Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Idées, conseils: Blocage-baclo? et si on débloquait.....

Réflexions sur les difficultés que l'on peut rencontrer pendant le traitement
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Février 2013, 9:03
DoMi et moi avons pensé à ouvrir ce nouveau fil pour essayer de soutenir les personnes qui, surtout au début (mais pas que...) rencontrent des difficultés autres que les ES physiques.

A tous les guéris, merci de communiquer ici vos ressentis sur les sujets comme
*l'impatience
*le doute
*la mésestime de soi
*L'image corporelle
*La faim vraie ou fausse
les moyens que vous avez mis en œuvre pour passer audessus de ces obstacles qui semblent insurmontables.

Un message d'espoir pour tous,
TCA:boulimiques et "Olacool" :alcooliques comme les nomme si bien DoMihttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


Merci de ne pas répondre ici mais de parler de ce qui vous aurait interpelé ou aidé, ou si vous etes contre ,sur vos fil respectifs ou sur les nôtres ainsi qu'en MP.

Nous viendrons faire part des réflexions glanées sur les divers fil alcool et TCA.
Message édité 7 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 13 Octobre 2013, 10:25  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de BaC-eaT
  • Messages : 79
  • Inscrit : 17 Décembre 2012
  Lien vers ce message 19 Février 2013, 9:34
le poids...
car s'éloigner de la balance lorsqu'on est anorexique est plus que difficile.
Cela peut paraitre bete, mais oui dépasser ce 18 d'imc me bloque et ce depuis des années...Et à lire les différents posts je ne semble pas être la seule!


La vie ne tient qu'à un fil..
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Février 2013, 10:26
On peut commencer par le blocage du poids, c'est sur, il concerne particulièrement les TCA, mais pas seulement. L'aspect physique en général.
Le poids c'est juste un chiffre sur un instrument. COncernée depuis toujours, évidemment ,la balance a toujours été mon ennemie à moi aussi. La pire de toute c'est la balance electronique. Peu fiable, dépendante de piles qui s'usent, elle a été la source de nombreuses crises de larme. J'ai depuis achetée une balance à ressort médicale (ma doc a la même)donc pas de chiffres apres la virgule, l'aiguille donne de l'à peu près, et c'est largement suffisant.

Le pire c'etait quand je faisais WW, je me faisais peser le lundi, juste apres le weekend, (repas de famille etc) ,je me pesais parfois 2 ou 3 fois dans la matinée pour vérifier. Une horreur! Et si malgres le respect scrupuleux de mon programme, je n'avais pas perdu de poids ou pire, pris du poids, je vous raconte pas le desespoir. Et chaque mauvaise nouvelle etait la cause d'une rechute, et de souffrances compréhensibles que de ceux qui l'ont vécu.

Aujourd'hui guerie, je continue à me peser souvent, car je cherche à perdre du poids, donc c'est de la curiosité.

Grace au baclo,(c'est pour ça qu'il faut le continuer contre vents et marées,) n'importe qelle nouvelle , ou aléa de la vie ne me pousse plus à manger.
Donc meme si la balance montre un chiffre qui ne me plait pas, ma reaction n'est plus de manger. De meme si mon chéri m'a énervée ou le facteur m'a apporté une facture.... et du coup si pas de

Le baclo comble ce fameux déficit qui nous rendait anxieux.

Et je remarque que depuis quelques temps, je ne me pèse plus que une fois par semaine environ, sans rituel (attendre d'etre allée aux WC...), je n'ai pas de jours particulier, alors que c'etait tous les jours, avant.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Faten
  • Age : 45 ans
  • Messages : 628
  • Inscrit : 08 Novembre 2012
  Lien vers ce message 19 Février 2013, 14:58
Pour ma part, le poids est toujours un "stresseur" mais avant le baclo, des exercices avec mon médecin comportementaliste m'ont permis d'accepter de grossir. J'y ai ajouter de la danse orientale, du yoga et du qigong + de la méditation pour entrer en contact avec mon corps, l'écouter , me laisser aller. Ça a été long (2 ans environ) mais aujourd'hui je commence à m'accepter.
Je continue a me peser , à me scruter mais de manière objective voir bienveillante.


Début baclo 23 avril 2015 (2ième tentative)+ thérapie ACT +AAminés
Descendu jusqu'au 90 mg - dosage bénéfice/ES acceptable.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2013, 17:43
Ce qui m'a interpellé dans un post , c'est cette phrase: "J'ai un très gros problème de légitimité".
Si on le livre de Ameisen, on voit que le principal symptome de notre maladie, c'est ça, c'est se sentir imposteur.

Le baclo va combler ce deficit neurobiologique qui induisait cet état, et c'est à ce moment la que les crises vont cesser. Et pas l'inverse.

Faire un travail sur soi, c'est super, beaucoup d'entre nous l'ont deja fait durant des années de TCA ou alcool, et meme si le travail a porté quelques fruits (ceux la sont aquis et continueront à servir) on a bien vu qu'ils n'aidaient pas à areter les crises, sinon, pourquoi juste maintenant, ça marcherai et pas avant.


Donc, pour moi, toute l'energie dont on dispose doit etre consacrée à combattre les ES, rechercher des solutions sur internet, voir un homeopathe, un pharmacien, un autre doc, lire tous les post y compris ceux des alcool ,pour y trouver LA solution qui pourra nous permettre d'arriver à notre but. Et tout ça dans un etat de confiance, comme si le baclo etait notre maman.

Vous allez me dire, Sissi, elle part en c...acahuette! j'espere pas.
En tout cas, c'est dans cet etat d'esprit que j'etais pendant mon ttt.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Mokuren
  • Age : 44 ans
  • Messages : 95
  • Inscrit : 18 Février 2013
  Lien vers ce message 22 Février 2013, 18:20
Merci beaucoup pour ce post Sissi. Une part de moi est encore en résistance, pourquoi aurais-je droit à ce médicament ? Moi ? Vraiment ? Non mais pour qui je me prends ! Si ça marche pour les autres, c'est génial pour eux, mais pour toi ma pauvre fille arrête de rêver !
Voilà ce que ma petite voix me dit... Voilà ce que ma petite voix me balance souvent dans cette situation ou dans une autre...

Merci vraiment, je vais tenter de la faire taire une bonne fois pour toutes cette vipère ^^


"L'espérance est un risque à courir" Georges Bernanos - Seuil atteint à 190 mg - Répartition : 30 mg à 11h / 30 mg à 16h - 30 mg à 18h30 et 20 mg à 20h = 110mg / jour
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 22 Février 2013, 18:44
Même si c'est pas facile, prends confiance en toi !
Tu n'es pas une pauvre fille. N'écoutes plus cette "vipère" et dis lui MERDE et tu sais quoi envoie la chier !!!!! Tu es malade et tu souffres. Toi aussi tu as le droit de guérir et de vivre ta vie pleinement.
Pourquoi en doutes tu ?
 
Membre
Avatar de Dine
  • Messages : 199
  • Inscrit : 17 Février 2013
  Lien vers ce message 25 Février 2013, 2:22
Merci Sissi pour ce fil :). Pour les petites jeunes :) : il fut un temps j'étais anorexique, maintenant je ne suis plus que boulimique et non vomisseuse car c'est comme si je voulais ne pas effacer les traces de ce que je faisais par risque de m'en accomoder. Le poids, ok, je comprends que ça vous stresse. Ma nouvelle silhouette est sans vous mentir un conflit quotidien. Malgré tout, je sais que dans la durée, je suis prête à céder quelques kgs pour gagner en tranquillité. Arrêter ces crises, c'est tout un éventail de possible qui s'offre à vous : du temps, de l'envie, un regain d'estime personnel et de l'argent bien sûr :). Pourquoi n'essayerez-vous pas de vous faire un petit carnet : vous notez dans une colonne tout les points positifs qui militent pour l'arrêt de cette méchante BV, dans une autre vous lister vos peurs et vos freins. Ensuite, vous tentez de voir si certaines de ces peurs ne peuvent pas trouver de solution (sport...). Soyez fortes les petites, à long terme les effets de la BV sont tellement négatifs, qu'il vaut largement de se poser un petit moins de questions sur le poids. Je sais que c'est dur de lâcher du leste de ce côté mais : on n'est pas plus fort que la nature, alors c'est faux de se dire : les cheveux, les dents etc... à d'autres peut-être mais pas à moi. Bisous à toutes


Début du traitement : 21 février 2013/ répartition : 80mg à 6h - 20mg à 10h - 20mg à 12h30 - 30mg à 16h30 - 30 mg à 19h05
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 25 Février 2013, 10:15
Et bien moi avec la dépression la phrase qui revient souvent :
"Qui suis je pour prétendre à peindre, travailler ect... je ne fais que de la merde de toute façon ect..."
"ça n’intéresse personne. Tu n' intéresses personne..."

Sympa hein ?

J'ai lu le livre de Ameisen au début du baclo.
là ça fera bientôt 9 mois.
Je vais le relire encore :)


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 25 Février 2013, 14:09
Et bien moi avec la dépression la phrase qui revient souvent :
"Qui suis je pour prétendre à peindre, travailler ect... je ne fais que de la merde de toute façon ect..."
"ça n’intéresse personne. Tu n' intéresses personne..."

Sympa hein ?

Tu nous intéresses, nous, gentille Didi. On est là pour toi, comme tu es là pour les autres. :fsb2_kiss:
Montre-nous ce que tu peins.


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Février 2013, 22:18
C'est la qu'on va voir si tu as bien lu ton Ameisen http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif, tu as vu qu'il disait etre anxieux, se sentir imposteur. On dirait que ça y ressemble.
C'est pour ça que j'ai beaucoup d'espoir.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Février 2013, 22:54
Je voudrais juste faire une petite intervention au sujet des augmentations.
Je n'ai que mon experience et celle de mon amie pour l'alcool , mais voila ce qu'il en resort.
Mon amie n'a jamais voulu venir sur le forum, elle m'a carrément tout laissé gerer, en disant que de toute façon ,ça ne marcherait pas, elle s'est contenté de suivre l'ordo de son doc, qui preconisait ,à partir de 60mg une augmentation de +10 par semaine. Et comme elle est super disciplinée, elle l'a fait "betement et sans se poser de questions. Des ES ,y en a eu, mais une semaine c'est pas rapide, dès qu'ils stagnaient un peu, il fallait deja augmenter. Et ce qui etait bizar c'est ses ES n'avaient rien de proportionnels à la quantité, elle a pu continuer à travailler (avec les astuces que je lui trouvais ici), sauf la fatigue le soir, heureusement qu'elle avait son mari. Et elle est monté sans se poser de questions , pour atteindre les 310mg , ou elle m'a annoncé la nouvelle!

Donc, les filles, c'est vrai qu'il faut laisser impregner mais, faut avancer aussi sans trop douter. En une semaine, on peut voir si le baclo a eu l'efficacité recherchée ou pas encore. Et on est sur de ne pas avoir depassé le seuil.

N'hesitez pas à aller sur les fil des alcool surtout les gueris, et posez leur des questions. Dissequez, analysez les post sur le questionnaire des guerisons alcool

C'est la meilleure façon d'en apprendre un max sur le fonctionnement du baclo, qui marche pareil pour nous. QU'on ai choisi l'alcool ou la bouffe pour soulager nos mal etres, est peu important.

Par contre je pense qu'il est necessaire, si ce n'est pas fait, surtout chez les toutes jeunes (moi,à 50 ans ,j'avais fait mon travail psy à fond), faites vous suivre psy justement.

Meme si vous avez deja fait des tentatives, cette fois, il y a un eclairage different grace au baclo.

Et si j'osais, je dirais ,peut etre encore plus pour les BV qui n'ont pas de surpoids, c'est à d qui sont dans l'addiction au controle. Et faites les exercices de Domi, il faut absolument que vous arriviez à vous aimer telles que vous etes, ce qui ne veut pas dire qu'on doive se resigner à rester comme ça.

Je ne suis pas psy, je repercute des idées que j'ai lues, entendues depuis plus d'un an.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de pensera GUERIT
  • Age : 54 ans
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20 Février 2013
  Lien vers ce message 25 Février 2013, 23:26
Bien sûr...l'impatience...la mésestime de soi...les doutes etc...mais est ce que cela vient du baclo?
La réponse pour moi est non!
Les doutes...tant que je n'y était pas arrivé...je doutais...
L'impatience...tant que je n'y était pas arrivé...j'etais impatient
La mésestime de soi...tant que je n'y était pas arrivé...je me sentait comme une merde...

Au niveau du poids...j'ai perdu 11-12kg à raison d'un kg par mois...avant d'être traité pour dépression...puis alcoolisme...

Au début...uniquement des antidépresseurs et anxiolytiques...j'ai bouffé...je ne vois pas d'autres mots...bouffer le jour...la nuit une envie de fou jusqu'à me lever...pour bouffer des conneries...chips...cacahuètes...chocolat...fromage et j'en passe...

Je n'avais pas de problème de surpoids donc pas de soucis...au contraire j'étais content de manger...enfin j'allais reprendre quelques kilos et puis...
Démarrage du baclo pour arrêter de boire...et retour à la "normale"...

Plus envie de s'empiffrer...plus d'envies "bizarres"...

Par la suite...j'ai arrêté les benzo et antidépresseurs...et continué le baclo...l'envie de se goinfrer n'est pas revenue...

À l'arrêt total du baclo...non plus...mais j'ai recommencé à boire...

Du coup Je comprend bien que cela puisse aider pour les TCA

Mais autre que des ES physique...ceux que jai eu...je ne les ais pas tous cités...et honnêtement je ne vois pas

Arnaud
Message édité 2 fois, dernière édition par pensera GUERIT, 25 Février 2013, 23:34  

la vie est un long fleuve tranquille...jusqu'à la mer
 
Membre
Avatar de Dine
  • Messages : 199
  • Inscrit : 17 Février 2013
  Lien vers ce message 26 Février 2013, 1:30
Je rebondis sur le message de Sissi, notre petit ange gardien. En fait ce message s'adresse aussi à toutes mes petites djeunettes, mes petites "BV" :). Voilà, moi je suis une ancienne anorexique, je suis devenue boulimique mais sans vomissement. Mes petites mistinguets, je voulais juste vous donner un ressenti : je pense que pour gagner la bataille de la boulimie, il faut accepter de laisser l'anorexie derrière, et dieu sait si c'est dur. Même quand j'ai commencé à être boulimique, je trainais derrière moi mes idées d'anorexiques : je n'attendais qu'une chose, la disparition des crises pour pouvoir perdre le poids que j'avais "gagné". Je pense que pour vaincre la boulimie, il ne faut pas être dans ce schéma de penser, il n'est pas sain. L'impulsion de départ doit venir de l'envie d'un changement, de l'envie de rompre avec cette vie artificielle qu'on se créé et qui se construit autour de notre petit dysfonctionnement. Il faut que l'envie soit d'arrêter les crises et non pas de ne pas ou plus grossir. La rémission, sera, à mon sens, du donnant donnant. Ca ne veut pas dire que vous allez grossir, hein, mais comme si vous faisiez un pacte avec la vie : ok, j'accepte de prendre le risque de prendre quelques kilos si jamais toi, la vie, tu acceptes de m'aider à m'en sortir. Je sais que ça fait peur, mais l'idée de passer tout une vie factice me fait, pour ma part encore plus peur. Et puis ce vide qui nous fait peur, il sera très vite rempli. Il suffit de préparer l'après, quand vous n'aurez plus peur de manger en public non plus par exemple. Listez petites jeunettes toutes les choses que vous aimeriez faire mais que cette méchante maladie vous empêche de faire. Commencez à préparer l'après dans l'ombre tranquille, et ensuite, le jour venu, tout germera. Dites-vous que vous êtes un petit terrain en jachère, plein de promesses d'avenir. Et pour cela, les exercices que vous proposent Do-Mi et Sissi sont un bon moyen de commencer, une petite séance d'echauffement avant le grand round ;). Bisous à toutes !


Début du traitement : 21 février 2013/ répartition : 80mg à 6h - 20mg à 10h - 20mg à 12h30 - 30mg à 16h30 - 30 mg à 19h05
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 26 Février 2013, 18:36
Bonjour à tous,

Oui, bien dit Sissi, entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.

Il faut que chaque personne qui demande l'aide du baclofène sache qu'il n'y a pas de règle avec ce médicament, sinon la régularité et la ponctualité, et qu'elle aille donc à la pêche aux renseignements pulsions/répartitions/dosages/horaires pour trouver qui est dans le même cas de figure. Et donc essayer de ce calquer sur lui.
Le tatonnement serait moins long (et moi je dirai peut-être moins de bêtises aussi :fsb2_wink: ) et cela permettrait aussi à chacun d'apprendre à gérer mieux son traitement.

Pensera, "autres que les ES physiques", c'est le côté psy (et peut-être +, à voir) des difficultés à sortir de la dépendance que Sissi pensait.

Pour le côté psy, certains ont un travail à faire sur eux-même. J'ai lu beaucoup de fils et j'ai souvent croisé des gens qui avaient du mal à trouver le bout de la dépendance pour plusieurs raisons :

-parce qu'ils ont peur de ce qu'ils vont trouver au bout
-parce qu'ils ne savent pas qui ils sont réellement
-parce qu'ils ont peur de changer
-parce qu'ils restent bloqués dans des traumatismes qu'ils n'arrivent pas à assimiler ou à évacuer
-parce qu'ils ont besoin de reconnaissance
-parce qu'ils n'ont pas su s'arrêter à cause de l'habitude
-parce qu'ils ont une mauvaise image d'eux même
etc....
Parce qu'ils ont peur, tout simplement.
Parce que au bout de la dépendance, c'est la liberté ! Oui, mais c'est aussi la (re-)naissance de quelqu'un qui a déjà vécu, qui sait ce qu'il y a derrière mais qui ne sait pas ce qu'il y a devant.

Et certains sont passés à côté de la libération à mon avis.

