Bonjour vmar
Bienvenue à toi sur le forum
Je suis comme toi conjointe d'un malade alcoolique. Et donc je sais à quel point la vie est difficile
je n'ai malheureusement pas beaucoup de question seulement:
Comment fait on pour tenir le coup? car je suis à bout et mon métier m'oblige à être en contact avec du public( je suis enseignante sur des bts) ne me permet pas de craquer
comment puis je l'aider?
que dois je lui dire?
Est ce que l'alcool peut parler à la place d'une personne et les rendre méchantes à notre égard?
comment on fait pour tenir le coup ?? je me suis souvent posé la question. Avec beaucoup d'amour beaucoup de soutien que j'ai trouvé sur ce forum car les gens ici sont merveilleux, en se déchargeant sur ton fil de toutes les question et tes angoisses qui te vienne.
Tu as mis ton premier message le 24 Aout et tu as toujours pas trouver de prescripteur
Fait un MP à Sylvie qui va t'en trouver un. Un médecin qui prescrira du baclofène pour que ton mari puisse s'en sortir. Comme en plus il sait que ça peut l'aider, vous partez pas de zéro et vous avez toutes les chances pour que ça fonctionne.
L'alcool parle à la place des personnes, l'alcool change les personnes en quelqu'un qu'ils ne sont pas. La méchanceté beaucoup de conjoint ou conjointe l'on vécu mais elle vient d'un trop grande alcoolisation et d'un très grand mal être que la maladie provoque.
Et nous qui vivons a leur côté au quotidien c'est nous qui en prenons le plus dans la poire.
Les diverses solutions autre que le baclofène ne fonctionne pas tu t'en ai bien rendu compte alors il faut que tu prenne RDV au plus vite chez un prescripteur, que tu t'arme de patience et de courage, que tu vienne ici chercher toute les réponses dont tu as besoin et le soutien aussi.
Tu ne peux pas empêcher un malade alcoolique de boire c'est peine perdu. Je te dirais comme on m'a dit "prend soin de toi" mais je sais que cette maladie est dévorante et qu'on a beaucoup de mal à prendre du temps pour soi car cela nous envahi. Mais si tu peux fait le, tu sera plus forte quand tu reviendra au près de lui pour affronter avec lui cette p**** de maladie de M****.
TROUVE UN PRESCRIPTEUR (MP Ã sylvie)
Aller Go et tu vas tenir le choc j'en suis sûr.
PS : moi aussi je l'ai quitté plus d'une fois mais on est toujours ensemble. C'est impossible de vivre avec quelqu'un qui boit (une vie horrible) mais maintenant il y a le Baclo et la possibilité de vivre une vie heureuse (même si j'en suis pas encore là j'y crois)