Tristan,
Ce que tu m'a dit ou laissé entendre ma profondément touché voir un peu fait mal mais en étant clair et pas trop brouillon j'espères ,car quand je parle à coeur ouvert, je deviens brouillon et oublis des mots.Je vais m'expliquer sur plusieurs points.
Depuis mon indifférence et même un peu avant,je ne jalouse plus les personnes cultivées ,pour plusieurs raisons.
1- Je me rend compte que mon manque de culture viens du fait que mes études ce sont arrêté trop tôt,pour des raisons connues car dit dans mon fil,mais je ne m'en plein pas ou plutôt je ne veux pas me faire plaindre.La vie est faite comme cela point.
2- Depuis quelque temps ,je demande a reiz et lee vair de lire mes posts et de me donner leurs points de vue,résultats reiz me dit que j'écris de mieux en mieux et pour le citer: Merde, tu as dit des choses que j'aurai voulu écrire.Quel bonheur de voir un mec comme lui me faire un tel compliment, mais aussi il me conseil dans un autre sens,donc je grandis et lee vair qui elle est ma chérie me dit que j'écris mieux aussi mais que je suis brouillon et qu'il manque des mots ,donc message incompréhensible.Mais encore fois ,c'est ma demande pour mieux faire comprendre et combler mes lacunes .
3- Du coup quid de cette jalousie qui est vraiment mesquine et très mal placée et depuis ces compliments ,je me fiche royalement de la culture ou non d'une personne.Bien au contraire ,je m'en serre pour avancer afin de mieux écrire.Donc je peux te dire merci aussi car a travers tes posts mon esprit s'ouvre.
4- Mon inculture, non plutôt mon manque de culture ,n'est qu'une chose a combler et vu que mon esprit n'est plus dans le brouillard,il ne reste qu'a moi de trouver l’intérêt pour pallier a se manque.Un jour , une personne m'a gentillement dit que j'écris un peu comme bucoski ( encore une faute) c'est gentil mais qui est donc ce mec?Scyane m'envoie un lien wikipédia sur cette personne,merci. Je lis le lien,merde je veux le lire,le torturé,le débauché qui est mort au Brésil en ayant arrêté de boire.En plus j'apprend que des collégiens l'étudient,mince j'ai vraiment loupé des trucs!!
Et puis mon manque de repère me permet d'exprimer mon ressenti avec mes propres repaires,faute ou pas,peu importe car mes amis me corrige en toute bien vaillance et du coup(encore une répétition) j'avance,je grandis .
Pour la citation de Boris Vian, je fut stupéfait ou surpris que quelqu'un comme lui ,instruis et cultivé ,puisse sortir une telle phrase. Re répétition, en aucun cas j'ai voulu m'en prendre a toi ou aux personnes cultivées ou instruites.
Si cela t'as retourné, je ne vais pas dire désolé mais c'est dommage.
Amicalement
Lasveg
Message édité 1 fois, dernière édition par las, 08 Aout 2013, 12:13
« Qui ne s’est jamais laissé enchaîner Ne saura jamais ce qu’est la liberté. »
de Serge Gainsbourg