[Attention, il n'y a aucun jugement de ma part, ce ne sont que les observations d'une lectrice assidue :fsb2_yes: ]


Alors oui, faites-vous aider de quelque manière que ce soit. Même sans argent, seul, vous pouvez le faire pourvu que vous ayez la volonté.
Entrez en contact avec vous-même, le vrai vous, telle que votre mère vous à faits, voyez qui vous êtes réellement.
Tenez un cahier comme le propose Dine et en plus vous tracez 2 colonnes pour écrire ce que vous êtes réellement : d'un côté vos défauts et de l'autre vos qualités. Mais réellement, hein, sans triche ! s'il le faut, interrogez vos proches, tous et vous notez. Tout ! vous réfléchirez après (et vous particulièrement Didi et Mokuren, Charlotte aussi et toutes (tous) les autres qui avez une mauvaise image de vous, faites-le) et vous pourriez bien avoir des surprises.
Alors, lisez, relisez, re-relisez ces mots positifs qu'on vous a dit, ces qualités que vous refusez de reconnaitre. Relisez-les et pensez-y souvent.
C'est là que le travail va commencer. Et tout va "germer" comme le dit si joliment Dine.

C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'il faut avancer dans le traitement lentement, très lentement pour que le travail se fasse aussi dans la tête.

Mokuren, il ne te reste plus qu'un demi toi à convaincre : la moitié du boulot est fait, tu y es presque, continue !
Et toi Didi, demande à ta famille et à tes amis si tu ne les intéresses pas. Le cas échéant :fsb2_wink: , c'est toi que tu intéresses non ? et comme le dis Viva si bien, n'oublie jamais que "tu es la personne la plus importante de ta vie".
Répétez vous tous cette phrase. Elle doit devenir votre leitmotiv !
Et viva la vida avec Viva !!!


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2013, 12:36
Alors voilà

j'ai relut la partie du livre de Ameisen qui m’intéressait à savoir le chapitre : "le noeud gordien"
page 213

"Dans tte maladie, les symptômes sont l'expression la conséquence de la maladie ... Dans l'addiction en revanche les symptômes sont la maladie. Le principal symptôme de la dépendance c la dépendance càd le craving, l'envie obsessionnel de fumer, boire... Si le patient refume, reboit, ect., c'est à cause de ce symptôme...
Supprimez les symptômes, vous supprimez la maladie. Le dépendant qui ne ressent plus une envie obsessionnelle de fumer, de boire ect., cesse tt simplement de boire fumer, ect...
J'ai passé en revue toutes les maladies auxquelles je pouvais pensé, et je me suis rendu compte que cela ne marche que dans de très rares cas, par exemple l'anxiété ou la dépression, lesquelles sont souvent perçues par les sujets dépendants eux même comme étant la raison de leur addiction.
Dans mon cas c'était évident que si j'arrivais à éliminer mon anxiété sévère, je ne boirai plus."


Bon désolée de la tartine, j'ai bloqué sur ce paragraphe.
J'étais assez désemparée. Même sous baclo haute dose (300mg) j'ai encore des angoisses, cette boule au ventre perpétuelle, et je dois prendre des AD complémentaires.
Qui plus est, mon doc me dit que le baclo ne fait pas tout. Et vous vous parlez tous d'un suivi psy en +...
Je l'ai fait + de 6 ans, avant et après la mort de maman. J'ai fait mon deuil.
Des angoisses sont là, toujours là. Ma boule au ventre aussi...

Alors je ne sais plus trop. Faut il monter encore jusqu'à dénouer cette boule. ou faire mes exercices de pleine conscience (qui est un bon exercice comme le sport dit en passant) ou le baclo doit tout faire...
Je suis perplexe.


Plus loin dans le chapitre "Et maintenant" p271 je tombe là dessus

"La recherche devra encore expliquer par quel mécanismes le baclofène supprime l'envie et soulage la disphorie... le baclofène agit exclusivement sur une sous classe de récepteurs BABA dits GABAb... alors que l'alcool, les barbituriques et les benzodiazepines comme le valium agissent sur le récepteur GABAa... "
il conclu un peu plus loin, en disant que : "le déficit en GHB, entrainerait une carence d'état sedatif/hypnotique et se traduirait par de l'anxiété, insomnie, tension musculaire, dépression... L'alcool et les autres drogues serviraient à corriger ces état d'inconforts... et l'euphorie recherchée pour compenser la disphorie..."

Donc en bref parce que le baclofène joue sur les recepteurs GABAb et régule enfin notre GHB. Il est le seul médicament à compenser notre déficit biologique.

Lisez et relisez ce livre. Il est passionnant.
J'aimerai qu'il en écrive un autre. il a du apprendre tellement de choses depuis.




Donc vous vous doutez bien que ma question reste en suspent : Faut il monter encore jusqu'à dénouer mes angoisses ou faire mes exercices de pleine conscience qui est très conseillée pour gérer et vivre avec ses émotions ? ou le baclo doit tout faire tout seul ?

Dans le traitement d'un cancer, il y a évidemment la médecine traditionnelle qu'il faut suivre scrupuleusement : ablations, chimio ect... Mais aussi tout ce qu'il y a à côté pour aider à la guérison : homéo, exos de respiration, traitement du stress, recherche du bien-être, remise à plat de notre vie, sport, ect...


Alors voilà ce que je conclu aujourd'hui.
Le baclo c notre chimio, mais pour accompagner la guérison on peut s'aider de sport, de pleine conscience, de pensées positives, de thérapie, ect... à nous de trouver

Alors oui, le baclo fait bcp, il nous remet d’équerre, si je puis dire. Il peut dans certain cas, pour certaine personnes faire tout, tout seul. Mais ce dont je n'étais pas convaincue avant, c'est qu'on peut l'y aider. Nous aider à nous sentir mieux.
Chacun doit trouver comment, son comment...
C'est là, que je cale... que je cale pour moi...

Un peu de volonté vous me direz... Aïe, je suis encore limace today...
Un programme à suivre... J'ai qq idées mais il me manque un élan... donnez moi cet élan :)

• Un DVD de danse pour danser le matin au lever, avec mon fils, il adorerait... moi aussi...
• Mes exercices de pleine conscience en tête à tête avec mon petit Christophe André ( j'ai le livre DVD) :) ça me fait sourire, c bon, je me vois en séance en tête à tête pour de vrai avec lui...
• Allez voir enfin ce maître Reiki dont me parle mon ancienne voisine
• Me trouver un nouveau club de peinture, pour rencontrer des gens et échanger avec eux. Voir même reprendre des cours why not... Mais j'ai peur... peur de pas trouver
• Aboutir mes projets de sculpture... (là j'ai encore très peur...)

Comment dépasser cette peur ?
marche après marche

je conclurais donc sur cette citation de Martin Luther King :

"Gravissez la première marche de la foi.
Inutile de voir tout l'escalier,
Gravissez juste la première marche"



Merci à vous si vous avez pris le temps de lire tout ça.
ça résume assez bien mon état d'esprit du moment


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 28 Février 2013, 14:49
Et comment que j'ai pris le temps de lire!!!! j'avais meme pas envie de poster derriere pour que tout le monde lise! Mais chuis sure qu'elles le feront, ci dessus.

Ma réaction:
Je suis persuadée que regler les "gros soucis" reste primordial.
En ce qui me concerne, ça a été mon divorce, une decision qui m'a sauvé la vie. Mais un psy, s'il ne peut pas guerir les TCA, peut aider à trouver des clés pour tout le reste.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Pipamia
  • Age : 40 ans
  • Messages : 438
  • Inscrit : 28 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 20:07
Merci pour ce post ^^

C'est vrai que de mon coté, beaucoup de mésestime de moi aussi, du genre "je n’intéresse personne" et ça peut rapidement me faire chuter, je t'en avais parlé dans un mp Sissi si tu te souviens?

Et comme Mokuren, un peu de "ça marchera jamais pour moi".. j'ai jamais eu de chance, quand on voit le parcours de mon papa, la galère que j'ai eu de trouver un prescripteur.. et la galère du baclo qui marche pas encore pour moi alors que plein d'autres jeunettes sont déjà guéries.. tant mieux pour elles, je suis contente mais ça me conforte dans mon idée que le bonheur n'est pas pour moi..

Le baclo s'est un sacré dilemme quand meme..


Guérie à 320mg le 16 avril 2013 - Rechute... Reprise janvier 2015
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 23:22
Un dilemmne, oui, pque on a pas encore toutes les données bien rangées. C'est un peu le fouillis. Mais le plus important c'est de savoir que ça marche, et d'arriver à patienter.

Tout rentrera dans l'ordre et ce jour la, toi tu seras guerie depuis longtemps. Penses y.

Essaie de mettre ta repartition dans ta signature, ça aide bien


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 11:06
C'est vrai que de mon coté, beaucoup de mésestime de moi aussi, du genre "je n’intéresse personne"

Malheureusement, on est un peu toute dans le même état d'esprit je pense...
et la galère du baclo qui marche pas encore pour moi alors que plein d'autres jeunettes sont déjà guéries.. tant mieux pour elles, je suis contente mais ça me conforte dans mon idée que le bonheur n'est pas pour moi..

Je me dis au contraire que tu as la chance d'avoir trouvé ce médicament alors que tu n'as que 27 ans. Moi j'en ai 45, j'ai perdu 18 ans de ma vie comparée à toi.
Regarde la bouteille à moitié pleine (plutôt qu'à moitié vide). C'est moi qui dit ça ??? :fsb2_godgrace:


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 11:15
Cette mesestime, sentiment d'usurper une place... ce sont des symptomes de cette maladie qui est à l'origine de toute addiction, ce deficit en gaba.

Une fois qu'on l'a admis, l'idée fait son chemin et ces symptomes disparaitrons à la guerison brutalement ou progressivement.

N'hesitez pas à contacter en MP ou sur leurs fils, des gueris alcool, ils vous raconteront.
Tout ce que je vis en ce moment, eux le vivent aussi, il suffit de remplacer dans les discussions, le mot alcool par nourriture.

Et oui, pipa, tu vas avoir toute ta vie pour profiter de ta guerison, alors que nous...... un peu moins. Mais pas grave, on vit l'instant présent, et c'est tout!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Pipamia
  • Age : 40 ans
  • Messages : 438
  • Inscrit : 28 Juillet 2012
  Lien vers ce message 10 Mars 2013, 1:22
Ah donc tu penses qu'on retrouvera notre estime avec la guerison?

Merci les filles, c'est vrai que pour l'age je n'avais pas pensé à ça, vous etes top ^^
Message édité 1 fois, dernière édition par Pipamia, 10 Mars 2013, 1:22  

Guérie à 320mg le 16 avril 2013 - Rechute... Reprise janvier 2015
 
Membre
Avatar de Faten
  • Age : 45 ans
  • Messages : 628
  • Inscrit : 08 Novembre 2012
  Lien vers ce message 10 Mars 2013, 16:47
Pipa pour moi (c'est ma vision) les deux, l'estime et la guérison se travaillent simultanément.


Début baclo 23 avril 2015 (2ième tentative)+ thérapie ACT +AAminés
Descendu jusqu'au 90 mg - dosage bénéfice/ES acceptable.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2013, 22:50
Tout à fait d'accord, y a pas de temps à perdre! si on a ce genre de probleme d'estime, une petite therapie courte pourrait bien aider. Ca aidera d'autant mieux à supporter le ttt, si on a meilleur moral.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 24 Mars 2013, 18:26
Hello Pipa

je pense que tout se travaille.
Et que la mésestime, s'efface avec un travail en accompagnant la guérison.

ce travail pour certain se fait tout seul.
pour d'autre faut chercher, trouver ou se faire aider.


bisous


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2013, 18:11
Sissi, il y a des questions qui me turlupinent et qui ne sont pas vraiment en rapport avec les sujets que tu cites au début de ce fil.

Je les expose ici parce que si je les pose sur mon fil, elles vont se perdre. Ouvrir un autre fil, bof...
Peut-être le sujet a déjà été évoqué, mais je ne l'ai pas trouvé.
Donc, si tu penses qu'elles n'ont rien à faire là tu me dis et je déplace.

Alors, voilà :

-Depuis que j'ai lu que des femmes assez minces ont du mal à sortir de l'alcool alors qu'elles sont à un dosage assez conséquent, je me suis souvenue que certains médicament indiquent sur leur notice un rapport dosage-poids.

-En écoutant un tournoi sportif, tout à coup, j'ai pris conscience qu'il n'y a pas, je crois, de sport qui mélange les hommes et les femmes. Je pense que c'est parce que les femmes sont, pour la plupart, de constitution plus "fragile" que les hommes.

-En lisant le livre d'Olivier Ameisen "le dernier verre", j'ai constaté que lui aussi parle de dose seuil par rapport au poids.

Alors, je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre dosage et assimilation plus ou moins rapide du baclofène et le poids et le sexe du malade.

En lisant les "olacool", j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes qui "rament".

Olivier Ameisen écrit que chez l'animal alcoolique, la dose seuil est de 3mg/kg. Pour lui, son craving a disparu à 3,6mg/kg.

Or, je pense que malgré tout ce qu'on peut dire, la femme (la majorité) est plus fragile que l'homme. Plus sensible, plus réceptive. Je pense que notre "charpente", l'ossature, est plus légère que celle de la majorité des hommes.
Et par déduction, j'imagine qu'il en est de même pour notre organisme.

Sinon, pourquoi les hommes peuvent commencer à 20, 30mg sans ressenti alors que moi ou d'autres femmes sentent passer le 10mg au démarrage...
Et j'ai l'ossature un peu épaisse quand même.

Bref, je me suis demandé s'il ne serait pas plus judicieux de débuter le traitement en calculant la dose de départ ainsi que la façon d'augmenter avec le poids et la constitution de chacun.
Il me semble que c'est ce qu'on fait pour certains médicaments non ?

[Mais attention, j'ai lu tous les fils auxquels j'ai participé, et il y en a vraiment beaucoup, jusqu'à il y a peu, et je peux très bien me mélanger les pédales ou me tromper.
J'imagine aussi que le sujet a surement déjà été débattu...]

Mais vraiment, je me demande s'il y aurait pas une corrélation entre le poids et le dosage.

Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je serais heureuse de les connaitre.


Une autre question m'interpelle :

Une femme assez frêle je crois, du forum "olacool", a augmenté, augmenté, sans trouver son seuil. (Bien que, à moment donné....)
Bref,
Si j'ai bien suivi son parcours, un jour on lui a proposé de diminuer par paliers jusqu'à un certain dosage pour mieux ré-augmenter ensuite.
Or, elle a eu un accident, s'est retrouvée à l'hôpital et en est ressortie... abstinente à dosage faible par rapport au dosage maximal qu'elle avait atteint.
Je me demande pourquoi !?
Qu'est ce qui fait qu'à "faible" dosage elle ne boit plus alors qu'à haut dosage, elle ne trouvait pas son seuil. Bizarre non ?


J'avais un autre questionnement, mais... envolé...

Voilà, j'ignore si mes réflexions vous intéresseront, mais je serais curieuse d'avoir un avis "médical".


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Mai 2013, 18:48
Je pense que Sylvie sera mieux placée pour répondre à ça.
Il me semble avoir lu qu'il n'y a pas de relation entre poids et dosage baclo. Mais, je crois qu'il y a encore beaucoup à apprendre sur ce medoc.

Par contre peut etre des ralentissements dus à d'autres traitements. Beaurepaire en parle.

Moi à 105kg, j'ai gueri à 120mg et meme 110 car j'ai augmenté le lendemain de cette sensation bizarre.
Mon amie, guerie à 310 , pour 25kg de moins . Plein de données doivent entrer dans l'équation, il me semble.

Le mieux pour avoir ta réponse, c'est d'envoyer un MP à Sylvie directement.

Ou de demander à Phil-nantes, il saura peut etre.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2013, 20:27
Merci Sissi, mais Sylvie m'avait déjà répondu, et en fait, je pensais plus demander des avis de-ci, de-là. Selon le vécu et les observations de chacun. Peut-être ouvrir un débat...
Oui bien sûr, "plein de données", mais des paramètres à comparer...
Mais ton amie, elle a commencé comment ? et a augmenté comment ? lentement ? rapidement ?


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 10:17
Je fais ici un copié collé d'un post que j'ai mis sur le fil d'Alive

Si vous avez une idée sur le sujet, j'aime bien savoir ce que pense les autres.


Il me semble que souvent le parcour des boulimiques est constitué de plusieurs années d'analyse et thérapie psy. Et le profil des patients, (souvent des femmes) se revele tres cerebral, souvent en recherche de spirituel (vous me dites si je dis une connerie!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Et le conditionnement dont nous faisons l'objet (la boulimie c'est psychologique) nous invite facilement à douter. Douter de nous, de nos capacités à vivre sans nos "objets de pulsion", à etre aimé et douter du medicament, (et si c'etait trop simple, trop facile.... ) et c'est la que je reste persuadée que l'esprit est tres fort. Il est capable du pire comme du meilleur.

Chez les alcool, on peut retrouver un peu de ce profil mais il est contrebalancé par la morbidité à court terme de l'objet d'addiction, l'alcool.

Alors que nous, souvent, on supporte plutot pas mal,apres tout, on ne fait de mal à personne d'autre que nous; on se fait une armure en cas de surpoids, soit on s'efface, bref, on joue un role, alors qu'un alcoolique ne peux pas cacher longtemps son probleme, le plus souvent.

Mais au sujet de l'efficacité de la molecule sur l'addiction, je suis intimement convaincue que c'est physiologique, qu'il faut juste trouver la bonne dose. Ce n'est que mon avis, mais quand meme..... ça fait 2 ans que je hante le forum, et que je lis, je lis, partout, ça ne peut pas en etre autrement.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 16:07


Mais au sujet de l'efficacité de la molecule sur l'addiction, je suis intimement convaincue que c'est physiologique, qu'il faut juste trouver la bonne dose. Ce n'est que mon avis, mais quand meme..... ça fait 2 ans que je hante le forum, et que je lis, je lis, partout, ça ne peut pas en etre autrement.


Après 31ans de régimes (le premier à 14 ans alors que j'avais des problèmes avec la nourriture depuis l'âge 8 ou 9 ans) deux analyses chez deux psychiatres différents (le premier était convaincu qu'on restait boulimique à vie, ce en quoi je suis d'accord avec lui mais c'était avant le Baclofène), de la sophrologie, de l'hypnose, du sport... J'ai tout tenté ou presque et rien n'a jamais fonctionné. J'en avais conclu que je n'avais aucune volonté, que j'étais vraiment nulle.

Aujourd'hui, avec 60 mg de Baclofène je suis délivrée de la nourriture, je ne suis plus boulimique et je revis.

Aucun effort de volonté à produire, juste avaler quelques comprimés et les laisser agir...

Bien sûr que c'est physiologique ! Cette molécule agit sur l'addiction de manière extraordinaire.


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Membre
Avatar de Espoire
  • Age : 63 ans
  • Messages : 500
  • Inscrit : 05 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 16:14
Oh là là cette chance à 60 mgs c'est rare c'est super ravie pour toi !!! :fsb2_sorry:




30 à 2h/5h / 8h /11h / 14h / 17h / 40 à 20h et 10 au coucher = 230 mgs
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 09 Juin 2013, 16:21
Merci Espoire. :fsb2_kiss:
J'ai encore du mal à y croire moi-même :fsb2_godgrace:
Par contre, j'ai eu de très forts ES dès le premier jour. Ceci explique peut-être cela. :fsb2_cold:


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 15:29
Domi et moi, avons décidé de ressuciter ce fil, pour aider ....qui peut en avoir besoin.

Merci de ne pas repondre dessus (ici) mais de parler de ce qui vous aurait interpelé ,sur vos fil respectifs ou sur les notres ainsi qu'en MP.

Nous viendrons faire part des reflexions glanées sur les divers fil alcool et TCA.

Bisou à toutes (et tous)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 16:15
Faim, pas faim, je pense qu'il y a quelque chose à faire la dessus.

Pour les boulimiques vomisseuses et boulimiques restrictives en particulier

Pour commencer peut etre qu'il faudrait par la volonté recommencer à donner des calories regulierement à son organisme, il ne sait plus sur quel pied danser, un coup il en a trop, un coup c'est la famine.

Que l'on fasse un crise ou pas, essayer de manger un repas equilibré le matin le midi et le soir , plus une petite collation, meme si l'on a pas une faim de loup.

Reguler tout ça, comme pour dire à son corps, "tu vois tu n'as pas besoin de m'en reclamer trop, puisque je t'en donne regulierment"

Je pense qu'il faut essayer d'enrayer les montagnes russes, aplanir petit à petit tout ça, pour retrouver le calme d'une route de campagne.

Ne pas réagir ici SVP. Soit en MP soit sur vos fil :fsb2_yes: .


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 17:13
Si tu permets Sissi, j'ai une petite anecdote très significative au sujet des calories pour illustrer le sujet de la faim :

Mon fils aîné m'a réclamé à manger toutes les nuits d'hiver jusqu'à ce qu'il ait 3 ans. Inutile de vous dire que c'était épuisant pour toute la famille !

Soit je le laissais pleurer mais c'était infernal et je ne sais même pas si j'ai pu tenir une nuit sans rien lui donner, soit je lui donnais de l'eau.
Et là, oh miracle, l'eau le calmait et il se rendormait et nous avec...
Pour re-réclamer 1h ou 2 plus tard :fsb2_devil:

C'est alors que le pédiatre m'a conseillé de lui donner un biberon de lait la nuit car son corps avait besoin de plus de calories pour vivre l'hiver.

Il a donc pris un biberon supplémentaire toutes les nuits d'hiver, jusqu'à 3 ans, donc. Son poids était à peine au-dessus de la moyenne générale et, le temps passant, il est devenu quelqu'un de svelte qui se nourrit bien et qui surtout n'a aucun problème avec la nourriture. Il est bien dans sa peau, heureux de vivre de sa passion et tout va pour le mieux...

Tout ceci pour dire que le corps, autant que l'esprit ont besoin de carburant pour être au top.

Il faut vraiment penser que la nourriture est comme le carburant que l'on met dans sa chaudière ou dans sa voiture.

Si on cesse de les alimenter ou qu'on leur donne des produits déclassés, la machine ne fonctionnera plus ou mal, très mal.

Il faut vraiment faire évaluer par un professionnel sa façon de se nourrir ainsi que le contenu de ses repas pour déterminer si, certains des ES subis ne sont pas dûs à l'appel au-secours de son corps.
Faites-le avant de vous décourager, car le baclo, lui, il essaie vraiment de faire "son boulot".


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 17:20
J'ai oublié :

Concernant l'action du Baclofène, allez lire ce texte à cette adresse

Guéri à "l'insu de mon plein gré" ...

Et vous saurez que vous pourrez avoir définitivement confiance en ce traitement :fsb2_yes:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Octobre 2013, 10:44
Coucou tout le monde! je viens de voir un super émission (pendant que je marchais sur mon tapis :fsb2_wink: ).

Ca peut vraiment etre interessant même si l'on est pas bouddhiste. La deuxieme partie sera dimanche prochain à 8h30.
Le replay est valable pendant une semaine seulement. Allez la voir!
C'est un bon complement pour nous TCA.

http://pluzz.francetv.fr/videos/sagesses_bouddhistes.html


Et voici les livres qui correspondent à ce theme.

http://www.amazon.fr/Surmonter...s+destructrices
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 414 fois (dalai lama emotions destructrices.jpg ; 25.93 KO)
244ce4b79d956f271278e516c8ccb438.file



http://www.amazon.fr/La-Force-...&ascsubtag=
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 13 Octobre 2013, 10:47  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de simone5412
  • Messages : 2
  • Inscrit : 31 Octobre 2013
  Lien vers ce message 31 Octobre 2013, 11:05
Bien sûr...l'impatience...la mésestime de soi...les doutes etc...mais est ce que cela vient du baclo? La réponse pour moi est non! Les doutes...tant que je n'y était pas arrivé...je doutais... L'impatience...tant que je n'y était pas arrivé...j'etais impatient La mésestime de soi...tant que je n'y était pas arrivé...je me sentait comme une merde... Au niveau du poids...j'ai perdu 11-12kg à raison d'un kg par mois...avant d'être traité pour dépression...puis alcoolisme... Au début...uniquement des antidépresseurs et anxiolytiques...j'ai bouffé...je ne vois pas d'autres mots...bouffer le jour...la nuit une envie de fou jusqu'à me lever...pour bouffer des conneries...chips...cacahuètes...chocolat...fromage et j'en passe... Je n'avais pas de problème de surpoids donc pas de soucis...au contraire j'étais content de manger...enfin j'allais reprendre quelques kilos et puis... Démarrage du baclo pour arrêter de boire...et retour à la "normale"... Plus envie de s'empiffrer...plus d'envies "bizarres"... Par la suite...j'ai arrêté les benzo et antidépresseurs...et continué le baclo...l'envie de se goinfrer n'est pas revenue... À l'arrêt total du baclo...non plus...mais j'ai recommencé à boire... Du coup Je comprend bien que cela puisse aider pour les TCA Mais autre que des ES physique...ceux que jai eu...je ne les ais pas tous cités...et honnêtement je ne vois pas Arnaud


Au niveau du poids j'avais aussi quelques kilos en trop, alors je suis allée voir une diététicienne qui m'a donné un rééquilibrage alimentaire avec du guarana (attention, je m'accordais souvent des plaisirs !!!), et j'ai perdue 10 Kg en 2 mois, je faisais 60kg pour arriver à 50kg.
Message édité 2 fois, dernière édition par simone5412, 22 Aout 2014, 10:59  
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Octobre 2013, 14:29
Tu as bu 3 tasses de thé par jour? avec quelques legumes bouillis j'espère quand meme. :fsb2_smile:

Ou en es tu avec le baclo? as tu baissé?

Il est clair que le baclo ne fait pas maigrir. Et d'ailleur c'est peu probable que ce soit lui qui fasse grossir.

Pendant une periode , tant qu'on est pas guerie, il vaut mieux ne pas se peser, ça casse le moral. Comme les alcool ont tendance à boire plus pendant le ttt, c'est pareil pour les TCA.

Possible que , sachant qu'on va bientot ne plus avoir sa bequille, on en profite encore, on a peur de ce qui va se passer.

Apres la guerison, il faut mettre en place une alimentation equilibrée pour que les kilos partent.

Pour ma part, je ne me suis pesée qu'une fois arrivée à mon seuil. C'est seulement la que j'ai commencé à perdre du poids, grace à une alimentation saine que j'avais deja avant (en plus des crises), quand les crises se sont arretées, la descente s'est amorcée.
.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 17 Novembre 2013, 13:12
Fil super interessant

Je trouve presque dommage qu'il ne centralise plus autour du sujet, mais on retrouve c'est vrai bcp de témoignages au fil des fils...

Cl


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Novembre 2013, 13:57
SUr les conseils de Kikou (qui l'utilise) je me suis renseignée sur Le griffonia.
Pour toutes celles et ceux qui souffrent de depression et d'insomnie, c'est un complement alimentaire qui semble valoir la peine de tester.





Qu’est-ce que le griffonia et à quoi sert-il ?

Publié le vendredi 26 mars 2010 à 14:07 // Anonyme
La plante médicinale griffonia
Dans les années 80, des recherches ont été entamées sur le griffonia après la constatation d'effets nocifs du tryptophane. Ce dernier était utilisé auparavant comme complément alimentaire en vente libre en traitement des maux similaires à ceux indiqués pour le griffonia. Toutefois, identifié comme une cause probable d'une épidémie de myalgie éosinophile aux Etats-Unis, il ne peut être prescrit que par un médecin.

Le griffonia simplicifolia, dit griffonia, est une plante d'origine africaine qui pousse essentiellement au Ghana et en Côte d'Ivoire. Il a particulièrement intéressé les chercheurs scientifiques en raison de ses graines, qui sont exceptionnellement riches en 5-HTP. En effet, une seule graine de griffonia renferme 3 à 7% de 5-HTP, une concentration qu'on ne retrouve dans aucune autre plante.
Les vertus du griffonia

Le 5-HTP, cette substance présente dans le griffonia, est un acide aminé qui est normalement fabriqué par l'organisme humain. Grâce à la consommation d'aliments riches en protéine tels que les viandes ou les produits laitiers, notre corps produit le tryptophane, qui à son tour va générer le 5-HTP. Cette dernière est primordiale pour engendrer la sérotonine, une hormone faisant partie des neurotransmetteurs de notre cerveau. Elle agit particulièrement sur notre état nerveux et notre appétit. Il est à noter que la production de sérotonine diminue avec l'âge. Une carence en sérotonine engendre ainsi un état de santé dépressif, anxieux, insomniaque et entraîne également la survenue de migraines et de troubles alimentaires. Après la découverte des propriétés du griffonia, des recherches ont été effectuées et ont amené à des constats positifs par rapport aux antidépresseurs de synthèse. En effet, la consommation du griffonia n'a pas engendré sur les sujets des conséquences déplorables sur la tension artérielle, la palpitation ou entraînant une dépendance comme le cas des autres antidépresseurs. Aussi, il a été lancé dans le commerce en 1994. Cependant, les autorités ont préconisé la prudence dans l'utilisation excessive du 5-HTP, après des effets soupçonnés sur une dizaine de cas de myalgie éosinophile enregistrés aux Etats-Unis en 1998.
Indications thérapeutiques du griffonia

Grâce à la présence du 5-HTP, le griffonia est indiqué dans le traitement des migraines. Il a comme faculté d'atténuer l'intensité et de diminuer la fréquence des maux de tête. Des essais cliniques effectués en 2000 ont démontré une meilleure efficacité du griffonia sur les maux de tête que l'utilisation d'un placebo. Des cas de dépression, comme le mal-être ou la tendance à l'agressivité entre autres, peuvent être traités par le griffonia. Le 5-HTP étant un antidépresseur, des études effectuées sur 511 sujets dans 15 études ont démontré les propriétés thérapeutiques du griffonia sur l'état dépressif. Des meilleurs résultats ont été constatés sur les sujets atteints de fibromyalgie qu'un traitement au placebo. Le 5-HTP soulage de manière significative les symptômes de fibromyalgie, et le résultat est accentué par une consommation combinée avec un antidépresseur de type IMAO. Le griffonia permet aussi l'un des traitements naturels de l'anxiété et de l'insomnie. Sa consommation aide à combattre les états d'agoraphobie et de panique et favorise le sommeil. Du fait de la fonction régulatrice du 5-HTP sur l'appétit, le griffonia est un complément nutritionnel pendant les régimes amincissants en agissant comme un coupe-faim. Le traitement par le griffonia produit des effets observables après une semaine à 10 jours de prise. On le retrouve sous forme de gélules ou de comprimés généralement auprès des distributeurs de produits naturels et dans les boutiques en ligne sur internet.
Précautions d'emploi du griffonia

Il est tout d'abord conseillé de limiter le dosage et la durée du traitement par le griffonia. Une consommation excessive en quantité ou en traitement prolongé continu pourrait développer une intolérance au 5-HTP. De même, les scientifiques conseillent une utilisation prudente du produit, notamment en automédication. Chez certaines personnes, le produit est contre-indiqué car il peut engendrer des effets nocifs sur la santé. C'est le cas des femmes enceintes ou allaitantes, des trisomiques et des épiléptiques. Chez les femmes utilisant des pilules contraceptives, la consommation est à limiter et doit être assortie d'une surveilance médicale stricte. Des cas de somnolence peuvent aussi survenir sur certains sujets, les conducteurs et les personnes dont la profession nécessite un état d'alerte permanent doivent donc suspendre leurs activités pendant le traitement. De légers troubles gastro-intestinaux sont également notés chez certains patients lors des premières prises. Sinon, on doit retenir qu'un excès de sérotonine peut être fatal pour l'organisme humain. Aussi, une surveillance médicale est indispensable en cas de consommation combinée du griffonia avec une autre substance agissant sur la sérotonine, comme l'ISRS par exemple. De même, l'usage du produit avec d'autres antidépresseurs naturels ou de synthèse est strictement interdit en automédication.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 19 Novembre 2013, 14:30  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Espoire
  • Age : 63 ans
  • Messages : 500
  • Inscrit : 05 Mai 2013
  Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 22:42
Je pensais que l'on ne pouvait pas cumuler AD et 5htp ???




30 à 2h/5h / 8h /11h / 14h / 17h / 40 à 20h et 10 au coucher = 230 mgs
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 23:20
Je n'ai pas la reponse hélas. Je fais juste part de ce que je vois et pour le griffonia, il m'a été suggèré par Kikou. Ensuite , à chacun de voir si ça peut etre compatible ou pas, demander à son doc, au pharmacien, chercher sur le net. Je ne fais que lancer des pistes.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Novembre 2013, 15:24
Copié collé de mon dernier post. Ca servira surement.



Au bout de tant de mois, et apres avoir autant baissé (je suis à 20mg) je me suis dit qu'il etait temps de tester le pamplemousse.

Pour celles qui ne savent pas, il est formellement deconseillé avec le baclo. J'avais cru lire sur le forum qu'il le rendait inefficace donc j'ai supprimé mon plaisir hivernal de cet excellent pomelo chinois, le tres gros, doux et juteux.

Je me suis renseignée sur internet et j'ai trouvé que en fait , ça n'enlevait pas l'efficacité mais que ça decuplait les ES. Alors j'ai essayé. Je me suis dit ,bof, j'ai plus d'ES à part un coup de barre vers 10h du soir, je risque rien.

J'en ai donc acheté 1 il y a 10 jours, mangé sur 3 jours. Rien de notable. Puis du coup j'en ai acheté 2 autres et la , j'en ai mangé un demi chaque soir.

Et ben je viens de faire le lien avec les montées de chaud et rouge au niveau du visage, comme une allergei et je me suis rappellée (oui, on oublie vite les ES quand on est gueri) que j'avais ça regulierment quand j'etais à mes doses les plus fortes, de 120 à 60 env.

Et la j'ai fini celui d'hier soir. Ca recommence; opression au niveau de l'oesophage, en plus du rouge au visage.

Vous l'aurez compris, j'arette tout de suite. C'etait pas des conneries, mais moi faut toujours que je teste..... pffff
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 23 Novembre 2013, 15:24  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 1:40
VOici un extrait d'un message que je viens d'envoyer à mon doc, je vous dirais ce qu'il aura repondu.


"CHer Docteur
.....J'ai une intuition, dites moi si je débloque:
Sur le forum j'ai souvent vu qu'il etait recommandé de moins boire voire meme arreter si on en a la force pour limiter les ES. Alors je me suis dit, l'alcool c'est du sucre qui se transforme. Nos "objets de crise" à nous TCA, c'est la plupart du temps du sucré , des glucides en tout cas (rare sont les addict au steack il me semble). Ce sucre en se transformant dans nos estomacs ne ferait il pas le même effet que l'alcool?

Serait il possible que si on limite ses crises pendant le ttt, on pourrait limiter les ES aussi?


EN tout cas, c'est ce que j'avais fait de moi même, pour limiter les dégâts en attendant la guerison.

Pendant le ttt, j'ai demandé à Domy de me faire les courses ou de m'accompagner, et ça a bien limité les crises en nombre et en ampleur, même si c’était contraint et faisable que sur une courte periode, car c'est horrible d'être surveillé.

En fait je m'etais mise au regime autant que possible , (le dernier) et meme si j'ai eu pas mal d'ES benins, je n'en ai eu aucun de graves comme la depression, les soucis de sommeil, les nausées.... tous ceux qui sont assez penibles pour faire abandonner les gens.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de flo21
  • Messages : 4
  • Inscrit : 12 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Novembre 2013, 15:21
Bonjour,<br />Je suis sous baclo depuis quelques temps, je suis passée à 110 contre l'avis de mon médecin et après 3 jours horribles, la révélation! J'étais enfin sans elle! Depuis le week-end, patatras retour de la boulimie! On dirait que mon corps s'habitue et rentre en résistance. Depuis deux jours 120mg en essayant de cibler les moments difficiles mais rien. J'ai même repris du xanax 50 pour soulager ma douleur à la poitrine.<br />Que ce passe t il? Est-ce un signe que je suis dur la voie? Que faire? Monter encore? De combien? J'attends vos suggestions. Merci à tous et toutes. Flo21
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Décembre 2013, 10:18
Voici une info dont je ne sais pas ou elle doit trouver sa place parmi les differents fil.

"
Idées dangereuses sur l'arthrose
Cher lecteur,

De nombreuses personnes pensent que l'arthrose est provoquée par l'usure des cartilages.

A force de frotter, le cartilage de nos os finirait par s'éroder, comme des plaquettes de frein qui auraient trop servi.

Pour prévenir l'arthrose, il faudrait donc éviter de trop faire travailler ses articulations pour ne pas user le cartilage.

Ce n'est pas du tout comme cela que ça marche. C'est même le contraire.

Souvenez-vous que votre corps est un être vivant, contrairement à une voiture. Et que le cartilage, comme tous les autres tissus qui vivent, est capable de s'adapter et se renforce lorsqu'il est sollicité.

Si un jour, votre cartilage cesse de se régénérer, qu'il meurt, se brise ou disparaît, c'est que vous avez un problème. Un problème médical, qu'il est en général possible de prévenir, et parfois de guérir.

Marcher et courir aide les genoux
Une nouvelle étude publiée dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercise indique que les personnes qui pratiquent la course à pied ont environ moitié moins de risques que les autres de développer de l'arthrose ou d'avoir besoin qu'on leur change la hanche.

Paul Williams, expert au Laboratoire National Lawrence Berkeley (Etats-Unis), dirige deux études importantes sur les coureurs et les marcheurs, la National Runners’ Health Study et la National Walkers’ Health Study. Il a suivi presque 90 000 coureurs et marcheurs depuis qu'elles ont commencé, respectivement en 1991 et 1997. Sur cette période, il n'a constaté aucune augmentation du risque d'arthrose chez les coureurs, y compris ceux qui pratiquent les longues distances, et qui font 100 ou 110 kilomètres par semaine.

L'explication pourrait être la suivante :

Le cartilage n'est pas irrigué par des vaisseaux sanguins. Pourtant, il est composé de cellules vivantes, qui ont besoin d'être nourries.

La nourriture se trouve dans le liquide synovial, dans lequel baigne l'articulation. Chaque pression sur le cartilage permet au liquide synovial de circuler dans le cartilage et ainsi d'alimenter les cellules en nutriments.

Si vous ne bougez pas, ou peu, votre cartilage « meurt de faim ».

Comment l'obésité détruit les cartilages
Les plus récentes recherches montrent que l'arthrose n'est pas le résultat de l'usure des articulations, explique le vice-président de la Fondation Arthrose des Etats-Unis, Patience White, qui est aussi professeur de médecine à l'Université George Washington. (1)

Les deux principaux facteurs de risque sont les prédispositions familiales à l'arthrose et le surpoids.

Chaque kilo en plus fait peser 8 kilogrammes supplémentaires sur les genoux, explique-t-il. Réciproquement, si vous perdez 2 kilos, vous soulagez les articulations de vos genoux de 16 kilos.

Mais le lien entre obésité et arthrose ne se limite pas à la pression supplémentaire sur les articulations.

Les personnes en surpoids ont aussi plus d'arthrose au poignet. Les tissus graisseux secrètent en effet des hormones inflammatoires qui détruisent les cellules qui régénèrent le cartilage.

S'il y a de l'arthrose dans votre famille, vous pouvez diminuer votre risque d'en attraper également en faisant de l'exercice physique et en surveillant votre poids. Marche et course à pied vous aideront à atteindre ces deux objectifs d'un coup.

Mais attention, ne passez pas de votre canapé au marathon, ni même au semi-marathon.

Les chocs violents et blessures aux articulations augmentent fortement le risque d'arthrose, donc il est important de rester modéré. De plus, si vous vous faites mal, non seulement votre cartilage sera abîmé, mais cela vous obligera sans doute à arrêter toute activité physique, ce qui augmentera votre risque de gagner du poids.

Plus de 50 % des personnes qui ont une blessure grave au genou, comme une déchirure de tendon ou de ligament, développeront de l'arthrose dans les 10 ans, selon le professeur White. Y compris si la blessure a lieu à l'adolescence.

Il est donc important de pratiquer avec prudence les sports qui imposent des torsions violentes aux articulations, comme le football ou le ski. "


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Caroline
  • Age : 34 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 29 Juillet 2013
  Lien vers ce message 08 Décembre 2013, 16:30
VOici un extrait d'un message que je viens d'envoyer à mon doc, je vous dirais ce qu'il aura repondu.
"CHer Docteur
.....J'ai une intuition, dites moi si je débloque:
Sur le forum j'ai souvent vu qu'il etait recommandé de moins boire voire meme arreter si on en a la force pour limiter les ES. Alors je me suis dit, l'alcool c'est du sucre qui se transforme. Nos "objets de crise" à nous TCA, c'est la plupart du temps du sucré , des glucides en tout cas (rare sont les addict au steack il me semble). Ce sucre en se transformant dans nos estomacs ne ferait il pas le même effet que l'alcool?

Serait il possible que si on limite ses crises pendant le ttt, on pourrait limiter les ES aussi?


Je me posais justement la question. J'ai remarqué personnellement durant les périodes de forte boulimie (comme au début du traitement) que mes ES étaient assez forts et longs à passer. Pareillement lundi dernier, où j'ai fait une grosse grosse crise (mauvaise gestion de mes cp) et j'ai couplé avec l'augmentation 1/2 cp : j'ai mis 3 jours en m'en remettre! Donc il y a peut être à creuser par là.. Des réponses du docteur?


Dose dépendance à 200mg ! JOIE! MERCI BACLOFENE!!!!!!! Je me serais suicidée sinon, c'était mon dernier espoir j'avais tout perdu.
200mg avec petites doses 5 fois par jour... Puis suis passée progressivement (1 an) a 100mg à 12h et 100mg à 18h et y suis restée ainsi 2 ans. Depuis 1 an je diminue et suis arrivée a 100mg en une dose a 12h !
- Mon fil -
 
Membre
Avatar de Caroline
  • Age : 34 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 29 Juillet 2013
  Lien vers ce message 08 Décembre 2013, 16:36
A part ça, je sais que sur le forum la tendance est de conseiller d'analyser au maximum les fils (alcoolique/tca) (ce qui est hyper utile bien sur!), mais il faudrait aussi conseiller de ne pas trop s’arrêter à lire les effets secondaires de chacun. L'effet "nocebo" touche 20 à 30% des patients (en gros, c'est l'appropriation des effets secondaires d'un médicament alors que l'on reçoit pourtant le placebo). Donc je me dis que quelque part, mieux vaut ne pas donner à notre esprit de "mauvaises idées". :fsb2_yes:
Message édité 1 fois, dernière édition par Caroline, 08 Décembre 2013, 16:36  

Dose dépendance à 200mg ! JOIE! MERCI BACLOFENE!!!!!!! Je me serais suicidée sinon, c'était mon dernier espoir j'avais tout perdu.
200mg avec petites doses 5 fois par jour... Puis suis passée progressivement (1 an) a 100mg à 12h et 100mg à 18h et y suis restée ainsi 2 ans. Depuis 1 an je diminue et suis arrivée a 100mg en une dose a 12h !
- Mon fil -
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 08 Décembre 2013, 20:08
Bonjour Caroline, et bonjour, d'ailleurs à tous les passagers de ce fil

J'aime bien lire ça, car ça coincide avec une réflexion, d'ailleurs partagée avec mon psy-doc il y a deux semaines

A force de lire sur les ES, on fini par en attraper de ceux qu'on aurait pas attrapés si nos pensées ne l'avaient pas fait !
Il se crée un sorte de spirale de la plainte, de la peur, juste à lire tous les malheurs qui nous menacent à prendre du Baclo, et à oublier toutes les horreurs que nous n'auront plus à vivre grâce à ça !

Une sorte de balance avantages et bénéfices (A) contre inconvénients et pertes (Z) , ou plus on parlerait de Z et plus A en prendrait un coup dans l'aile !

Non, il NE faut PAS !

Pas NE PAS en parler, puisque ça existe, mais NE PAS oublier tout le bon et le bien à quoi ça mène.

NE PAS oublier que ce médoc facetieux ne fait jamais la même chose aux personnes, vite popur certains, lents pour d'autres, pénibles pour certains, plus faciles pour d'autres...

Le seul médoc ou c'est le "patient" qui sens la bonne posologie à travers son corps, c'est une grande première médicale !
Biz
Claire


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Décembre 2013, 22:57
L'effet nocebo, je connaissais le mot sans en connaitre la signification.

Et je suis entierement d'accord. Lire sur les fil des autres, oui , si c'est pour en prendre le bon, c à dire, voir comment ils ont lutté. Mais ne pas s'en servir comme pretexte pour se decourager.


Pour la reponse de mon doc, j'en ai pas été satisfaite, elle etait pas tres claire.

Il m'a dit qu'il trouvait ça nul de la part des medecins de preconiser l'abstinence à un alcoolique pour qui on sait bien que c'est impossible.

Mais ça, je pense que c'est de la meconnaissance des malades (alcool ou TCA) , y a que quand on le vit soi meme ou l'a vecu, qu'on peut comprendre certaines choses.

Certains sont capables pendant un court laps de temps de s'abstenir. Tout comme moi, j'arrivais ponctuellemnt à faire des regimes (sur 2 ou 3 mois) mon amie guerie alcool a aussi reussi 3 ou 4 fois à s'abstenir par la volonté. Par contre n'a pas voulu ou pas pu, (sais pas) s'abstenir pendant le ttt. Ce qui montre bien que rien n'est imposssible mais certainement que lorsqu'on peut le faire, il n'y a que des avantages.

DAns nos tete c'est pas tout à fait la meme chose que de s'abstenir ou se restreindre en sachant que c'est pour juste une periode avant guerison, que si on te dit que tu vas devoir souffrir tout le reste de te vie.

Je pense (et j'ai vecu ça) qu'il est possible de reduire les quantités,en se faisant surveiller autant que possible par exemple lors des courses (meme s'il reste encore quelques crises et qu'on ne culpabilise pas d'avoir craqué) .

Le gros avantage c'est que lorsque on a l'addiction bouffe, on a pas le souci du syndrome de sevrage, delirium tremens par exemple qui peut etre dangereux.

Nous , on a pas la molecule specifique alcool deja toute prete à agir dès ingestion.

Si mon pressentiment s'averait juste, et que le sucre se decompose en alcool apres, c'est la que les ES peuvent etre accentués. Comme avec la molecule du pamplemousse.


On a pas fini d'etre surpris avec le baclo.

Mais peut etre que mon intuition est une c..... plus grosse que moi! on saura peut etre un jour.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Faten
  • Age : 45 ans
  • Messages : 628
  • Inscrit : 08 Novembre 2012
  Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 0:12
Le sucre que l'on absorbe est transformé en glucose au cours de la digestion.
Ce glucose passe dans le sang. Il est soit utilisé directement comme "carburant" par l’organisme, soit stocké sous forme de glycogène dans le foie ou les muscles.

Tu imagines si le sucre se décomposait en alcool? On serait bourré (alcoolémie qui monterai) après une crise??

Il me semble que ta théorie est complètement fausse.
Message édité 1 fois, dernière édition par Faten, 09 Décembre 2013, 0:13  

Début baclo 23 avril 2015 (2ième tentative)+ thérapie ACT +AAminés
Descendu jusqu'au 90 mg - dosage bénéfice/ES acceptable.
 
Membre
Avatar de Caroline
  • Age : 34 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 29 Juillet 2013
  Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 0:33
C'est peut etre simplement le fait que la crise active les récepteurs GABAB, de la même façon que le baclofene les active.
Ainsi, en prenant sa dose "habituelle" de baclofene, tout en faisant néanmoins l'excès (alcool/boulimie), cela engendrerait une activation des GABAB équivalente à une trop forte dose de baclofene par rapport à la normale, d'où les ES. (je ne sais pas si je suis bien compréhensible..)
Message édité 2 fois, dernière édition par Caroline, 09 Décembre 2013, 0:48  

Dose dépendance à 200mg ! JOIE! MERCI BACLOFENE!!!!!!! Je me serais suicidée sinon, c'était mon dernier espoir j'avais tout perdu.
200mg avec petites doses 5 fois par jour... Puis suis passée progressivement (1 an) a 100mg à 12h et 100mg à 18h et y suis restée ainsi 2 ans. Depuis 1 an je diminue et suis arrivée a 100mg en une dose a 12h !
- Mon fil -
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 2:17
Si ma theorie est fausse, ce que j'admet volontier, il doit y avoir un autre processus. Quelqu'un le decouvrira un jour.

Finalement, et si c'etait le sucre qui est dans l'alcool qui potentialise les ES du baclo. Vous en pensez quoi?

Voici en tout cas, un reportage que j'ai trouvé,le seul truc bizarre que j'y ai remarqué c'est qu'ils comparent l'addiction au sucre à la cocaine, au tabac, au sport (il me semble) mais à aucun moment ils ne citent l'alcool.
http://www.rts.ch/emissions/36...rend-accro.html


Par curiosité j'ai tapé dans la recherche "addiction au sucre reportage" et entre autre je suis tombée sur cette magnifique page interessante.
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 325 fois (marques_agro-alimentaire.jpg ; 156.8 KO)
7721a9be68e820e76e2e2fe97c4e603f.file
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 09 Décembre 2013, 2:21  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Faten
  • Age : 45 ans
  • Messages : 628
  • Inscrit : 08 Novembre 2012
  Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 4:16
Wouah impressionnant!!


Début baclo 23 avril 2015 (2ième tentative)+ thérapie ACT +AAminés
Descendu jusqu'au 90 mg - dosage bénéfice/ES acceptable.
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 16:28
http://www4.fnac.com/a4129248/...Pub#ficheResume


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 17:09
http://livre.fnac.com/a6735607...ulimie-Anorexie
Livre de 2012 dont le tirage est épuisé L'avez vous lu ? Au moins il est disponible au téléchargement.
Tout autre chose:
A propose des problèmes d'endormissement et /ou de sommeil :

Fin novembre je me demandais comment j'allais tuer mes craving fantômes autour de minuit si je ne m'endormais pas toujours aussi aisément à la suite
du coup de barre baclo de 22h-23h
Mon doute : je pourrais encore veiller et manger à 01h je pense comme avant ?

Il me dit qu il ne faut pas TOUT Demander au baclo ,
que les coups de barres baclo juste favorisent 1 endormissement 4 à 5 h après prises
en colère cette fois , que çà n 'est pas fait pour dormir le baclo !

que je dois prendre un hypnotique d'action rapide + de vie courte et basta !
prendre un demi stilnox juste pas tous les soirs , si je veux éviter de remanger après 23h. Et surtout bénéficier d'un réveil net et avec des rêves normaux

Mais le stilnox est une benzo, alors on passera au théralène en févrirer
Cela dit j'apprécie que le stilnox ou imovane agit vite et dure peu, c'est ce dont j'ai besoin , pour dormir au lieu de me demander si je vais remanger à 23 h

Ceux qui ne sont pas des benzos amènent un endormissement + différé , et s'effacent moins vite. Le théralène semble le mieux pour celles qui souffrent de réveils multiples mais dure 8 H
Je me suis fait une raison page 172 de ce livre
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gifhttp://livre.fnac.com/a1725315/Antoine-Pelissolo-Bien-se-soigner
http://livre.fnac.com/a1725315...Bien-se-soigner


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 18:04
J'ai depuis juillet pris tous mes cp de baclo en sublingual
ou en les croquant récement, les laissant fondre dans la bouche.
C'est aussi pour çà que je suis en confiance avec le baclo , il n'a pas de goût , surtout pas l'amer caractéristique de tous les anxio que je n' ai jamais voulu prendre de ma vie !
Donnez vous un nouveau départ , sucez vos cp , aimez les au lieu de les noyer dans votre estomac.
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gifPour celles qui vomissent leur crise , croquez 2 cp ainsi dès les rejets terminée, çà peut enrayer le craving suivant , faites diversion 1 h

sortez si vous pouvez , nourissez vous les yeux , faites du sudoku au minimum pour gagner 1 h !


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 17:24
Message de Nanie

A diffuser
pour les filles qui trouvent un premier seuil et qui se découragent , parce qu'elles replongent dans les crises :



Réponse dr Gache .


L'évolution de la boulimie est capricieuse particulièrement sous baclofène, bcp de personnes ont une première phase sans crises mais souvent cette phase est passagère et les crises reviennent ce qui oblige à remonter les doses.
Ceci est d'autant plus vrai s'il y a des circonstances particulières qui favorisent la reprise des crises.

Il faut donc monter les doses et trouver une sorte de second seuil qui en général est le bon.
Je ne sais pas du tout pourquoi c'est ainsi mais je 'entends tellement souvent que je pense qu'on devrait prévenir les personnes boulimiques de ce premier effet passager du baclo car cela les décourage souvent.
J'espère que vous n'êtes pas découragée, et que vous avez trouvé votre seuil.

Une autre chose importante est que le Le baclofène arrête les crises mais ne traite pas le vide qui naît de l'absence de crises et l'anxiété qui étreint la personne alors que la crise va soulager au moins temporairement l'anxiété. Il est donc fondamental d'avoir à disposition des outils pour gérer l'anxiété lorsqu'il n'y a plus de crises (je pense aux TCC). Il faut donc aller voir un psychothérapeute qui vous aidera à faire face aux crises (pas un psychanalyste mais un cognitivo-comportementaliste). C'est la combinaison des 2 qui vous tirera d'affaire.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Caroline
  • Age : 34 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 29 Juillet 2013
  Lien vers ce message 27 Janvier 2014, 10:42
Exactement! Sans la boulimie, je me suis retrouvée avec toute cette anxiété en moi, c'était très étrange! Criser et vomir une fois par jour me permettait de tout calfeutrer, de calmer mes émotions: j'étais très rarement stressée, tendue, énervée... Je ne ressentais pas grand chose. En redevenant "normale", les "émotions" sont vraiment quelques choses de nouveau auquel il faut s'habituer! Le psychanalyste peut etre utile dans ce cas là, mais parfois il faut juste faire avec ce qu'on a, si c'est possible. Je fais un peu plus de sport (ça me détend), et je fume deux à trois cigarettes par jour. Ce n'est pas l'idéal, mais il faut trouver des parades (qui sont au final les même que chez tous le monde)!


Dose dépendance à 200mg ! JOIE! MERCI BACLOFENE!!!!!!! Je me serais suicidée sinon, c'était mon dernier espoir j'avais tout perdu.
200mg avec petites doses 5 fois par jour... Puis suis passée progressivement (1 an) a 100mg à 12h et 100mg à 18h et y suis restée ainsi 2 ans. Depuis 1 an je diminue et suis arrivée a 100mg en une dose a 12h !
- Mon fil -
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene