A 29 ans, je suis certaine que dans ton parcours dans la maladie, tu as vu des nutritionnistes, des dieteticiens etc.
As tu besoin d'un suivi nutritionnel? Les bases elles sont les meme pour tout le monde à quelques details pres (age, activité physique, profession...) choses que l'on peut determiner une bonne fois pour toute en un rdv avec un bon nutritionniste.
Le suivi que tu fais, c'est dans quel but? Il veulent te faire maigrir, surveiller ton alimentation avec des carnets? te taper sur les doigts (gentiment) si tu fais des crises et t'expliquer comment avec de la relaxation tu arriveras Ă ne plus en faire?
Si tu savais le fric que j'ai passé dans ce genre de soutien, et en plus pour moi, c'etait pas remboursé, mauvaise mutuelle d'artisan, pourtant je les ai faites quand meme. Merci à mon ex mari de m'avoir permis de tout essayer.
Si tu es suivie en hopital pour ton alimentation et que c'est gratuit, et que ça t'apprend quelques truc, ok.
Mais s'ils te sabotent psychologiquement, pas OK.
Une fois que les pulsions auront cessé, une alimentation saine va se mettre en place naturellement, parceque tu SAIS exactement ce qu'il faut faire, tu sais qu'il ne faut pas trop de gras mais un peu, pas trop de viande, mais un peu, un peu de feculents mais pas trop.
L'organisme debarrassé de la maladie retrouve en quelques semaine ou mois, un équilibre et de façon naturelle.
Rien ne t'empeche si tu as un doute, d'aller prendre une consul pour verifier si ta façon de t'alimenter est toujours bonne.
Mais un suivi sur le long terme, pour moi, ça n'a pas de sens. SAuf que c'est leur gagne pain et leur raison d'etre.
Comme les addictologues et alcoologues qui,vont voir leur patients une fois mais plus Ă chaque rechute puisque ce sera fini les rechutes.
Et la, y va y avoir des grincements de dents.
Le nombre de medecins qui vivent sur le dos des alcoolos et des gros.... mais moi, j'dis ça, j'dis rien!
