Les premières infos en 2011 que j'ai eu sur le Baclofène ont été très négatives. C'était lors d'une cure de 5 semaines, de laquelle je suis sortie pleine d'espoir-puis mise sous AOTAL sans aucun effet en ce qui me concerne.
Depuis, il me reste la problématique de ne pas pouvoir me contenter d'un verre ou deux, la pulsion est toujours présente et me fait peur. La peur de ne pas me contrôler et ainsi faire du mal, me faire du mal, me mettre en danger, perdre mes proches, être jugée et j'en passe.
C'est ma toute première visite sur ce forum. Que cela fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul,que l'on peut être compris. Et avec stupéfaction,je découvre en plus que le Baclofène est prescrit aussi pour des troubles du comportement alimentaire, une de mes souffrances pratiquement inconnue de mes proches.
Tout début juin, une prise d'alcool m'a mise en difficulté. J'ai entendu parler du Baclofène à nouveau mais en POSITIF (info journal TV). J'ai alors décidé de solliciter mon généraliste pour qu'il m'aide, je voulais "tester" le Baclofène. Mon médecin ne s'est pas engagé, au regard de la législation. Toutefois, il m'a dirigée vers mon psy.
RV psy hier 21 juin 2013 : un soulagement ! un espoir ! un bonheur ! Après avoir bien échangé avec mon psy un peu hésitant lui aussi, je suis repartie avec une prescription et une crainte en moins, celle de passer à un acte ultime, dès lors que je ne me supporterais plus.
Aujourd'hui, je suis un peu euphorique, j'ai envie d'y croire pour enfin me retrouver et redevenir la maman, la femme que j'étais "avant" 2005, année de ma fâcheuse rencontre avec l'alcool et mes problèmes professionnels et une douzaine de graves TS à mon actif.
J'ai donc pris mon 1er, puis mon 2ème hier 21 juin 2013. J'espère avoir le moins possible d'effets secondaires même si je suis prête à en supporter pour ne plus avoir à lutter.
Je promets de revenir sur ce forum au plus vite. Je me pose toutefois une question, ce traitement devra-t-il être à vie ?
Bon courage a tous