Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Baclofene à l'hopital

peut on commencer pendant une cure ?
Membre
Avatar de BRASSEUR
  • Age : 60 ans
  • Messages : 58
  • Inscrit : 16 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 16:57

Reprise du dernier message

Bisous a toi Breizh

En fait je prend le Bclo que depuis Le 24/08, et pour l'instant aucun effet sauf ES, mais en revanche l'envie de me rendre utile.

Meme si je picole pour le moment toujours autant, je vois par ce forum qu'il y a bien pire et malheurux que moi, et suis notement touché par le cas de Els


Que la force soit avec nous
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 17:40
Alors,
Le nouvelles sont mitigées, il va mieux et était même rasé, info perso pour Karine j'ai pu transmettre le bisou, par contre le reste c'est ce que je présentais la CATA, je l'ai trouvé en pleurs pas du sevrage mais de l'environnement.
Il m'a expliqué avoir supplié pour qu'on le laisse me téléphoner, interdiction formelle !
La psy n'a pas du tout respecté sa promesse quant au quantité de benzo pour le sevrage, donc il a dégusté un max, en plus maintenant si jamais il devait refaire un sevrage il refusera catégoriquement d'y rentrer, c'est vraiment top.
Comme il n'a pas pu me parler il était persuadé que j'allais "l'abandonner pensant plusieurs semaines" parfait pour le moral.
Et effectivement ma première impression se confirme c'est bien un hp avec tout ce que ça a de glauque.

Je lui ai promis de le sortir de là samedi, ce n'est vraiment pas possible, une cage extérieur en métal grillagée comme fumoir, des zombies comme compagnons, .....
Je voulais obtenir un rdv avec le médecin traitant demain mais pas possible, donc ce sera lundi à la première heure, j'avais un gros soucis car il est encore sous valium et que l'on ne pourra pas arrêter comme ça, samedi c'est un peu tôt, donc je me suis rabattue sur la super pharmacie de ma mère (nous venons d'emménager dans une ancienne maison de vacance de mes parents), donc merci maman elle a une autre sorte de benzo en stock, on fera avec de toutes façons les derniers jours c'est dose minimum et très régressive.
Donc lundi il commence le baclo, je suis si enthousiaste que je pense lui avoir communiqué, samedi ou dimanche je demanderais aux spécialiste de nous guider pour la posologie mais pour ça c'est mieux qu'il soit à côté de moi.

Par contre j'ai besoins de vos conseils et connaissances, je vais le sortir de là c'est un fait, pas le choix ou je vais récupérer une épave, mais comment ce sera contre avis médical de toutes façons, est ce qu'ils ont une possibilité de s'opposer à sa sortie ?
Est ce mieux de trouver une excuse bidon ou d'y aller franchement ?
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 18:00
Els,
les nouvelles de ton mari ne sont pas très bonnes et je le comprend. Si j'ai bien compris, il est en hospitalisation libre car il était d'accord pour se faire hospitaliser. Si c'est bien le cas, il peut tout-à-fait quitter l'hôpital accompagné par toi, les médecins ne peuvent pas s'y opposer légalement. Ils vont faire le forcing pour le garder mais la loi est pour vous.
Coté sevrage, depuis combien de temps est il hospitalisé ? car si cela fait plusieurs jours, le pire sera derrière vous. Il n’empêche que le traitement à base de benzodiazépines comme le valium doit impérativement être poursuivi. Le mieux serait que son médecin traitant prenne la suite pour mettre en place un traitement adapté. Il n'en demeure pas moins qu'une abstinence complète est hautement souhaitable voire même indispensable pour la réussite de son traitement car il n'est plus capable de boire de façon modérée comme tous les alcooliques chroniques. Fais le ménage dans les alcools de la maison et arrange toi pour qu'il ne puisse pas avoir accès à de l'alcool. Dans le même but, il serait souhaitable qu'il soit un peu "tassé" par son traitement par benzodiazépines pour moins penser à l'alcool.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me demander des conseils car je suis médecin.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 18:01
Je viens de prendre des infos sur le net, il semble que cela ne devrais pas poser trop de problèmes, enfin j'espère, apparemment ils devraient même proposer un suivit au traitement, ça ce serait bien, par contre je crois que je vais y aller demain matin sinon samedi on risque de me rétorquer qu'il n'y a pas de médecin disponible.

