Salut Sergent / Rouge
Je ne voulais pas intervenir mais finalement je ne peux y résister... Peut être cela t'aidera

et d'autres aussi.
GG pour ton indifférence

Ca c'est cool ;-)
GG pour ta volonté,
GG pour ta patience,
GG pour ta régularité,
GG pour ton parcours.
(GG, en mode "no life", ça veut dire : "Good Game", soit "Bien joué/respect").
Là, je reste admiratif

et j'espère pouvoir arriver à cela.
Je ne suis qu'un nouveau membre ici, tout au début du Baclo et surtout dans le parcours du combattant qu'est la posologie, les ES, les heures, ...
Bref, je suis humble ici entre les expérimentés, ceux qui n'ont pas (encore) la chance d'être là où j'en suis, et tous les autres alcoolo-dépendants sans oublier toutes les autres "dépendances".
Je pense que tu vois où je veux en venir.
Sans te connaître mais après avoir lu tout ce fil, je suis un peu "choqué".
Tu l'as reconnu (et c'est tout à ton honneur) tu as un ego sur-dimensionné.
Un manque de reconnaissance ? (te dirais-je en mode psy). Je répondrais : Sans aucun doute et (toujours en mode psy) c'est peut être (car après tout, je ne te connais pas) le fond de "ton problème".
Ce qui me surprends, ce n'est pas que tu parles de ton boulot (oui, si il y a un rapport avec ta dépendance ou que cela influx dessus ou autre). Mais que cela revienne systématiquement alors qu'il n'y a visiblement pas grand rapport...
Te sent tu meilleur ou plus fort que les autres car tu fais parti des F.S. ? Pourquoi l'affiches-tu ?
Nous sommes tous ici car nous avons tous (ou sommes touché par) la même (saloperie) de maladie et (de tout ce que j'ai lu) nous nous serrons tous les coudes (avec du positif, des conseils, du soutien, de l'écoute mais sans jamais vouloir "enfoncer" les autres (désolé, mais c'est un peu ce que tu laisses transparaître. Et là est tout le problème (j'espère inconsciemment)). Pourtant ici, les plus anciens (ceux qui s'auto-gèrent, qui sont à la poso de "confort") pourraient passer leur chemin sans penser aux autres...
Bon, je ne connais pas les F.S. (bon, si un peu, j'ai internet aussi ! lol), bref c'est un peu comme le RAID... Non, ce n'est pas une question (lol, on va pas faire un cours dessus) car en fait je m'en fout un peu et ce n'est pas l'objet de ce forum).
Mais si la devise des F.S. c'est : "ni nom ni visage, devoir de discrétion, de confidentialité oblige" ! Là, c'est pas gagné !!!
En effet, (je ne te parle pas de mon boulot internationalement reconnu car on s'en fout et ce n'est pas l'objet) et ayant pas mal roulé ma "p'tite" bosse, nous ne sommes jamais totalement anonyme nul part.
Bref, pour résumer, j'ai fais pas mal de jeux, de forums, d'informatique,... J'ai été administrateur, modérateur (et tout l'reste), je peux te dire qu'un administrateur sur un forum peut savoir où tu es (quand tu es en ligne), ton I.P. et (si il est un peu calé) retrouver sans difficultés ton identité et tes coordonnées (voir pas mal d'autres choses).
Je ne doute pas qu'ici, tu es / nous sommes en "sécurité" car nous sommes toutes et tous dans la même "galère" ! (Et perso, j'ai pas grand chose à cacher).
Mais tout ceci pour dire qu'il faut toujours rester humble.
Perso, dans cette maladie et cette galère, j'estime et je soutien tout autant un richissime qu'un clochard, un cultivé ou un inculte, une personne très haut placée ou l'inverse, ...
Je suis certain que tu es assez intelligent pour comprendre le sens de ce message qui ne se veut en aucun cas : agressif, méchant ou autre.
Et encore GG pour ta progression dans cette maladie

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...