Bonsoir à tous, je vais vous en raconter une qui m'a littéralement laissé sur le cul (désolé, c'est un peu long...)
Avec mon épouse, nous avons fait une "visite à domicile". Car en parlant de mon cas avec une de ses relations de travail, mon épouse et elle se sont dit que le baclofène pouvait peut-être quelque chose pour son mari.
Sa relation avec l'alcool est particulière, il peut s'en passer pendant un moment, mais lorsqu'il en prend, il a des réactions excessives.
Nous avons beaucoup parlé de ses troubles : Mal être permanent, anxiété, manque de confiance et d'estime de lui (pourtant il a plein de talents). Il se sent minable.
Et aussi, il marche au sentiments. Ses sentiments sont exacerbés, et guident ses actes. Il est excessif dans tout ce qu’il ressent.
Je me retrouve parfaitement dans la description qu'il me fait de sa personnalité, tel que j'étais aussi avant. Vraiment.
Sauf que chez lui, ça peut le rendre très violent, ce qui n'était pas mon cas.
Nous avons donc longuement parlé, et je lui ai expliqué ce que m'avait procuré le baclofène.
Car vous savez bien que pour moi, ça a réglé bien plus que l'alcoolisme, ça a totalement réglé tous les troubles évoqués ci-dessus.
Alors que je lui expliquait le bien être que je ressentais aujourd'hui, cet apaisement lorsque je suis arrivé à mon seuil, il me dit : "je crois que j'ai déjà connu ça... A une époque j’ai pris quelque chose qui me faisait ça...”
Mais impossible de se rappeler quelle substance l'apaisait...
Il nous a dit : "aussi bien, ça va me revenir dès que vous serez parti"...
Finalement, un quart d'heure plus tard, il interrompt la conversation et dit : "le venin d'abeilles !"
On ouvre des grands yeux....
"Oui, c'est ça, j'ai été apiculteur pendant des années et je ressentais ça, au printemps, lorsque le venin était le plus fort, au bout d'un certain nombre de piqures, je me sentais bien, je me disais que j'avais atteint ma dose".
C'est à cette époque là (quand il était apiculteur) qu'il a connu son épouse, il était super zen.
Plus tard il a dû arrêter cette activité pour en changer, et c'est à ce moment là qu'il a commencé à se sentir mal, affreusement mal.
Brillant dans son milieu professionnel, brillant aussi dans le domaine artistique, excessif par crises dans ces activités, et souffrant d'un profond mal être.
Ça fait des années qu'il cherche le lien, le truc, le fil conducteur, et c'est en parlant avec nous qu'il a fait le rapprochement, le venin d'abeilles le soignait, l'apaisait.
Arrivé à la maison, je fais quelques recherches google, et en regardant dans "piqures d'abeilles", je ne tarde pas à trouver des articles disant qu'il avait été constaté que les piqures d'abeilles pouvaient être efficaces dans le traitement de la sclérose en plaque. Qu'il agirait sur le système nerveux central...
La sclérose en plaque... Comme le baclofène.
Pour ma part je suis scotché ! Ce gars là, il avait trouvé son baclo 100% bio.
J'espère que le prescripteur que je lui ai indiqué va le suivre car je suis 100% sûr de mon coup.
Message édité 4 fois, dernière édition par Franck, 10 Juillet 2013, 19:31
Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14