Philippe, hier tu semblais assez sur de toi à propos des droits du patient, je suis dans le vrai ?
Il vaux mieux exprimer clairement qu'il en veux pas rester pour que ça se passe dans le calme ?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 18:03
Phil

Elle ne peut pas demander une ordonnance de valium aux medecins de l'hosto ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 18:23
Je viens de faire un mp à Phil, si j'ai bien compris ils sont dans l'obligation de proposer une alternative donc peut être que ça se passera comme ça, d'un autre côté même si je suis déterminée j'ai des craintes vis à vis de leur réactions.
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Aout 2013, 19:52
cette histoire ma trotte dans la tête, j'avais déjà lu des témoignages ici sur les hp mais effectivement ce que j'ai vu et entendu aujourd'hui confirme mon impression, fuir le plus loin possible !
Dans le cas de mon homme sur deux jours, mensonge de la part de la psy en chef afin de le faire rentrer, elle lui a promit devant moi que le possible serait fait pour qu'il ne souffre pas trop du manque, résultat il a reçu la moitié de la dose de ses précédentes cures (ils avaient pourtant son dossier en main) et a le voir aujourd'hui je sais qu'il dit vrai puisque nous avons déjà fait des sevrages maison ensemble.
Deuxième chose, pas de médecin référant avant une semaine, si je ne me trompe pas ce n'est pas très légal, passons ce sont les vacances mais passer d'un psy à l'autre en intercalant des internes pour l'admission ?????
Troisième chose, l'interdiction de téléphone ou de contact, il m'a dit avoir supplié qu'on le laisse m'appeler, je veux bien comprendre l'argument thérapeutique mais il me semble que même en tant que patient psy (sur base volontaire) il conserve des droits dont celui de communiquer.
bilan, au lieu de terminer au moins son sevrage comme je le pensais demain ça risque d'être un peu corrida pour le récupérer.

Qu'en déduire, je ne vais pas dénigrer leur boulot, les soignants sont très sympas et à l'écoute par contre et ça c'est un comble les psy ne savant pas écouter http://www.baclofene.com/images/smileys/cry.gif, je pense qu'il ont un protocole type mais qui ne semble pas pouvoir être adaptable au cas par cas, manque de moyens, manque de motivations je ne sais pas.
Par contre ce que je sais c'est que mes angoisses d'hier soir se justifiaient, il va vraiment très mal.
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 26 Aout 2013, 10:04
Hello!

C'est donc aujourd'hui que tu vas pouvoir parler a la psy?

Tu nous donne des nouvelles?


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 27 Aout 2013, 20:35
Voilà je suis à nouveau là, mon homme est bien sorti vendredi non sans mal, c'est vraiment plus facile d'y rentrer que d'en sortir.
Donc depuis et bien on parle énormément, il y a plein de choses, d'incompréhension que l'on remet à plat et ça c'est vraiment très bien.
Le moral est bien remonté pour tout les deux et ça aussi c'est important.
Au niveau médical nous sommes passés chez le prescripteur hier matin mais on était trop tard pour la pharmacie sur le retour et pour ce genre de choses je préfère un lieux ou je me sens bien donc ce matin on à fait nos petites courses.
La boîte est à la maison elle piaffe d'impatience d'être ouverte ce soir :-)
On commence doucement, vu les derniers événements il n'y a pas d'urgence et la montée sera très modérée pour éviter les es, je crois que c'est mieux.
Hier j'ai tenté d'en savoir un peu plus sur ses envies d'alcool pour voir comment cibler au mieux, mais sur ce coup la c'est un peu l'impasse car les cravings sont directement liés à un événement extérieur, stress, disputes, .....
Va falloir planifier les scènes de ménages, ça va vraiment être coton http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Je vais essayer de venir plus souvent, ça me fais vraiment du bien et vous avez étés tous géniaux pendant une période très compliquée pour moi.
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 27 Aout 2013, 21:09
Bonjour Els

Le dialogue est ouvert entre vous deux, la boite de baclofene est là, ton homme est décidé à s'en sortir, tu le soutien ...

