Bonsoir Rusalka,
Tu as le reflexe de beaucoup d'entre nous, quand on pense à "agir": aller voir un alcoologue (disons plutôt un addicto, c'est un terme plus juste)? On peut rêver mais il y en a de bons; Le AA disons plutôt les "Ah,Ah"? Entre tout de suite à la scientologie ou chez Raël si tu aimes les sectes! (J'assume et je maintiens).
Sinon, de quelle genre de bouteille parles tu? rosé pamplemousse 75cl à 7° ou litre de rhum La Mauny à 55°?
Certes, celà ne parait pas très important, le fait de boire est suffisant; Mais je pense que si tu ne consomme qu'une bouteille de vin par jour, ton cas est loin d'être désespéré!
Dans ma génération de "baby boomers", on nous apprenait, sérieusement, qu'une consommation d'un litre de vin par jour était normale pour un travailleur! C'est vrai, on nous disait ça, quand on parlait d'alcoolisme! C'était arrangeant pour certains, puis les prolos qui se retrouvaient à l'épicerie-buvette du coin, après une rude journée, n'avaient pas de raison de ne pas boire quelques tournées "amicales"!
Celà dit, il y a plus de 30 ans que tu bois, alors que tu es en pleine fleur de l'âge?
C'est intriguant tout comme le rôle de ton mari dans tout ça!
Mais trêve d'inquisition: Tu dis ce que tu veux lâcher, mais sois certaine qu'ici, si tu exprimes clairement tes soucis, tu auras des réponses claires, de ceux qui connaissent le baclo.
Pas moi, je suis nouveau.
Bon courage, et accroches-toi, il faut y croire!