Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Baclofene Ă  l'hopital

peut on commencer pendant une cure ?
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 17:06
Bonjour Ă  tous,
Je vais tenter de ne pas faire une tartine mais j'ai tout de mĂŞme quelques craintes Ă  ce sujet ....http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oups.gif
Mon mari est hospitalisé depuis ce matin pour une xième cure, nous sommes ensemble depuis cinq ans et son problème date de bien avant cette période, il ne me l'a pas caché longtemps après notre rencontre.
A cette époque il avait déjà fait de nombreuses cures à l'hôpital ou en ambulatoire suivies de post cure mais sans succès sur le long terme, (ben oui me direz vous sinon je chercherais pas d'aide aujourd'hui).
Je tiens à préciser que nous avons discuter un peu de l'utilisation du Baclofene depuis hier (moment ou il a appris par le psy que la seule solution vu son état actuel était une nouvelle hospitalisation) il sait et accepte que je prenne des informations et est d'accord pour tenter le coup dés sa sortie http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif ce qui me donne une nouvelle énergie pour l'aider.
Nous avions pourtant réussi par nous même à trouver un fragile équilibre entre consommation et vie courante plutôt agréable mais ces derniers jours tout à dérapé sur très peu de temps, il est à nouveau gravement en manque avec des quantités importantes chaque jour.
Donc retour Ă  la case hĂ´pital.
Je n'ai pas encore beaucoup d'informations pour l'instant sur la durée de son séjour, tout ce que je sais depuis cet après midi c'est pas de visite, pas de téléphone, pas de sorties dans le parc, je m'en doutais et ce n'est pas une surprise, je connais son état lors des sevrages puisque nous en avons fait ensemble à la maison.
Alors voilà j'en vient à mes questions en espérant votre aide.
Nous venons d'emménager ici mais j'ai pu trouver de l'aide grâce à ma belle sœur qui a déjà contacté son médecin, il serait d'accord pour faire les prescriptions nécessaires mais il semble penser que le mieux serait de commencer avant la sortie, donc j'aimerais connaitre vos expériences à ce sujet, les psy des hôpitaux sont ils ouverts à ce sujet ?
D'autre part et bien j'ai besoin de vous mais sur un sujet peut être plus délicat, je pense qu'en tant que conjoint même si on tente de "bien faire" on comment pas mal d'erreurs, parfois c'est la colère ou le désespoir qui nous y pousse, je pense que cela vous le comprendrez.
J'aimerais vraiment pouvoir repartir sur une base saine et surtout recréer le lien et le dialogue mais comment faire ?
J'ai lu énormément depuis ce matin mais je retombe souvent sur les mêmes conseils "théoriques" aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me guider un peu en me disant ce qui leur semblent vraiment important dans l'attitude de leur compagne ou compagnon pendant des périodes comme celles ci, faut il parler à cœur ouvert de ce que l'on ressent vis à vis de l'autre et l'alcool ?
Ce matin en le conduisant je lui ai dit que je l'aimais mais que j'ai très peur de l'avenir.
Les témoignages de réussite sur ce site me réconforte un peu, l'espoir est toujours là.
Une dernière chose, comme j'ai eu aussi un passé lointain très très alcoolisé j'arrive à comprendre ce que ça peut "apporter" en tant qu'exutoire j'ai été sur une pente très glissante quelques années et j'ai eu la grande chance de ne jamais connaitre le manque physique, j'ai pu lorsque ma situation à changé arrêter et reprendre plus tard une consommation modérée sans soucis particulier, j'aimerais tant qu'il puisse lui aussi y arriver.
Bon ben ..... vos conseils seront vraiment les bienvenus, merci Ă  vous.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 17:29
Bonjour Els et bienvenue

Prescrire du baclofene à l'hôpital je n'y crois pas trop mais bon peut tomberas tu sur une exception ce qui serait génial

Pour en revenir à ta question, c'est assez difficile, chaque couple est différent de l'autre

Il a besoin de ton soutien, de ton aide, mais en mĂŞme temps il faut que tu sois assez forte pour qu'il accepte vraiment de se soigner cette fois ci

Je te conseillerais comme tu le dis de laisser parler ton coeur, de n'éluder aucun problème, de vraiment tout mettre à plat et de partir sur des bases solides

Courage


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 17:34
Bonjour

En général les centres spécialisés ne sont pas chauds pour prescrire mais tu devrais quand même tenté de les tanner à ce sujet parce qu'il me semble évident aussi que ce serait mieux de commencer pendant le sevrage.
A la limite, tente le chantage : vous n'acceptez la cure qu'avec du baclo

Après que dire que faire, je pense que le principal est de faire passer un message d'amour comme tu as fait ce matin.

Sinon, le baclofène marche très bien pour peu que l'on soit motivé.
Si tout va bien, dans 3 mois, l'alcool ne sera qu'un mauvais souvenir


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 18:00
C'est un peu ce que je craignais, hier j'ai dans la conversation prononcé le nom du Baclofene et le médecin a levé les yeux au ciel.
Au moins je suis certaine de pouvoir en avoir lorsqu'il rentrera à la maison, c'est déjà une bonne chose, mais annulé la cure vu son état ce n'est vraiment pas possible, il a déliré cinq jours d'affilées quasi sans se nourrir, dormir à peine, mais vouloir de l'alcool en plus je ne pouvais plus l'approcher il me craint ! délire parano enfin tout ça pas beau à voir.
Ce qui m'angoisse le plus c'est qu'il retombe très vite, c'est déjà arriver qu'il reboive juste quelques heures après sa sortie de cure ( dans l'ensemble on communique beaucoup sur le problème, donc je connais pas mal son passé à ce sujet).
Je sais parfaitement que c'est une maladie, que c'est dur pour lui et que parfois .... souvent il fait de gros efforts mais systématiquement en cas de problème entre nous il replonge sur une bouteille et ça ça me met dans un état épouvantable, je suis en colère mais ce que je n'arrive pas à lui communiquer c'est que cette colère c'est de la tristesse et du désespoir, on tourne en rond à ce niveau.
Pour l'instant en plus je suis super inquiète d'un phénomène nouveau, comment expliquer ????
Il se retrouve saoul sans avoir quasiment rien bu !!!!
Ça arrive souvent lorsqu'il est un peu stressé, juste une différence dans la routine de la journée peut suffire, tous les symptômes y sont, marche difficile, élocution incompréhensible, yeux dans le vague ..
Et ce sans qu'il n'y ai aucun abus de sa part, quelques verres de vin mais Ă  la limite moins que moi ( 3-4 au max) dans ces moments lĂ  il me fait peur, pas physiquement mais je ne le reconnais plus du tout, discussion impossible et le lendemain il ne se souvient de rien.
Certains me dirons peut être qu'il boit en cachette mais c'est arrivé à plusieurs reprises ou je suis certaine que ce n'était pas le cas, c'est à n'y rien comprendre et bien sur le lendemain plus aucun souvenir, donc j'aime autant qu'il soit dans un endroit sécurisé le temps de mettre la suite au point.
Pour ce qui est de sa conso et bien lorsque l'on s'est connu c'était au moins un litre de votka par jour, on est arrivé à diminuer à 4 verres d'apéro et un litre de vin et puis de temps à autre un extra qu'il apprécie vraiment.
C'est râlant on était sur la bonne voie je crois et puis maintenant ce clash et la dépendance qui est à nouveau bien présente.
 
