Bonjour,
rapidement : ça va toujours plutôt bien.
Depuis deux semaines, je peux boire 2/3 verres de vin avant le repas du soir, et après le repas, plus envie du tout.
Forcément, je dors beaucoup mieux... et ma femme aussi.
Je lui ai parlé il y a quelques jours de mes "progrès", en fait elle le savait déjà . Elle ne me surveille pas, ni le niveau des bouteilles, elle s'est juste rendu compte que je dormais mieux et que je la réveillais moins.
Je me couche assez tard, je peux à nouveau travailler le soir, sur des projets persos aussi, ce qui était impossible avant.
Il y a eu deux ou trois soirs ou la vieille habitude est revenue, envie de boire quelque chose vers minuit, et le premier verre entraine les autres.
Mais dans l'ensemble, je sens cette indifférence qui me paraissait si mystérieuse.
Hier soir, j'étais invité à un apéro.
Moment redoutable, en partie parce qu'en ce moment, j'ai du mal à aller vers les autres, je me sens mieux tout seul dans ma grotte.
J'étais quand même un peu obligé de faire acte de présence.
Avant, pour un apéro en société, je me limitais à quelques verres, pas finir la bouteille pour faire bonne figure, et en sortant je filais direct dans une épicerie de nuit pour éponger ma frustration et me mettre minable.
Hier soir, j'avais amené un pack de bières bio artisanales, parce que j'avais envie de les gouter.
J'en ai bu deux tranquillement, entre 19h30 à 22h30, et j'ai plutôt apprécié la rencontre et la discussion.
En sortant, comme je n'avais pas vraiment mangé et que j'avais un peu de route à faire, j'ai commencé à penser par habitude aux verres que j'allais boire en rentrant (j'ai toujours du stock à la maison), mais je me suis rendu compte que je n'en avais pas vraiment envie. C'était une pensée réflexe dans un contexte particulier (seul en voiture la nuit).
Je suis rentré vers 23h30, j'ai travaillé tard, me suis couché à 2h30, je n'avais rien bu de plus que ces deux bières, juste pas envie.
Ce matin, réveillé à 6h, rendormi, finalement réveillé à 9h.
Fatigué, forcément, un peu dans le gaz (je suis passé à 300mg, ça casse un peu).
Mais encore une fois, pas de gueule de bois.
Je vais mieux, je vous disais.
Depuis deux semaines, j'ai dégonflé du visage (on me l'a dit).
Je sens que mes capacités intellectuelles reviennent.
Pour les capacités relationnelles, je n'en ai jamais eu beaucoup, peut être parce que je pensais surtout à picoler, ça va peut être changer.
J'avais du mal à imaginer ce mieux, je ne comprenais pas l'indifférence, mon cerveau imbibé ne pouvait pas se projeter pour autre chose que de refaire le stock du soir.
Oui, Franck, c'est bluffant.
Vraiment bluffant.