coucou Perceval,
Aucun souci avec mon psy, il va me le prescrire, il avait juste besoin de digérer mon histoire et mon alcool :-) mais c'est lui qui m'a proposé le Baclo !!!
J'ai juste donc encore 1 semaine et 2 jours avant de le revoir... mais mon psy est un fou !!!
Cool si tu as trouvé sur Toulon, en plus l'association Aubes (dont mon psy m'a parlé) est originaire du Var...
Un autre forum, mais j'ai commencé par celui-ci et j'ai déjà plein d'amis, donc je ne change plus.
Eh oui il existe des médecins extraordinaires, j'ai changé par hasard de généraliste et je suis tombée sur un miracle, il y a un an, tout a basculé, il le fait en douceur, mais il me bouscule. Une psy, ça ne m'allait pas trop, mais déjà une bonne approche, et enfin un psy, j'adore, pas d'analyse, on ne regarde pas en arrière, ça c'est fait, on regarde aujourd'hui, ça va, bon ok à la prochaine, vous buvez ah bon, ah vous êtes alcoolique, ah bon, bon ben je connais un médoc qui marche bien, je vous laisse réfléchir, à dans 3 semaines (il a pris des congés le bougre)...
Mon docteur magique, mon psy et mon kiné, des anciens militaires, conséquence directe de la région varoise, ou bien des personnalités hors du commun. j'avais perdu espoir dans le milieu médical, des années avec un médecin qui me disait "c'est sûr que si vous perdiez 25 kilos", de quoi aller se manger un kebab en sortant.
Pis ce docteur, un jour, tranquille, qui ne me parle pas de mes kilos (je les connais déjà ) mais de ce qui me manque, et hop, je fonds en larme, et une grande complicité se crée, la confiance totale en lui, 13 kilos de perdus, sans qu'il ne le demande, on n'en parle pas... il me lance des défis de temps en temps!!!
Je suis contente que tu aies trouvé aussi le prescripteur super et compatissant comme tu dis.
L'alcoolisme est une maladie de solitude aussi... donc autant bien s'entourer.
Gros bisoux preux chevalier
Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)