Membre
Avatar de JF 86
  • Age : 59 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 24 Aout 2011
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 18:09
Bonjour Els,
Je suis convaincu que ton mari réussira.
Il a deux atouts précieux : ton soutien et d'avoir trouver le bon forum.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 19:58
Qu'il s'en sortira, il faut y croire pas le choix.
Lorsque l'on s'est rencontré il m'a parlé de son problème, j'ai promis de l'aider .... donc je suis la;
Bon je ne suis pas superwoman non plus, parfois je craque aussi mais comme dit le dicton "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
Le comble c'est qu'en y réfléchissant je crois que c'est la fait d'avoir atteins notre but qui a été le déclencheur.
Je sais, pas clair ...
L'explication, on a vécu plein de choses pas comiques et parfois très dures ces dernières années, depuis deux mois on a quitté la triste Belgique pour s'installer dans une chouette maison Gersoise, la plupart de nos ennuis sont dernières nous enfin et c'est maintenant que son état empire, un peu comme si le stress l'avait tenu debout jusque là.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 20:28
C'est super gentil, j'accepte la bise http://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gif par contre mon homme attendra un peu .... il pique de trop http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifgrève du rasoir.
Plus sérieusement je crois qu'il aura quant même droit à un gros câlin lorsque je pourrais le voir.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 20:38
J'ai lu un peu le début de ton post, tu sembles avoir une sacrée personnalité et une bonne dose de caractère, c'est le plus important pour s'en sortir et puis l'humour ça dédramatise un peu et ça fait du bien.
Je vais lire un peu plus de ton histoire .....
 
Membre
Avatar de manon2
  • Age : 58 ans
  • Messages : 853
  • Inscrit : 26 Janvier 2012
  Lien vers ce message 20 Aout 2013, 21:02
Hello,
Il y a +,d'un an, j'avais une lettre comme quoi j'étais 'sous Baclo', à l'entretien, ils n'ont rien voulu entendre!.......
Contre le Baclo, et ont décidé de me mettre 'sous valium'!avec la date de l'hospitalisation!
Donc......j'ai tracé!


Stupéfaits! que je rechine! ils ont appelé mon alcoologue! (apperemment personne ne rechinait!normalement! sauf moi! lolll)..
j'ai campé sur mes positions!j'étais déjà sous Baclo...et je leur faisais face!ils m'ont fait signé xx documents!

J'ai posé 'mes conditions', ils ont refusé, j'ai refusé!

Face au valium distribuait dans la salle d'attente.....comme des petits pains!des gens qui tenaient plus debout....des ex candidats aux HP.....que j'avais connus! comment peut on avoir envie de s'en sortir ainsi?
j'ai cessé de voir xx et xx assos; c'est tirer les gens vers le bas!


Manon
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 9:18
C'est un peu ce que je craignais, un blocage total vis Ă  vis de quelque chose "d'autre" que les traitements classiques.
je ne vais pas non plus dénigrer le boulot de l'hôpital il y avait une urgence médicale et ils ont vraiment assurés mais je sais pertinemment que pour l'après il faut tenter autre chose.
Comme toi mon homme a testé les assos sans grand succès, cures, post cure,....
Hier en partant il acceptait l'idée du baclo c'est un grand pas en avant je crois car les fois précédentes ou sa sœur lui en avait parlé c'était un changement de sujet immédiat.
Je vais tenter de voir la psy rapidement pour préparé la sortie d'une part et aborder le sujet on verra mais de toutes façons les choses sont en route pour en avoir à la maison dés son retour.
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 9:54

Il se retrouve saoul sans avoir quasiment rien bu !!!!
Ça arrive souvent lorsqu'il est un peu stressé, juste une différence dans la routine de la journée peut suffire, tous les symptômes y sont, marche difficile, élocution incompréhensible, yeux dans le vague ..
Et ce sans qu'il n'y ai aucun abus de sa part, quelques verres de vin mais Ă  la limite moins que moi ( 3-4 au max) dans ces moments lĂ  il me fait peur, pas physiquement mais je ne le reconnais plus du tout, discussion impossible et le lendemain il ne se souvient de rien.
Certains me dirons peut être qu'il boit en cachette mais c'est arrivé à plusieurs reprises ou je suis certaine que ce n'était pas le cas, c'est à n'y rien comprendre et bien sur le lendemain plus aucun souvenir, donc j'aime autant qu'il soit dans un endroit sécurisé le temps de mettre la suite au point.
Pour ce qui est de sa conso et bien lorsque l'on s'est connu c'était au moins un litre de votka par jour, on est arrivé à diminuer à 4 verres d'apéro et un litre de vin et puis de temps à autre un extra qu'il apprécie vraiment.
C'est râlant on était sur la bonne voie je crois et puis maintenant ce clash et la dépendance qui est à nouveau bien présente.


Citation
L'atteinte physique massive, en particulier du foie, peut subitement engendrer une nette baisse de la
tolérance à l'alcool fortement augmentée jusqu'alors. Lors d'une telle « chute de la tolérance » le sujet se
sent déjà ivre après l'absorption de faible quantités d'alcool. Comme l'effet est toutefois de courte durée, il
se met à boit de manière encore plus nerveuse et obsédante à des intervalles rapprochés.

En lisant tes mots j'ai l'impression de revivre mon histoire 3 mois 1/2 en arrière
Non c'est pas incohérent qu'il soit saoul au bout de très peu de verre. pour mon homme avant le baclo c'était la même chose. Au bout d'un moment ils sont saoul avec très peu d'alcool alors que mon homme aussi absorbait 1L de whisky par jour. Plus le temps avance moins il supporte l'alcool et deviennent saoul plus rapidement.

Je vois que tu es consciente de sa maladie et que tu la comprend. Il va te falloir beaucoup de courage dans cette aventure. Au moindre découragement viens ici tu trouvera tout le soutient dont tu as besoin. C'est grâce a ce forum que j'ai tenu le coup et je les remercierai jamais assez.