Je cherche ce qu'il pourrait manquer pour que cela fonctionne ....

En fait rien, de la patience, du courage , de la rigueur et le bout du tunnel sera bientôt en vue.

Bravo pour ton implication

À bientôt
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 27 Aout 2013, 21:19
bonsoir
félicitations pour ta réussite a sortir ton mari de la j ai connu beaucoup de hp et pour en sortir c est la galère ma femme a du en faire des démarches
bon courage a vous deux
bisous
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 27 Aout 2013, 21:31
Salut,

je n'ai pas été présent ces derniers jours, je découvre...

Et bien voila alors... Ça va pouvoir commencer.

Tu sais, au début il faut faire au plus simple au niveau des horaires (genre MMS). Tu verras par la suite à mieux ajuster.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 17:16
Bonjour à tous,

Alors les nouvelles après une semaine à la maison.
Mon homme est en très grande forme, je dirais même parfois trop d'ailleurs, il abat un boulot monstre et même si je suis contente et fière de lui je tente quant même de le modérer un peu pour qu'il n'aille pas au bout de ses limites.
Sa conso est très très raisonnable, un apéro et un verre de vin par repas, je sais que l'on pourrait considérer que c'est encore trop mais c'est un énorme progrès par rapport à avant, une différence essentielle est que pour l'instant il n'essaye pas d'en avoir plus ou de filouter (du style je sers l'apéro et avale une grosse gorgée en plus vite fait), ça c'est une vrai nouveau changement.
Hier midi il a fait de lui même un énorme effort, depuis deux mois on se promettait un resto, plein de chose à fêter anniversaire de mariage, de rencontre, .... comme on a mit à l'ordre du jour de se faire un maximum plaisir hier midi on s'est dit que c'était un bon moment.
L'accord était simple, une bouteille de vin ensemble sans reproche de ma part mais pas de triche de sa part si je m'absentais de table.
je suis donc sortie fumer à un moment, il m'a rejoint presque directement, j'avais repéré le niveau de la bouteille (c'est malheureusement devenu une habitude), en fait il avait prit un petit cm et est sorti aussitôt tant il avait peur de craquer.
j'ai trouvé ça super et extrêmement touchant, pour la première fois j'ai ressenti que notre couple était passé avant l'alcool, ça fait tant de bien.
Pour ce qui est du baclo j'ai une petite info à demander à Sylvie, pour l'instant on monte à notre aise, lorsque l'on arrivera à 10 matin, 10 midi et 10 soir, le médecin prescrivait que l'on double la dose au même horaires, mais après une conversation ce matin ou mon homme me dit que le moment le plus compliqué pour lui est le soir lorsqu'il termine sa journée, je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d'introduire une prise fin d'après midi.
Si j'ai bien compris l'imprégnation est une bonne chose dans l'absolu mais l'idéal est de cibler aussi les cravings ?
Donc introduire une prise vers 18 heures pourrait l'aider pour le soir peut être ?
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 18:04
Bonjour Els
On m'a demandé de passer voir ton fil pour te conseiller une répartition.
Pour faire de l'imprégnation ciblage avec un craving à 18h, il faut faire une prise à
9h 13h et 17h
10 10 10 mg. Les augmentations suivantes se font par 10 mg tous les 3 jours :
8h 11h 14h 17h
10 10 10 10 mg
10 10 10 20
10 10 10 30
10 10 20 30
10 20 20 30
20 20 20 30
20 20 20 40
20 20 30 40
et ainsi de suite

Bien à toi,
Albéric
Message édité 1 fois, dernière édition par PascAlbéric, 31 Aout 2013, 18:07  

Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 18:09
Bonjour

Perso, je pense que l'imprégnation est bien quand on a des ES mais que le ciblage est plus efficace.
Donc pour moi il faut tenter de cibler à faible dose quitte à changer par la suite

Comme le ciblage suppose des prises plus rapprochées, il est dommage de le faire trop tard car dans ce cas bonjour les ES
Bref, donne moi ses heures de craving, je te dirai

Ensuite prise du soir, attention à ce que cela ne soit pas trop tard, au max 1h avant le début de son craving.

