Merci de ta franchise et de ton implication, Zeratul.
Bipolaire, borderline, je n'en sais rien, toujours est-il que j'ai dans mon armoire un "exit bag", prêt à l'emploi , sauf la bombonne d'élium mais il y en a plus près qu'une boulangerie de mon "trou du cul du monde" où je survis.
J'ai aussi, bien sur de quoi me foutre une balle dans la tronche, mais je ne souhaite pas laisser un cadavre esquinté à ceux qui me rammasseront, je l'ai fait, et emballer une tête explosée par un coup de 12, dans du plastique, avant de mettre le tout dans un sac à viande, c'est traumatisant, je l'ai vécu! Sans parler de ceux qui nettoient, et des candidats qui se loupent en se créant un "trauma balistique parce qu'ils ont foutu leur fusil sous le menton.
Quand on veut mourir, on ne réfechit surement pas assez.
Quand on veut survivre, on s'éparpille!
Je n'ai pas dit "vivre" volontairement, ma vie elle est finie!
C'est juste un réflexe primal de survie! Bref...
C'est quoi, un psy TCC?
De toute façon, je ne crois absolument pas aux diverses psychotérapies, c'est de la bouffonerie pour moi!
Quand tu vois que Freud était gavé de cocaïne, que cette sous-merde de Lacan était un caractériel qui cachait le célèbre tableau "l'origine du monde" sous un autre tableau anodin, dans son bureau, seul Jung trouve un peu de grâce à mes sentiments, car il était moins directif, je trouve.
Mais, quand tu as "habité dedans", tu sais très bien qu'aucun ne détient la vérité, ce sont soit des bouffons, soit des avides de pouvoir et d'argent.
Je ne te parles même pas d'une amie, psychologue, mais de l'époque ou on prenait encore plus n'importe qui que maintenant (c'est dire!), et qui maintenant suit le fil des cliniques "psy" de la région (jai eu de ses nouvelles, elle est toujours folle comme une gamelle), ou d'un collègue de boulot avec qui je faisais la nuit à l'hopital Ste-Marie, à qui je posais des questions sur son vécu, et qui me disait "qu'on prenait 5% tous les ans" (sous entendu des pathologies) et quand je lui ai demandé combien d'ancienneté il avait, m'a répondu "25 ans" (sic!).
tiens, je vais aussi me lacher: Quand j'ai vu "vol au dessus d'un nid de coucou", j'ai trouvé ça débile, caricatural, n'ayant rien à voir avec ce que je connaissais de la psychiatrie! Je trouvais juste Nicholson excellent comédien, et c'était du cinoche...
Puis, en 2005, j'ai été agressé par des voisins, et après un violent coup sur la tête par derrière, je me suis retrouvé en neuro; J'ai vite demandé à des amis de vider mon appart, car je savais qu'un de mes agresseurs allait s'en charger!
Comme on ne savait pas où me mettre, vu que je n'avais plus de chez-moi, on m'a proposé une "maison de repos" que je connaissais bien, en fait ou on mettait les toxicos, alcoolos ete autre "lie de l'humanité"...
J'ai demandé à être plutôt dans un USN du CHU où j'avais fait un stage de mes études, et là , le film, je l'ai connu: Catalogué obligatoirement comme dingue dès que je suis entré, j'ai été obligé 3 jours de pyjama, je me suis rebellé, et j'ai eu 6 personnes sur moi, distribué quelques mandales avant d'être cloué sur un plumard dans la pénombre, et surtout avec un shoot de neuroleptique TOTALEMENT contre-indiqué avec mon traitement d'adénome de la prostate!
C'est un ami qui venait me voir, qui m'a sauvé la vie! Il parait que j'avais la "langue en carton" pendante, les yeux révulsés, bref il a un peu couiné, battu le tambour, et la chef de service a reconnu l'erreur, mais pas immédiatement! ces gens là ne se font pas du cal aux mains pendant leur quelques vagues heures de présence! (Madame Pla**, vous êtes une conne dangereuse).
Une fois la situation "normalisée", j'ai passé 3 mois à descendre tous les jours à la station service du coin -j'avais ma voiture- acheter des hectolitres de bière à 12°, et étant dans le pavillon d'addictologie, connaissant pas mal des "clients", je fumais du shit toute la journée sur la pelouse.
Voilà , c'est mon seul passage du mauvais côté du manche, et le pire, c'est que je n'ai rien fait qui puisse m'y emmener! Le hasard...
Alors, ce que je pense de ce type d'hospitalisation, hors PO pour dangerosité, tu imagines!
A l'époque, l'HDT n'était pas évidente,e t justement, entrait dans le cadre du PO; On dirait que cette coutume s'est répandue, d'après ce que je lis...
Bon il faut que je me couche avant 2h du matin! Merde il est 4h passées!
on dira que c'est le baclo
