Bonjour,
Après trois semaines de traitement, je vous dois une petite description de mon cas de traitement au baclo.
19/08 : j'ai obtenu en juillet les coordonnées d'un prescripteur par ma pharmacienne.
C'est un CMP, et donc c'est un médecin psychiatre qui m'a pris en charge à cette date.
Au bout du premier RDV, prescription de 30 mg en trois prises aux repas. Obligation en parallèle de faire un Check UP complet. J'ai commencé par un prise sang dont j'attend les résultats ce jour et j'ai mes RDV programmés chez Cardiologue (Tests d'effort), Phébologe (Doppler), et Dermatologue (Psoriasis fessier qui a démarré bizarrement après avoir sombré dans l'alocoolisme il y 7 ans et que j'ai soigné à la légère jusqu'à présent...)
Aucun effet sur la consommation, au contraire, elle augmente.. Comme si que je sentais que c'était la denière ligne droite. Pas d'effets secondaires.
23/08 : Suite à aucun effet à 30, on passe à 60. Des légers troubles du sommeil apparaissent les nuits, ainsi que des douleurs thoraciques au réveil le lendemain au réveil. La conso reste plus forte qu'avant le traitement.
27/08 : on passe à 90, supportant bien les effets secondaires. Toujours trois prises. Mêmes troubles du sommeil, douleur thoracique le lendemain au réveil, et puis une libido (déjà forte avant le traitement) exacerbée.... La conso reste plus forte qu'avant le traitement.
30/08 : on passe à 120. Accrochez vous bien je suis passé de 0 à 120 en 11 jours ! 31/08 matin, douleur thoracique très importante. Un poids de 500 kg sur tout le thorax ! J'ai cru que j'allais appeler les pompiers... Et puis cela passe au bout d'une. Depuis une semaine maintenant, je dors 3/4 heures par nuit. Je suis très fébrile en journée...
Nuit du 1 au 2/09, je dors 2H00, je prend la voiture pour aller bosser, je fais demi-tour au bout de 20 minutes. J'appelle mon médecin : le gros coup de blues, je pars en larmes... Je lui explique les choses, il me dit de redescendre à 90. Mais redescendre à 90 m'est impossible intellectuellement, ce serait un signe d'échec. Il me prescrit un truc pour dormir. Je fais alors des demi-somnolence nocturnes... Le boulot est difficile à assurer... Je resterai à 120, coute que coute !!
5/09 : soit hier matin. Je fais ma prise de sang, et puis après, plutot que de prendre ma cannette de 50 de biere à ma station essence préférée, j'y pense même pas et vais direct au boulot. Je suis très fébrile la matinée d'hier, et je me dis que je redescend à 3 dès le midi, les effets secondaire de sommeil sont trop importants. Le midi, je vais à ma brasserie préférée descendre mes 3 demis. Le premier est servi, je bois une gorgée, et la je m'aperçois que je n'en ai pas envie... Je la finis quand même, c'est frais, cela fait du bien en forte chaleur. Le patron me connaissant bien, me prend mon verre pour le deuxième, je lui dis non merci. Et la je repense à ce matin ou j'ai même pas pris ma bière, et tout d'un coup je me rappelle aussi que la veille au soir, j'ai fortement descendu ma dose d'alcool à mon domicile. Je me dis que non, je vais continuer à 120 par jour, je ne redescendra pas à 90 ! Ca y est les effets commencent à poindre le bout de leur nez !
Hier soir 17H00, j'emmene mon bébé chez l'ostheopathe, j'arrive en avance... Que faire ?? aller au bar, mais pas du tout pour prendre une bière, je veux un coca ! (des années que j'ai pas pris un coca dans un bar soit dit en passant)
Je rentre à la maison. Et la je ne bois deux kir avant le repas, de l'eau à table, et puis un kir après le bain des enfants. 3 kir dans la soirée, plutôt que 5 ou 6.
Résultats de courses :
J'ai eu un traitement de choc, je suis passé à 120 en moins de deux 2 semaines ! Je suis à 3 prises, (5H00 au levé / 12H30/ 19H00). Mon corps supporte assez bien la chose, même si la fatigue s'installe et la fébrilité est là . Je suis très heureux depuis hier que les effets arrivent. Et je suis plein d'espoir pour les jours à venir !
Je tiens à dire merci et bravo à tous pour toutes vos contributions dans le forum qui m'ont bien aidé.