Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Maladie, GUERISON, INDIFFERENCE !!!

Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 12:45
Bonjour Forum,

J'ai 33 ans et Je connais ce forum depuis peu de temps, sinon, j'y serais venu plus tot pour lire vos temoignages qui m'auraient donné du courage et oté certains doutes lors de mon traitement au baclofène.

Je vais commencer par parler un peu de la maladie.
Tout à commencé à l'age de 17 ou 18 ans. J'ai commencé à boire pour faire comme tout le monde et aussi pour essayer d'arreter la fumette. ça a fonctionné mais c'était pas facile puisque j'étais bien accro à cette saloperie. donc pendant 2 ou 3 ans, je buvais et fumais en meme temps. Les quantitées d'alcool n'étaient pas très importantes mais c'était déjà un peu tous les jours.

Un jour j'ai dit stop au pétard, pendant 4 jours ça a été très dur et puis après c'était du passé. Bon débaras...
Mais j'ai continué à boire des bières, du whisky coca, du vin blanc pas cher sans vraiment me rendre compte du danger. Pourtant j'avais bien entendu dire par ci par là que l'alcool était un piège dangereux mais je pensais naturellement etre bien assez malin pour m'en rendre compte à temps et ainsi éviter le piège.

Les années sont passées, je me suis retrouvé à travailler dans la restauration ( milieu ou ça picolle beaucoup ) et j'ai naturellement continué à boire quotidiennement. D'ailleurs je supportais très bien l'alcool, il me rendait joyeux et me permettait de discuter sans gènes avec les autres. Je trouvais ça super.
Ensuite, au fil des saisons, hivers à la montagne, étés au bord de la mer, j'ai découvert, le LSD, les champis, les extas, la C, l'héro, la salvia, le subu etc etc.
Tout me plaisait bien mais je pensais que c'était trop dangereux, ya juste les champis que j'ai continué occasionellement à petites doses.
L'alcool ne m'a jamais vraiment quitté, peut etre une semaine ou deux par ci par là....
Du temps est passé. On arrive en 2003, j'étais chef de bar au chateau des mineurs à La Napoule dans le 06. Je buvais trop, je le savais, mais ça m'aidait à travailler.
Il était rare que j'ai des trous de mémoires à cause de la boisson à l'époque. Je me rappelais toujours de mes nuits et j'étais frais et dispo le lendemain pour bosser et remettre ça le soir meme.<br />Je me souviens que dejà, je commençais ma journée à la bière avant le café.

Fin de saison, je sors avec un pote au Pub sur le port, super soirée, super ambiance, j'insiste pour le raccompagner au chateau en voiture puisqu'il dormait là bas. Il refuse, j'insiste. Pourtant il n'y avait que 7 minutes de marche à pieds. <br />200 metres plus haut, le rond point du balcon d'azur, je me fais arreter, je vais finir la nuit au poste et perdre mon permis pour 6 mois.<br />Pour le récuperer, j'avais entendu dire qu' il fallait obligatoirement que j'arrete de boire 1 mois au minimum mais j'ai laissé passer un an avant de me motiver.
J'ai finalement fait le nécéssaire. ça à été très difficille mais pas surhumain, seuls les 8 premiers jours sans alcool ont étés pénibles.
Prise de sang OK visite médicale OK, tout va bien, paye, remplis ça, repaye ici, envoie ça, fais des photos d'identité blablablabla...... OK
Content de moi, je rentre à la maison près du port et je passe chercher une bouteille de rosé pour feter ça. Je me souviens merguez, harissa, aubergines et rosé.
Cette bouteille n'avait l'air de rien mais je l'ai bu seul et en moins d'une heure.
J'avais la tete qui tourne, j'ai dormis.
Le lendemain matin, je suis parti acheter de quoi manger pour la semaine et arrivé à la caisse, j'avais oublié bières et vins. Que faire ?
Betement j'ai fais demi tour et suis partis aux rayons en question.

C'était donc repartis comme avant, petit à petit, les quantitées augmentaient allant meme jusqu'a oublier d'acheter à manger, oublier de manger, de me laver, de me deshabiller avant d'aller dormir, parfois d'oublier de me lever pour aller au travail.
L'alcool avait pris le dessus.
Par la suite, j'ai commencé à avoir des trous noirs et a devenir con et agressif lorsque j'avais trop bu.
J'ai perdu plusieurs emplois, plusieurs copines, plusieurs amis, plusieurs appartements à cause de ça mais je continuais.
J'allais fréquament en garde à vue à cause de l'alcool mais en sortant, je fumais des clopes et je buvais toujours autant.
à cette époque, je devais etre facilement à 40 cigarettes et 35 ou 40 verres par jour.
Meme la nuit lorsque je me levais pour aller aux toilettes, j'en profitais pour ouvrir une ou deux bières et fumer un peu.
J'étais tout le temps bléssé quelque part, genou, coude, cheville, poignet, mal au dos, mal a la tete, je me reveillais parfois avec du sang sur moi.
Tous les matins au reveil je commençais par vomir et tousser une bonne demi heure, ensuite café clopes s'il n'y avait plus de bières.
Je mangeais alors environ un repas tous les deux ou trois jours parfois plus parfois moins.

Un beau jour, j'en ai eu marre, je savais que je ne pouvais plus arreter tout seul. J'ai pris rdv dans un centre spécialisé pour discuter avac eux.
Ils m'ont proposé la cure ambulatoire avec des cachets. J'ai accepté.
J'étais bien décidé à faire les efforts nécéssaires. Direction pharmacie, Aotal et Valium et vitamines. Très bien, je me disais que ça allait certainement m'aider.
J'ai donc ralentis l'alcool et commencé le traitement. J'ai quand meme eu quelques surprises avec le valium mélangé à la bière forte mais à aucun moment du traitement l'envie de boire n'avait disparue. Certes je buvais moins mais c'était pas bien terrible leurs cachets.

Repas de noel avec carine et sa famille, engueulade, je repars en voiture et je m'endors sur la route à cannes la bocca.
Je me prends un rond point. Les gendarmes étaient sur place à peine le temps de sortir de la voiture.<br />Je me suis dit Merde je suis foutu.
Annulation du permis, tribunal, amende etc etc.

Un jour j'ai foutu tout ces cachets à la poubelle et je me disais que l'aide ne pouvais pas venir de cachetons mais de moi meme.
Je décidais donc de conserver mes 8 ou 9 bières fortes et d'en supprimer une regulierement
Je me suis vite rendu compte que c'était impossible, au lieu de ça, j'ai augmenté ma conso allant jusqu'a 13 ou 14 bieres fortes + 2 bouteilles de vin par jour.
Parfois j'étais completement bourré parfois moins.
J'arrivais encore à me lever a peu près en forme mais je me faisais peur dans la glace, je sais pas trop si c'était le reflet de moi meme que je voyais.
Les pertes de mémoire étaient fréquentes, les blessures et les enguelades aussi.

J'ai ensuite refait une petite cure de valium dans l'espoir de moins boire encore une fois mais ça n'a pas fonctionné.

Au debut du mois de juillet, j'entends parler à la télé du baclofène d'une oreille distraite, je jette un oeuil sur internet quand meme, on sait jamais. Je tombe sur plein d'infos mais pas sur ce forum.
Le lendemain, je continue mes recherches, je vois bien quelques temoignages et j'entends parler du livre du Pr Ameisen, Je me renseigne, on me résume le livre en quelques phrases, ça m'interesse beaucoup.

J'ai un pote alcoolique lui aussi qui a un psy pour son traitement de l'epillepsie, je lui demande de se renseigner pour savoir pour le baclo.
quelques jous plus tard il m'apelle et me dis qu'on va voir le docteur ensemble le 21 juillet. je dis OK
Le 21/07/11 Je lui raconte mon histoire en une minute 30 et je lui parle du baclo. Il me dit Ok c'est parti.
Il me demande si je sais comment ça marche, je lui dit que oui.
Je ressors avec l'ordonnance et j'attaque le soir meme.

Les 3 premiers jours ont étés très durs. diahrrées, vertiges, endormissements et tout et tout.
J'ai suivi le protocole. J'avais laissé de coté les clefs du scooter car je voyais que je ne pouvais pas m'en servir.
Ensuite ça a été, j'ai pu reprendre le scooter et vivre presque normalement jusqu'a atteindre le seuil de 370 mg

Je viendrais raconter ma posologie et ma guérison un peu plus tard, car j'ai encore plein de trucs à dire.
Une chose est certaine, je suis ce jour descendu a 210 mg et je compte bien continuer de descendre encore beaucoup plus bas mais toujours progressivement.
Je me sens desormais capable de boire un verre de vin ou deux par exemple avec un bon repas, j'attends donc une occasion pour tenter l'experience.
Jusqu'a présent, je n'ai presque jamais ressenti l'envie de boire pendant le début de la redescente de 370 à 210.
J'avoue avoir acheté une bière forte pour la boire sur un banc par nostalgie mais elle avait un gout degueu et ne m'a fait aucun effet. J'étais encore à 270 ou 280 mg ce jour là.

J'avais fait une belle mise en page mais lorsque je copie et colle mon fichier sur le forum, ça me rajoute plein de trucs bizares et ça devient illisible, je ne comprends pas. Mais je poste comme ça. J'espere pouvoir rectifier ceci à l'avenir
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 20 Novembre 2011, 13:01  

Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 13:04
Bonjour Bébert

Concernant la mise en page, j'ai rectifié comme j'ai pu. coche non sur "Utiliser les éditeurs WYSIWYG" dans ton profil, ça ira sans doute mieux. Il y a un bug

Sinon, merci pour ton témoignage, il est très éloquent

370mg/j de baclofène, ce n'est pas rien !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 13:08
Bonjour Sylvie, merci d'avoir réctifié ça, je vais essayer de cocher non pour les editeurs WYSIWYG et mon témoignage est loin d'etre terminé ;-)


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 14:02
J'attends avec impatience la suite et suis certaine de ne pas être la seule !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 14:10
C'est clair Sylvie, tu n'es pas la seule!

Bébert, je me suis tapée la lecture de ton fil tel qu'il est arrivé. Ben même comme ça, je l'ai lu jusqu'au bout.

Je suis vraiment admirative de ton parcours et de ta hargne à vouloir en sortir.


Catherine
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 14:37
Bonsoir Bébert,

Quelle force, quel courage de venir témoigner tes difficultés, ton combat. Je suis admirative devant ta lucidité.
Je retrouve des phases, des états, des comportements de mon mari; Heureusement que tu as décidé de te soigner pour enfin connaître la liberté de penser et d'agir.
J'aimerai que mon mari soit déjà arrivé à ce stade. Mais il ne se voit pas, ne le reconnait pas, ne compte pas les verres et sous estime sa consommation même s'il a commencé contraint et forcé le baclo.

J'ai comme mes amies du site très envie de lire la suite.
Merci encore d'écrire ce passage de ta vie, j'ai un profond respect pour ceux qui ont choisi de guérir.
Amitiés
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 15:29
je suis entraint de relire mes papiers et d'ecrire sur mon ordi la suite. je pense poster vers 16 ou 17 h00, en plus je tente une experience aujourd'hui, mais je vais manger maintenant. J'ai faim. à toutaleur


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 17:10
Bonjour bebert,
bienvenu sur ce forum d' entraide
et merci de nous faire partager ton histoire!!!
et purée c' était pas gagné d' avance et pourtant voilà un belle exemple de guerison
félicitations!!!
et bien entendu on attend la suite..........
par contre ce serait super si tu pouvais envoyer en MP (message privé)a VIVA
les coordonnées de ton super medecin car nous manquons de prescripteur
VIVA s' occupe de repertorier les prescripteurs et crois moi cela aidera peut etre quelqu'un!!!
qu'en dis tu???
pour cela tu cliques en haut a droite sur privé
merci encore a toi
et on attend la suite....
bon dimanche
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 17:34
@ Zabou : c'est fait depuis longtemps.... ;-)


traitement commencé le 21 juillet 2011 a 30 mg/j progressif de 15 mg tous les 3 j
3 ou 4 premiers jours attroces, diahrées, somnolences, vertiges, intense fatigue. accouphènes, barre dans la tete, troubles visuels
Juillet aout et debut septembre, progression jusqu'a 210 mg/j
tentative a 240 mg en 3 prises. trop de fatigue et une conso d'alcool qui remonte jusqu'a 15 ou 20 verres. je ne pouvais meme pas prendre les 80 mg du soir car je dormais assis, debout et meme une ou deux fois, je me suis apperçu que je m'etais endormi en scooter sur la route pendant des phases de 4 ou 5 secondes. J'ai posé le scooter et j'ai marché pour rentrer a la foret ou je dormais en camping sauvage.
Apres 2 min de marche, je me suis allongé a terre et endormi en 2 secondes. reveil 1h plus tard environ, pleine forme, j'ai repris le scooter vers 2h du matin et suis rentré sans problemes. Impossible de dormir par la suite. Ouverture d'une grenade de bière forte et fumage de 5 ou 6 clopes.
fatigue revenue, dodo.

J'ai commencé à suposer que je pouvais changer de posologie et prendre mes mg en 4 ou 5 prises au lieu de 3 pour éviter les somnolences.
Presque plus de cachets de baclofène . carte vitale ne fonctionnant plus. J'ai réduit mes prises a 50 * 3 / j
conso rebaisse un peu en nombre de verres.
J'ai trouvé quelques boites de baclo chez mon meilleur ami. Je decide donc de recommencer le 25 septembre en 4 prises de 60 mg.
Pas de soucis, ça passe bien mais j'ai bu 17 verres dans la journée car c'etait un vieu dimanche moisi et l'internet ne fonctionne pas.
je vais dormir vers 1h du mat.
reveil le 26 a 8h20, j'attaque à 70 mg à 9h du mat, je prevois 70 à 13h, 60 à 17h et 60 à 21h.
Il est 10h22 et le craving refait son apparition, je bois de l'eau mais je sens que je vais craquer, je reprends 20 mg a 10h25. Il me reste 6 ou 7 cl de rhum ambré dans un flash qui me regarde depuis tout a l'heure. Je résiste, je bois du jus d'orange et fume une grosse clope
Je sais que si je craque, je repars pour une journée à picoller.
Je cache le flash de rhum loin de ma vue. Ouf.... il ne me regarde plus.
Hier soir j'ai terminé " le dernier verre " le livre écrit par Dr Olivier Ameisen au sujet de sa maladie et sa guérison au baclofène.
Interessant mais un peu long je trouve pour ne pas etre assez précis sur son processus de posologie et guérison.
Bref, j'ai compris qu'il fallait atteindre le seuil qui permet de supprimer le craving au lieu de continuer à l'aténuer.
Je me fixe donc la dose maxi à 35 cachets soit 350 mg /j pour la fin de semaine. 260 ou 280 pour aujourd'hui.
Le rhum n'est pas sous mes yeux, mais j'y pense de plus en plus.
Peut etre pourrais je raser cette barbe de 15 jours pour detourner mon atention de ce breuvage. Je n'arrive pas a m'y resoudre.
Il faudrait aussi que j'aille a la pharmacie pour me peser pour faire le calcul de baclo par rapport à mon poids.
Cela fait 3 jours que j'ai repris la prise de Venlafaxine à une dose 2 fois moins élevée que les 37.5 mg quotidiens. C'est un AD extremement stimulant qui me permet de me sentir très bien au bout de 5 jours. La dose de 18.75 mg le matin semble me convenir a merveille.
10h45, je tremble, je transpire, j'ai chaud, je ne tiens pas en place, que faire ?
L'envie de rouler un mini stick me vient. Mais ya pas de matos et j'ai pas envie de fouiller dans le sac de la miss pour ça car elle dort.
j'ecoute du son en attendant. Radiohead Amnesiac. je refume une clope.
trop de vaisselle sale dans l'evier chez mon frere pour remplir cette putain de bouteille d'eau.
Oh et puis merde, après tout un verre de 3.5 cl de rhum avec du jus d'orange c'est pas la mort, et puis 11h c'est raisonable, c'est pas 7h du mat comme avant. J'attends donc 11h, ouf.... plus que 9 min 43 sec.
Je me sers et regarde le verre . plus que 8 min 15 sec a attendre. C'est dur, j'ai la bouche seche
je resiste, j'observe de la terasse place aux aires a grasse 2 alcooliques qui sont deja à leur 2 eme ou 3 eme grenade de 8.6.
Et dire qu'avant le traitement j'en aurrais deja bu certainement 3 ou 4 a cette heure là ! ! ! ! ce qui represente environ 9 a 12 verres en dosage de bar. ce qu'on appelle unitées d'alcool ( 25 cl de biere à 5% ou 14 cl de vin ou 3 cl d'alcool fort )
J'ai mal aux yeux, je roule une clope car il est moins 2 de 11h.
l'odeur du rhum en plein soleil, vient me chatouiller les narines.
Il est 11h passées de 55 sec. Je prends ma premiere gorgée. combien de temps va bien pouvoir durer ce verre ???
1 min après, ma gorge se desserre, je suis mieux. J'allume ma clope et la sensation de chaleur et de bien etre arrive très vite.
11h05, je reprends une gorgée, il en restera une pour apres.
c'est trop agréable, je pense alors que je suis faible. Je me dis qu'il faudrait m'enfermer dans une chambre avec dvd, télé, internet, et de la bonne bouffe pendant 12 jours sans alcool mais j'ai trop la bougeotte pour faire ceci, je vais m'emmerder comme un rat mort.
Que faire ? 11h09, je termine le verre.
A quelle heure le prochain ? J'attends midi ! je suis d'accord avec moi meme.
11h13 je craque, je termine le flash et le jus d'orange.
vais je trouver le courrage d'attaquer la vaisselle ou de me raser ? NON toujours pas.
11h23, plus rien à boire.
c'est decidé, je vais me raser.
12h45, rasé, vaisselle faite, je ne resiste pas a l'envie d'une bière, j'en ouvre une forte de 50 cl
13h00 : 70 mg de baclo suplémentaires.
13h30, j'ouvre une autre biere, j'ai soif
15h00 on me propose un verre de je l'accepte avec plaisir sans reflechir.
Je voulais augmenter de 20 mg mais j'ai zappé
je pars en ballade avec ma chérie a 16h00
3 verres de rosé et 1h plus tard, ..........
trou noir..............
......???...........???
????????????????????????


recommencé a arreter le 11/10.
reveil facile.
Je tente les 320 mg en 90 a 10h, 90 a 13h. 90 a 17h et 50 a 21h
18h40 je craque 1 ere gorgée de atlas
je termine la bière en 1h45
emguelade avec céline, je craque, j'ai failli devenir violent...
1 verre de rosé s'impose.
puis un verre de rouge.
boire me degoute mais je calme mes nerfs
dodo a 3h30 jusqu'a 4h50. Je suis en pleine forme, j'ecoute des sons jusqu'a 8h20 puis je redors jusqu'a 12h00

Le 12/10
reveil midi 90 de baclo. avec 3 cafés et pain au lait au nutela. in mini spliff de Beuh
14h 5 mg de lysanxia
15h 90 de baclo
18h 90 de baclo + 5 de Lysanxia
toujours pas soif d'alcool, j'en suis deja a 7 litres d'eau, je pisse souvent.
je fume un mini spliff de marie jeanne
meme pas faim, bizare bizare....
18h40, je commence a sentir mon cerveau annestésié, ( la casquette dans la tete ) les yeux qui fatiguent et papillonnes un peu.Les oreilles qui bourdonnent.Un sale gout dans la bouche.
J'ai du mal a coordonner mes mouvements pour écrire sur l'ordi. Internet me manque cruellement.
Je tient le coups sans boire, meme pas envie de boire. j'ecoute laurent garnier sur un CD.
J'irais bien a monoprix vite fait au cas ou plus tard l'envie de boire reviendrait.
le tabac me degoute, je laisse ma clope dans le cendrier.
Le fait d'acheter une bière m'a immediatement donné envie de la degoupiller. C'etait une rince cochon, 33 cl titrant 8.5
Je vais donc au banc 57 et commence a boire. la premiere gorgée passe bien.
je termine difficilement la bière. l'envie de boire encore apparait. Je resiste
20h00 5 mg de lysanxia
21h00 50 mg de baclofène
1h50 dodo

le 13/10
reveil 9h00 café, encore café, bouteille d'eau.
90 mg de baclo a 9h00
etc jusqu'a 320 mg.
1 biere lourde et 1 fisher 65 cl a 6 % sur la journée

le 14/10
320 mg + 5 mg valium et 5 mg lysanxia
1 biere lourde dans la soirée et 1 verre de rosé dans la journée.

le 15/10
je monte a 340 mg de baclo + 5 mg de lysanxia dans la soirée
1 biere lourde dans la journée suivi d'un verre d'un apéritif au pamplemousse dans la soirée. ( 8% )
arrivée vers 20h00 l'envie de boire a disparue. tant mieux.
dodo, sommeil réparateur

le 16/10
90 mg a 10h00, 5 de lysanxia a 12h20.
Une bière buckler sans alcool a 12h50. deja mon 3 eme litre d'eau. j'ai soif, je pisse souvent.
je n'ai toujours pas mon billet de train pour limoges. Je pense partir mardi.
je vais faire une lessive et ranger mes affaires en vue du départ. J'appréhende ce voyage de 10 ou 13h00 dans les trains.
Je vais tenter de revoir Serge toujours sans carte vitale dans le but d'obtenir une derniere ordonnance de baclo avant de retablir ma situation avec la cpam de limoges. Je verrais demain le toubib.
90 mg a 13h00
90 mg a 16h00
18h22, je me sers 17 cl d'atlas a 7.2% avec du sirop de fraise. premiere gorgée très agréable.
19h00 30 mg de baclo
direction cyber café en esperant ne pas m'endormir sur le clavier
20h00 retour, 17 cl d'atlas
20h45 16 cl d'atlas.
22h17 40 de baclo, je suis épuisé. pas tarder a dodo. je bois une derniere sans alcool.
22h50 5 mg de lysanxia. et un mini stick d'herbe
J'ai mon billet de train, je pars mardi soir et j'arive a limoges mercredi a 10h30. Le voyage de nuit semble préférable par raport au traitement.


le 17/10
reveil a 7h30 café, pain au lait, cigarette. Je decide ce jour de réduire ma conso de tabac. d'habitude, j'en fume 25 ou 30. Je vais tenter de descendre a 15 ou 20 clopes
80 de baclo a 9h30 avec un spliff et un café
100 de baclo a 12h30 avec une bière sans alcool
13h20, café clope
je vais a cannes voir des grosses gamates hydrophobes.... Jaky et Jonhatan. Ils font l'apéro pres de la gare.
90 de baclo a 15h30
40 de baclo a 19h00
30 de baclo a 22h00. Je craque pour 1 atlas, je peine a la terminer, j'en vide 1/3 dans l'evier
3h15 dodo

le 18/10
reveil a 9h20 café, pain au lait cigarette
10h00 café clope. Je retarde le traitement ce jour pour eviter de dormir trop tot le soir car mon train est a 20h52.
je me coupe les cheveux, je range mes affaires, derniere lessive, je trie mes papiers
11h30 80 de baclo
14h30 100 de baclo 25 cl d'atlas
15h20, 25 cl d'atlas en mangeant.
16h00 un stick un café
17h30 90 de baclo
20h30 40 de baclo
bouffées d'angoisse sur le quai de la gare de cannes, extreme sudation, coeur qui accélère, je ne tiens pas en place. 1 spliff en vitesse. 5 mg de lysanxia. 1 gorgée de rhum.
Le train arrive, je m'installe. 10 minutes plus tard je me sens mieux.
J'ecoute les beatles
23h30 30 de baclo
2h20 mes yeux se ferment... j'éteinds tout...dodo dans le train .reveil 4h05 pres de toulouse matabiau. bouteille d'eau et cigarette qui fait rire dans les chiottes du train. Que faire jusqu'a 7h22 ? café clopes, charger ordi et telephone si je trouve un café ouvert.


le 19/10
5h18 arrivée a toulouse, il fait pas chaud.
6h00 café croissant verres d'eau conexion wifi.
7h15, je saute dans le train, j'écoute la radio
7h40 18.75 mg effexor
arrivée a Limoges benedictins a 10h30
1 café à 12h00
90 de baclo a 12h30 avec 18.75 mg effexor
90 de baclo a 15h30
90 de baclo a 18h30
20 mg de baclo a 20h00. J'ai craqué pour une bière forte. Elle m'a démonté la tete.
je me suis endormi avant de prendre les autres baclo....

le 20/10
j'augmente a 360 mg ce jour.
reveil café clope, pain d'épices a 8h30
90 mg de baclo avec 18.75 mg effexor
je bouge a la secu pour regler mon probleme de carte vitale. un petit stick avant de prendre le bus.
90 mg baclo a 11h30 avec 18.75 mg effexor. attente a la sécu. 5 mg lysanxia et musique classique dans les oreilles.
12h30 je ressors avec mon attestation et la promesse de recevoir prochainement un dossier pour la nouvelle carte verte.
je fonce a la fnac pour me renseigner sur les tablettes internet
14h05, je craque pour une atlas, je fume, je bois, j'ecris.
90 mg baclo a 14h30
45 mg baclo a 17h30
45 mg baclo a 21h00

le 21/10
9h00 90 mg baclo
je decide de reprendre un rythme de vie a peu pres normal. Je vais donc me forcer a manger a heures fixes. et dormir a heure fixes.
Pour manger, je prévois des fruits et légumes frais. Du poisson fumé ou cru, 1 viande le mercredi et une viande le dimanche.
La bouteille de vin qui est sur la table ne me regarde plus. Elle a céssé de me parler
Elle a céssée de me dire : " espece de sale foutue fiotte, ouvre moi et sers toi, quattends tu ? "
Je n'en revenais pas. Etais je deja guéri ?
Il semblerait que oui.
Le flash de rhum que j'avais prévu pour le voyage était là devant moi lorsque j'ecris ces lignes. Je le regardais parfois pendant 5 minutes, je l'ouvrais, le sentais. Mais il ne me parlait pas.
je le refermais et le rangeait. Il devait rester 12 cl sur 20 cl.
Le baclo m'aurait il sauvé la vie ????
Je decide de conserver le meme dosage de medicaments encore quelques temps. de manière à etre sur que le medicament fonctionne réellement. Ensuite j'abaisserais progressivement la prise de baclo de 20 à 30 mg par tranche de 3 jours.Je n'en reviens pas, 90 jours de baclofène plus tard je n'ai pas envie de boire d'alcool.
Je decide de faire l'experience de boire 1 cl de rhum ambré a 11h45 avec une cigarette.
Lundi matin rdv dr bégaud 9h00. ça doit bien faire 16 ans que je ne l'ai pas vu environ. Je vais prendre de ses nouvelles.
Le rhum avait bien le meme gout qu'avant, cette petite sensation de chaleur était bien au rdv. J'ai eu l'envie de prendre 1 autre cl mais je me suis abstenu sans difficultées aucunes.
12h00 90 mg un verre de jus de pamplemousse.
Je remarque alors que mon cendrier ne contenanit que 3 cigarettes depuis 9h00 ce matin. Je n'en revennais pas.
quelques mois auparavant, il y aurait deja eu 10 ou 11 cigarettes a midi.
12h20 37.5 d'effexor Narkotek dans les reilles-zo. J'ai la peche.... La banane, la frite, le pamplemousse rose.
15h00 90 mg
18h00 45 mg
21h00 45 mg
je n'ai fumé que 11 ou 12 cigarettes dans la journée, c'est incroyable
1h20 fatigue. dodo.

le 22/10
8h30 80 mg baclo 9h00 café clope jus de pamplemousse rose.
Je me pèse, 71kg contre 66kg avant le traitement. progressivement, l'appétit était revenu. Seules les heures des repas n'étaient pas fixes.
Je reprenais aussi à peu près un rythme de sommeil correct.
11h30 90 baclo
14h30 90 baclo puis direction piscine et apres fnac et boutique sfr
17h30 70 baclo
21h00 30 baclo
seulement 13 cigarettes ce jour
22h45 fatigue extreme, 5 mg lysanxia et direction le lit

le 23/10
je reste a 360 mg mais posologie differente.
reveil a 5h35 que faire ? café cigarette. musique, mise en ligne des fotos de la saison sur FB
8h00 80 mg baclo
11h00 90 mg
14h00 80 mg
17h00 50 mg + 5 mg lysanxia
19h00 40 mg
21h00 20 mg
seulement 14 cigarettes
22h20 mode sommeil.

le 24/10
reveil a 5h35, trop tot, je redors jusqu'a 7h00
7h00 cafe clope jus de fruit. je me prepare pour aller voir mon docteur.
8h00 80 mg baclo
11h00 90 mg et 5 mg de lysanxia
14h00 90 mg
14h30 5 mg de lysanxia car mon ordi déconne et ça m'agace profondement
17h00 50 mg
19h00 40 mg
21h00 10 mg
je me suis endormi, reveil a 22h20. l'idée d'ouvrir une bière me degoutait.
J'ai mis 45 minutes à fumer une roulée.
Je savais que le docteur b..... ne pourrais pas m'aider pour les prescriptions de baclofène. Je décidais donc de ne pas retourner le voir.
Demain matin prise de sang.
Jeudi matin 10h00 rdv mme l........ a centre bobillot a limoges
un yaourt et au lit.
14 clopes dans la journée.

le 25/10
reveil a 7h00 zero café zero rien.
8h00 prise de sang
8h30 80 mg
11h30 80 mg
14h30 80 mg + 5 de lysanxia
17h30 60 mg
18h00 chercher resultats d'annalyses, ça a pas l'air trop mal. seulement 21 gamma GT. Je n'en croyais pas mes yeux
19h30 40 mg
l'envie de boire n'etait tjs pas revenue
21h30 20 mg
13 clopes dans la journée.

le 26/10
9h00 80 mg
un tour sur la balance : 72 kg, j'avais donc repris 6 kg depuis le debut du traitement
12h00 90 mg
piscine 20 longueurs puis 1h30 de marche a pieds
15h00 90 mg
15h20 5 mg de lysanxia
18h00 60 mg
21h00 40 mg
16 cigarettes ce jour

le 27/10
8h00 debout, café cigarette, jus de fruit, douche ......
9h00 70 mg
9h45 5 mg lysanxia
10h00 rdv bobillot, j'en ai profité pour voir une assistante sociale qui m'a indiqué comment faire mes demarches avec mon tas de papiers.
12h00 90 mg
15h00 90 mg
18h00 70 mg toujours pas envie de boire
21h00 40 mg
13 cigarettes aujourd'hui

le 28/10
reveil a 8h10, je decide d'augmenter le baclofène gentiement pour tester son efficassité sur ma consomation de tabac. 370 mg ce jour
9h00 70 mg
12h00 90 mg
Je me décide à envoyer un mail au Docteur Ameisen Olivier pour le remercier d'avoir partagé sa découverte et lui expliquer comment s'est déroulé mon traitement. Il m'avait dejà répondu à un premier mail en juillet, je pense donc qu'il me répondra prochainement.
Ensuite j'ai signé la pétition : obtention d'une extension d'AMM pour le Baclofene dans l'Alcoolisme.
15h00 90 mg
18h00 80 mg
21h00 40 mg
RAS : le seuil pour moi pour l'alcool aura bien été de 360 mg de baclofène soit 5,14 mg par kilos pour éradiquer le craving contre 3 mg par kilos pour les rats en laboratoire.
Je ne bois que des jus de fruits et je n'aurais meme pas idée d'aller acheter une bière. Je consomme également 5 à 6 litres d'eau plate chaque jour.

le 29/10 Anniversaire de ma mère.
reveil a 6h20, je redors jusqu'a 8h00.
8h00 café, jus de fruit, pain au lait, yaourt a la cerise
je reste a 370 mg
9h00 70 mg
12h00 90 mg + 5 mg lysanxia
15h00 90 mg
18h00 70 mg
18h30 je passe m'approvisioner en tabac, je commande aussi un café un verre d'eau. Le serveur m'apporte une pression stella artois bien fraiche et bien mousseuse avec un verre d'eau. Je lui signale son erreur, il me dit que je lui ai bien commandé une pression, un verre d'eau. Je lui réponds, ok je paye la bière mais donnez moi un café en plus svp. Je pense alors que j'ai fais l'erreur et non pas le serveur.
Je ne suis donc pas totalement guérri. Que faire avec cette bière ???? je bois le verre d'eau, le café et je tente l'experience de boire la bière.
J'en ai bu 4 gorgées soit environ 12 cl. Le gout était bien là mais je n'ai pas pu la terminer. J'ai payé et je suis sorti fumer une clope en attendant le bus.
21h00 50 mg
00h00 fatigue, dodo.
20 cigarettes ce jour

le 30/10 je reste a 370 mg
reveil a 7h50, Aujourd'hui, je vais voir ma grand mère hospitalisée a gueret, elle s'est cassé le col du fémur en chutant dans sa maison de retraite. Je vais voir mon cousin, ma tante, mon oncle. Je decalle donc mon traitement d'une heure pour etre moins fatigué vers 17-18h00
10h00 70 mg
13h00 90 mg
16h00 90 mg
19h00 80 mg
22h00 40 mg
16 cigarettes dans la journée.

le 31/10 j'augmente a 380 mg dans l'espoir de réduire un peu le tabac.
8h10 reveil petit dejeuner complet
10h00 70 mg
13h00 90 mg J'apprends alors que la mère de céline a déposé une plainte contre moi, je ne m'inquiète pas plus que ça puisque je n'ai rien fait de mal.
Mais je ne peut pas prendre le risque d'aller passer 24 ou 48h00 en garde a vue avec un tel dosage de baclofène. J'envisage donc serieusement de m'eloigner de chez mes parents quelques temps. 10 mg de Lysanxia pour me calmer . 4 heures de marche a pieds
16h00 90 mg
19h00 90 mg + 5 mg lysanxia
22h00 40 mg + 5 mg lysanxia
17 cigarettes ce jour. La mauvaise nouvelle m'avait fait augmenter ma conso de tabac.
Je decidais donc de commencer demain a redescendre progressivement a 360 mg avec comme but d'arriver a 120 ou 150 mg dans quelques semaines.
Le centre bobillot m'avait rappelé dans la journée pour me proposer de rencontrer le docteur Pierre S...... Psychiatre.
RDV était fixé au 9 novembre a 18h00.

le 01/11/2011
je passe donc a 360 mg
reveil a 7h20, 71.6 kg sur la balance ( pour 1m80 )
tension : 12-9
pouls : 75
10h00 70 mg
13h00 80 mg + 5 mg lysanxia
16h00 80 mg
19h00 80 mg
22h00 50 mg + 5 mg lysanxia
toujours pas la moindre envie d'alcool
00h50 au lit.
16 cigarettes ce jour

le 02/11/2011 je pensais rester a 360 mg mais finalement ce sera seulement 310 mg
reveil a 6h50 71.6 kg sur la balance ( pour 1m80 )
petit dejeuner complet
poids : 71,5 kg
tension 11-7
pouls 80
10h00 70 mg
12h00 5 mg lysanxia
13h00 80 mg .... je fais une sièste jusqu'a 16h00. au reveil mon corps ma tete m'ont clairement signifié que j'étais épuisé, il fallait que je baisse le baclofène, je le sentais. j'ai donc baissé de 20 a 16h00, de 20 a 19h00 et de 10 mg a 22h00.
16h00 60 mg
19h00 60 mg + 5 mg lysanxia
22h00 40 mg ... J'étais moins fatigué.
1h50 5 mg lysanxia et au lit.
19 cigarettes aujourd'hui


le 03/11/2011 je decide de rester sur 310 mg
reveil a 9h10
café, jus de fruit,
poids : 71,5 kg
tension : 11-8
pouls 85
10h00 70 mg baclo
11h00 rdv avec Madame F........ ( assistante sociale ) elle m'a aidé à remplir 2 dossiers. Elle est sympa.
13h00 70 mg + 5mg lysanxia
16h00 60 mg
19h00 70 mg
22h00 40 mg
00h20 sommeil réparateur
15 cigarettes ce jour


le 04/11/2011
reveil a 4h50 je descends sur 290 mg baclo
petit dej a 6h00
poids 71,6 kg
tension 13-8
pouls 81
10h00 60 mg
13h00 70 mg + 5 mg lysanxia
16h00 60 mg
19h00 70 mg
22h00 30 mg
L'envie de boire n'est pas revenue, meme si 2 ou 3 fois dans la journée j'y ai pensé.
18 cigarettes ce jour

le 05/11/2011
reveil à 6h20 je reste a 290 mg
petit dejeuner
tension 11-7
pouls 69
poids 71,5 kg
7h00 30 mg
10h00 30 mg
13h00 60 mg
16h00 60 mg
19h00 70 mg
22h00 40 mg
16 cigarettes ce jour

le 06/11/2011
reveil a 8h00 je descends a 280 mg
petit dej, jus de fruit, café etc
poids : 71.5
tension 11-8
pouls 76
8h00 30 mg
10h00 30 mg
13h00 60 + 5mg lysanxia
16h00 60 mg
19h00 60 mg
22h00 40 mg
14 cigarettes ce jour

le 7/11/2011
reveil a 8h00 je descends a 270 mg
tension 12-8
pouls 68
8h00 20 mg
10h00 30 mg ensuite je vais m'inscrire sur ce forum dont j'ignorais l'existence sous le pseudo bébert. Je tombe sur un post de Christophe je crois qui déconseille le jus de pamplemousse avec la prise de médicaments. Je suis choqué. Depuis fin aout, j'en bois plus d'un litre par jour. Je decide d'acheter du jus de pomme et du vin rouge a la place. Non je plaisante. Du jus de pommes et du jus d'orange.
13h00 60 mg + 5 mg lysanxia + 1 café
16h00 60 mg + un café. Je savais bien que je ne supportais plus le café en ce moment, il m'ennervait mais c'etait plus fort que moi.
19h00 60 mg Je décide d'aller chercher des jus de fruits et des pains au lait pour le petit dej, je decide aussi d'aller trainer un peu aux rayons des alcools et des bières pour voir si je suis capable de resister.
Je m'amuse au rayon vins à lire les étiquettes des bouteilles pour les accords mets vins en particulier
20h00 je rentre au chaud sans avoir acheté de bière ou autres boissons alcoolisées. Je grignotte un peu et écoute quelques musiques.
22h00 40 mg
J'appréhende mon rdv du 9/11 avec le psy que je ne connais pas encore.


le 8/11/2011
reveil 8h30 20 mg tension 11-7 pouls 80
10h00 30 mg
13h00 60 mg + 5 lysanxia
16h00 60 mg
19h00 60 mg
22h00 40 mg
13 cigarettes ce jour


le 9/11/2011
260 mg
18 cigarettes ce jour
Mon rdv s'est bien passé je ressors avec une super ordonance AR 2 fois mais cette fois j'ai du signer une decharge et il est écrit HORS AMM sur l'ordonance.
Mince, je vais devoir payer surement les médicaments. Pas grave, c'est moins cher que 14 grenades + 2 teilles de shlaak


le 10/11/2011
260 mg + 18.75 d'effexor
15 cigarettes ce jour


Le 11/11/11
reveil a 4h50 250 mg et 16 cigarettes


le 12/11/11
250 mg et 17 cigarettes


le 13/11/11
240 mg et 18 cigarettes


le 14/11/11
240 mg et 16 cigarettes


le 15/11/11
240 mg et 16 cigarettes


le 16/11/11
230 mg et 13 cigarettes


le 17/11/11
Je me reveille avec une balaffre sur le front et un peu de sang, comme si je m'étais fait griffer sauvagement. J'ai trouvé ça bizare, mais ça va cicatriser rapidement. J'ai pensé que peut etre la veille au soir, j'ai lutté contre le sommeil jusqu'a m'endormir debout et me cogner la tete dans l'angle de l'armoire dans ma chambre chez mon père.
220 mg et 17 cigarettes


le 18/11/11
220 mg et 10 cigarettes


le 19/11/11
210 mg et 12 cigarettes



le 20/11/2011 (210 mg)
10 h00 20 mg
12h00 je decide de faire une experience, 28 jours après l'arret de l'alcool, je pars a midi acheter une bouteille de Roc de Bel-Air ( un bordeaux 2008 75 cl titrant 12.5 % )
13h00 60 mg et un verre de vin
13h15 2eme verre de vin, pas de plaisir particulier.
13h30 premiers effets de l'alcool, je me ressers un 3eme verre, je suis au ralenti, c'est bizare....
13h47 l'envie d'un 4eme verre, je le sers , je me sens tout bizare
14h00 je me ressers un 5eme verre
14h45 un 6eme verre avec le fromage ( il en restera un verre pour ce soir )
15h45, je ne suis pas ivre, juste lourd et très fatigué, je roule un mini stick d'herbe et je fais un café. Mes yeux se ferment, je peine à écrire ces lignes.
16h00 60 mg
16h35 je poste mon texte et je vais faire une sièste et là je me dis : " ce que c'est bon d'etre organisé et d'avoir toujours 1 papier un stylo avec soi !!!! "
Message édité 2 fois, dernière édition par bébert, 07 Décembre 2011, 19:05  

Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Angèle-conjointe
  • Messages : 242
  • Inscrit : 27 Octobre 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2011, 19:29
Bonsoir Bébert,

Tu as donc tenu un journal de bord, et là tu dois encore dormir...Je pense que tu vas nous donner les conclusions de ton expérience.
En tout cas tu es monté bien haut en dosage de baclofène, ça n'a vraiment pas dû être facile tous les jours, merci pour ton témoignage.
A bientôt Bébert, tu as eu du courage de faire ce traitement tout seul.


Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même.
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Novembre 2011, 23:48
RE

Bon alors disons que pour la conclusion, je vais attendre la descente qui se passe très bien pour le moment.

Mon expérience d'hier est absolument géniale, j'ai bu ma bouteille dans la journée, le dernier verre ( celui du soir avait un vieux gout de cendre et je ne l'ai pas apprécié )

Aujourd'hui, je suis descendu sur 200 mg baclo, ballade en foret avec une amie d'enfance, je lui ai parlé un peu de ma maladie, ma guérison etc etc.
Pas une seule fois dans la journée je n'ai eu la moindre envie d'un verre, ni meme la moindre pensée pour une boisson alcoolisée.

Je pense donc pouvoir dire que je suis guéri et je m'autoriserais meme un petit verre de temps à autre lorsque l'envie sera là, en faisant tout de meme attention a ce que ça ne devienne pas une habitude.

15 cigarettes hier
11 cigarettes seulement aujourd'hui.

Bonne nuit Forum.


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Zephyr (guéri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 333
  • Inscrit : 16 Octobre 2011
  Lien vers ce message 27 Novembre 2011, 11:03
Bonjour Bebert,

Tout simplement impressionnant !

Bravo !

Tu nous tiens au courant ?

Zephyr


"Hâtes toi de vivre et songes que chaque jour est à lui seul une vie"
Seneque
Guéri depuis le 3 aout 2011 grâce au Baclofene
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 27 Novembre 2011, 11:48
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à 170 mg par jour et je dois dire qu'hier et avant hier je me sentais un peu déprimé, j'ai eu quelques cauchemards violents et j'ai meme révé de bière et de rhum. Je suis un peu anxieux à nouveau.

Mais je tiens bon, je bois du jus de fruit, je m'occupe, je me ballade, je cherche du boulot, je bouquine etc etc.
J'ai un peu de mal a m'endormir le soir et à me lever le matin ces jours ci

A part ça, tout va bien je pense. Les ES ont disparus, je vais surement faire un tour a la piscine dans l'après midi pour me fatiguer un peu.

13 cigarettes par jour en moyenne

Bébert
Message édité 1 fois, dernière édition par bébert, 27 Novembre 2011, 11:49  

Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Angèle-conjointe
  • Messages : 242
  • Inscrit : 27 Octobre 2011
  Lien vers ce message 27 Novembre 2011, 13:53
Bonjour Bébert,
Mon conjoint Rico, qui est lui aussi en train de descendre son dosage baclo, fait des cauchemars aussi, il se sent aussi pas trop bien quand il descend un pallier, il faut attendre que ça se passe pour descendre de nouveau.
Fait bien attention Bébert, pas de craving, sinon faut remonter illico presto...Les pensées d'alcool c'est différent, l'alcool a fait partie de ta vie longtemps, il faudra du temps pour t'en défaire, mais ce n'est que mon avis...

Amicalement

Angèle de Rico (indifférent à l'alcool depuis le 03/10/2011)


Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même.
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 27 Novembre 2011, 22:05
Merci à tous,

En effet, les cauchemars c'est comme à la montée vers les 180 mg, je trouve ça curieux de les retrouver en descente.
Alors effectivement si craving devait se repointer, je n'hésiterais pas a remonter de 20 ou 40 mais pour l'instant il est loin de moi.
Comme je dis, c'est un peu comme si j'avais passé 14 ans en chaise roulante et que je devais réapprendre a marcher.
Et puis cette petite déprime est certainement due au manque de lumière de ces jours ci.
Maintenant je vais rester 3 jours sur chaque paliers au lieu de 2 je crois.
J'ai repris un peu d'anti depresseur pour la semaine pour me donner un peu de tonus. ça marche pas mal du tout.
J'ai bien envie aussi d'adhérer à l'association mais c'est super chaud au niveau fric en ce moment. Je vais voir.

Bises à toutes et à tous, je suis claqué ce soir

Bébert


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 27 Novembre 2011, 23:07
Bonjour Bebert

Pour l'association, je sais que tout le monde ne peut pas mettre 35€
mais ce qui compte pour nous, c'est le nombre de membres

donc un petit versement même de 5€ suffit
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 229 fois (BulletinAdhesionBaclofene.pdf ; 71.64 KO)


bonne continuation bebert

Christophe


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Novembre 2011, 23:31
Bonjour Bébert,

Tu me fais peur avec ta descente. Tu comptes aller jusqu'à combien comme ça et surtout en combien de temps?

Concernant la descente, j'ai ma propre idée.

Je compare le cerveau à une plante verte d'intérieur.

Cette plante est desséchée, alors on l'arrose petit à petit. On lui met un max de flotte pour qu'elle retrouve sa vigueur d'antan.

Une fois que cette plante a retrouvé sa vigueur, on diminue la quantité d'eau pour ne lui donner que ce dont elle a besoin pour vivre normalement.

Seulement, si on diminue trop vite la quantité d'eau, on prend un gros risque.

On aura l'impression que tout va bien puisque la plante est toujours aussi belle. Forcément, qu'elle est toujours aussi belle puisque la terre est encore imprégnée d'eau. Elle a des réserves pour quelques temps. Mais le jour où elle commence à repiquer du nez, le jour où les réserves sont épuisées, il faut tout recommencer parce qu'on est allé trop vite. Et en plus, on n'a pas eu le temps de se rendre compte à quelle quantité d'eau la plante était bien dans ses baskets.

C'est pas très clair, je sais, mais je trouve qu'au dosage où tu es aujourd'hui, tu vas bien trop vite.

Voilà,


Catherine
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Novembre 2011, 20:56
Bonsoir à tous,

@ Christophe :

alors dans ce cas, je m'en occupe rapidement ( demain si possible )

@ Catherine :

Au contraire, ce que tu a écris est très clair, pour répondre a tes questions, je comptais essayer de descendre jusqu'a zero baclo si possible mais meme si je devais rester a 120 ou 140, ce ne serait pas un problème. En combien de temps, je ne sais pas. J'ai un peu le sentiment d'avoir été un peu vite pour passer de 370 à 170 ce jour.

Peut etre devrais je respecter des paliers plus longs ( 1 semaine peut etre ? )
Je n'en sait rien...... .... ?????
En tout cas le craving n'est pas revenu, mais l'anxiété par contre elle est un peu de retour.

Qu'en pense tu ou qu'en pensent ceux qui me lisent ? Merci.

Bonne soirée à tous

Bébert


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de mell
  • Messages : 1162
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 28 Novembre 2011, 21:03
Hello bébert,

Puisque tu demande un peu tous les avis ,et bien moi tu me fais peur :fsb2_cold: effectivement je trouve ta descente vachement rapide!!

Mais bon ce n'est que mon avis qui plus est je ne suis que conjointe mais vu le combat que vous menez contre cette maladie (dont christophe mon époux) cette descente m'effraye et la tienne me fais fais penser à une piste noire fois deux!! :fsb2_godgrace:

Prends soin de toi , et ton indifférence , ne te mets pas en danger!!

MELL


"L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Novembre 2011, 21:09
Bonsoir Bébert

Je pense que rien ne sert d'aller trop vite ou trop bas.
Si l'anxiété est de retour, je te conseillerais m^me au petite augmentation, vers les 200mg/j de baclofène.

A moins qu'à cette dose tu ne te sentes pas bien ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Novembre 2011, 21:36
Bonsoir Bébert,

Je pense comme toi, tu es allé trop vite.

Perso, maintenant j'attendrais au moins 15 jours pour voir ce qui se passe. Pour être absolument sûr de ne plus avoir de craving.

Tu as diminué fortement tes prises de baclo, mais n'oublies pas que ton cerveau en est encore imprégné.

Pour l'anxiété, tu peux même remonter de 10 ou 20, je ne sais pas si ça fera quelque chose mais tu peux toujours essayer.

Un jour peut-être, tu pourras être à un dosage minime, mais il faut prendre du temps pour ça.


Catherine
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Novembre 2011, 1:00
Attention Danger
Descente rapide: se jeter d'un avion sans parachute.

Tu es monté hyper haut dans tes dosages pour atteindre l'indifférence, alors si tu devais recommencer à zéro, ce qui te guette tu devrais avoir un encore dosage encore plus plus élevé.

Dommage, tu es sur le point de tout rater.

je ne pense pas que ton médecin cautionne cela.


C'est une maladie, de vouloir descendre à tout prix, alors qu'enfin vous venez de sortir de l'enfer et de vouloir y retourner.

Tu es loin d'être le seul et maintenant je m'inquiète.....
Message édité 1 fois, dernière édition par Viva, 30 Novembre 2011, 17:28  

Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 29 Novembre 2011, 22:26
Viva, je pense que tu y vas un peu fort là quand meme....

- je ne ressens pas du tout que je sois sur le point de tout rater, bien au contraire.

- Pour mon médecin, je ne sais pas, je ne l'ai vu qu'une fois 10 minutes et il m'a donné un rdv pour mi fevrier pour voir si tout va bien. Je ne le connais pas et lui ne me connais pas non plus, je lui ai juste demandé du baclo en arrivant dans cette ville pour pouvoir amorcer petit a petit ma redescente. Il m'a demandé combien j'en voulais, et je lui ai expliqué que je comptais redescendre de 10 mg tous les 2 ou 3 jours.
C'est certainement un très bon médecin, mais il m'a dit ne pas trop croire au pourcentage de réussite que je lui ai annoncé. D'après lui ce serait plutot 5 % de guérison probable grace au baclofène.

Je te cite Viva : " C'est une maladie, de vouloir descendre à tout prix, alors qu'enfin vous venez de sortir de l'enfer et de vouloir y retourner "

Alors là euhhhh je comprends pas. C'est quoi le but du jeu ? de rester a 200 mg toute la vie ? ou de baisser de 10 mg toutes les 6 semaines ?
Alors NON je ne veut surtout pas retourner en enfer ou en "prison bouteille" . Je souhaite simplement essayer d'écouter mon corps et voir jusqu'ou je peut descendre en quantité de cachets.

Je reconnais avoir été peut etre un peu vite et j'envisage maintenant de faire des palliers de 6 jours au lieu de 2 ou 3. ( 10 mg )

Et puis un truc que je comprends pas ou j'ai peut etre mal lu dans le livre "Le dernier verre"

Il m'a semblé que le Pr Ameisen à écris qu'il était resté une dizaine de jours à sa dose seuil de 270 mg puis qu'il est redescendu à 120 mg durant les douze jours suivants.

Ou bien j'ai mal compris, ou mal lu, je ne sais pas.


En tout cas aujourd'hui, l'anxiété m'a laissée un peu tranquille, j'ai passé une agréable journée et j'ai meme été trainer un peu avec anciens amis buveurs qui étaient un peu chauds. Je n'ai pas eu la moindre envie de boire le coup avec eux.

C'est sympa de s'inquieter pour moi mais je pense pas que ce soit nécéssaire. Et puis si je ressens le craving arriver, je crois savoir comment agir et puis je pourrais toujours venir en discuter ici je pense.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée et merci à toutes et à tous pour vos réponses.


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Novembre 2011, 2:31
Bebert,


J' y vais en douceur bien au contraire, téléphone au Dr Serge L et demande son cautionnement de ta descente vertigineuse.
Le rythme que tu t'es imposé, ce n'est pas ton corps qui l'a décidé.

Bien entendu que je me fais du soucis.

Qui ne s'en ferait pas?


L'enfer dans lequel tu ne veux pas retourner et bien je t'annonce que tu vas y retourner plus vite que prévu.

Je suis triste de t'écrire des mots que tu n'as surtout pas envie de lire.

Je n'ai pas le choix, je n'ai pas le droit de te laisser tomber.



Message édité 3 fois, dernière édition par Viva, 30 Novembre 2011, 18:51  

Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 30 Novembre 2011, 17:08
Merci pour vos réponses,

Je dois dire que pour une fois, je vais surement écouter vos conseils et peut etre réaugmenter légerement ma quantité de baclofène.

Je pense que vous avez tous plus d'expérience que moi sur le sujet.

J'ai fait 2 reves étranges cette nuit et j'ai un peu peur. J'attache une certaine importance à mes reves.

Le premier reve :

Je rentre dans un magasin dans une ville inconnue, dans un magasin assez grand, je suis seul dans le magasin. J'y rentre pour acheter du chocolat et des biscuits.
Je reste longtemps dans ce magasin, les rayons sont étroits, j'y suis a l'aise.
Je ressors du magasin avec du fromage, du chocolat et une bière forte.
En tout cas c'est les souvenirs qui me reviennent de ce reve.

Le deuxième reve :

Je me retrouve au volant d'une voiture noire ( une golf je crois ) à conduire dans la campagne. ( je précise que dans la réalité je ne possède ni voiture ni permis de conduire )
Je me retrouve sur le bas coté de la route au petit matin entraint de me réveiller au volant de cette voiture.
Je reprends la route jusqu'a arriver dans un petit bled à un croisement, j'étais perdu. Toutes les routes possibles semblaient très étroites et en sens interdit ou au moins en sens unique.
J'en emprunte une au hasard et comme par hasard une voiture arrive en face et me fait des appels de phares.
J'étais paniqué à l'idée de faire demi tour mais j'ai essayé de faire quand meme demi tour.

Je me suis réveillé en sueur et mal a l'aise.
Est ce que c'était 2 reves ou un seul et meme reve je ne sais pas trop.

Dans la matinée je suis parti acheter du tabac et de l'eau minérale et des légumes. pour la première fois en passant devant le rayon alcools, j'ai tourné les yeux comme si j'avais peur de regarder les bouteilles.

Peut etre que ces reves ne veulent rien dire mais moi je pense que si. Notament le demi tour en voiture qui veut peut etre dire demi tour sur les quantitées de baclofène = réaugmenter un peu la dose vers les 200 mg peut etre.

Bébert


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Novembre 2011, 17:27
De manière urgente et progressivement.


"Dieu" existe.

Merci Bébert.



Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Novembre 2011, 17:56
Pour moi, dieu n'existe pas mais les pressentiments oui ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Novembre 2011, 18:08
Pardon, je ne voulais pas parler de religion, c'était une expression: je voulais écrire, enfin Bébert tu as compris et je ne me fais plus de soucis pour toi.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 30 Novembre 2011, 18:08
Je suis comme toi, Sylvie , je suis agnostique, et j'écoute ce que mon corps me dit !!

C'est tout un apprentissage !!

Mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de toscane
  • Messages : 20
  • Inscrit : 08 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Novembre 2011, 19:19
Bonjour Bébert,
j'ai lu ton fil d'un trait, je suis sur le c.l
tu es mon contraire 9 mois pour arriver à 140 de baclofène
si je suis la tortue du forum toi tu es le guépard
en tous cas bravo pour le résultat,je n'y connais pas grand chose mais ton idée de redescendre si vite et si tôt je pense aussi que tu
fais une boulette, le baclo on le prend pour arreter de boire mais il faut intégrer l'idée de le prendre pour longtemps, peut être même à vie.
Encore bravo pour ton parcours et au plaisir de te lire
TOSCANE
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2011, 21:34
Salut tout le monde,

Je suis donc remonté sur 200 mg / jour depuis le 1/12 et je me sens très bien, je n'ai plus de reves d'alcool, plus de cauchemards, presque plus d'anxiété et aucuns effets secondaires. J'ai juste un peu de mal à m'endormir, alors j'écoute un peu de musique éléctro hard tek pour me fatiguer les zoreilles.
Il m'est plus difficille de me lever en forme et de bonne heure ces jours ci.
Demain je suis invité à me présenter pour un emploi. Je suis heureux d'y aller. J'éspère que je vais etre embauché meme si ce n'est que pour 30 heures par semaines.
Je regrette de ne pas etre très présent sur le forum pour aider les autres, en effet je manque un peu de temps.

Excellente soirée à tout le monde et courage à ceux qui sont en début de traitement et qui sont donc sur le bon chemin.

Bébert


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2011, 21:54
bonsoir bebert,
bonne chance a toi pour demain
tiens nous au courant
bonne soirée
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2011, 22:07
Merci Zabou, ça devrait aller je pense. Je vous dirais ça demain..

++


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2011, 22:07
Hello Bébert,

Tu reviens nous voir demain pour nous dire?

je croise les doigts pour toi.


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2011, 23:49
Le temps te manque, je comprends, juste quelques mots, pour nous dire si, cela a marché pour toi.

Nous croisons tous les doigts pour toi.

A demain.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2011, 19:03
Bonsoir à tous,

l'entretient s'est très bien passé, c'était assez bref quand meme et l'employeur semblait avoir déjà plusieurs candidats pour ce poste, alors il m'a dit qu'il allait me rappeler dans les prochains jours meme si c'était pour me donner une réponse négative.
Au moins je serais fixé.
C'est rare les employeurs qui préviennent en cas de réponse négative.
:fsb2_wink:


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2011, 19:07
bonjour bebert

plutôt pas mal

je croise les doigts pour toi


Indifférent depuis septembre 2011
 
Hors ligne .
Membre
Avatar de .
  • Messages : 160
  • Inscrit : 01 Décembre 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2011, 19:34
Salut, Bébert, j'ai lu l'intégralité de ton fil. Quel parcours!
Je te souhaite bonne chance pour la suite. Tiens-nous au courant.
Bon courage!

@+


 
Membre
Avatar de Blue
  • Messages : 73
  • Inscrit : 03 Décembre 2011
  Lien vers ce message 08 Décembre 2011, 12:18
Bonjour Bébert,

et bravo pour ta réussite de décrochage.

je croise aussi les doigts afin que tu trouves un job.


a bientôt
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 22:44
Bonsoir à tous les membres du forum.

Alors, pour moi, pour le travail c'est loupé, le patron était censé me prévenir meme en cas de non embauche. Il n'en a rien fait. Mais je continue activement mes recherches.

Au niveau du traitement, j'étais résté sur 200 mg / jour jusqu'a avant hier. Mais là je suis obligé de redescendre sur 180 mg car la pharmacie s'est trompée. Ils m'ont donné 10 boites au lieu de 11.

Je vais donc essayer de rester sur 180 pendant 1 mois. ( 180 ne m'avais pas réussi la derniere fois en descente )
Ensuite RDV avec mon docteur de limoges. Je vais faire le point avec lui pour voir comment faire.
Je ne sais pas trop comment continuer et a quel rythme continuer la descente. Une chose est sure c'est que je vais y aller tout doucement ( pas comme de 370 à 170 la derniere fois )

Le 24 au soir et le 25 midi et soir, je reconnais avoir bu une dix huitaine de verres sur les 3 repas. Je reconnais également avoir eu du plaisir à boire un peu avec toutes ces bonnes nourritures.
Mais je n'ai pas eu peur de retomber dedans.
Le 26 au matin, petit dej copieux et les repas suivants sans alcool et surtout sans envie d'alcool.

Donc voilà...

Je souhaite à tous de bien terminer 2011 et encore une fois, bravo aux nouveaux qui commencent le traitement.....


Bonsoir

Bébert


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de coccinelle(guérie)
  • Age : 75 ans
  • Messages : 238
  • Inscrit : 15 Octobre 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 22:56
bonsoir bébert,

Pour recti fier ta posologie ,voir Yves ,ou sylvie,ou Viva?ou...peut-être quelqu'un d'autre que je ne connais pas pas.

Actuellement, avec les boîtes reçues, tu ne risque rien car tu seras toujours sous le baclofène . Néanmoins, prends tes renseignements prés des personnes citées plus hauts .

Je suis certaine que tu es en bonne voie car cela commence par de petits rejets d'alcool,etc... de moins en moins,tes envies se feront sentir même si tu as l'impression de rechuter.

Le tout ,c'est de ne jamais ABANDONNER!!!!!!!

Etre patient et laisser au temps le temps.

La récompense est au bout du tunnel.

bisous de Coccinelle.


Derrière les nuages,le ciel est bleu.

Le chemin n'apparaît que quand on l'a parcouru.
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 1:28
Bebert,

Je vais encore jouer à la méchante, mais tu m'inquiètes avec tes descentes, montées. Baclofene et yoyo= mauvais ménage.

18 verres pour 3 repas, tu appelles cela guéri?

Pose-toi, les bonnes questions!
Dommage, je pense que tu vas retomber dans le chaudron pas magique.

Il est urgent de téléphoner au Dr Serge L.......


Message édité 1 fois, dernière édition par Viva, 29 Décembre 2011, 2:01  

Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 10:50
Je ne vois pas ce que le nombre de verres a à voir dans la guérison.

J'ai du en prendre moi aussi un certain nombre, je n'ai pas compté, et j'estime que cela ne remet absolument pas en cause quoi que ce soit.

Ce n'est pas le nombre de verrres qui compte mais la façon dont on les boit : avec plaisir pour le goût du vin ou avec avidité pour l'effet de l'alcool, en s'en remettant un petit coup en douce à la fin du repas.

Pour ma part, il y avait plusiseurs bouteilles de vins, menu oblige.
J'ai gouté à tout parce que j'aime le bon vin et que tant qu'à faire, on s'était débrouillé pour qu'ils le soient.
Et puis, combien de verres une personne non dépendante boit elle à Noel ?
Est ce que cela vous vient à l'idée de compter ses verres ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 18:01
18, verres( pour 3 repas), c'est beaucoup pour personne guérie .Je ne prêche pas pour l'indifférence et la torture.

Bebert a souffert pour arriver à l'indifférence, dommage de tout gâcher.

Bebert a compté ses verres et il a bien fait.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Janvier 2012, 11:36
18 verres pour trois repas, c'est certainement trop je l'admet mais cela ne remet pas en cause ma guérison du fait que j'ai zero virgule zero craving derriere.
Et puis Viva, tu dis que j'ai souffert pour arriver à l'indifférence, finalement je n'ai pas souffert tant que ça.
J'ai souffert des oreilles qui bourdonnent et de la vision qui fatigue vite. Ce n'est pas bien méchant pour le resultat obtenu.
En tout cas je n'ai pas souffert d'abstinance c'est ça le plus génial.
Pour nouvel an, j'avais l'occasion de boire aussi si je voulais, mais j'avais décidé que non. Alors à minuit, j'ai pris un verre de jus de pomme pour trinquer.
Et ce midi je boirais de l'eau malgré les bouteilles qui seront sur la table.

Je vous souhaite une excellente année 2012 à toutes et à tous. Que cette année vous apporte tout ce que 2011 aurait oublié.
J'éspère qu'on aura tout plein de nouvelles guérisons dans les prochaines années mais je suis certain que oui.

Merci à tous d'etre là.

Bébert


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 01 Janvier 2012, 12:22
Bonjour Bébert,

C'est la première fois que j'interviens sur ton fil.

BRAVO POUR TON INDIFFÉRENCE !


Gertrude dite "Mimi" ici.


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Janvier 2012, 21:13
merci Mimi
tenons le coup !!!


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 06 Janvier 2012, 23:01
Je viens de faire un petit calcul sympa,

Depuis le 21/07/2011 date de début du traitement j'ai avalé :

3765 cachets de baclofène soit :
125.5 boites de 30 cachets soit :
75.3 boites de 50 cachets soit :
527.1 grammes de cachets baclofène

ce calcul ne tient pas compte des éventuels oublis ou erreurs de posologie.


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Janvier 2012, 12:24
Tu devrais calculer aussi le nombre de litres d'alcool que tu n'as plus bu.
A mon avis ce serait édifiant !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Janvier 2012, 14:28
je vais tenter de le faire dans l'après midi. Bonne idée. et je rajouterais aussi très approximativement les éconnomies ainsi faites en fonction de ce que j'avais l'habitude de boire ( souvent bière et vin pas cher )


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Janvier 2012, 15:18
calcul rapide et très approximatif :

Si on prends en compte le fait que j'ai bu pendant le traitement mais un peu moins quand meme et beaucoup moins un peu avant d'arriver a la dose seuil...
Je ne tiens pas compte des quelques verres de noel ni de la bouteille que je m'étais tapé le 20 novembre 2011.

Depuis le 21/07/2011 date de début du traitement je n'ai pas bu environ :

- 160 bouteilles de vin soit : 960 verres de vin ( si on compte des verres de 12.5 cl )
- 700 litres de bière forte soit : 35 futs de 30 Litres si on convertis en bière de comptoir soit : 4200 verres de 25 cl

total : 5160 verres en moins.

Et j'ai économisé environ :

- 1650 euros ( heureusement que je ne frequentais pas trop les bars sinon le prix était multiplié par 6 ou par 8 )

:fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

IMPRESSIONANT
Message édité 4 fois, dernière édition par bébert, 13 Janvier 2012, 13:20  

Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Février 2012, 17:16
Salut a tous,

Aujourd'hui, je tourne a 170 mg / jour sans problèmes. Je me sens très bien à 170. Mieux qu'a 180.

Je bois un verre ou deux lorsqu'une occasion se présente. J'apprécie toujours lorsque je bois. Mais ce n'est pas un effort d'etre raisonnable. Si je bois + je me sens lourd et je me sens mal comme si y'avait un poison en moi.

C'est parfait comme ça.

D'autre part, j'ai réussi a me faire violence sur le tabac. J'avais réussi à tenir 12 jours sans une cigarette et puis finalement, j'en fume actuellement entre 2 et 4 par jour. Ca me convient bien ainsi.

Le docteur m'avais prescris des pastilles nicotiniques mais je n'ai pas réussi à m'y faire.


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Avril 2012, 23:07
Bonjour Bébert et bon anniversaire !

Que deviens tu ? Toujours en belle voie ?

Viens nous dire quand tu as le temps !


Soleil
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 29 Avril 2012, 13:35
merci Soleil,

je suis pas très bavard en ce moment parceque j'etais un peu en période de doutes et mon anxiété est revenue à un niveau pénible.
J'avais retrouvé du travail et j'ai été obligé d'arreter car 65 heures par semaines en cuisine, c'etait trop pour moi.
J'avais remonté mon dosage à 190 mg / j et malgré ça, j'avais repris de mauvaises habitudes avec l'alcool. Sans vraiment m'en rendre compte au debut, je m'etais remis a boire un peu trop et ceci quotidiennement.
Rien a voir tout de meme avec ma consomation d'avant le traitement mais quand meme au minimum 2 ou 2.5 bieres fortes tous les jours depuis une quarentaine de jours. ( je precise : sans rechercher l'ivresse je n'ai pas été ivre depuis le 21/07/11 debut de mon baclo )
Je ne me sens pas bien, sommeil de merde, cauchemards violents, extreme sudation nocturne, attaques panique parfois en journee. anxiété revenue.
Je ne supporte plus le lysanxia, je pense qu'il m'apaise un peu mais c'est lui qui me donne des mauvais reves. et pourtant j'en prenait le moins possible souvent pas du tout.
Ce matin, apres une mauvaise nuit, je decidais de remonter sur 210 mg de baclo et zero alcool.
Je vais voir ce que ça donne.
pour l'instant zero craving ( seulement j'y pense quand meme )

Ce qui m'angoisse c'est de repartir sur la case recherche d'emploi 39h maxi et recherche logement. En plus ça va mal avec ma copine,je crois qu' elle a deconné cet hiver sur Paris. ça fait 6 mois qu'on s'est pas vu et la on va se revoir dans 1 ou 2 semaines.

A part ça tout va bien lol

Quant au tabac, j'ai bien repris sur 18 ou 20 clopes par jour


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Mai 2012, 14:22
Mauvaise habitude ce n'est pas replonger
Les habitudes ont la vie dure après tant d'années
Essaie peut être de te forcer à l'abstinence quelques semaines de façon à casser cela, je pense que c'est mieux que de tenter de remonter


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Mai 2012, 22:02
oui enfin depuis avant hier j'ai bien essayé de boire zero mais je n'y arrive plus. Je suis hyper anxieux. J'ai encore bu un peu plus aujourdhui et 210 mg de baclo.
demain je monte a 250 et je me force a ne pas boire.
le truc c'est que je resiste sans probleme jusqu'a 15 ou 16h et apres je me dis allez j'en bois une et apres c'est trop tard, je me sens obligé d'en ouvrir d'autre.
et a chaque fois que j'en ouvre une, c'est 3 unitées d'alcool a l'interieur puisqu'elle est forte et c'est des 50 cl
le plus bizare dans l'histoire c'est qu'il n'y a pas de vrai craving, c'est juste que je suis angoissé et que je manque d'occupations. En plus la météo me casse les c...... en ce moment.
je n'arrive plus a me concentrer pour m'organiser a faire les choses que je dois faire.
l'anxiété à pris le dessus

j'ai commencé hier soir euphytose 6/j + magnésium b6 2/j. j'ai passé une super nuit mais je ne me sens pas apaisé. je me refuse a prendre du lysanxia j'en ai marre de cette maird..

j'arrete le café apres 16h00 car il me brule je le sens bien et il m'ennerve grave

j'ai déconné de reprendre cette sale habitude je sais. j'osais pas trop en parler car je pensais que pascal ou viva allait venir me dire :

ah t'a vu on t'avais prévenu, t'a voulu jouer au yoyo avec baclo..................


le truc c'est que j'ai joué à rien du tout, j'ai juste essayé de trouver ma dose confort et que je l'avais estimée à 170 mg. Pendant un bon moment ça allait tres bien.


mais je sais tres bien que c'est une mauvaise passe due a ma situation actuelle assez complexe et delicate a remettre bien en ordre. Je sais aussi que je n'aurais pas besoin de remonter bien haut en dosage car je suis encore bien imprégné.


encore un grand merci Sylvie pour l'adresse dans le 06, je vais y aller tres vite. je vous tiens au courant.

bonne soirée à tous et bonne fete aux amoureux ! lol


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 01 Mai 2012, 22:12
Bébert, nous sommes là, ce putain de temps pourri joue sur le moral de tout le monde rassures toi
Tiens nous au courant de la suite
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Mai 2012, 22:19
Salut bébert,

Je te comprends et suis assez mitigée.
Effectivement, la grosse part des habitudes n'est pas à négliger et l'abstinence pendant quelques temps pourrait déshabituer.

Mais si on y arrive pas, même si il y a plus de craving , que faire ...

Je me dis que le problème n'est pas réglé et qu'il faut continuer à augmenter.

Si l'habitude est un craving déguisé, finalement ?


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Mai 2012, 22:32
merci Daniel merci Bidibule, merci Sylvie.

je me demande aussi ce qui me pousse a ouvrir ces bieres puisque je n'en ressens pas le besoin réel. Je suis logé chez quelqun qui boit bcp trop et qui dors sur son ordi car trop fatigué pour atteindre le lit. Il y a donc forcement des bieres et du vin sous mon nez en permanence tandis que lorsque j'etais cet hiver chez mes parents, c'etait tres different...

j'ai commencé le baclo sdf et je le suis toujours. J'ai quand meme la chance de ne presque jamais avoir dormi dehors.

Mais demain est un autre jour et je garde confiance. Demain ce sera sans alcool je pense


qui vivra verra.


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Mai 2012, 22:37
Je crois que c'est l'habitude

J'ai aussi du vin chez moi, tout le temps

Je n'ai jamais envie de boire

Mais le soir, je bois 3/4 verres
1 par plaisir, le deuxième aussi
Le reste, l'habitude

Sylvie conseille judicieusement : casser les habitudes, si pas d'envies, ne pas boire, et cela fait tout rentrer dans l'ordre

Le cas échéant, si cela ne fonctionne pas, essayer de voir i c'est une pulsion (craving), une envie, un besoin, ou encore une habitude
Agir en conséquence

J'aime bien la phrase de Bidibule : " Si l'habitude est un craving déguisé"


Soleil
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene