Hello Babs !!
Je me permets d'intervenir par rapport à ton post.
A chaque fois dans ma vie que G senti venir une dépression, elle est bien arrivée, mais comme j'étais dans le déni (encore des AD à prendre), G attendu.
La dépression s'est installée, mais entre temps, j'étais passée à côté de plein de choses qui auraient pû me faire du bien. J'étais saisonnière l'été, et chaque hiver de solitude, je replongeais. G U la chance que mes patrons me rappellent plusieurs saisons de suite car j'étais incapable de faire des recherches d'emploi.
En 2011, la crise était installée et mes patrons n'ont pas voulu embaucher.
Du coup, G passé 4 mois horribles à attendre que mon état s'améliore, pour finir par aller consulter mon médecin mi-juillet car j'étais au plus mal.
Mais j'avais déjà loupé ma saison.
De même quand je lis que ta vie est un échec, que tu ne te reconnais plus, que ton passé ressurgit, je te conseille par expérience d'aller consulter un psychiatre : d'abord, ses séances sont remboursées, à la différence d'un psychologue, ensuite, il peut te prescrire un traitement d'AD, enfin, d'après ce que tu dis, tu as besoin de te libérer de tes soucis, pour aller mieux et te soigner au mieux, notamment avec le Bacloféne.
Une bonne thérapie doit te permettre d'évacuer tes malaises, t'apprendre à reprendre confiance en toi, et surtout à t'aimer de nouveau. Et sortir progressivement de ton isolement, une des conséquences principales de la dépression.
Quand au changement de physionomie, je me lève aussi depuis longtemps avec le visage gonflé et bouffi, mais ce n'est qu'une des conséquences de l'alcoolisme. Il faut en chercher les causes.
Je te donne tous ces conseils, car je ne les ai pas suivi (comme quoi

) et C pour ça que j'en suis là aujourd'hui : AD, anxiolytiques, Bacloféne, et tant de choses à régler. Aussi, ne fais pas comme moi, n'attends pas !!
Courage !!
Laure