Reprise du dernier message
Bonsoir Ă toutes et Ă tous !
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et que je n'ai pas "touché terre" non plus d'ailleurs ! Beaucoup de gros problèmes concernant mon père que j'ai dû régler petit à petit (retour à la maison, mise en place d'aides de jours, de nuit, annonces pour trouver le personnel, recherche de structures de maintien à domicile, espoirs, espoirs décus aussi, retour à la "case départ" souvent....mais ça avance. Mon père remarche doucement,très doucement, pas encore seul)
Du côté de Philippe, rechute. Simple, franche, forte.
D'autant plus dure que son changement si positif du mois d'avril-mai me semblait solide. Je l'avais retrouvé comme avant.
C'est drôle, mais malgré cette rechute, je ne suis pas sans espoir. Est-ce qu'une rechute n'est pas permise ? S'il arrive à comprendre pourquoi il a rechuté ! Mais il ne veut plus, pour l'instant, voir le psychiatre, alors qu'il me disait, il y a un mois et demi, qu'il avait "un tas de choses à lui dire" !
Quand je lui parle doucement de ce changement, il ne veut rien entendre et se met en colère, comme si c'était moi qui commettait la faute de revenir sur ce sujet interdit, comme si en réalité il n'y avait pas de problème et que c'était moi qui les créait de toutes pièces... Mais au fond qu'attend-il de moi ? Peut-être que je sois plus intransigeante et sévère ? ça tombe mal car en ce moment je n'ai plus la force de me bagarrer avec des mots...
Merci de vos mp, de vos petits messages ! J'y répondrai petit à petit, à tous, promis !
Je retournerai aussi sur vos fils pour voir comment vous allez tous !
Une bise Ă tous, et bonne nuit !
Garder le cap coûte que coûte ...