bonjour à tous,
suite a une cure ainsi que de nombreuses périodes d abstinence de rechutes, ma psychiatre addictologue ma proposé de faire partir de l'étude en cours actuellement concernant 360 personnes en france . Cette étude vise à démontrer l'éfficacité du bacloféne envers l'alcoolisme.
C'est une étude à double aveugle c'est à dire que la moitié des personnes de l'étude prenne un placebo (médicament qui ne fait aucun effet) et l'autre moitié prend le bacloféne.
les résultats permettrons de prouver l'efficacité du bacloféne.
Je vous fais part de mon expérience personnel, j 'ai commencer l' étude fin juillet 13, avec au début de faible doses de bacloféne augmenté progressivement pour que l'organisme s'habitue ainsi que pour voir les eventuelles effets secondaires.
J ai de plus fréquents rdv avec ma psychatre avec un carnet quotidien à remplir avec le nombres de mes consommation quotidiennes si il y a eut et je doit évaluer mon envie quotidienne de boire de 1 à 10, j ai aussi des bilans sanguins réguliers GAMMA FOIE...
DONC sachez que je suis actuellement a la dose maximale soit 180 mg par jour 9 comprimé de 20 mg ce depuis exactement un mois depuis le 8/09/13 et je suis vraiment étonné des résultats je ne ressents plus l envie de consommer qui me harcelais l'esprit surtout en fin d apres midi, je peux aller faire mes courses et passer devant le rayon alcool sans avoir d'envie particulière et il m'arrive meme d avoir du dégout en regardant des gens consommer dans la rue alors qu'avant cela m 'aurrait donné une envie ingérable.
Depuis un mois que je suis à 180 mg/jour J'ai consommé seulement 3 fois et en quantité maitrisé avec des amis en week end.
Rien à voir avec mes beuveries quotidiennes avant ou je buvait le matin pour reduire mes tremblements.
je sais que je ne prends pas le placebo car je constate les résultats surtout depuis que je suis a la dose maximum quotidienne, concernant les effets secondaires, j ai juste ressentis une tres légere fatigue surtout le matin mais vraiment rien d'insuportable je supporte tres bien le bacloféne et je me sents de mieux en mieux au fil des jours sans alcool.
je vais donc continuer à vous tenir au courrant de mon expérience régulierement , je reste a 180 mg/jour jusqu'à mi janvier et ensuite je doit diminuer progressivement jusqu'à l arret du bacloféne. à tres bientot et poser moi vos questions j'y répondrais.