Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

conjoint alcoolique

Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 9:45
bonjour Ă  tous, voilĂ  je suis la conjointe d'un malade alcoolique qui ne sait plus trop comment l'aider et qui commence vraiment Ă  baisser les bras.
Mon conjoint boit énormément depuis 2006, il a fait 2 cures qui se sont soldés par des échecs, aujourd'hui il peut ne pas boire une semaine et après c'est viva la fiesta, il prend tout à la rigolade, ne travaille plus (pas à cause de l'alcool), et se jette l'alcool le weekend venu, dans l'excès, nous vivons sur l'Ile de la Réunion et ici l'alcool favori c'est le rhum. Toute la semaine, il reste avec nous (moi et les enfants) et le weekend, il part en virée, je sais par personne interposée ce qui se passe plus ou moins durant ces weekends de beuverie, et j'ai peur qu'un jour ça tourne mal pour lui car il est vraiment très chiant et cherche la bagarre quand il a bu. Je lui ai parlé du baclofène il me dit qu'il veut bien essayer mais j'ai l'impression que c'est sans grande conviction. Il me reproche d'être froide et méchante avec lui mais j'ai supporté trop de choses, il y a eu les gifles (j'ai porté plainte), il nous a mis à la rue et pourtant je continue de l'aider, je ne crois plus que je l'aime mais je continue de m'inquiéter pour lui, j'aimerais quelques conseils et aussi avoir les coordonnées d'un médecin sur la Réunion. Merci pour ceux qui me liront
 
Membre
Avatar de Sam70
  • Age : 55 ans
  • Messages : 318
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 10:23
Bonjour Fanny,

Quoi que tu fasses, seul ton conjoint peut décider de se soigner ou non. Et si tu le forces, le convainc, le persuades, l'amadoues.... ce sera un échec assuré. Ton conjoint doit décider seul de quand il voudra se soigner. Alors là il s'appropriera son traitement et n'aura pas besoin d'aide pour s'en sortir.
La première étape est de sortir du déni. Propose lui de lire le livre du Dr Ameisen : le dernier verre. Ce bouquin déclenche beaucoup de choses chez les alcooliques.
Ensuite, envoie un MP à Viva : elle possède la base de données des médecins prescripteurs.
Enfin, bon courage parce que la décision étant entre ses mains, tu ne peux qu'attendre...

Force & Honneur,

Samuel


http://www.o-ameisen.org/
sblaise@o-ameisen.org
 
Membre
Avatar de Zounette009
  • Age : 38 ans
  • Messages : 1320
  • Inscrit : 15 FĂ©vrier 2012
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 10:32
Bonjour Fanny,

bienvenue Ă  toi.

Je suis conjointe également,
je peux te l'assurer, le Baclofène est LA solution,
mais il faut d'abord que ton conjoint se rende compte qu'il est malade.
Le Baclofène pourra l'aider s'il accepte de se faire soigner.
La décision doit venir de lui.

Pour ma part, je me suis renseignée de mon côté, j'ai acheté le livre d'O. Ameisen,
je l'ai lu, je lui ai lu les passages qui me semblaient le plus révélateurs pour lui.
Puis j'ai attendu patiement que le tilt se fasse dans sa tĂŞte et qu'il me dise qu'il est prĂŞt.

Samuel t'a indiqué la demarche à suivre pour avoir un médecin.

Tiens nous au courant de la suite.

Amitiés.

Zounette.


http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/bisounours/3.gifL'aventure de mon Zounours
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 10:34
Bonjour Fanny bienvenue

Je rejoint Samuel, il faut que la démarche vienne de lui

Il a son destin entre les mains, essaie d'entamer la discussion Ă  un moment oĂą il n'a pas bu

Si tu as des questions n'hésites pas


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de conjoint
  • Messages : 298
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 11:32
Bonjour,

Conjoint également d'un mari alcoolique violent, sa sortie du déni c'est faite dans la douleur (séjour en hopital psychiatrique) mais cela fait maintenant 3 semaines qu'il est sous Baclofène et notre vie à radicalement changée, plus d'altercations, plus d'insultes, plus de violence et surtout plus d'alcool.
Je t'encourage vivement à lui parler du Baclofène c'est LA solution

Bonne chance et bon courage
 
Membre
Avatar de Lueur (conjointe de guéri)
  • Messages : 176
  • Inscrit : 02 Juillet 2012
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 18:37
Bonsoir Fanny
Moi aussi, conjointe mais d'un ex-alcoolique , gueri grace au baclo depuis janvier. Meme si tu ne l'aimes plus, c'est super de vouloir quand même l'aider, car je suis intimement persuadée que si la personne alcoolique doit décider de se soigner elle meme, il est beaucoup plus facile de le faire si elle a de l'aide, du soutien et des conseils. Veut il venir sur le forum pour qu'on l'aide?
Mon mari ne l'a jamais souhaité, c'est moi qui ai fait l'intermediaire pour trouver des solutions.
Mais, chacun a son mode de fonctionnement. Un malade qui s'implique dans son traitement guerira mieux. Mais si le doute s'installe il vaut mieux du soutien.


Le parcours de mon chéri:
Seuil à 310mg apres 7 mois de montée lente à +10mg par semaine,
Stabilisation 3 semaines puis descente Ă  -10mg toutes les 3 semaines
8/2013 ---50mg incident
remontée progressive, hélas, en un an à 200mg
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 10 Juillet 2012, 15:38
bonjour merci Ă  tous
j'ai déjà acheté le livre du docteur O. AMEISEN, j'ai essayé de le lui faire lire, peine perdue, j'ai réussi à le faire regarder le film sur la création des alcooliques anonymes je me rappelle plus du titre, il avait l'air de comprendre, le problème c'est qu'il reconnait qu'il est alcoolique mais en même temps il trouve toujours des raisons pour justifier son alcoolisme, c'est quelqu'un qui ne veut pas reconnaitre ces torts, c'est toujours la faute des autres, dans tout ce qui peut lui arriver, en fait j'ai cessé de l'aimer le jour où il m'a traité de pute et de salope, mots prononcés sous l'emprise alcoolique c'est vrai mais qui font très mal et je lui en ai parlé le lendemain, mais comme je suis passé sur beaucoup de choses il s'imagine encore que je peux passer dessus encore et encore.
Je sais qu'il doit avoir le déclic et l'envie de s'en sortir seul, mais je dois avoir ce côté Saint-Bernard, je sais qu'il coulera encore plus, le problème c'est que je pense encore et toujours à lui rendre la vie plus belle alors que moi je n'ai rien en retour, et j'ai autant besoin de soutient que lui, il ne s'en rend pas compte, pour ce qui est de venir sur le forum je vais essayer de voir si j'arrive à le convaincre.

j'ai envoyé un message à viva j'attends sa réponse

merci encore pour votre aide
 
Membre
Avatar de conjoint
  • Messages : 298
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Juillet 2012, 16:07
tu es courageuse de vouloir encore l'aider et surtout de vivre encore avec lui surtout si tu ne l'aimes plus car je sais que pour moi c'est l'amour qui ma fait tenir et me battre.

si tu souhaites encore l'aider c'est tout à ton honneur mais ne gâche pas ta vie trop longtemps s'il refuse de se soigner.

Bon courage
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 8:07
bonjour conjoint

j'ai essayé encore une fois hier de lui parler du baclofène il n'avait pas l'air intéressé, en faite il doit se dire dans sa tête, elle est toujours là donc c'est bon, mais il ne sait pas qu'il a tort de penser cela, car effectivement je dois vivre pour moi et me sortir de ce cercle infernal, car je ne suis pas heureuse.
Merci encore
 
Membre
Avatar de Lueur (conjointe de guéri)
  • Messages : 176
  • Inscrit : 02 Juillet 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 8:29
Le mien m'a fait le mme coup. AU debut il n'y croyait tellement pas qu'apres en avoir parlé à notre generaliste qui a refusé, il m'a dit qu'il ne tenterai pa car trop deçu jusqu'à present.
Alors je lui ai écrit une lettre de 2 pages. Pour lui dire ma tristesse et que meme si je ne pensais pas le quitter (car nous venons de nous marier) je supposais que nos relations allaient s'envenimer dans le temps. Car si je supportais tant qu'on avait pas de solutions, mais la, sachant qu'il avait refusé une chance, je n'aurai pas pu. Le soir meme j'ai trouvé une autre lettre avec une rose du jardin. Il a decidé de le faire, juste pour me faire plaisr, mais m'a laissé toute la charge du forum, des solutions à trouver pour les ES, je me suis beaucoup impliquée avec les doutes que ça suppose, la culpabilité que je resentais quand il n'etait pas bien et buvait encore. Mais j'ai fouillé le forum, imprimé des temoignage pour lui faire lire au coup par coup. J'ai pleuré aussi quand il a menacé d'arreter à cause de qques kilos pris. Et voila, on l' a eu, apres 7 mois de bagarre, il est completement independant dans sont traitement, le prepare lui mm, gère ses prises.
COurage les filles!
Et si c'est foutu ou qu'il n'y a plus assez d'amour, partez car le baclo ne fait pas renaitre l'amour, le miracle a ses limites. Moi je suis folle amoureuse de mon ex-alcoolique, c'est uniquement ça qui m'a permis de supporter tout


