous diront.



Et ce deficit en gaba B s'est creusé. Peut etre( c'est ce que pensent certains doc) parceque j'apportais de façon artificielle des doses de dopamine de plaisir avec les biscuits et du sucré, et que du coup le cerveau devient faignant et ne produit plus lui meme ce truc et on doit se le fournir par l'exterieur, le cerveau devient de plus en plus faignant et nous, dependant à notre substance.

Pour l'alcool c'est pareil mais un peu plus tard puisque le contact avec l'alcool intervient plus tard (en principe). Mais C'est un besoin de plaisir, de reconfort, qui amene vers ça..

Cette théorie expliquerai bien des choses.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 17 Octobre 2013, 22:07  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 18:33
Ah les amis !
Dure semaine, dur week end. Je voulais vous écrire samedi soir, mais mon état m'a retenu, je voulais pas être trop négative, et j'ai bien fait parce que mon optimisme a finit par revenir, par relativisé et par me mettre au niveau 0, ce qui est toujours mieux que du négatif vous en conviendrez.

La joie d'avoir obtenu le permis n'a pas duré très longtemps, et en fait, j'ai pas encore eu trop l'occasion d'en profiter, mais ça viendra...

Je me sens... fatiguée, alors que je fais quasiment rien de mes journées. Mes acouphènes sont revenus en force, alors que je suis sur un même palier depuis presque 4 semaines. Moi qui espérait reprendre des augmentations un peu plus rapproché, j'ai déchanté. Ca me rend folle, mais ça ne m'empêchera pas d'augmenter demain comme je l'avais prévu.

Quitte à subir, autant pas le faire pour rien.
Je vais donc me lancer demain sur du 140mg. J'envisage de changer un peu mes heures de prise, juste pour voir, parce que je trouve que ça vient de plus en plus tôt, alors qu'avant, je ne mangeais pas avant 14h.
J'avais déjà avancé ma première prise à 11h, mais je crois que je vais tout avancé d'une heure, pour etre plus sure, ou peut etre faire plus de prise. J'hésite encore. Pour l'instant, tant que j'ai pas trop de contrainte dans la journée, je peux me permettre de tater le terrain un peu comme je veux donc pourquoi pas !

Samedi... Ah... J'ai fais un essaie pour un travail, dans un hammam. Je savais que ce serait dur, même si c'était que sur 6h. Je pensais bien que ça m'irait pas, je supporte pas la chaleur avec mon poids, et je transpire tellement que c'était un peu courut d'avance. Mais j'y suis allée, par curiosité, pour me tester aussi. Le fait est que ça m'a exténué, et que je me suis vite sentis très mal à l'aise quand j'ai compris que la décision avait été prise avant même que j'arrive sur une autre personne également à l'essaie avec moi ce jour là.
J'ai su très vite que ça marcherait pas, mais c'était vexant de réaliser par moi même que l'autre personne qui faisait l'essaie avec moi on lui signait presque ses papiers sous mes yeux.
Je suis sortis de là épuisé, en larme, la gorge noué, pour aller exploser discrètement plus loin.
J'avais rien mangé depuis la veille au soir, le ventre vide, la migraine, et comme souvent dans ces cas là, la douleur me rend nauséeuse, je tremble, je vois plus très bien, et je suis un zombie en gros! Du coup, je me force à rentrer rapidement, heureusement, j'habite à 500m de là. A peine rentrer, j'ai eu juste le temps d'arriver jusqu'au WC avant de vider le rien dans mon ventre. Que du liquide. J'ai du me forcer à manger ce soir là, juste pour remplir un peu et apaisé un peu la nausée.

C'était rude, et je me suis jamais autant remise en question, sur mes choix pour les études, le fait d'avoir arrêter la fac de droit, renoncer à science po, pour aller faire de l'esthétique. C'est comme si ce milieu me rejetait moi. Sensation que j'avais déjà éprouvé en sortant de mon exam du BTS. Comme si j'étais pas faite pour ça.
Mais en fait, c'est juste mon corps qui n'est pas fait pour ça, qui fait barrière, qui m'empêche d'avoir ce métier que je veux tant !

Alors me voilà, avec toujours des doutes, mais avec des certitudes aussi. La vie que j'ai choisis, je ne vais pas l'abandonner.
Le hammam c'était visé trop dur pour mon corps, tant pis, je revois l'ambition à la baisse pour l'instant, et je persévère, mais il ne manque que ça pour que la vie prenne son envol, un travail.
Mon psychiatre n'est pas pour le sport, je crois qu'il a juste peur que ça fausse les résultats du traitement et de la thérapie. Il me dit que ça changera rien pour le poids. Les nombres, je m'en fou, ce que je veux c'est travailler sans souffrir. Je le fais même pas pour me sentir belle, je veux juste me dynamiser.
Mais lui, quand je lui parle de mon problème avec mon image, il veut juste m'envoyer faire des massages, comme si ça allait résoudre la façon dont je me vois dans le miroir.

J'ai encore écrit beaucoup, c'était pas vraiment prévu... Je suis désolée.
Je vous embrasse tous, j'espère que vous avez profiter de cette belle journée ensoleillé, moi oui, et ça m'a fait vraiment du bien :)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 22:06
C'est quoi cette façon de s'excuser d'écrire sur son propre fil?! :fsb2_mad: :fsb2_godgrace:

Une chose qui m'a surprise entre autre, c'est le fait que ton psy ne soit pas pour le sport!
Il y a sport et sport. Tu ne fausseras aucun resultat en le faisant. Par contre il ne faut pas te faire mal. QUand j'ai commencé, mon cher Dr qui est medecin du sport, m'a presque obligée à en faire, malgres mes 40 kilos de trop. Mais pour commencer c'etait 10mn de marche par jour, un jour sur 2.

Il s'agit de se remettre à bouger, de refaire fonctionner son metabolisme, ses articulations ses muscles. Sans se faire de mal, mais TOUS LES JOURS. A nous de nous debrouiller, velo d'appart, tapis de marche, DVD dans le salon..... chaque matin et si possible, avant le petit dej.

Et moi qui ne pouvait pas demarrer la journée avant d'avoir petit dejeuné, et bien c'est devenu une habitude: tres grand verre d'eau (hydratation apres la nuit, qui "lave" l'interieur ) je vais me mettre mon jog et mes chaussures, et me voila partie pour 3/4 d'h de marche rapide sur mon tapis. Et meme avec encore pas mal de kilos à perdre, je n'ai jamais été aussi souple et en forme qu'en ce moment.

A part ça, je suis de tout coeur avec toi pour ces epreuves, pour les avoir connues.

C'est frustrant, c'est injuste mais c'est la triste realité de notre societé. Pourtant, malgres cette injustice , je trouvais quand meme ça normal qu'on me rejette pour certains postes ..... je faisais la difference entre un black ou un handicapé et un obese. Les 2 premiers n'y peuvent rien d'etre comme ils sont, alors que nous on nous a toujours bien fait comprendre que c'etait de notre faute si on etait comme ça.

MAintenant, tu sais que ce n'est pas de ta faute si tu as ce souci, c'est juste une maladie, et tu va guerir.

Et la, je te raconte pas la revenche que tu vas prendre, ma grande.

C'est une question de temps. Certe, par rapport aux BV, on a ces kilos en trop, et en prime un corps deformé, mais ,surtout à ton age, ça va le faire. Ce ne sont que quelques semaines ,mois de plus pour atteindre ton but.

Tu vas avoir toute ta vie devant toi, et en prime, en bonne santé pour profiter de ta guerison.

Et meme si le veux, ouvrir toi meme ton institut de beauté. Et tu seras dans le corps de toutes ces filles que tu envies en ce moment (à quelques differences pres)


Au sujet de ES, Apres un palier aussi long, il faut monter. Si j'osais, je dirais meme qu'il faut monter meme si on a encore des ES. Surtout si tu es dans un situation qui te pertmet de le faire, n'hesite pas. On l'a dit, ce ttt c'est une parenthese dans la vie. Pour la bonne cause.


Et si je me permets de dire ça, c'est que, meme si je suis guerie depuis plus d'un an, j'ai toujours quelques ES fantome, comme je les appelle. COups de barre le soir, sensation legere d 'engourdissement quand je suis assise à l'ordi, un delice pour moi car je sens que le baclo marche toujours sur moi et que je suis protegée donc. Mais si je suis descendu à 20mg, c'est pas pour rien, c'est que j'ai eu vraiment du mal à atteindre une dose de confort.

Alors si tu fais partie des personnes qui sont tres sensibles au baclo, tu pourrais rester à la meme dose pendant 2 mois, que tu aurais toujours des ES, alors tu fais bien de continuer, sinon ça pourrait prendre des années avant d'atteindre ton seuil (je plaisante! mais bon, ...)

Surtout que souvent, les ES, s'estompent meme en montant, et peuvent meme etre remplacés par d'autres, qui peuvent etre moins penibles.

Voila, moi aussi j'ai fait long, mais j'espere que ça va t'aider à passer ce cap difficile comme il y en a souvent avec le baclo.

Bisou ma petite chérie!
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 22 Octobre 2013, 10:57  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 22 Octobre 2013, 7:15
Bonjour ma petite Margot :)

Quand je lis tes lignes , je me revois dans le passé 25 ans en arrière ....

Tu es une belle fille Margot ! Crois moi !!!! Je sais combien c'est dur d'être rejetée et de ne pas se sentir a sa place . C'est terrible et cruelle . Moi , je me dévalorisais encore plus , et du coup je mangeais encore bien plus .

Moi , j'ai galèré pendant 25 ans , tu es tellement jeune Margot , tu vas bientôt réussir ! C'est évident :)

Le côté positif , c'est qu'après avoir perdu mes 25 kilos de trop , je suis devenue une battante !!!! J'ai voulu montrer , prouver que j'étais capable de faire quelque chose de ma vie !!!

Moi je voulais bosser dans le commerce et en terminale , ou en BTS combien de profs chuchoter " bonne élève , mais avec son physique " ....

Crois moi Margot , il y a un après ....

Notre société est tellement injuste , on identifie la beauté tout d'abord , c'est le critère " number one" . On ne prend même plus la peine de connaître les personnes ! Non , on juge au regard .... Tant pis s'il est un vrai crétin , mais pourvu qu'il soit beau !

Je t'envoie une photo Margot : voici ce que j'étais
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 334 fois (image.jpg ; 932.9 KO)
0d5b1c4c7f720f698946c7f6ab08f68742.file


Aujourd'hui , je suis différente ! Et j'aurais tellement voulu connaître le baclo avant ! Je me suis imposée tant de souffrances pour perdre tous ces kilos ( diète , vomissement , laxatifs, coupe faim ) tout y est passé ! Une torture affreuse que je ne souhaite à personne !
Si j'avais connu le baclo avant et bien je pense que je n'aurais pas souffert autant !

Aujourd'hui ma guérison , me fait apprécier chaque jour la vie en douceur :)

Je souhaite du plus profond de mon cœur que tu connaisses cette paix indicible avec notre corps et notre esprit .

Je t'embrasse bien fort Margot


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 19:34
Merci, merci, merci... Que vous dire de plus ? :)

Aujourd'hui, rdv au CHU avec l'addicto, bien passé. Je lui ai dis que j'allais monter malgré tout, elle est pas pour mais me laisse gérer. On a également décidé de répartir les heures un peu différemment, ce qui correspond plus à ma consommation actuelle.

Dans la salle d'attente, j'ai croisé un jeune homme, qui voyait l'autre médecin du service, il est traité pour l'alcoolisme et sous baclo, je lui ai parlé du forum, j'espère qu'on le verra bientôt :)


Et hier, le psy, me voyant un peu au bout, a commencé à parler d'hospitalisation. Au début, je bondis un peu de ma chaise, j'ai pas l'impression d'être si désespéré que ça mais au fond... Peut être que si ?
J'ai connu les centres médicaux, et je m'inquiète un peu, mais plus il m'en parle et plus je sais qu'il a raison.
Il m'explique qu'il y a une clinique à Annemasse, avec un service qui s'occupe des troubles alimentaires, 25 lits environs, des activités en groupe, un suivi, une sorte de vie un peu plus active et un peu plus entouré que ce que je connais actuellement. Il connait bien l'endroit, et les médecins, il y a envoyé déjà plusieurs personnes, de l'anorexie à l'hyperphagie.
Il m'explique que ce sera a envisagé dans quelques mois, si ma vie ne bouge pas trop, si je n'ai toujours pas de travail et que le baclo n'a toujours rien changé. Mais comme les listes d'attente sont longue, il me dit que par sécurité, on peut faire un dossier et voir dans 4 à 5 mois où j'en suis quand une place se libérera.
Il me dit de ne pas paniquer, que si je dois vraiment y aller, il connait certaines des filles qui y sont, qu'elles aiment bien se poser milles questions comme moi. Et il rit. Et moi aussi... Mais je n'ai pas envie d'en arriver là, bien que l'idée d'être ailleurs, entouré, protégé me donne bien plus envie que d'être ici toute seule.
Ma mère avait l'air choqué quand je lui en ai parlé, mais elle comprend bien l'utilité de ce genre de cadre, pour m'avoir envoyé dans trois centres médicaux plus jeune.

Enfin, on verra bien ce que ça donne mais je peux pas m'empecher de me demander si les autres ne voient pas ma situation pire qu'elle ne l'est ou est ce que c'est moi qui refuse de la voir comme elle est cette situation ?

Je vous embrasse bien fort, et ce soir, j'ai bien aussi envie de vous serrer bien fort dans mes bras!
 
Membre
Avatar de C-Line
  • Age : 40 ans
  • Messages : 951
  • Inscrit : 29 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 21:27
On te serre dans nos bras également :)

Une hospitalisation, ça peut permettre de faire un peu le bilan de ce qui a changé et ce qui peut encore changer. Fais toi confiance !
Bisous


Début du baclofène le 11/09/2013 :

40 mg : 20 mg à 14h00 ; 20 mg à 22h00


"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 21:50
Si j'ai bien compris, c'est pas pour tout de suite. MAis je pense que ça pourrais etre une bonne chose ......pour tout ce qui entoure notre maladie. Reprendre du poil de la bete, recommencer à bouger,reprendre un rythme correct avec la bouffe, parler, s'ouvrir aux autres Mais pas pour l'addiction, elle, elle partira grace au baclo.

C'est pas pour rien que les autres tentatives que tu as faites (tout comme mes X tentatives tout au long de mes 40 ans de maladie n'ont rien donné)

J'aimerais que tu ne laisses pas le doute d'installer en toi.

Si ta doc n'est pas convaincue, c'est 50% du probleme.
Si tu sais que tu vas guerir tu mets tout en oeuvre pour y arriver, mais si au fond de toi, tu doutes, à la premiere épreuve tu laisses tomber.

Quand j'ai fait ma premiere tentative baclo avec un doc qui disait que ça marchait pour l'alcool mais pas pour la bouffe, j'ai arreté aux premiers ES, à 60mg. Ce n'est que quand j'ai trouvé mon nouveau doc, qui avait deja une patiente guerie (donc etait lui aussi convaincu) que j'ai su que j'allais enfin guerir, et que j'ai tout defoncé, comme un bulldozer.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Octobre 2013, 13:19
Si j'ai bien compris, c'est pas pour tout de suite. MAis je pense que ça pourrais etre une bonne chose ......pour tout ce qui entoure notre maladie. Reprendre du poil de la bete, recommencer à bouger,reprendre un rythme correct avec la bouffe, parler, s'ouvrir

Quand j'ai fait ma premiere tentative baclo avec un doc qui disait que ça marchait pour l'alcool mais pas pour la bouffe, j'ai arreté aux premiers ES, à 60mg. Ce n'est que quand j'ai trouvé mon nouveau doc, qui avait deja une patiente guerie (donc etait lui aussi convaincu) que j'ai su que j'allais enfin guerir, et que j'ai tout defoncé, comme un bulldozer.


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Octobre 2013, 13:36
BONNES 24 H
JE SUIS CONTENTE POUR TOI QUE TU SOIS SUIVIE DANS CE PROTOCOLE de Grenoble

:fsb2_arrow: contente aussi que tu te lies sur le fil alccol F

STP Pourrais tu me donner une piste , un site peut être pour que je trouve où sont les autres centres d'étude du protocole baclofène ,équivalents à Grenoble ?
je te mailerai + longuement à part un 1ère fois
:fsb2_arrow: car
Par contre comme je ne monnterai pas à + de 8 cp je ne pourrai pas faire les observations que vous vous pourriez , autour de 10 CP
10 CP , :fsb2_arrow: le SEUIL qu'utilise systématiquement BEAUREPAIRE
:fsb2_arrow: pour que le patient s'approprie la décision
:fsb2_arrow: OU de descendre ,
:fsb2_arrow: répartir différement ,
:fsb2_arrow: cibler autrement
:fsb2_arrow: ou prendre le 11 ème CP


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Octobre 2013, 13:41
Perso j'aurais suivi l'opinion de ton médecin , mais super si elle te fait répartir ou cibler mieux pour que tu découvres vite les premières bonnes sensations de la 2 ème heure.
Sinon :fsb2_arrow: hélas en montant
sans cultiver suffisament celà pendant 15 jour à 10 cp
:fsb2_arrow: j'ai bien peur que beaucoup ici perdent leurs sensations à cause des ES voire EI confusion au delà de 11 CP


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de Espoire
  • Age : 63 ans
  • Messages : 500
  • Inscrit : 05 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Octobre 2013, 20:13
Pas d'accord avec toi Dordine, j'en prenais toutes les deux heures et j'ai réduit mes prises à 3h donc chacun fait comme il le sent !! Ecouter son corps et son ressenti...

Chacun doit adapter sa posologie car même les docs ne savent plus comment nous guider dans la répartition !

Donc Abséliante fais comme tu le sens et c'est super que tu sois suivie par cet service de Grenoble, bon courage à toi

Gros bisous :fsb2_yes:




30 à 2h/5h / 8h /11h / 14h / 17h / 40 à 20h et 10 au coucher = 230 mgs
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 24 Octobre 2013, 20:46
Pourquoi conseiller à Abseliante de prendre des cp toutes les 2 heures ????

Elle ne parle pas de cela Dordine !

D'accord avec Espoire , toutes les 2 heures c'est pas top !!! Trop EI .


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene