Et un ptit tour par ici, juste pour donner des nouvelles.
Mes 20 derniers mg sont enfin ma dose de confort. Tout d'abord pour les ES, cette fois je n'en ai plus du tout.
Et l'effet positif ;il est toujours la. Je vis de façon completement normale avec la nourriture sans aucun conflit.
Bientot un an et demi de guerison. Tout se lisse. J'ai presque l'impression que ces 40 années de souffrances n'ont pas existé. Ca semble ireel.
Tout ce qui etait tentation pour moi avant, desormais, je le côtoie sans frustration. Pourtant la vie est exactement comme avant, avec ses hauts et ses bas, avec les epreuves de la fatigue, les joies de recevoir du monde (avec les tentations que ça represente), avec la faim à 18 h , les courses et les rayons qui etaient diaboliques à mes yeux, les gens bien intentionnés qui offrent des délices bien caloriques.
Je gere tout ça comme une personne normale. Un peu mais pas en grande quantité. Le plaisir mais sans le besoin de le prolonger sans fin.
Et tres souvent le choix de ne pas en prendre du tout si c'est vraiment mauvais pour ma santé. Je ne trouve plus du tout de plaisir dans le nutella ,dans les confiseries....
Par contre je m'autorise maintenant des aliments caloriques que je ne prenais jamais avant parceque j'avais deja consommé trop de calories avec mes aliments de crise et que je voulais limiter les degats, je devais faire un choix et la maladie imposait le mauvais, helas.
Donc maintenant, régulièrement, un avocat , des fruits secs bio, une banane; du sesame, des graines de lin.... je veux le meilleur pour moi, en quantité moderée , pour avoir l'eventail le plus complet des nutriments.
C'est peut etre la raison de ma stabilité au niveau du poids. Toujours 85 kg ,depuis avril, apres les 20 perdus l'année derniere.
Mais c'est si bon, plus d'obcession de perdre vite en sachant que ça s'areterait bientot. Je suis en pleine forme . Sport quotidien, toujours, plus aucune douleur dorsale.
Cette semaine j'ai mon petit fils de 4 ans chez moi, et je l'emmenne au parc, je joue avec lui au ballon, je me baisse pour ramasser des jouets, je cours en le soutenant sur son petit velo pour lui apprendre (c'est pas encore gagné!!

ack51: )
Cet apres midi, nous etions dans un parc Royal Kid, avec des tobogans, des piscine à balles etc, tous les parents sont au centre ,à des tables ou l'on retrouve un concentré de tout ce qui se fait de pire en nutrition. Ecoeurant....
J'aurais l'impression de lui faire du mal en lui achatant ces horreurs. Et je lui ai fait manger des barres de cereales maison, je vous jure qu'il s'est regalé et qu'il n'a rien demandé d'autre!
Avant, je savais tout ça, mais je ne pouvais pas faire autrement que de ceder. C'etait meme l'alibi parfait pour pouvoir me goinfrer en toute legitimité. Et culpabiliser à mort..... après.