Pour ma part il a refuser l'hospitalisation donc il a attaquer le baclo en buvant 1L par jour et a augmenté très vite. ça été une catastrophe pendant 1 semaine, 1 semaine d'horreur. pire qu'avant le baclo. mais le baclo marche et je retrouve mon homme petit à petit même s'il continu à boire.
Alors tiens le choc s'il veut s'en sortir il va y arriver et vous allez vous retrouver. je veux pas te faire peur mais te donner plein d'espoir et de courage et te donner confiance en ce médicament qui va sauver ton homme et toi aussi.

Je te souhaite tout le courage possible et n'hésite surtout pas à en venir chercher ici car ici on t'en donne avec une simplicité, une gentillesse et sans jugement qu'on trouve pas forcement ailleurs.


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 10:54
Je comprends ce que tu veux dire, disons simplement que cet état m'inquiétais terriblement.
Maintenant il me reste LA question, bon pour l'instant il est en sevrage ok; mais je commence à bien le connaitre mon loustic, lorsqu'il va rentrer ça ne va pas faire long feu avant qu'il ne demande un verre, je m'y attend ce ne sera pas une surprise;
Je ne lui ai jamais interdit de boire, je sais qu'il a ses raisons et je respecte ça, mais avec un peu de recul je me rend compte que l'effet pervers est la et bien la, notre dialogue est rompu à l'heure actuelle et ça c'est un vrai problème parce qu'avant il se reposait sur moi pour l'aider hors aujourd'hui la parano pour lui et quant même une certaine colère pour moi nous empêche d'avancer.
Donc Ă  son retour quelle attitude adopter ?
Boire ou ne pas boire telle est la question http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Je dois dire que je suis heureuse d'avoir trouver ce forum, parler alcool et espoir en toute liberté ça fait du bien, ne pas se retrouver avec une réponse "prends tes jambes à ton coup et sauve toi" mais au contraire bénéficier de témoignages de personnes qui s'en sortent c'est apaisant.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 12:04
Ben non ma belle, en ce moment il est à l'hôpital en cure sous doses massives de valium ou autres joyeusetés du style.
J'ai appelé ce matin pour prendre des nouvelles, c'est pas la joie évidement, j'ai déjà été présente pendant les sevrages je sais à quel point il déguste, pas marrant; bien évidement pas d'autorisation de visite, d'une certaine façon c'est sans doute mieux d'un autre côté je sais à quel point il se raccroche à ma présence lorsqu'il va mal.
Ce qui me rends dingue c'est qu'en ce moment il est totalement persuadé que moi aussi je lui veux du mal, j'arrive plus à communiquer, que je dise n'importe quoi il le sent comme une agression, ça va plus loin d'ailleurs car il se sent agresser par mon seul regard !
J'ai aussi appris que la psy qui sera sa référente est en vacance et ne sera pas présente avant lundi prochain, donc pas possible de faire avancer un peu le problème du début de la prise du Baclo à l'hôpital.
Suis au passage en train de chercher une thérapie de couple sur Mirande, il faut que nous arrivions à nous retrouver absolument.
Et en prime je culpabilise à mort de l'avoir amené la bas, sur la route j'ai été à deux doigts de faire demi tour mais je n'arrivait plus du tout à gérer la situation, le manque, .....
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 12:42
Salut Els http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif,


Et félicitation pour tout ce que tu fais pour ton homme, pour toi, pour vous http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif.

Si il est volontaire, patient et régulier (surement le sera t-il grâce à toi) il s'en sortira. Dans combien de temps et à quel dosage ? C'est une question à laquelle personne ne peut répondre à ce jour.

Au vue de tout ce que tu as décris de lui, de toi, de vous... Je ne vois pas comment tu pourrais réussir à lui faire refuser de prendre un verre quand il rentrera si il l'a décidé. Ce serait pire pour vous 2.

Donc, je serais tenté de te dire, laisse le faire comme il veut dans un premier temps pour l'alcool mais en contre partie qu'il assure sur le baclo.
En continuant de consommer de l'alcool, le baclo marche aussi. Il semblerait qu'il risque peut être juste d'avoir un peu plus d'E.S.(Effet Secondaire) que sans consommer et cela prendra peut être un peu plus de temps pour arriver à l'indifférence. Mais l'essentiel est d'y arriver.

Tu sais, il y en a qui buvait encore 1 litre de whisky la veille de l'indifférence... Donc, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en appliquant la patience, la volonté et la régularité par rapport au baclo.

A t-il et as-tu lu : "Le dernier verre" d'Olivier Ameisen ?
Si ce n'est pas le cas, je te le conseille vraiment pour lui et pour toi.
Perso, je ne lisais plus depuis des années et ce livre, je l'ai dévoré en quelques jours et il m'a arraché des larmes tellement je m'y retrouvais et que je comprenais enfin qu'il y avait une réelle solution pour soigner l'alcoolisme et je commençais à comprendre comment.

Ah oui, très important, le forum : N'hésites pas à venir autant que nécessaire. Les membres sont formidables : aide, soutient, conseils.

Plein de courage et des bises http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Byc, 21 Aout 2013, 12:43  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 13:01
Bonjour Els,

Je suis traité au Baclo depuis le 14/08 ( facile a retenir car c'est la veille de l'anniversaire de ma femme ).

Je bois beaucoup depuis de nombreuses années, mais j'ai dérappé depuis un an, ma conso jour est passée a 1 BTE de Sky par jour !!!!!

Je n'ai jamais fait de cure, mais au mois de Mai, suite a une enguelade professionelle j'ai fait un malaise et c'est le collégue avec qui j'étais au tel qui a appelé ma femme a son travail, et celle-ci m'a trouvé assis dans la cuisine, incapable de me relever;

Elle a appelé les pompiers qui m'ont conduit aux urgences a l'hopital : résultat = 3.5 G d'alcool dans le sang !

L e lendemain j'ai eu une consultation psychiatrique qui c'est trés bien passée, medecin a l'écoute et me déculpabilisant totalement, bref le courant est bien passé.

Un mois aprés je vois mon médecin qui me juge dépressif ( pour ne pas dire alcoolique ), qui me demande si je serais d'accord pour revoir ce psychiatre, ce a quoi je répond OK

Je revois donc ce psy our la 2° fois et avec mon épouse, il est charmant et nous parlons de tout et de rien pendant 1 H, puis venant sur mon probléme que j'assume, il me conseil le Baclo que j'accepte sans probléme.

Bises et bravo de suivre ainsi ton mari, a titre indicatif peut-tu me dire quelle est sa conso journaliere ?


Que la force soit avec nous
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 13:14
Salut Daniel,

A cntrario, le Baclo m'a été prescrit par le psy qui m'avait rencontré suite a mon hspitalisation,

Ces consultation sont gratuites et le Baclo remboursé a 100%,


Que la force soit avec nous
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 13:49
Bonjour Byc
Brasseur, j'étais sur ton fil pendant que tu écrivais sur le mien http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif, si tu veux je te répondrais de ton côté .....
Peut être expliquer à ta femme qu'un micro progrès EST un progrès et qu'il lui faut encore un peu de patience, d'un autre côté et ça je ne pourrais pas m'en empêcher je crois que tu vas devoir aussi comprendre ce que te dis ta femme, pas ses mots du style "bois de l'eau" ou "arrêtes de boire", ce qui se cache derrière ça c'est la peur (que rien ne change), le désespoir et une incompréhension totale du problème, ça ce traduit par de la colère mais je crois être bien placée pour t'aider à le décoder.

Byc,
Non je n'ai pas encore lu le livre mais je crois que je vais sortir la visa et le commander rapidement, juste pour l'humour c'est la carte de mon homme et il n'est pas la donc ..... suis qu'un faible femme après tout http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif.
Pour le retour, je pense comme toi, il n'arrivera pas à tenir et ça ne sert à rien de repartir en dispute pour quelques verres si il accepte et adhère à l'idée du Baclo, ce serais une belle victoire, bien mieux qu'une abstinence totale mais provisoire.
C'est déjà arrivé qu'il rechute juste après quelques heures après une cure, bon à ce moment il était seul donc cuite, ici je vais tenter comme d'habitude de le modérer.
Au niveau des quantités en fait il ne picole plus tant que ça, j'imagine si j'en sortais une pareille sur un forum différent !
Donc avant cette crise il en était à 4 portos et 1 litre de vin par jour, un extra de temps à autre, on boit si on est au resto, disons que c'était un bon compromis, lorsque je l'ai connu il y a cinq ans c'était +- 1,5 bouteille d'alcool fort en cachette, on a bien bossé je trouve, ce qui est con c'est qu'en écrivant ces lignes je me dis (et me reproche) de ne pas lui avoir fait savoir que je suis fière de lui, en fait sur ce coup la j'ai bien déconné puisque je suis moi aussi tombée dans le piège des reproches lorsqu'il "trichait".
Le gros gros soucis c'est que comme je l'explique plus haut son organisme commence à ne plus vraiment résister et je suis très inquiète, il n'est plus celui que je connaissais au début, à des crises paranos et physiquement c'est un peu chaud.
En plus je sais de part mon expérience perso qu'en générale l'alcool cache autre chose et que c'est surtout sur cela dans son cas que l'on doit arriver à avancer, malheureusement contrairement à ce que j'ai connu pour moi lui est très accro physiquement.
Donc j'ai vraiment un très grand espoir que le Baclo pourra l'aider à ce niveau.
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 14:06
Els,

Le baclo va inconstestablement l'aider.
Ne te reproche surtout rien. Il n'y a pas beaucoup de conjoint(e) qui aurait fait ce que tu as fait. Il y a pourtant ici de beaux exemples (tu pourras lire leurs fils si tu veux).

L'alcoolisme, nous connaissons tous ce que c'est ici, ça détruit la santé et la vie du malade mais aussi tout son entourage. Il faut pouvoir être fort(e) comme tu l'es pour prendre assez de recule en se disant que la personne est malade et que ce n'est pas de sa faute (même si cela ne pardonne pas les paroles blessantes, voir pire). Mais de se dire que c'est la faute de cette maladie.

Avant le baclo, il n'y avait rien d'autre à espérer que la personne devienne abstinente à vie (en connaissant la torture que c'est de résister chaque jour). Avec le baclo, on n'a pas à résister pour soit devenir abstinent ou soit consommer modérément (comme les gens non-alcooliques), on devient indifférent à l'alcool. On peut prendre 1verre ou 2 et s'arrêter sans que les verres s'enchainent.

Alors, regarde devant toi, devant vous http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif (surtout que tu as déjà un prescripteur, c'est génial ça !).

Et comme on dit : CA VA LE FAIRE http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Byc, 21 Aout 2013, 14:10  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 14:22
Oui je lis pas mal, ça fait vraiment du bien car même si j'ai le soutien total de ma belle soeur (c'est d'ailleurs elle qui avait évoqué le baclo il y a plusieurs mois) elle n'arrive pas vraiment à comprendre l'addiction et surtout que paradoxalement je ne trouve pas que la meilleur solution soit l'abstinence totale pour lui.
Ça fait 5 ans que je me bat pas pour qu'il arrête totalement, je sais que c'est impossible mais pour que l'alcool redevienne ce qu'il doit être un synonyme de moments agréables et plus une prison. alors ce que je découvre maintenant c'est vraiment formidable IL Y A MOYEN.
Par contre je me demande vraiment si j'ai bien fait de le conduire l'hôpital, encore une cure, je sais que pour lui c'est une horreur, est ce que voir le médecin et commencer le baclo n'aurait pas été mieux ????
Le pire c'est que comme les contacts sont interdits c'est impossible de lui demander son avis maintenant qu'il doit ĂŞtre un peu moins dans les vapes.
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 14:43
@Karine : Els a déjà un médecin prescripteur http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif


@Els : Comme je l'ai déjà dit, tu n'as rien a te reprocher. Dans l'état où tu l'as décris, ça aurait peut être pu très mal se finir. Donc, à mon sens, tu as bien fait. Sais-tu combien de temps ils vont le garder ? Mais comme le dit Karine, sinon, tu fais un MP à Sylvie pour lui demander son avis http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif


Soit ZEN (je sais, c'est facile à dire), mais tout va bien se passer. Il faut un peu de temps. Alors même si il le garde un p'tit moment, il va ressortir déjà en étant mieux physiquement et là le baclo va rentrer en jeu pour le sortir de cette maladie. Il serait bien aussi (si il le peut) qu'il devienne acteur de son traitement (se renseigner dessus, lire le livre d'Olivier Ameisein (que tu vas acheter avec sa CB !!! Ba bravo !!! Lol http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif Mais c'est pour la bonne cause ! L'investissement en vaut largement le coup http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif, et peut être venir lire des fils sur le forum, voir par la suite peut être créer le sien).

Allé du courage et des bisous http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Le forum est là et tu as bien compris que c'était un sacré soutient http://www.baclofene.com/images/smileys/bigmouth.gif
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Byc, 21 Aout 2013, 14:44  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 15:12
Non Karine, relis : c'est la psy du service à l'hopital qui est en congés ou celle mandattée par l'hosto
Le médecin elle en a un, c'est sur mais peut être que je le sais suite à des MPs
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sylvie, 21 Aout 2013, 15:13  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 16:09
Oui je sais c'est un peu compliqué, comme je l'ai expliqué à Sylvie en mp, nous venons de nous installer en France depuis deux mois à peine donc je n'ai pas encore tous mes repères.
On a bien un futur prescripteur, c'est ma belle soeur qui habite ici depuis longtemps qui à téléphoné à son médecin traitant, il es ok.
Dans l'urgence lundi matin à Auch on a été reçu par une psy c'est elle qui a proposé l'hospitalisation mais celle qui a été désignée pour mon mari ne serait présente qu'a partir de lundi, ça je ne suis au courant que depuis ce matin.
par contre ce matin on m'a dit quelque chose de curieux, après la psy désignée continuera à le voir, normal mais il sera aussi suivit par un infirmier, je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire, si quelqu'un sait ce serait gentil de m'éclairer.
Karine l'hospi n'est pas forcée, mais dans les circonstances c'était vraiment une question de sécurité, pour le sevrage c'est clair que vu ses antécédents c'est beaucoup mieux avec un suivit médical par contre comme bien sur on ne sait pas actuellement me répondre sur la durée de la cure (faute de médecin référent) je m'interroge pour la suite "post sevrage" je sais pertinement que les fois précédentes les semaines qui ont suivis n'ont servies stictement à rien pour le soin de son addiction, puisque chaque fois il s'est remis à boire très très vite.
En fait il sort de l'hopital remonté à bloc, ça part dans tous les sens mais à la moindre bricole c'est la cata et il replonge.
Ce qui me pose un vrai problème c'est que maintenant qu'il doit commencer à récupérer un peu je ne peux pas avoir de contact pour connaitre son opinion sur le sujet.
En fait avec le recul je crois que si il a accepté de rentrer en cure c'est parce que je me suis vraiment fachée, j'ai vraiment craqué au bout de cinq jours de délires ininterrompus, sur le moment c'était effectivement la seule chose logique à faire en plus vu son état de manque impossible de le sortir de la seule et même avec de valium à disposition je n'aurais pas pu assumer un sevrage maison, trop à cran et fatiguée par les jours précédents.
En gros ce que j'aimerais lui faire savoir c'est que si il le désire après le sevrage on peut reprendre le combat à deux avec le baclo comme allié et surtout surtout beaucoup plus de dialogue et d'amour, ça ce sera son choix, mais comment faire puisque je ne peux pas lui parler ?
J'avoue que je ne sais plus vraiment quelle est la meilleur des solutions.

J'aimerais vraiment qu'il se sente un peu plus impliqué mais on dirais qu'il fuit tout ce qui concernne les problèmes d'alcool, il admet être alcollique mais pas vraiment les ravages que ça peut faire, enfin pour le bouquin je vais vraiment faire le forcing, je me demande si ce n'est pas un peu la peur des conséquences, on le sait mais on préfère occulter.

Bon comme d'habitude, les conseils sont vraiment les bienvenus, ça m'aide à y voir plus clair et puis ne pas être seule quel soulagement ... pourquoi je ne suis pas venue plus tôt moi http://www.baclofene.com/images/smileys/goutte.gif
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 17:05
Bonjour Els

Et Ă  mon tout de te souhaiter la bienvenue sur ce forum!

Je viens de lire ton fil, et de ce que je lis, je te trouve formidable d'amour et de soutien pour ton mari! Beaucoup baissent les bras, et il a beaucoup de chance d'avoir une alliée comme toi dans sa maladie!

Ne culpabilise pas de l'avoir envoyé en cure, c'était ta seule solution immédiate pour le mettre hors de danger. Si tu peux voir avec la psy qui revient Lundi pour le Baclofène, ce serait un vrai gain de temps. Combien de temps sera t'il en cure?

Mon compagnon me raconte souvent sa sortie de cures, hyper motivé à ne pas boire, et sur de lui en sortant... A peine avoir franchi la porte de l'hôpital, il rachetait sa bouteille, et l'enfer recommençait...

C'est le lot de chacun d'entre nous... Nous n'y pouvons rien! Mais ça, tu l'as bien compris, et tu l'accompagnes merveilleusement.

Quoi qui qu'il en soit, à sa sortie, auras tu déjà la possibilité d'avoir LA première boite de Baclofène pour qu'il prenne le premier dès qu'il a le pied dehors? Non pas que cela le sauve de la bouteille en sortant, mais pour gagner un temps précieux à sa sortie?

Je crois les doigts pour que la psy accepte. Vas y si tu peux avec le document Calaméo qui se trouve en page d'accueil du forum, et en lui parlant de la RTU qui a été accordée pour la prescription du médicament (si tu ne comprends pas tout ce que je dis, n'hésite pas à demander!).

Plein de courage! Tu sais déjà que nous sommes là derrière vous pour vous aider.

Amicalement


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 20:00
Bonjour Christine,

Merci pour ton accueil
.
Tu as totalement cerné le problème de sorties de cure, c'est tout à fait ce que m'a raconté mon homme et puis aussi ses ex, je sais c'est bizarre mais les trois dernières a avoir partagés sa vie s'entendent comme larron en foire, je crois d'ailleurs que personne n'a jamais autant été quitté par des femmes qui l'aimait encore mais à force l'usure à fait son travail de sape.

la RTU si j'ai bien compris c'est une autorisation de mise sur le marché pour le soin de l'alcoolodépendance ?

Pour la première boîte je vais tenter le tout pour le tout et aller voir le médecin rapidement, il connait bien ma belle soeur elle lui a expliqué la situation donc j'ai bon espoir qu'il me donne au moins une boite le temps de lui présenter mon loustic.

Par contre pour la durée de la cure j'ai un vrai problème, si ils acceptent à l'hôpital l'idée de lui donner le baclo passe encore, mais si c'est pour qu'il y reste juste avec les habituels rdv psy (qu'il déteste) comme unique soutien, bof,bof
En plus j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les hp, c'est vrai que hier lorsque je l'ai amené sans avoir vraiment le choix en voyant le truc j'ai failli le reprendre sous le bras et le sac de l'autre et rentrer tout droit à la maison, mais vu l'état de manque et sans même de valium ça aurait été super risqué d'autant qu'il a déjà fait des crises d'épilepsie en sevrage.
Donc encore une question importante au niveau légal il aurait le droit de sortir, sachant qu'il n'y a pas eu de demande de tiers signée et qu'il est rentré de sa propre volonté ... ou du moins ce qu'il en restait sur la moment.
J'espère sans trop y croire qu'on me laissera le voir avant lundi au moins je saurais ce que lui désire vraiment car finalement c'est le plus important, mais sans le feu vert de la psy j'ai de gros doutes.
Normalement je sais que passé 48 de sevrage même si il est encore loin d'être au top au moins au niveau mental je le retrouve donc on pourrais discuter un peu.
Par contre ce "suivit infirmier" me turlupine, c'est des passages à la maison? si oui dans quel but, vérifier qu'il ne boit pas ?

Si certains on l'expérience des cure en hp j'aimerais leur avis, dans son cas après sevrage qu'est ce qui serait le mieux et là c'est surtout au niveau moral que je demande, revenir à la maison commencer le baclo au plus vite ou rester à l'hôpital pour faire le point tranquillement ?
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 22:02
Help,
je viens de lire le un post ancien sur l'hospitalisation forcée et je flippe vraiment.
Bon en premier des témoignages et ensuite pour les règles de sorties.
Si quelqu'un passe et à des infos ça me tranquilliserai vraiment de savoir, dans ce cas c'est une hopitalisation volontaire quels sont ses droits et les miens ?????
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 22:14
Els

La RTU, c'est la recommandation temporaire d'utilisation, assimilée à l'AMM.

Quoi qu'il arrive, et surtout si on ne lui délivre pas le Baclofène à l'hôpital, en effet, ce sera mieux qu'il rentre et qu'il commence le traitement, sauf si son état est jugé critique par les psys, et sa santé également.

Dans le cas d'une hospitalisation volontaire, il doit pouvoir rentrer chez lui quand il le souhaite, sauf s'il pique des crises, ou qu'il devient un danger pour lui ou les autres, ou si sa santé en dépend.

Ne stresse pas trop, et attend Lundi pour en savoir plus.

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 22:20
Bonsoir Els,

Le médecin qui lève les yeux au ciel est un imbécile doublé d'un criminel. Et ses cures!!! elles fonctionnent? ça se saurait...

La question importante avec le baclofène est : a-t-il envie que tout cela s'arrête, d'en finir avec l'alcool?
A ce que je lis, j'ai l'impression que oui.

C'est important, car si tu es là pour le soutenir, c'est quand même lui qui prendra le traitement. Ce traitement ne demande pas d'efforts vis à vis de l'alcool, mais il demande de l'implication de la part de celui qui se soigne. Il faut apprendre à être rigoureux, organisé avec les prises, ne pas en oublier, bref s'y accrocher comme à une dernière chance.

Et cela fonctionne, nous sommes très nombreux à avoir été sauvés.

C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas faire ses premiers pas de traitement pendant la cure. Tout n'est pas perdu, il faut en parler et reparler encore.

Quant à dire s'il faudrait qu'il sorte le plus vite? Difficile à dire. Sans alcool, pendant la cure, son corps se repose, il récupère. Et ça, ça ne peut pas faire de mal.

Cela fait très longtemps qu'il est alcoolique, est-ce important de gagner un mois sur la date de début de traitement?
Pas sûr, récupérer un peu lui fait du bien, à son corps en tout cas.

Cependant je comprend ta douleur de savoir sa souffrance lĂ  bas.

Et comme il est dit plus haut, la sortie de cure va être difficile. Une minute avant de sortir, on se prend pour superman, une minute après tout s'écroule, la peur, l'angoisse, un seul refuge...

Je pense qu'après un certain nombre de jours, tu auras le droit de visite, il faudra profiter de ces moments pour préparer le traitement, instaurer une complicité entre vous. "ce traitement qu'ils n'ont pas voulu te donner, j'ai trouvé un médecin pour ça, c'est notre secret, on va le faire".
Tu vois le trip, comme dans la grande évasion. Vous formerez une équipe, une équipe pour vous sauver.

Il faut que lorsqu'il sortira, il n'ait qu'une idée en tête, commencer le traitement, enfin.

Tu as beaucoup de courage, beaucoup d'amour, il a de la chance d'avoir une alliée comme toi dans ce combat.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 22:59
C'est vrai qu'après ce que je viens de lire je stress à fond, en le conduisant j'avais l'impression de le mener à l'abattoir, les cures il connait bien malheureusement.
Maintenant en fait tout ce que je voudrais savoir c'est si il est bien la bas, si lui me dit ok ça ce passe bien je me sens mieux bien sur il continue, c'est clair que je ne vais pas m'opposer à ses soins.
Par contre je trouve un peu dur de ne pas pouvoir au moins lui dire un mot au téléphone, pas encore de psy référente donc impossible d'avoir une info quant à son état et ses demandes, ça ça ne me plais vraiment pas.
Il est rentré pour être en sécurité c'est un fait mais il est extrêmement fragile psychologiquement et je sais à quel point tout le touche donc si l'environnement est bien tel que je l'ai vu hier c'est loin d'être top et ça risque d'entrainer encore plus de catastrophes à venir.
Pour le baclo à priori il était d'accord, ça fait tant d'année qu'il tente et retente tout.
Pour ce qui est de la régularité du traitement je serais présente, nous sommes ensemble 24/24 h, donc pas de soucis si il oublie je suis dans le coin.
Gagner un mois sur le début du traitement .... disons simplement qu'après 42 ans dont presque trente avec l'alcool ce ne serait pas un luxe de gagner au plus tôt la bataille.
Mais vraiment ce qui m'inquiète c'est ce qui se passe entre les murs de l'hôpital, c'est peut être le paradis, c'est peut être l'enfer et je n'ai aucune intention de l'y laisser si cela ne lui convient pas.
De plus en y réfléchissant et en repassant ce qui c'est passé je suis quasi certaine qu'il y est allé pour moi, donc je me sens terriblement responsable.
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 23:09
Je ne comprend pas que tu ne puisses avoir aucun contact avec ton mari ?


Que la force soit avec nous
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 23:14
Je te fais plein de bisous, mais si l'hopital refuse tout contact c'est peut-etre qu'il juge que toi-meme a un probléme,
Si c'est le cas, n'hésite pas a me contacter en MP,

En tout cas, courage............


Que la force soit avec nous
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 23:32
De ce que mon z'hom m'a expliqué des cures précédentes c'est assez courant comme procédure, il faut dire que les premiers jours ce n'est vraiment pas beau à voir.
Ils isolent le malade pour qu'il puisse se concentrer sur son rétablissement.
Bon ça je peux encore comprendre mais ce que je viens de lire sur les hp ne me réconforte pas du tout, donc j'aimerais juste connaitre son ressentit par rapport à sa cure.
A ma connaissance je n'ai pas de soucis particulier qui justifie que l'on nous sépare totalement si ce n'est que lorsque je l'ai conduit j'étais bout, plusieurs nuits quasiment sans sommeil à écouter ses vas et viens et des réveils à coup de hurlements ou de 'j'ai besoin' (ben oui c'est moi la maitre de la clé du bar) plus cinq jours à tenter de garder mon calme en face d'un mec en crise de parano ça n'aide pas être zen.
Donc oui je suis arrivée à bout de nerfs, en pleurs et en plus très mal de le déposer la bas mais ça ne fait pas de moi un danger pour lui ou qui que ce soit d'ailleurs.
Ce que je viens de lire c'est que normalement il ne peuvent pas l'empêcher de communiquer légalement parlant mais que les hp ont parfois tendance à faire un peu comme bon leur semble, donc si demain lorsque je téléphone pour prendre des nouvelles je ne peux toujours pas lui parler ne fusses qu'une minute je vais tenter de demander au futur docteur prescripteur si il veux bien prendre lui même des nouvelles et essayer d'avoir un contact direct.
 
Membre
Avatar de Scyane
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1258
  • Inscrit : 12 Avril 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 23:33
Bonsoir Els,

Ma première cure était aussi calquée sur le modèle de pas de contacts vers l'extérieur pendant une semaine, aucune sortie, rien ... si ce n'est les médecins, le psy et les autres "internés". En entrant, je le savais, vu que c'était une cure volontaire et planifiée, j'ai accepté sans problème ainsi que mes proches.
Je comprends ton état d'esprit, et celui que tu imagines être le sien, cette cure est une énième avec l'expérience des échecs des précédentes.
Franck a dit beaucoup : le corps va récupérer, quelques jours avant de commencer le traitement au regard d'années d'alcoolo-dépendance ça vaut la peine de patienter, et le top ! la team secrète qui lui donnera un objectif pour après sa sortie alors qu'il est encore là-dedans ... [un coup de maître cher Franck!]

Prends ces quelques jours pour te "rassembler", prendre des forces pour ce futur très proche qui sera sans doute éprouvant.
Respire

Ă€ bientĂ´t.


Arc en ciel : phénomène optique et météorologique qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie.
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 23:41
Je te confirme que rien ne t'empeche d'avoir contact avec ton mari, ou alors c'est toi ou lui qui le souhaite


Que la force soit avec nous
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 23:50
Alcoolique moi-meme, traité depuis le 14/08 et malgré des ES, je pense qu'il ne faut pas tomber systématiquement dans la complaisance,

Bisous a tous


Que la force soit avec nous
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2013, 23:53
Je t'assure que comme le dit Scyane c'est une décision qui vient uniquement de l'hôpital, les autorisations que ce soit de téléphoner, recevoir une visite, sortir dans le parc ne sont données que par les thérapeutes;
Dans le cas de Scyane sa cure était planifiée, les règles établies bien à l'avance, ici ça c'est fait dans l'urgence, lorsque je suis partie il était en entrevue avec une interne, on m'a dit de rappeler l'après midi pour m'informer des visites ect et c'est à ce moment que j'ai appris qu'il ne pouvait avoir aucun contact jusque ..... pas de réponse à cette question.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:03
Bonsoir Els,

Déjà et surtout ne t'en veux pas ... Si il est à l'hôpital pour toi, il y est avant tout pour lui.
Que pourrais t-il faire pour toi si il ne va pas mieux.

Si il est en HP à sa demande, il est donc libre de pouvoir communiquer (même si ces médecins le lui déconseille pour son bien) et libre de sortir quand il veut.

Effectivement, en parler ensemble permettra d'avancer pour savoir comment faire.

Quoi qu'il en soit, vous avez il semblerait le prescripteur, au pire il se "repose" quelques jours à l'hosto et puis il commence le baclofène.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:09
Apparemment il s'agit clairement d'une interdiction et non d'une recommandation c'est bien ça qui me dérange.
Si ça ne va pas il ne demandera pas à sortir sans m'en avoir fait part et si on ne peut pas communiquer la situation est totalement bloquée pour lui, surtout si comme je le pense il l'a fait pour moi.
je sais que pour lui l'enfermement est vécu comme un calvaire, j'aimerais juste être sur que c'est bien sa volonté de continuer.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:12
Bidibul ton avatar me fait bien rire, on a trois Barzoïs et la photo correspond bien à la réalité lorsque l'on croise un mini modèle.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:18
Scyane,
sur le fond tu as raison mais toi tu avais certainement pu choisir l'endroit, vous avez eu l'occasion de mettre les choses au clair avant, tu l'as fait sans doute un peu poussée par tes proches mais en état de faire des choix.
Ce qui m'inquiète aussi c'est l'effet "je vais bien, je suis le maitre du monde post sevrage" dans ce ca ça risque d'être beaucoup plus compliqué pour lui faire prendre le baclo puisque le problème aura temporairement disparu jusqu'à la prochaine rechute bien sur.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:19
Les BarzoĂŹs, les chasseurs de loups ..

Si il est en hospitalisation libre, il n'y a pas d'isolement contraint.
Ça arrive pour des raisons plus ou moins claires ou obscures, mais au delà de 24h ils doivent demander la signature d'un tiers ou une hospitalisation d'office pour pouvoir prolonger.

Exige de lui parler et voyez ensemble.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:27
A l'heure actuelle les Zoïs sont plutôt des chasseurs de canapé il y a quelques jours on a croisé un chien loup Tchécoslovaque et ça a fait bisous/bisous.
Oui il est bien en hospitalisation libre c'est un fait certain, tu penses que faire pression au téléphone suffira ou je vais sur place ?
 
Membre
Avatar de Scyane
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1258
  • Inscrit : 12 Avril 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:27
Els,
Les contacts directs étaient interdits et et cette interdiction acceptée dès l'entrée par "contrat" mais les proches pouvaient contacter l'équipe soignante pour s'informer et même laisser des messages. Je pense qu'ils ne peuvent pas faire le black-out total, ce serait entrer dans des pratiques sectaires au vu des lois actuelles.
Alors, demain tu téléphones à l'hôpital, posément tu demandes comment il va, quand vous pourrez communiquer, quel est le délai envisagé pour une sortie.
Garde à l'esprit qu'il peut sortir quand il le souhaite en signant une décharge (au risque de m'avancer, sans vouloir te donner de faux espoirs, mais dans mon cas c'était réalisable et certains l'ont fait).
Qu'il prenne le temps de se retaper un peu physiquement et que les sales aspects de l'alcoolisation à outrance s'estompent pour vous épargner des scènes pénibles, c'est peut-être le positif de la situation ?


Arc en ciel : phénomène optique et météorologique qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:35
La méthode douce que te propose Scyane est peut-être la meilleure, un peu de patience.

Mais après, c'est ton chéri et c'est toi qui le connaît.

Je suis certaine, si il est en HP libre, il sort quand il veut et tu as le droit de lui parler ( même contre avis contraire du médecin).

Après, quelques jours de repos lui feront sans doute du bien ( à toi aussi) et puis il commence le baclo.

Ne t'inquiète pas trop


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:38
Juridiquement, hors décharge d'un tiers il n'est pas possible de n'avoir aucun contact ( c'est la loi....)


Que la force soit avec nous
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:51
Scyane
Je comprends parfaitement ce que tu expliques, dans ton cas c'était un choix accepté avant l'entrée, dans le notre c'est un fait imposé d'office et c'est cela qui me dérange.
Effectivement je peux téléphoner à l'équipe soignante et à ce que l'on m'a dit aujourd'hui ce n'est pas glorieux du tout.
Alors ce qui ne ma plais pas du tout, pas de médecin puisque celle attribuée ne rentrera que lundi de vacance, ça fera une semaine avec uniquement une interne très jeune pour prendre les décisions.
Donc si pas de médecin pas possible d'avoir de réponse à mes questions j'ai essayé d'en savoir un peu plus ce matin et aucune réponse, durée de la cure, visite, l'infirmière ne savait rien me dire sauf qu'il ne va pas bien.
Ce n'est quant mĂŞme pas vraiment rassurant.
Bidibule, oui sur le fond c'est ce que j'ai compris aussi, il est libre, sauf que seul sans accès au téléphone, sans pouvoir sortir et sans connaitre mon état d'esprit ça m'étonnerais fort qu'il ose demander une sortie même si ça va mal.
Après effectivement le mieux serait qu'il puisse effectuer le servage total à l'hôpital pour moi comme pour lui, mais bon avoir le droit de lui parler quelques secondes me semble quant même élémentaire.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:55
Ben oui Philippe mais si demain je tél et que l'on refuse de me le passer concrètement je fais quoi ?
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 0:57
Très bien, pour moi, c'est très clair

Tu appelles demain et demande quel est ou sont les créneaux pendant lesquels tu peux lui rendre visite et lui parler.

Tu dis : Oui, oui, tu comprends bien que ça sort du protocole et de ce qui est conseillé, mais c'est ton droit et puis surtout tu veux le voir et l'écouter, savoir comment il va.

Vous ĂŞtes ensemble et c'est une force.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Scyane
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1258
  • Inscrit : 12 Avril 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 1:00
Els,
Promis, je reviens demain.
Repose-toi (très bateau cette remarque!), comme avec l'avatar de Bidi, prends tout ce qui te fait rire.
Courage.
Ă€ bientĂ´t.


Arc en ciel : phénomène optique et météorologique qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 1:04
Ben oui il me semble quant même que pouvoir communiquer est un minimum, le voir ne fusses que quelques minutes uniquement pour savoir que ça va et qu'il veut continuer ça ne semble pas le Pérou, de toutes façon je ne vois pas quel mal je pourrais lui faire, c'est quant même mon homme et j'y tiens !
En plus pour son moral il me semble que savoir que je suis avec lui et que l'on se bat ensemble c'est important surtout au vu des derniers jours et de la façon dont on s'est quitté lorsqu'il a intégré le service.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 1:05
très douce nuit Scyane, je vais suivre tes conseils et aller me coucher.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 1:09
Els,

Cela me semble évident aussi.

Mais lĂ , maintenant, il faut que tu penses aussi un peu Ă  toi.

Essaie de dormir, ne t'inquiète pas trop.
Ton chéri est à l'abri et si il dort et se repose, c'est top.
C'est toujours ça de pris sur l'ennemi.

Vous avez trouver le traitement, maintenant il va falloir de la patience.
Chaque chose en son temps et petit Ă  petit.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 1:14
Très bonne nuit Bidibule,
je vais tenter de dormir pas évident pour un insomniaque :-)
Demain enfin tantĂ´t est un autre jour.
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 9:01
Salut Els,

Donnes nous des nouvelles dès que tu peux http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
On pense bien Ă  toi http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 9:08
Bonjour

En paralléle, tu devrais peut être essayer de contacter le médecin dont je t'ai donné les coordonnées pour voir si tu peux le changer de service afin d'avoir du baclo.

Sinon, fais respecter tes droits : pouvoir le contacter


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 10:16
Bonjour,

Les premières nouvelles, j'ai tél ce matin, physiquement il va un peu mieux, c'est déjà pas mal, comme je le prévoyait il retrouve un peu ses capacités.
J'ai eu la chance de tomber sur un infirmier qui me connait car je l'ai rencontré lundi, il a pris le temps d'écouter ma demande de visite, je lui est simplement dit que vu les circonstances dans lesquelles il est rentré et les jours qui ont précédés j'aimerais pouvoir lui parler pour lui faire part de ma tendresse.
Je dois appelé fin de matinée pour savoir si le médecin accepte, ça je peut comprendre; après on verra en fonction de la réponse.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 11:57
Super nouvelle, je peux le voir cet après midi une petite demi heure, ça me fait vraiment du bien et me rassure.
Bon il y en a qui vont se foutre de moi, ce matin j'étais tellement anxieuse que j'ai réussi à fermer la portière de la voiture en laissant la clé dedans, évidement le verrouillage automatique ne m'a pas fait de cadeau http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_dead.gif
Donc appel de belle sœur à la rescousse, elle me conduit et je récupère la clé de secours de z'hom http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 12:04
SUPER ELS http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Ca, ce sont des bonnes nouvelles http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Bon, la clé, c'est pas grave, tu as géré http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif


Tiens nous au courant surtout http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 13:04
Bises a toi, et bravo,

Tes clés n'ont aucune importance, et prend le comme une anecdote, avec le sourire.

Vois ton homme et tiens nous au courantb


Que la force soit avec nous
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 14:23
Hihi!

Alors, ennuyeux sur le moment, mais raconté et à distance, assez anecdotique, et comme le dit Brasseur, prends le avec le sourire!

Tu as la solution, et surtout, tu vois Zhom!

Bisous


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 16:57
Bisous a toi Breizh

En fait je prend le Bclo que depuis Le 24/08, et pour l'instant aucun effet sauf ES, mais en revanche l'envie de me rendre utile.

Meme si je picole pour le moment toujours autant, je vois par ce forum qu'il y a bien pire et malheurux que moi, et suis notement touché par le cas de Els


Que la force soit avec nous
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene