Bonjour CaliforniaPoppy,
j'ai commencé mon traitement il y a 8 jours grâce à un médecin que m'a conseillé Viva.
Je suis à 40mg/jour (4 cachets), je vais maintenant augmenter de 10mg tous les 2 jours, patiemment.
Pour l'instant, aucun changement pour moi, je bois toujours autant, c'est à dire beaucoup, et pas d'effets secondaires. Enfin, je veux dire pas plus fatigué que d'habitude.
Mais je sens par contre comme un sentiment de lâcher prise, peut être le fait d'avoir fait la démarche, peut être les premiers effets de la molécule, je ne sais pas. Mais je me sens moins inquiet, et même si je bois toujours autant, je sens quelque chose de rassurant qui me dit que ce sera bientôt terminé. Comme si un poids sur mes épaules commençait à peser moins lourd... Difficile à décrire.
Moi non plus je veux ne plus jamais boire, comme toi, mais depuis quelques jours je ne me pose plus la question de l'abstinence dans les même termes, je fais confiance à ce traitement, et je suis sûr qu'il nous sortira de là . J'ai été conditionné comme toi par le discours des médecins et des alcoologues qui ne parlent que de volonté et d'abstinence, mais c'est comme une punition à vie. J'ai vécu l'abstinence conformiste dont parlent Ameisen et d'autres, c'est une posture sans espoir, on est sûrs de rechuter, même après vingt ans.
On va s'en sortir, parce qu'on des des gens bien, parce qu'on le mérite, et parce que maintenant on a un vrai espoir !
A très bientôt,
Nico.
PS : tu as lu le livre du Dr Ameisen, "Le dernier verre" ? si tu ne l'as pas lu, je te le conseille vivement, tu comprendras beaucoup de choses sur notre maladie.