Salut Soso,
Effectivement, c'est une phase délicate. Comment se situe t-on par rapport à ces quelques verres? Est-ce du pur plaisir, de l'habitude, un mini craving?
Je crois te l'avoir déjà dit, à un moment, je me suis dit : "je n'ai pas fait tout ce chemin pour continuer à picoler tous les jours", ça a été une sorte de déclic.
Bien sûr, je n'étais pas esclave de cette consommation résiduelle, j'avais la situation bien en main. Mais bon, je n'avais pas la conscience tranquille vis à vis du traitement, de OA, de mes proches, de mon doc, de moi même.
Là j'ai mis un frein sérieux.
Sans mentir, les habitudes ont été éradiquées en 15 jours.
Le plaisir de prendre un verre de temps en temps s'en est vu considérablement augmenté car j'avais la conscience tranquille.
Par ailleurs, on pourrait aussi se dire que tu te situe juste sur la limite, lorsqu'on semble y être mais pas complètement.
Tu serais sur le seuil du seuil, sans l'avoir franchi en entier.
A voir....
Concernant ton changement de répartition, mon avis (qui ne surprendra pas ceux qui me connaissent) est que si ça fonctionne, alors ta dose journalière était un peu trop faible.
Je pense que quand on est à la bonne dose journalière, qu'on a atteint le seuil, le placement des prises a beaucoup moins d'importance.
Mais bon, ça n'engage que moi, et ce n'est pas le plus important dans l'immédiat.
Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14