Le parcours de mon chéri:
Seuil à 310mg apres 7 mois de montée lente à +10mg par semaine,
Stabilisation 3 semaines puis descente Ă  -10mg toutes les 3 semaines
8/2013 ---50mg incident
remontée progressive, hélas, en un an à 200mg
 
Membre
Avatar de Sam70
  • Age : 55 ans
  • Messages : 318
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 8:43
BRAVO Lueur !

Au plus je lis les conjointes dans ce forum, au plus je comprend ce que Amour veut dire pour une femme. Je n'avais moi-même pas compris que ma compagne m'aime comme ça, avec cette puissance inconditionnelle. Je comprend un peu mieux les femmes, MERCI !

Et puis ton post reflète bien ma réponse faite à Fanny.
Il y aurai là, avec vous toutes, un protocole à développer.... Je suis votre homme, Mesdames !

Force & Honneur,

Samuel


http://www.o-ameisen.org/
sblaise@o-ameisen.org
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 15:20
Bonjour Fanny,

Tu es courageuse à essayer encore et encore de l'aider malgré tout ...

Je suis d'accord avec Lueur, "le Baclo ne fait pas renaître l'amour"
Tu ne l'aime plus, il faut que tu pense à toi, commence vite, ce n'est pas si facile et évident quand on a prit l'habitude que de penser aux autres.

Il faut trouver un moyen pour tuer le Saint-Bernard qui est en toi (C'est ce que me disait ma meilleure amie)

Je crois que si perdue dans mon alcoolisme, je n'avais pas voulu me soigner avec le baclo pour x ou x raisons,
j'aurais été capable, à défaut de le faire directement pour moi ...
De le faire par amour pour Romeo et/ou pour mon fils

Je pense que l'amour puissant et inconditionnel appartient Ă  chacun, homme ou femme,
Aimer vraiment c'est aimer.
C'est une question de personnes.

Je suis follement amoureuse, prĂŞte Ă  beaucoup, Ă  presque tout ...
Mais pas à subir l'insupportable, l'intolérable ou un amour pas entièrement partagé.

Je t'envoie plein de courage
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par bidibule, 11 Juillet 2012, 22:50  

Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 16:46
Bonjour Fanny

Tentes si tu le souhaites une dernière fois de le convaincre
Si tu n'y arrives pas, penses alors Ă  toi et uniquement Ă  toi
Prends les décisions qui s'imposent, et reprend ta liberté
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 12 Juillet 2012, 8:34
bonjour

merci à tous, vous lire me fait du bien, Bidule je vais avoir du mal à tuer le Saint-Bernard qui est en moi, car je suis comme ça avec tout le monde lol
hier soir en rentrant il n'était pas de bonne humeur, je sais qu'il a lu ma lettre, donc j'attendais qu'il m'en parle, rien de rien, j'ai attendu jusqu'à ce matin et c'est moi qui ai pris les devants, pas vraiment de réactions de sa part, il est fataliste visiblement, il n'a rien compris, le message n'est pas passé, je suis donc allée travailler un peu dépitée, déçue

Lueur je sais que le baclofène ne fait pas renaître, s'il doit renaître c'est peut être parce que je retrouverais la personne que j'ai connu avant l'alcool

samuel, si seulement il pouvait arriver Ă  prendre conscience comme toi tu as fini par le faire

le problème c'est qu'il me voit comme un ennemi, alors que son ennemi c'est l'alcool

Daniel, pour le moment en tout cas, la seule décision que j'ai vraiment prise c'est de partir en août, comme d'habitude, je choisis la fuite en quittant également ma famille et mon île

bonne journée à tous et je vous envoie du soleil, car j'ai pu voir à la météo que le sud était gâté mais pas le nord
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Juillet 2012, 8:41
Fanny, pourquoi ne prendriez-vous pas rendez-vous chez le médecin dont je t'ai donné les coordonnées, il pourrait dénouer la situation....

Il faut tout essayer. Qu'en penses-tu?


