Alors pour répondre à Scribere…
Découvert le baclo il y avoir 18-24 mois au hasard de ma revue de presse matinale google-tablette. Du coup suis allé surfer sur les lien dispos. Encore dans le déni à cette époque (quoi que…).
Comme ça que j'ai découvert le forum.
La suite inscrit il y a 12 mois, pressentiment que je me laissait prendre dans un truc à cette époque (en clair une love story qui part en vrille, je gère mal etc), première façon de sortir du déni.
Depuis j'ai suivi le forum, beaucoup lu, les expériences des uns et des autres étant très enrichissantes…
Ces derniers temps encore quelques coups de la vie (décès de proches, accidents…) et le sentiment que si à chaque fois que la vie te fait pas de cadeaux, tu t'enfermes dans cette "mauvaise solution" ça va pas tenir longtemps… Donc voila l'itinéraire pour atterrir en votre compagnie
Ma conso perso : la substance d'abord vin rosé, jamais d'alcool forts, je maîtrise pas… jamais bourré ou défoncé, par contre imprégnation régulière tout au long de la journée, devenant compliquée à gérer au niveau vie perso et pro. Plus l'apparition de fébrilités dès le réveil, de peurs de pas y arriver etc… Donc un ou deux verres avant un RDV, pro ou perso, sinon je vais pas assurer… etc
le piège… Les tremblements, l'angoisse permanente et aucune distance ni diplomatie, à fleur de peau en permanence… le mec invivable
Par contre j'ai longtemps consommé en pur plaisir-convivialité sans aucun problème, on va dire juste une succession de m… de la vie qui font que à un moment, ça m'a échappé.
Voilà , en gros résumé rapide.
Pour le reste oui je bosse, je vis seul.
Et donc, niveau Baclo, je commence à y croire pour de vrai
Ce jour :
+ 10 mg, je réajuste mes horaires de prises suite à échange avec Sylvie et Albéric.
Midi 1 apéro à 12 h30 (d'habitude à cette heure j'ai déjà torché mes 7 déci de rosé) un verre en mangeant que je n'ai pas fini…
Pas de sieste, aprem ciné avec les gosses
rentré maison 20 h pas de craving…
Pareil, un apéro, un verre en mangeant…
Donc rien que si ça me permet de gérer le craving et de stabiliser une conso "socialement" correcte… moi je dis ça vaut le coup…
Maintenant effectivement objectif stabiliser ça, et là y'a encore du boulot
