Oui je sais, je suis désolée de ne pas venir plus souvent mais je réponds en MP car j'avais pas encore trouvé le moyen de retrouver ma discussion ! Les joies de l'informatique pour une nana comme moi qui préfère les livres à un ordinateur et des discussions en " réel" plutôt qu'en chat...
Pour l'instant, je ne suis pas sous baclo. J'ai RDV le 5 septembre seulement. ( et encore en insistant, sinon c'était fin octobre....)
J'ai lu deux fois le livre de Ameisen mais fort heureusement je ne me suis pas " retrouvée" dans l'alcoolisme qu'il décrit, avec les séjours aux urgences, les HP en pagaille etc... L'alcoolisme n'a pas le même visage pour tous, chaque cas semble différent même si chaque cas doit être soigné.
J'ai fait une seule " cure" pendant un mois dans le Gard . Résultat, dès que j'avais l'autorisation de sortir pour acheter des clopes, je buvais des verres avec mes copines de cure dans le premier bistrop du coin !
Depuis que j'ai ce rendez vous de fixé, je bois encore plus, comme s'il " fallait" profiter des derniers verres avant le sevrage ! Je sais, c'est nul mais c'est comme cela que je le vis.
Je viens aussi de lire des articles récents alarmants sur les ES.
D'un autre coté, j'en suis à prendre mon premier verre de vin direct après le café du matin histoire de me donner du courage pour affronter la journée.
Je suis à deux bouteilles par jour, lesquelles du reste passent sans que je ressente les effets de l'alcool. Mais je me refuse à en acheter plus que deux par jour.
Je passe mon temps a essayer de caser la dose sur la journée, le plus dur étant bizarrement le matin. UN peu comme la clope dès le réveil quand on est " accro"
Mon père a été un grand alcoolique comme Ameisen et j'ai été le témoin des mêmes scènes que celles qu'il raconte dans son livre. ( les pompiers en urgences , les DT, les crises de tétanies quand il arrêtait de boire etc...) Mon père a réussi a arrêter de boire à la mort de ma sœur qui s'est suicidée à 17 ans. Il n'a jamais repris une goutte d'alcool depuis 1994, décès de ma sœur.
J'ai donc un facteur héréditaire familial bien installé en ce qui concerne l'alcool....
Au vu de tous les membres de ma famille, alcooliques, suicidés,pendus etc, je m'en sors plutôt pas mal !!! Mais cela ne durera pas, j'ai mal aux reins et je pense que c'est à cause de l'alcool, je suis devenue agoraphobe, limite asociale.
Si je ne prends pas un traitement adapté, je suis cuite à plus ou moins breve échéance.
Biz.