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 12:10
bonjour Ă  tous

après plus d'un an d'absence, avec beaucoup de haut et de bas, j'avoue que j'étais trop découragée pour continuer, et désolé viva si je ne t'ai pas répondu, mais j'étais également à l'époque en plein déménagement, ça fait maintenant un an qu'on est revenu en métropole, mon conjoint arrivait plus ou moins à gérer son alcoolisme et ce weekend il s'est laissé vraiment aller ce fut très dur pour moi et hier au miracle il m'annonce que finalement il veut bien consulter un médecin, donc si quelqu'un pourrait me donner le nom d'un médecin prescripteur sur l'ardèche ou la Drôme ce serait formidable

J'aurais aimé que ce soit lui qui vienne en parler avec vous tous sur le forum car je veux qu'avant tout ça reste sa démarche et son désir de s'en sortir, il n'est pas très bon en informatique mais je vais quand même essayer ce soir car je veux qu'il sache vraiment à quoi s'en tenir en discutant avec tous

merci encore et désolé encore viva de ne pas t'avoir répondu

amicalement
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 14:14
Bonjour Fanny,

Non c'est bien ton mari qui a fait le 1er pas en souhaitant voir un doc, ça fait rien si il ne souhaite pas passer ici sur le forum.

C'est très bien ce qu'il te demande.

Je ne sais plus quelle personne a la liste de nombreux médecins prescripteurs. Cette personne poste ici.

Patiente un tout petit peu et quelqu'un va te donner son pseudo. Je vais voir de mon côté si je retrouve son pseudo pour que tu puisses lui faire un MP.

Courage
Amicalement


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 14:24
merci beaucoup, je me sentais bien seule, en fait j'ai peur qu'il ne se moque de moi car après sa cuite du weekend je lui ai demandé de partir donc je ne veux pas que ce soit juste pour gagner du temps et voir si je persiste dans ma demande, et qu'au final il n'aille pas jusqu'au bout, en tout cas je verrais bien j'ai envoyé un MP à zounette009, je vais attendre.
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 14:33
oui c'est ça elle c'est zounette.

Non non calcules pas si il fait un calcul.

NON dis toi une chose : il dit qu'il veut voir un doc, tu lui en cherches un qui prescrit du baclo et tu lui demandes si il veut que tu prennes rdv pour lui et après tu l'y accompagnes si il est ok et une fois là-bas c'est lui parle avec le doc toi tu parles que si quelqu'un (le doc ou ton mari) t'interroge.

Si il ment si il minimise tu dis rien, tu laisses, tu ne parles que si on te demande, tu es là en appui, quoi qu'il en soit le doc en face est un professionnel. Et descendre ton mari en public c'est pas le meilleur moyen de l'épauler.

Crois en toi un peu et aussi en l'amour que ton mari te porte.

Et c'est là que tu verras si il est décidé.

Il te demande une aide, tu lui fournis une aide mais après c'est à lui de jouer.
Vois si ma démarche te convient et suis cette démarche.

Je me permets d'ĂŞtre directe car il ne faut pas que tu te poses trop de question. c'est un homme si il veut agir si il est prĂŞt Ă  agir il le fera. LĂ  il te demande un doc tu lui fournis avec l'aide du forum.

Ne vas pas l'interroger Ă  tout va, laisses le murir seul.

J'ai un fil si tu veux aller le voir. Mon mari boit depuis des années, je le connais depuis peu. On a sans doute pas les mêmes histoires mais la clé c'est que c'set à lui de décider et là il te demande de voir un doc donc tu t'arrêtes à sa demande tu ne cogites pas à savoir si il te mène en bateau.

Bise

NB: Je parle un peu sec peut ĂŞtre mais je me reconnais tellement dans les doutes que tu as...


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 14:46
merci j'avais commencé à lire ton fil tout à l'heure, je continuerais ce soir, car là c'est pas bien ce que je fais je suis au boulot mais vraiment pas la tête au boulot malheureusement
je comprends tout à fait ce que tu dis, car c'est vrai que me connaissant je l'aurais descendu chez le médecin si je vois qu'il ne dis pas toute la vérité, car je pars du principe que si tu veux être aidé tu dois tout dire et mettre la honte de côté, enfin je verrais bien le moment venu, je suivrais tes conseils

merci encore

bises Ă  toi aussi
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 14:52
oui oui je comprends mais un mot d'ordre tu le laisses parler, parler, mĂŞme dire que le soleil est vert si il dit qu'il est vert c'est qu'il a des raisons de le dire et le doc saura ce qu'il faudra retenir. Tu ne souffles pas, tu ne rumines pas, tu dis rien.

Tiens nous au courant pour le RDV.

A bientĂ´t quoi qu'il en soit.
Et je t'en prie pour les remerciements ! je te comprends tellement.
Bises


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 14:57
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifok ok le soleil sera vert, je resterais calme à très bientôt
 
Membre
Avatar de cristen59
  • Messages : 130
  • Inscrit : 05 Juillet 2013
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 15:21
bonjour fanny,

oui svp a raison, de toute façon, le docteur ne sera pas dupe, et il va sûrement lui demander de faire une prise de sang, donc il comprendra où il en est avec l'alcool.

dis toi bien que les conjointes sont quand même nombreuses sur ce forum car il y a bcp d'hommes qui ne veulent pas venir étaler leurs problèmes, mon homme c'est la même chose; donc on s'encourage l'une l'autre
ça va aller, t'inquiète, il finira par prendre son baclo, comme tous les autres
bises
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 15:42
merci cristen59, j'espère aussi qu'il finira par le prendre parce que ça fait très très longtemps que je lui en parle, j'aimerais vraiment et je n'attends que ça que les choses changent, je voudrais avoir un noel ou un repas de famille qui ne soit pas dans l'angoisse, j'aimerais pouvoir dire que je ne suis pas restée si longtemps avec lui pour rien, car si j'ai quitté mon île c'est en grande partie parce que je voulais qu'il quitte ce milieu malsain dans lequel il était tombé, je voudrais encore croire au miracle, tout ça je peux le lui dire mais il ne comprend pas, que pour moi c'est un très gros sacrifice d'être loin de ma famille, je ne demande pas de la reconnaissance, je voudrais juste vivre tranquille et en paix et surtout que les enfants cessent de le voir comme ça.
 
Membre
Avatar de cristen59
  • Messages : 130
  • Inscrit : 05 Juillet 2013
  Lien vers ce message 07 Octobre 2013, 18:05
fanny, tu as quitté quelle île ?
comme toutes les conjointes, nous sommes très courageuses, hi hi je le dis moi même,
on voudrait vivre enfin comme les autres, et que les enfants soient heureux de vivre dans une ambiance chaleureuse et sereine.
comme m'a dit un jour Jm, comment veux tu qu'il te respecte s'il n'a plus aucune estime de lui et qu'il ne se respecte plus lui - même. on a des difficultés à se mettre à leur place, bien qu'on comprenne que c'est une maladie, on ne vit pas ce qu'il vive, on voit ça de l'extérieur.
pour ma part je ne suis addicte à rien, et comme je dis toujours, je n'ai aucun mérite, c'est comme ça, c'est dans ma nature, eux c'est juste le contraire...
je t'embrasse
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 0:54
Je suis de la Réunion, moi par la force des choses je suis devenue hyperphage, j'essaie aujourd'hui de vaincre ce problème qui me mine la vie
je vous embrasse tous également pour votre aide
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 9:35
Bonjour Fanny

Un peu en retard sois la bienvenue sur ce forum.

Ton soutien et ton aide seront très importants dans le traitement de ton mari.

Courage.

Pour ton information le baclofene est aussi efficace dans les TCA, toute une partie du forum y est consacrée, tu trouveras peut-être ici aussi des solutions pour ton problème d'hyperphagie.

A bientĂ´t
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 10:56
bonjour

merci garday pour l'info

là je reste dans l'attente d'une réponse de zounette ou sinon essayer de voir à la pharmacie comme j'ai pu dans un post pour voir si je peux avoir le nom d'un médecin

après sa cuite de ce weekend, il m'avait dit c'est bon j'ai compris et hier une bière forte, je sais qu'il ne peut pas arrêter comme ça mais je me dis que finalement il oublie vite pour lui c'est juste une bière
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 17:25
Je lance un appel personne d'autre que zounette009 pour me donner le nom d'un prescripteur en ardèche drôme en MP
Merci d'avance
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 17:35
Fanny

Zounette est parfois débordée, elle fait cela bénévolement en dehors de son travail, refais lui un ptit MP, je suis certain qu'elle ne tardera pas à te répondre
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 18:01
ok merci je vais refaire un message à zounette, j'angoisse trop car j'ai trop peur qu'il change d'avis comme on dit il faut battre le fer quand il est encore chaud mais bon je comprends tout à fait que zounette soit débordée
merci bonne soirée à toi
 
Membre
Avatar de cristen59
  • Messages : 130
  • Inscrit : 05 Juillet 2013
  Lien vers ce message 01 Novembre 2013, 12:19
Bonjour fanny

Alors qjoi de neuf ????
Plus de nouvelles .... juste un mini message me ferait plaisir
Cricri
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 25 Mars 2014, 23:21
BON ANNIVERSAIRE FANNY !!!

Bisous.


Ni tout a fait la mĂŞme
Ni tout a fait une autre
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene