Salut à tous
CV baclé ! :
J'ai 50 ans. Début de ma belle carrière à 19 ans en banlieue parisienne. Je commence le pétard l'alcool puis passe rapidement à tous ce qui trainait comme défonce dans les années 80. Ensuite 7 ans d'héroïne. J'arrive à décrocher à 30 ans en partant à la campagne et en buvant. L'hiver dernier je prends bien conscience de mon addiction à l'alcool et de mon incapacité à m'en sortir tout seul. On me donne le livre du Dr Ameisein et cela me décide pour arrêter de boire. J'en parle à mon généraliste, qui ne veut pas prendre le risque de me prescrire du baclo mais me dirige vers le CHU d'une grande ville proche de ma cambrousse.
Ma saga baclo :
- juin
Je fais abstinence complète avec traitement classique CHU. Malgré mes tentatives pour obtenir du baclo ils ne veulent rien savoir.
- juillet / aout
Avec l'aide du forum je trouve un psy à Bordeaux (200 km de chez moi). Je stop le traitement classique, arrête de voir les ces incompétent du CHU et commencé le baclo à 30 mg en augmentant progressivement de 10 mg par semaine jusqu’à 90 mg fin aout. Tout allait très bien 1 XANAX 0.5 même pas tous les jours et une pèche d'enfer, un projet de forgeron afin de m'échapper à un chômage de longue durée.
Fin aout lors de mon dernier RDV avec mon psy de Bordeaux, il me conseille de rester à 90/100 mg pendant au moins 1 an au vu de mon lourd passé toxicologique, et me glisse à l’oreille craindre des possibles envies suicidaires avec le BACLO. C’était au cours d’une discussion mais cette petite phrase ma marqué. Il me dit qu’il est inutile de faire des A/R chez moi/Bordeaux afin de le voir et envoi un courrier à mon médecin traitant de afin celui-ci soit couvert pour me prescrire du baclo.
- septembre
Tout va encore bien, confiant je bois quelques verres en société. Ralentissement de mon projet de forge faute de sous ainsi qu’une perte de confiance en moi. Dans mon esprit un doute se fait baclo= risque de dépression ?
- octobre
Trop de nouvelles !
Ma femme est enceinte. Après 8 ans de mariage, d’essai infructueux, de fausses couches, 5 tentatives de FIV. Donc fini, plus d’espoir que cela arrive depuis au moins 1 an. Et et puis ben … ce bébé à qui plus personne ne croyait pointe son nez dans le ventre de ma conjointe. A ce jour tous va bien amiosinthèse OK etc. (Certain attribuent cette grossesse à mon abstinence)
Et moi je fête mes 50 balais !
Ma femme est trop heureuse.
Désarçonné, par les nouvelles ?, mauvaise posologie du baclo ? Harcèlement de mon entourage ? Je ne m’occupe plus de mon projet et je me remets à boire en cachette. Prends 2 XANAX par jour et augmente le CERESTA.
- novembre
Hier j’ai vu mon Dr traitant. Attention danger ! Je lui ai bêtement dit que je recommençais à boire. Je pense qu’il fait parti des médecins anti baclo. Je l’imagine très bien me demander de faire des analyse de sang en échange d’une possible ordonnance de baclo. En tous cas je n’ai plus confiance en lui.
1/ je cherche un nouveau médecin traitant
2/ je reprends un RDV avec mon psy de Bordeaux voir ce qu’il en pense et peut-être augmenter de nouveaux ma dose de baclo ? Car le craving que je pensais fini refait son apparition malgré 100mg de baclo par jour. Cette dose serait insuffisante ?
3/ Il faut que je me reprenne ! ignorer les critiques de certaines personnes de mon entourage concernant mon projet et finir mon atelier. Je préfère terminer par cette bonne nouvelle car j’ai de nouveaux l’envie et des sous pour le finir.
je n’abandonne pas le baclo car je suis convaincu que ce serait bien pire sans.