Enfin doubler la dose n'est pas conseillé, les augmentations doivent être de 10mg tous les 3 à 7 jours afin de limiter les ES


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 18:50
Merci,
J'étais persuadée que j'aurais de l'aide de votre part :-)

Sylvie, pas de panique je ne suis pas occupée à pousser pour aller plus vite, bien au contraire, en accord avec le médecin on a commencé à 5mg avec augmentation tous les 5 jours pour limiter au max les ES donc lorsque je parle de doubler c'est simplement passer à 10 mg, puis on continuera comme prévu par 5 jusqu'à nouvel ordre.
On revoit le médecin d'ici 3 semaines pour faire le point.

Alors, le craving arrive en fin de journée, en gros lorsqu'on l'on attaque la soirée et qu'il arrête de bosser, en générale on mange vers 20 heures et c'est le reste de la soirée que c'est dur, l'habitude précédente avant sevrage était pour lui de deux portos et plus d'un demi litre de vin réparti sur la soirée, maintenant c'est un verre de chaque, il tient le coup mais c'est très dur.
Ce soir j'ai mis les 5 mg vers 18 heures avec les autres médicaments plutôt que fin de soirée, c'est mieux je pense ?

Coucou Karine comment vas tu ?
Oui il y a un pas de géant de franchi même si je sais que tout cela est bien fragile, mais je reste optimiste, on y arrivera, et non, il ne lit pas, parfois je lui raconte un peu, c'est tout, peut être qu'un soir il fera preuve de curiosité, on ne sais jamais.

Albéric, comme je l'expliquais à Sylvie le craving apparait un peu après 20 heures, si je suis bien je décale ta posologie totale d'une bonne heure, c'est ça ?
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 19:07
Els,


je suis content d'avoir de vos nouvelles et que ces dernières soient bonnes. Ton mari boit peu avec des efforts de volonté car il vient juste de commencer le baclofène et celui ci n'a pas eu le temps d'agir. Il fait bien de faire ainsi car cela va favoriser l'action du baclofène et limiter l'apparition d'effets secondaires. De plus, cela lui permet d'être actif dans la journée et cela te rassure. Vous êtes conseillés par Albéric et Sylvie, les rois de la répartition et c'est parfait.

Bonne aventure baclofène et reviens nous tenir au courant de la progression de ton mari.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 19:25
Craving vers 20h, oui 18h ou 19h c'est bien

Les autres prises, placez les 2h et 4h avant

Donc 14h, 16h et 18h ou 15h, 17h et 19h


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 19:37
Bonsoir Phil,

Oui je sais que pour l'instant il tient le coup par sa volonté et franchement autant je peux être en rage parfois autant pour l'instant je l'admire et lui suis reconnaissante.
Comme tu le sais il y a aussi un côté psychologique et relation de couple que joue beaucoup entre nous.
Je crois qu'être très actif la journée le rassure aussi sur ses capacités à gérer plein de chose et aussi ne luis laisse pas le temps de trop penser à l'alcool c'est aussi pour cela que la soirée est la plus dure.

Merci Sylvie, on va décaler vers l'après midi, ça va sans doute déjà aider un peu.
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 19:37
(...) Albéric, comme je l'expliquais à Sylvie le craving apparaît un peu après 20 heures, si je suis bien je décale ta posologie totale d'une bonne heure, c'est ça ?

faudrait décaler de 2 heures puisque j'avais calculé pour un craving à 18h.

Mais Sylvie va te proposer quelque chose comme 15h 17h et 19h. tu feras ton choix et tiens nous au courant.

À te lire,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 20:07
Je vais en discuter avec lui, c'est quant même le premier concerné.
Quels sont les avantages ou désavantages des deux timings ?
Ça nous aiderait certainement pour savoir celui qui conviendra le mieux.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2013, 23:55
Plus tu fais de prises, moins il y a d'ES mais c'est moins efficace aussi.
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux tenter d'abord de se contenter de 3 prises à 2h d'intervalle au début quitte à en faire plus quand le dosage augmente.

Tout ceci étant très théorique pare que cela dépent beaucoup de chacun


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 01 Septembre 2013, 16:15
Salut Els,

C'est un plaisir de te lire, ce début de traitement se passe dans de vraiment bonnes conditions.

Faire des efforts comme il le fait n'est vraiment pas facile lorsqu'on est malade (c'est même super difficile), c'est une grosse preuve de sa motivation.

Pour les répartitions, tu es entre de bonnes mains.

Concernant les augmentations, ce qui se pratique très très couramment est +10mg tous les 3 jours. C'est une augmentation très modérée, et supportable par quasiment tout le monde.
Pour ma part je faisais +30 mg tous les 7 jours, et je le supportais très bien. (là on était dans un rythme assez costaud).

Cela pour te donner des ordres de grandeur.
Car en augmentant par 5 mg, vous trouverez peut-être le temps long, il ne faudrait pas risquer le découragement.10 mg me semble mieux et vraiment doux.

A très bientôt.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 8:15
Coucou Karine, ça va toi ?
Des nouvelles ... disons simplement que c'est la cata, il a replongé et moi je suis dans un état pitoyable.
En gros à la sortie de l'hôpital on a passé trois jours merveilleux, amoureux comme des ados, on prenait un nouveau départ et comme une conne j'y ai cru.
Après et bien comme à chaque sevrage c'est devenu l'enfer, dans ces cas là il est surexcité, au fur et à mesure qu'il récupère physiquement il devient totalement explosif et intenable, le hic c'est que cette fois mon état ne m'a plus permit d'encaisser, cinq années à vivre avec lui et en plus pas mal de très gros soucis m'ont mis à terre, je suis en dépression profonde, idées noires et je crois que si mes animaux n'était pas là je n'aurais plus la force de continuer.
J'ai bien essayé de lui en parler à de multiples reprises, de lui dire combien j'avais besoin de lui, de douceur, de calme, de tendresse, d'attentions, autant pisser dans un violon, je ne demandais pas la lune mais c'était trop.
Pour ce qui est de l'alcool et du baclo, lors de sa sortie de l'hôpital je lui ai parlé de tout ce que j'avais pu lire sur le forum, comme il ne semblait pas décidé à venir voir par lui même, nous avions prit un accord ou plutôt je devrais dire DES accords, dont celui qu'il me parlerais si il sentait arriver un craving afin que je puisse l'aider à surmonter;
bref comme chaque fois en cinq ans, les belles promesses sont devenues mensonges, il a recommencer à boire en cachette, j'ai tendu un perche avant hier en lui en parlant, je voulais que l'on mette ça à plat, je l'ai fait sans agressivité, juste parce que je trouvais que ce serais plus facile de se battre ensemble mais comme à chaque fois c'est la bouteille qui a gagné.
Il a menti encore une fois et il a fallu que je tombe fortuitement dessus à sept heures du mat hier matin.
Le baclo il le prend, mais comme le médecin et moi pensions sincèrement qu'il n'y avait pas vraiment urgence dans l'augmentation ce sont encore des mini doses pour éviter le ES, le bouquin il est tout resté tout seul sagement sur sa table de nuit, après le clash d'hier il est descendu d'un étage pour atteindre la table de la cuisine, faut bien faire un geste lorsqu'on est prit avec le doigt dans le pot de confiture.
En fait ce qui me fait le plus mal ce n'est même pas la bouteille, c'est le mensonge, encore une fois surtout après nos "retrouvailles" je passe de la colère aux pleurs à longueur de journée, mais surtout cette fois j'ai l'impression que notre couple est définitivement foutu, je n'arriverait plus à lui faire confiance et qu'est ce qu'un couple sans confiance ?
Pas grand chose.
Ce qui me fais très mal aussi c'est lorsque je lis que la plupart d'entre vous n'arrive pas à parler de l'alcool avec leurs proches, dans notre cas c'est moi qui tente d'instaurer le dialogue sur le sujet, qu'il me livre au moins ses envies, ses besoins, mais non, il préfère s'en remettre à la bouteille, me mentir en permanence, encore une fois c'est elle qui gagne.
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 8:31
bonjour els
je ne peux que te conseiller de persister si tu peux encore
bon courage et pense aussi et surtout a toi
gros bisous
gerard
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 8:40
Merci pour ton soutien Gérard, mais persister à quoi, les montagnes russes mentales je n'en peux plus, le bout du tunnel je n'arrive plus à y croire, trop de déception et la dernière en date n'est vraiment pas la moindre.
Il parait que l'espoir fait vivre, mais lorsque l'espoir disparait on fait quoi ?
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 8:47
Bonjour Els

Citation
Après et bien comme à chaque sevrage c'est devenu l'enfer, dans ces cas là il est surexcité, au fur et à mesure qu'il récupère physiquement il devient totalement explosif et intenable

Je dirais que c'est le résultat classique du sevrage après le passage en cure, la sortie de l"hôpital entraine souvent ce genre de réaction

Il n'est pas différent des autres, lorsque je suis sorti de ma cure, j'ai eu exactement la même réaction et j'ai replongé

Citation
Ce qui me fais très mal aussi c'est lorsque je lis que la plupart d'entre vous n'arrive pas à parler de l'alcool avec leurs proches

Un malade de l'alcool a souvent du mal à parler avec ses proches mais pourrait se confier à quelqu'un qui a le même souci

Je vais t'envoyer un MP avec mes coordonnées, s'il a envie de parler qu"il n'hésite pas à m'appeler

Courage
Message édité 1 fois, dernière édition par Daniel, 16 Septembre 2013, 8:48  

La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 8:50
ne reste surtout pas comme sa
la dépression je ne connais que trop bien
et il m est arrive de demander a être hospitalisé en HP
dans ses moments la on ne peut pas sen sortir seule
je t encourage a le faire
ou aux moins voire un psychiatre
allez courage ma belle
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 10:07
ELS

Quelque jours encourageant et quand il replonge c'est pire que tout mais finalement rien a changé tout simplement il est toujours malade et c'est pas un séjour à l'hopital qui allait le soigner.
Ah le mensonge !!!!
je l'ai vécu et revécu et cela fait partie de la maladie et même s'ils ont confiance il mente. Même s'ils savent qu'on va le savoir ils mentent quand même. Pourquoi ???? bah c'est comme ça. ça ne remet en rien la confiance qu'il a en toi ni la confiance que tu dois avoir en lui.
Plusieurs fois je lui ai demandé : "Mais pourquoi tu me ment alors que tu sais que je connais la vérité???" la seule réponse c'est : "bah je sais pas"
C'est comme pour boire ils savent très bien que c'est pas bon pour eux mais ils boivent il ne peuvent pas s'en empêcher bah le mensonge c'est la même chose.
Le prend pas pour toi, car ça finira par te bouffer. Tu aura beau faire tout ce que tu peux il continuera à mentir. Ne te formalise pas là dessus et c'est moi qui te dis ça alors que pour moi le mensonge est pire que tout et que j'ai horreur qu'on me mente car je préfère de loin la vérité. Mais nous vivons avec des malade alcoolique et le mensonge fait partie de leur maladie tout simplement.
Et boire en cachette il me l'a refait dernièrement alors que ça fait 1 ans qu'il ne se cachait pas. pourquoi ??? la honte surement je ne sais pas ça se commande pas ça non plus apparemment.
Enfin tu dois remarqué qu'il y a plein de choses qu'ils font sans savoir pourquoi et pourtant ils ne peuvent s'empêcher de faire les choses autrement. Nous qui ne sommes pas malade ça nous parait aberrant et complètement incompréhensible mais eux même je ne sais pas s'ils savent réellement pourquoi ils font les choses comme ça.
Je précise que c'est pas le cas de tous les malades mais nos hommes ne sont pas les seuls dans ce cas là.

Le livre.... Sauf si ton homme est un grand lecteur tu n'arrivera pas à lui faire lire. Fixé son attention sur un livre est dur pour quelqu'un qui boit. Fait lui plus regarder les différente vidéo qu'on trouve sur le forum ça demande moins de concentration et c'est plus accessible. pas trop de vidéo d'un coup sinon il va être saoulé mais petit à petit une de temps en temps.

Le parcourt est long et dur. Je me suis mise sou AD pour supporter mes crises d'angoisse par rapport à lui et à ce qu'il me faisait vivre. Je suis depuis beaucoup plus calme et cela nous fit du bien à nous deux. Je ne te dis pas de faire cela mais demande de l'aide au près de ton médecin car la vie avec un malade est très dur. Je n'ai jamais rien pris durant 1 ans bizarrement et c'est quand il a commencé le traitement et que ça a commencé à aller mieux que j'ai commencé les anxio et maintenant que ça va bien je suis sous AD.

Tu ne peux pas l'aider à surmonter son craving car c'est une pulsion qui n'a pas de raisonnement.

Tu as tenu 5 ans c'est pas maintenant qu'il faut abandonner, vous avez trouver un traitement qui va la sortir de là il fut que tu tienne le coup.
Je comprend mieux que personne ce que tu vis et combien c'est dur mais lâche pas ça vaut le coup. Avant y avait pas de solution et tu as tenu maintenant il a commencé le traitement il va y arrivé mais ça va être dur et parfois même plus dur que c'est 5 années mais au bout du tunnel y a une vie à vivre et ça vaut le coup.

Je te souhaite plein de courage et je suis de tout coeur avec toi


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 10:26
Ceci sera mon dernier message car en fait à la lumière de son comportement ce matin je viens enfin d'ouvrir les yeux, notre problème n'est pas l'alcool, en fait je suis tombée très amoureuse d'un mec alcoolisé mais d'une gentillesse extrême dans ces moments là.
Par contre lorsqu'il ne boit plus j'ai l'impression de découvrir un monstre d'égoïsme, d'égocentrisme sans aucun cœur qui n'a finalement n'a d'autres centres d'intérêts que ses besoins et envies personnels.
Donc en gros le soucis mon cas c'était d'attendre d'une personne qu'elle soit ce qu'elle n'est pas et ne sera jamais, dur dur à admettre, mais bon voilà c'est fait.
Le baclo ne nous sauvera pas, avoir une vie agréable avec ou sans alcool avec lui ne sera jamais possible, au moins cet épisode m'a permit d'ouvrir les yeux c'est déjà ça.
Je vous souhaite à tous un immense courage, beaucoup de persévérance, merci encore d'avoir été présent ça m'a fait du bien de vous rencontrer.

Nanais je te fais un mp,
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 10:57
Karine tu es comme toujours super gentille mais je pense que tu n'as pas vraiment saisi le nœud du problème, lorsqu'il est alcoolisé il est casse pied bien sur, mais adorable, par contre lorsqu'il ne boit pas il n'y a plus rien qui compte à ses yeux que lui même.
Donc augmenter le baclo, si il le fait c'est bien, si il ne le fait pas tant pis, mais ça n'arrangera rien, laisserais tu ton mari en pleurs te suppliant de ne pas partir pour aller porter un pc dont il n'a nul besoin en réparation ?
Si oui c'est que c'est moi qui ai un gros problème, hier je me suis effondrée en me rendant compte qu'il avait recommencé mais cela n'a semble t il pas la moindre importance à ses yeux, je l'ennuie car je pleure, donc il a le "droit" de partir pour ma part le seul qu'il m'accorde c'est celui de le déranger le moins possible.
Alcool ou pas alcool il ravage tout sur son passage, c'est une simple constatation, le baclo fait des miracles j'en suis certaine mais dans notre cas ça n'arrangera pas vraiment les choses.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 11:03
par contre lorsqu'il ne boit pas il n'y a plus rien qui compte à ses yeux que lui même.


Oui mais si cela était du au fait qu'il doive tellement se concentrer pour ne pas boire qu'il ne peut pas penser à autre chose ?

Un peu comme quand on souffre d'un terrible mal de crane, on se met en boule et se replie sur soi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Els
Membre
Avatar de Els
  • Messages : 47
  • Inscrit : 20 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 12:09
Sylvie,
C'est gentil d'essayer mais au bout de cinq ans dans les situations les plus diverses, avec ou sans alcool j'ai pu malheureusement constater que ce qui passe en priorité absolue pour lui et bien c'est lui.
J'ai beau y réfléchir pas UNE fois je n'ai été une priorité, que ce soit face à la bouteille ou à une des ses envies ou ses droits comme il adore les citer !
Ce matin j'étais à deux doigts d'avaler les deux boîtes de valium en stock mais SA priorité était d'aller faire un tour avec son pc, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, je pourrais en citer encore et encore.
Lorsque l'on démoli tout sur son passage en invoquant le fait que l'on a des droits (comme celui de boire mais ce n'est qu'un exemple) que l'on se moque éperdument des besoins affectifs et émotionnels de son conjoint ou de son entourage (car je n'ai pas été la seule à le constater) je dirais qu'il y a un gros soucis autre que la dépendance et ça même si il devenait un jour libre par rapport à sa conso ça ne changera pas, pourtant qu'est ce que j'ai pu y croire.
Si il continue le baclo je dirais tant mieux mais je n'y crois pas vraiment, qui vivra verra mais je doit dire pour ma part que ma priorité n'est plus à ce niveau.
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 12:20
Els,

je ne suis hélas pas très étonné de la tournure récente des évènements car résister à l'alcool est un véritable défi pour les patients alcooliques chroniques. Il n'a pas été en mesure de réussir et c'est bien dommage.

Maintenant que faire ? il est toujours possible d'abandonner mais ce serait vraiment dommage après tous les efforts que tu as déjà déployé. Tu peux continuer à l'aider mais il refuse le dialogue et s'obstine dans le déni.

Il pourrait augmenter ses doses de baclofène à raison de 10 mg tous les trois jours pour atteindre plus rapidement sa dose seuil.

Je te souhaite bon courage et suis à ta disposition si tu souhaites en discuter
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 18 Septembre 2013, 1:00
Salut Els,

Il me restait deux fils à lire avant de me coucher, dont le tien....
C'est une rude épreuve avant le dodo. Petite épreuve comparée à celle que tu vis aujourd'hui, mais vraiment c'est très dur.
J'en prend plein la tête, mon épouse aurait pu écrire ça il y a quelques temps.

Tu as vu, le forum est rempli de belles personnes, qui t’ont accueilli, soutenu...
Ces belles personnes étaient comme ton mari par le passé. Nous mention, nous étions ingrats, abjects.
Nous avons fait souffrir nos proches, nous avons souffert aussi.

Égoïste? je ne sais pas, c'est vraiment difficile à dire.
On m'a souvent dit que j'étais égoïste, mais je ne crois pas. Je ne me suis jamais occupé de moi. Je m'enfonçait, c'est tout.

Pour ce qui est du mensonge, j'ai plusieurs fois dit à Anaïs que le mensonge faisait partie de notre maladie, elle l'a compris.
Elle a regardé les chose sous un autre angle, et elle a compris que cela allait avec la maladie.
Elle te le dit un peu plus haut.
L'alcool nous fait faire les pires saletés, mais ce n'est pas nous. on ne veut pas être comme ça.

Alors, qui est ton mari?
Qui serait-il débarrassé de cette maladie?
Impossible à dire par avance.
Une chose est certaine, ça ne serait pas celui que tu vois aujourd'hui.

Contrairement à ce qu'on imagine, il serait peut être plus proche de celui que tu connais sous alcool (par son coté apaisé je veux dire), que de celui qui devient exécrable lorsqu'il ne boit pas, se trouve en manque.

Je me rappelle bien de tes premiers posts ici, j'ai du mal à imaginer que c'est la même histoire aujourd'hui.
Mais je te comprends, si cela me retourne déjà, pour toi ça doit être 1000 fois pire.
Alors je ne saurais pas te conseiller, je voulais juste t'apporter un éclairage différent de cette situation.


Je te souhaite plein de courage, quelles que soient tes décisions.
Message édité 3 fois, dernière édition par Franck, 18 Septembre 2013, 1:03  

Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene