Bonsoir les amis,
Plein de choses à vous raconter ce soir … L'oiseau fait son nid et en plus il commence à être douillet !!!
Moralement beaucoup mieux, toujours un sentiment de bien être comme je n'avais pas eu depuis bien longtemps.
Plusieurs pistes (oui je creuse mais je ne pourrais jamais atteindre les analyses de Cega, car Cega c'est ....), la première le baclo c'est sûr, ensuite me rend compte du boulot déjà accompli, les RDV médicaux, la peur de l’annonce d’un truc irrémédiable, l‘acceptation du déni, plus aucune gêne pour moi bien au contraire plutôt un sentiment de fierté,comme Laurent.
Ensuite j'ai découvert ma maladie, qui n'est pas arrivée comme un cheveu sur la soupe, elle était bien là depuis très longtemps … fallait juste la découvrir, l’accepter … et la combattre car celle-ci n’est pas ou plutôt n’est plus sans solution !!!
Tout ce que vous m'avez permis de découvrir également car comme le bouquin d'Olivier, c'est une mine d'or (je l'ai pratiquement terminé), vos fils (qui sont pour certains interminables mais tellement riches !!!) qui permettent de découvrir, comprendre (et c'est bien là ce qui aide le plus), et votre aide, ne plus se sentir seul, au fond du gouffre...
Se relever, et rester debout, ce qui est impossible seul !!!
Niveau alcool, la baisse est bien réelle, et l'envie commence à s'atténuer également. Samedi soir, (le jour où j'atteignais ces derniers temps l'apogée, si l’on peut l’appeler comme cela …), suis allé chez mes amis, chez mon poteau en fait, les seuls qui savent tout. Normalement quelques petits (ou moins petits pour moi) Ricard.
J'y ai pensé toute la journée, l'heure venue je me suis contenté de consommer de la bière, à noter également que je n'ai eu envie de boire que plus tard par rapport à d'habitude, le craving car je pense plutot l‘habitude maintenant est arrivée beaucoup plus tard.
Pourquoi habitude et non pas craving ?? Parce que je bois beaucoup moins vite, là où avant je devais boire vite pour assouvir un besoin, comme pour combler un manque, le manque d'alcool ... Je ne ressens plus cette envie compulsive de boire vite et en grande quantité ...
Me manque que le sommeil en fait, je ne sais pas quand il va revenir. Mon alcoologue m'a dit que c'était un des effets de la de la dépendance physique de l'alcool. Par contre le baclo n’aide pas à dormir, bien dommage … On ne peut pas tout lui demander non plus !!!
Pour moi l'abstinence je ne peux pas ou plutôt je n’en ai pas envie, par contre je ne bois plus de vin, plus trop envie en fait, j'en ai trop bu ! Mais je bois beaucoup moins quand même...
Et le dernier truc, certainement le plus important, l’anxiété, ce que les filles vous appelez l’hyper activité (mais je me trompe peut être sur ce point), moi je l’appelle l’anxiété (homme, femme, pas la même définition ???) il fallait juste s’en rendre compte et essayer de la canaliser, je dis essayer car c’est pas simple de changer… de se changer comme cela du jour au lendemain.
Je pense que l’on se reconstruit ou plutôt on se retrouve, l'impression de faire un retour en arrière !!
Et que le chemin n’est peut être pas si abrupt qu’il en a l’air, pour moi en tous cas et pour le moment !
Merci à vous tous, portez vous bien et … au très grand plaisir de vous lire !!!
Pascal
Message édité 6 fois, dernière édition par Calou, 18 Octobre 2013, 8:16
INDIFFERENT le 18/11/2013 après 7 semaines de Baclo, à 110 MG. Zéro Baclo depuis mars 2015
Un grand grand MERCI à toute la Baclo Family, Pensez à y adhérer ...