Ca fait 10 ans que je suis une "buveuse occasionnelle", je ne bois pas tous les jours, mais au moins 2 soirs par semaine et à des doses très élevées, jusqu'au black out.
Je ne peux pas me contrôler. J'ai essayé à de nombreuses reprises de ne plus boire mais je tiens maximum 1 mois. J'ai essayé de me limiter, mais une fois que j'ai bu mon premier verre, je ne sais plus m'arrêter et je ne pense plus qu'au prochain verre. Je bois entre 1 litre et 1,5 litre de vin en 2 heures.
Cela me pourrit la vie. C'est dur physiquement (j'ai de plus en plus de mal à me remettre de mes cuites), et moralement (je n'ai plus confiance en moi, j'ai peur de tout perdre à cause de ça).
J'ai essayé les antidépresseurs pendant 1 an (Effexor), mais celà n'a eu aucun effet sur mon addiction, au contraire (j'ai commencé à boire seule certains soirs...), j'ai donc arrêté.
Puis j'ai lu un article sur le Baclofène, j'ai acheté le livre du Dr Ameisen et j'ai demandé sur ce forum l'adresse d'un médecin prescripteur dans ma ville (je n'ose pas en parler à mon médecin de famille, j'ai trop honte). Je suis allée voir ce docteur ce matin, il m'a très bien reçu. Il a effectivement déjà prescrit du Baclofène dans le cadre d'addiction à l'alcool et a constaté ses effets bénéfiques.
Je commence donc le traitement aujourd'hui, à 10 mg par jour, puis en augmentant de 10 mg tous les 3 jours. J'éspère vraiment que ça va marcher !...