Salut
Mimi,
Je vais tenter ce que tu me proposes. Grignoter un petit quelque chose avant l'apéro...
Mais ce que j'aimerais surtout, c'est supprimer cette putain d'habitude d'apéro 'alcool" dès que je ne bosse pas

... On dit que les habitudes ont la vie dure, et bien, je confirme !!!
Je me pose une autre question... Comment supprimer des habitudes qui te sont ressenties comme "plaisantes" ? Car dans mon cas, je ne crois plus que c'est du craving. Je n'ai pas une réelle envie irrépressible de boire. J'ai juste envie de me faire "plaisir". Car il reste "plaisir" cet apéro. Et c'est bien là tout le problème. Je sais qu'il faut que j'arrive à le supprimer mais pour le moment, je n'y arrive toujours pas.
Salut
Manue,
Oui, un petit point est de mise. Surtout en ce jour le 8 septembre qui marque le premier mois de mon début du traitement. En 1 mois, je suis passé de 0 à 90 mg. La dose peut paraître normale voir faible pour certains surtout en voyant d'autres fils mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose qui me ferait toujours augmenter plus le baclo sans atteindre la réelle indifférence.
Remarque, peut être que je me trompe sur la définition du mot indifférence.
Et pourtant, j'en ai lu des fils... Pour moi, l'indifférence sera quand :
1) les verres ne s'enchaineront pas les uns derrières les autres. -> Etape franchie. Je prends 1 verre en arrivant à m'arrêter.
2) l'alcool ne sera plus omni-présent. -> Etape franchie.
3) l'alcool ne dirigera plus ma vie. -> Etape franchie.
4) les habitudes à l'alcool supprimées. -> Et là , je n'y suis pas.
Peut être y a t-il d'autres étapes que je n'ai pas énumérée. N'hésite pas à me le dire

.
Question dodo, je dors toujours assez peu et pour le moment cela ne me dérange pas. Donc, ES non invalidant mais à surveiller...
Certes ma dose n'est encore pas très élevée mais je ne voudrais pas augmenter pour augmenter en ayant juste loupé un truc qui me ferait monter pour rien.
Et à ce sujet. comme je disais juste au dessus à Mimi, y'a cette satanée "habitude" qui ne me lâche pas. Comment supprimer un truc que l'on ressent comme plaisant qui n'handicap pas mais que tu sais que si tu continues ça n'ira pas : un apéro avant le repas (environ 2 à 3 unités d'alcool).
En fait, je crois que dans mes posts précédents, je continue un peu à me mentir et à me planqué sur le fait :
Je me rends compte que je pourrais m'en passer mais y'a encore un truc qui résiste. Probablement : l'habitude. Je veux laisser faire les choses. Je pense que cela va continuer de s'estomper. Je le sent comme ça.
En fait, je ne suis pas sûr que ça va s'estomper tout seul si je ne fais rien...
Pensant qu'il ne s'agit plus de craving (peut ĂŞtre que je me goure, je ne sais pas) mais que ce truc reste plaisant et non handicapant, comment le supprimer ?
Je n'ai pas franchement de rĂ©ponse. Je vais tenter l'astuce de Mimi. J'ai remarquĂ© aussi que si je faisais autre chose, je n'y pensais pas mais que grosso modo si je ne prends pas mon repas direct, que je le prĂ©pare et tout, l'habitude est et reste lĂ

!
J'vais voir... Je tâtone, je navigue à vue... J'aimerais bien avoir une longue vue...
Je crois que si je garde cette habitude, je risque peut être de monter et monter avec le baclo et d'avoir laissé passer un truc. Donc, je préfère m'attaquer à ce problème. Mais je ne sais pas encore comment en venir à bout...
Bises Ă toutes les 2 et Ă tous les autres

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...