Merci à tous pour vos réponses ça me touche à chaque fois énormément
@albéric
Comme tu as pu le comprendre sa répartition est en 4 prises de 100mg mais il les prend un peu anarchiquement voir exemple ci dessous et les heures changent selon les jours
Hier il a commencé sa première prise à 18h30 et selon son cahier il en aurait pris que 3 donc que 300mg....
Fichier joint
TéléchargerFichier téléchargé 222 fois (repartition.jpg ; 61.41 KO)

répartition selon Boris
Exemple A ne pas suivre
Et puis, comme toujours, la baclofène soigne le craving, le besoin de boire, mais pas l'envie.
ça je l'ai bien compris Bidibule et je crois qu'il en a toujours envie c'est là que ça cloche car comme le dis Franck le baclo a fait son boulot c'est à Boris de faire le sien.
Je ne sais même pas s'il a des heures de craving ou si simplement il a envie de boire pour se vider la tête.
Avant il buvais au réveil on a réussit avec la répartition à ce qu'il boive plus dans la journée et a avoir un craving que le soir. Mais là tout est mélangé.
+10000 pour Franck
Descendre pour recommencer à zéro?
Crois-tu qu'il y aura quelque chose de nouveau dans la prochaine tentative?
oui Franck car cette fois ci ça sera lui qui décidera de recommencer le baclo et de faire ses augmentations comme il le souhaite et non pas comme il l'a fait au commencement : pour me faire plaisir
C'est bien de se sentir soutenu mais je crois que je lui ai enlevé l'implication qu'il aurait du avoir dans son traitement. J'ai pris en charge les choses et finalement il a suivit ce que je lui disait sans prendre en main quoi que ce soit. Je suis en train de revenir en arrière sur ma façon de faire et je lui demande de tout prendre en charge et je le laisse faire.
Tu dis "il se sentait bien mais il avait des craving qui ont été dur à surmonter".[/i]
Si je comprends bien, il t'a expliqué ça aujourd'hui. Mais bon... Si les cravings avaient été si durs que ça, tu t'en serais rendu compte sans avoir besoin de lui demander son ressenti quelques jours après.
Il se serait roulé par terre, t'aurait supplié, t'aurait menacée peut-être...
Je vois que tu le connais bien et effectivement ça n'a pas été le cas. Il m'a peut être dis que c'était dur pour mettre plus de poids et d'importance sur son abstinence et pour justifier sa reprise de l'alcool. Car oui par le passé il m'a supplié et menacée pour en avoir car à l'époque il ne pouvait rien faire sans. Donc c'est que ce n'était pas si insurmontable que ça effectivement.
J'ai ressenti ça en parlant avec Boris, je l'ai ressenti très fort.
Il est encore dans ce trip qu'on a presque tous connu à un moment donné.
Alors on peut jouer aux devinettes Anaïs, pourquoi à ton avis voie-t-il les choses comme ça?
Je te pose vraiment la question, ce n'est pas un piège. La bonne réponse tient en une phrase, assez courte d'ailleurs.
Les choses ne peuvent pas changer du jour au lendemain pourtant il me demande ce qui change chez lui quand il boit pas et je lui dis et je lui dis tous les points positif. Il n'a plus d'angoisse, je peux invité du monde à la maison sans crainte (mon frère est passé dimanche à l'improviste, il y a quelque mois je lui aurait dis qu'on était pas chez nous) il fait ce qu'il y a à faire dans la maison, je peux respirer son haleine quand il dort près de moi, j'ai plaisir à être à ses côtés. Le seul point "négatif" c'est qu'il est un peu distant. Mais il m'a vu pendant 4 jours avec un grand sourire le matin et le soir. et oui je lui disait que j'étais heureuse
ça c'est mon point de vue mais lui voit peut être les choses différemment.
Le bar il n'y en a plus depuis qu'il boit toujours tout ce qu'il y a
les ex amis le recontacte pour faire des choses avec lui
il sort pas dans la rue ou alors ce n'est que des animaux qu'il croise
Le compte en banque il a tellement abusé qu'il va mettre très longtemps à remonter faut pas rêver.
"finalement ça ne sert à rien... Que je boive ou que je ne boive pas, c'est pareil, rien ne change. A quoi bon".
Bah si car s'il continu à boire il va perdre plus que ce qu'il a déjà perdu et reperdre ce qu'il a réussit à récupérer mais est ce que tout ça pèse vraiment dans la balance finalement.....
Désolé Franck je suis pas doué aux devinettes et j'ai du mal à faire des phrases courtes alors je donne ma langue au chat et je t'écoute pour la bonne réponse car je sais que cette réponse m'apportera encore beaucoup.
@Oliv
Boris a suivit le forum pendant un moment il a même écrit (page 5)car il y est inscrit. Il m'a demandé de lui lire ce que j’écrivais et j'ai refusé (continuité dans ma démarche qu'il prenne en charge son traitement).
Je lui ai dis que s'il voulais savoir il n'avait qu'a venir sur le forum et lire lui même. Ce qu'il n'a jamais fait depuis très longtemps.
C'est pas faute de l’inciter à venir mais brancher l'ordi pour ça ne l’intéresse pas et sur le téléphone le forum est pas adapté.
Mais il a des numéros de téléphone de personne du forum donc s'il veut avoir des renseignements il appelle. Beaucoup de gens sont prêt à l'aider et vous êtes tous là à le soutenir à travers moi.
Merci encore et encore à vous tous merci de m'écouter merci de me répondre merci de me donner des pistes, merci de m'avoir lu jusqu'au bout
MERCI