Salut
mamanie 
,
Bien souvent à la base, nous n'avons pas forcément une grande estime de nous mêmes.
L'alcool, avoir vécu cela et l'avoir fait vivre aux autres n'aide pas à avoir une meilleure estime de soit bien au contraire.
Par contre, la fierté de se soigner, d'avancer, de se voir changer aide beaucoup.
C'est comme tout, il y a des hauts des bas. Ce qu'il faut toujours regardé, c'est avant.
Pour Anthony, son état d'aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec "avant". Il faut qu'il poursuive son chemin. Il peut déjà être fière de lui pour tout ce qu'il a fait jusqu'à présent. Ce n'est pas simple de reconnaître sa maladie, ce n'est pas simple de vouloir se soigner, la molécule n'est pas simple, rien n'est simple. Se soigner de l'alcoolisme est pour moi une sacrée preuve d'avancée et de courage.
Ce qu'il faut bien lui dire, c'est que tu es fière de lui. Que c'est une maladie et qu'on ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'être malade surtout si cette personne fait tout pour se soigner : pour elle en premier et cela a de l'incidence sur tous les proches. Et que tu mesures bien la difficultés du traitement. Que tu comprends que dans l'état où il était, il n'était pas lui et ne pouvait pas être lui. Petit à petit, il va se révéler en se soignant. Il s'affirmera.
> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...