Coucou les zamis,
Sylvie, je vais te passer la photo de toutou (elle est droite, c'est quand je la télécharge sur mon avatar qu'elle "tombe"...mon toutou il est joueur..)
Pour l'instant, une pt'ite bouille faite par une de mes filles, dans sa période "smily" je retrouvais ces bonhommes dessinés partout...sur les interupteurs, les pots de yaourt, mon marque page de bouquin, l'arrière de ma voiture...
Steph, je ne suis pas surpise... juste heureuse de te voir pointer le bout du nez...grrr, j'étais inquiète pour toi !! Bon, pour la forme, je boude un peu.
Voici quelques nouvelles,
une période "sur un nuage", mes vilains es (déprime, angoisses, forte émotivité) complètement partis, la conso, top, trois, quatre verres de vin maxi par semaine, avec plaisir.
Puis, il y a 10 jours environ, retour, l'air de rien, d'envies de boire... pleine d'assurance, je les ai ignorées. J'ai continué à 80mg. Il faut dire que je rechignai à passer à 90mg, à cause des es sur mon comportement (sans vouloir effrayer personne, j'avais vraiment des idées NOIRES..très noires.)
Puis Mardi dernier, finalement, les choses se degadant, je suis passée à 90mg.
Rien, nada, pas en bien, plutôt en mal question humeur.
Alors je réfléchis, je me pose des questions:
Je n'ai plus de pulsion, ça c'est certain. Je les connais trop bien pour en être sure.
Alors je regarde du coté "psy"...
La période de Nöël, je la redoutais...c'est une période ou je retombe en enfance! le côté sympa, c'est que la maison, c'est la maison du Père Noël, le jardin aussi (j'ai vécu aux Etats Unis de l'age de 9 ans à 11 ans...et Noêl la bas, c'est juste énorme question déco et ambiance, ça a laissé des traces !!)
Le côté moins sympa, c'est que justement, question enfance, derrière la facade, happy family, c'était...bref, j'en ai parlé à des psy, ça m'a fait du bien. Mais ce qui à existé ne peut pas être effacé. Alors un jour, j'ai décidé de vivre avec ça, mais d'en faire 0,00001% de mes pensées, pour le reste, batir, aller de l'avant. Ca marche plutôt très bien mais à Noêl, ça marche beaucoup moins.
Une année, on est partis au soleil pour échapper aux réminiscences de mon passé, mais ça a été pire !! J'ai presque besoin de cette plongée, c'est la limite de l'oubli volontaire.
Ce long long post, pour dire qu'en fait, je pense que la molécule fait son boulot question pulsion. Je pense que reboire à été volontaire, délibéré. Je vais tester ma théorie en voyant venir les jours prochains... Mais c'est peut être juste le début du retour des craving, mais pourquoi après deux mois d'indifférence (je crois..) à 80 ??
Par contre, j'étais vraiment en zone de confort à 80mg, c'est embetant de redescendre? Je suis à 90 depuis mardi dernier.
Gros bisous
ps: Steph, je boude plus, j'espère que tu vas bien. Dis à Alf qu'en ce moment c'est plutôt chocolat noir !