Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

ANNEE 2014 - JANV. Mon mari veut y arriver

M
Avatar de M
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 16:33

Reprise du dernier message

Hop là,SVP, on respire!

Je pointe mon nez ici juste quand tu repars en panique... Alors je me permets de mettre mon grain de sel.

L'infirmière qui ne donne pas d'info au tél, ou n'est pas à l'aise : tu interprètes, ma grande! Elle ne peut pas entrer dans les détails au téléphone, rien ne prouve qui tu es. Et elle n'est pas médecin, elle n'est pas sensée te donner un diagnostic ou autre, elle peut juste te dire comment il est aujourd'hui. Pas à l'aise? Elle est peut être débordée, peut être qu'on lui parlait en même temps...
Ne tire pas des conclusions hâtives!

Son état est stable : c'est la seule chose que tu peux retenir. C'est déjà bien, non?

Non, on ne va pas t'appeler pour dire qu'il va moins bien d'un seul coup : son état est stable, on te l'a dit. Alors quand tu ne peux pas être avec lui, ne te fais pas des films. C'est tentant, c'est facile quand on s'inquiète, mais ça va bouffer inutilement toute ton énergie. Pense à lui positivement, pense à des bons moments passés ensemble, et tu arriveras plus en forme et souriante vendredi auprès de lui, pour lui communiquer plein de bonnes choses.

Vis au jour le jour, n'imagine pas le pire, accroche toi à ce qui est sûr : il est stable, il t'aime, tu l'aimes.
Le reste, basta!

Et ce soir, profite bien de tes enfants. C'est quoi, cette activité pour tes poussins?

Plein de bisous pour toi!
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 16:38
Merci Muscade, merci j'ai des larmes... putain merci Muscade.
Tu as tout à fait raison, tout à fait raison.

Du sport ce soir, un est inscrit les deux autres vont voir si ça leur plait...

Je retrouve une connaissance là-bas.

Mon grand est très mignon aujourd'hui, aux petits soins, il doit sentir que je me fais du soucis.
Il leur tarde que mon mari revienne...

A + tard les baclo.
Je vous remercie pour vos msg qui me donnent de la force.


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 17:08
bonsoir svp
1000 pour cent d accord avec muscade
tendre bisous d encouragement
gégé
 
Membre
Avatar de xena08
  • Age : 57 ans
  • Messages : 19
  • Inscrit : 15 Octobre 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 17:12
BRAVO MUSCADE ENTOURE LE DE TON AMOUR TENDRESSE MONTRE LUI QUE TU ES FIERE DE LUI QUE SON COMBAT CES UN PEU LE TIEN ENFIN LE VOTRE COURAGE PATIENCE CES NOTRE DEVISE BAISSE PAS LES BRAS BIG KISS
 
M
Avatar de M
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 17:54
Citation
Du sport ce soir, un est inscrit les deux autres vont voir si ça leur plait...


Bon, alors je sais quoi te souhaiter pour ce soir : que les deux autres ADORENT ça, et qu'ils fassent tous les trois la même chose

(parce qu'un gamin qui fait du judo, un du foot et un de l'athlétisme, ok, c'est mignon. Mais quand tu passes ton mercredi à faire le taxi entre les clubs, et le week-end à aller à toutes les compétitions... ben tu peux te faire élever une statue pour ton héroïsme, ou craquer très vite :fsb2_yes: )


Ravie que tu retrouves une de tes connaissances là bas en tout cas, il ne faut pas t'isoler. Rencontrer des gens, ça aide (à pas penser au pire tout le temps, tsss! :fsb2_wink: )

Bonne soirée à toi et ta petite meute !
 
Membre
Avatar de enora
  • Age : 68 ans
  • Messages : 73
  • Inscrit : 05 Avril 2012
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 21:35
Bonsoir svp ;

comme beaucoup d'habitués de ce site, je pense beaucoup à toi et à ton mari.

Il faut être forte, je sais que c'est dur,mais "après la pluie vient le beau temps".

Bonne nuit, et plein de bises.

Enora.
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 21:36
Oui j'ai de vrais amis et c'est bien là qu'on se rend compte qu'on en a, des amis vers qui tu te tournes quelle que soit l'heure et qui t'écoutent.
La doc baclo a eu l'interne qui lui a dit que mon mari a passé une bonne nuit et qu'il était calme.
A demain.
Merci.


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 21:41
bonsoir svp
oui on est nombreux a penser a vous
tendre bisous du soir
gégé
 
Membre
Avatar de Azama
  • Age : 76 ans
  • Messages : 4700
  • Inscrit : 22 Septembre 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 21:44
Je me joins à Enora et Gérard pour te souhaiter plein de choses positives ainsi quà ton homme et tes enfants. cette histoire me touche profondément...


"La musique? C'est de la sculpture fabriquée avec de l'air!" Frank Zappa.
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 21:49
Coucou SVP!

RE RE RE Plein de courage à tous les deux!!!


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 22:35
Merci.
Je viens de parler une heure au téléphone avec la doc baclo elle me dit que l'IRM a lieu demain matin. J'appelle l'hopital le matin elle elle appellera en début d'après-midi et on se tient au courant.
Je l'aime. Il me manque. Mes enfants le demandent.


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Octobre 2013, 22:41
courage svp
on est la
et on pense beaucoup a vous dans ses moments difficiles
gros bisous
gégé
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 11:43
Je n'osais pas intervenir SVP, je t'en donnerai les raisons plus tard.
Muscade a raison.
Tiens bon.
 
Membre
Avatar de cristen59
  • Messages : 130
  • Inscrit : 05 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 12:11
Chère svp
Mes pensees t accompagnent , j attends impatiemment les resultats de l irm
Allez son état se stabilise et il a une confiance totale en toi, c'est sûr qu'il se bat pour toi et crois moi il va pas lâcher. Votre amour est plus fort que tout.
Je t ecris de mon portable car mon pc est envahi d 1 très méchant virus donc pas evident de bien suivre ni de poster !
Je vous embrasse tous garde bien le moral car ton homme et tes enfants en ont besoin
Cricri
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 12:12
Courage SVP !

De grosses bises et une pensée pour vous deux dans cette galère.


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 20:09
Coucou SVP.

Juste un petit passage pour te dire que, moi aussi, je pense bien à vous.

Je me répète, mais cette doc baclo, elle a l'air vraiment sympa.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 21:26
Merci merci merci.

Impossible d'appeler l'hôpital j'avais vraiment trop peur et comme je savais que la doc baclo allait appeler elle aussi et elle s'y connaissait niveau médical je me suis concentrée sur mon travail et je me suis inquiétée pour mon mari.

Là je viens d'échanger avec elle mon mari va mieux. Il a passé une bonne nuit entre hier et aujourd'hui et il a été calme.

L IRM montre rien d'anormal. Il y a des traces bien entendues de son alcoolisme mais au moins rien d'anormal. La doc baclo m'a dit que certains signes qu'on notait sur l'IRM étaient dus au DT d'autres qui font que la démarche de mon mari est pas "nette" mais que ce dernier point disparait après 1 an d'abstinence.

Ensuite l'équipe médicale a discuté avec mon mari et lui a posé des questions, il a été cohérent dans ses réponses.

Je le vois demain, je jugerai de ce qu'ils ont dit.

Merci merci de vos mots.

Lee Vair tu me diras ok.

Punaise... nous sortons de très très loin... J'ai eu si peur. La doc baclo m'a dit que la période très dure est derrière nous.

Je l'aime tant.


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 21:31
Ouf !!!

Oui, le pire est derrière vous et c est bien.

Il a passe une bonne nuit, est plus cohérent ..

Aies confiance Svp, passes une bonne nuit.

Bisous.


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 21:35
Merci loulou. J'espère, je le vois demain ça fera quasiment 3 jours que je ne l'aurai pas vu. Je lui avais dit de se battre et que je viendrai l'entourer ce vendredi soir. Je vais passer plus tôt que prévu.


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 21:37
C est cool alors.

Il sera content.


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 22:04
OUF
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 22:08
Salut SVP,

C'est un sacré soulagement de savoir que tout rentre dans l'ordre.

Oui, elle a raison, le plus dur est derrière vous. Avec votre amour et votre détermination, ce traitement va faire effet.

Cependant, il faut voir avec la doc baclo pour qu'elle explique à ton mari qu'on augmente les doses que lorsqu'on sent qu'on a bien digéré l'augmentation précédente. Il ne faut pas se précipiter dans les augmentations.
Doucement, mais sûrement.

Et ce traitement agit bien plus vite que ton mari ne l'imagine.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 22:08
Oui OUF !
Moi aussi j'ai eu très peur ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne las Masculin
Membre
Avatar de las
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2864
  • Inscrit : 20 Décembre 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 22:08
oui ouf , j' espirs un peu


« Qui ne s’est jamais laissé enchaîner Ne saura jamais ce qu’est la liberté. »
de Serge Gainsbourg
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2013, 22:12
Coucou SVP!

La situation s'apaise et tant mieux.

Tu as dû te faire une peur terrible...

Le pire que tu imaginais est maintenant derrière vous.
Ouf!

Repose-toi, reposez-vous ...


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de cristen59
  • Messages : 130
  • Inscrit : 05 Juillet 2013
  Lien vers ce message 18 Octobre 2013, 1:33
Bonsoir svp
Enfin des reponses concretes et surtout du positif
Quel soulagement!
Je te souhaite une excellente journée demain profitez bien de voir 2
Bises
 
Membre
Avatar de Laurent...
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 18 Octobre 2013, 6:59
Je n'avais pas relu ton fil et découvre ce par quoi tu passes.
Toute mon amitié SVP et mon admiration pour ce soutien et cet amour que tu donnes à ton compagnon.

J'ai noté en parcourant ton fil son désir de s'en sortir, le fait qu'il veuille retourner travailler.

Bon chemin à vous deux.

Je joins mes pensées à tous ceux qui m'ont précédé.

Bonne journée à toi et prompt rétablissement à ton conjoint.


Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
M
Avatar de M
  Lien vers ce message 18 Octobre 2013, 7:30
Voilà de bonnes nouvelles!
En plus, aujourd'hui, tu seras aux côtés de ton homme... Est-il nécessaire de te souhaiter une bonne journée? :fsb2_wink:

Plein de bisous, lâche rien, tu es formidable!
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Octobre 2013, 8:50
bonjour svp
je vous souhaite une bonne journée plaine d amour
tendre bisous a vous deux
gégé
 
Membre
Avatar de fanny97
  • Age : 50 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09 Juillet 2012
  Lien vers ce message 18 Octobre 2013, 16:07
bonjour svp

je découvre ce jour par quoi vous êtes passés toi et ton mari, bon courage à vous deux et je vous fais de gros bisous
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 18 Octobre 2013, 23:12
Merci mes baclo.
Que cela m'a fait du bien de le retrouver enfin.
Alors du coup on a pu parler de cet incident, c'est bien simple il n'avait pas bu depuis le matin (le matin il avait bu 1/2 bière). IL m'a dit qu'il n'avait pas ressenti l'envie de boire donc était parti sans bière avec lui. Qu'il s'est senti mal.
Il m'a parlé aussi du lundi où il a été très malade, ça je me souviens très bien, il arrêtait pas de vomir, il ne supportait plus la bière.

Qu'en pensez vous ?
Il en était à 100mg de baclo par jour, manifestement ça lui fait un effet boeuf. C'est à dire qu'à cette dose il ne ressent plus le besoin de boire et boit qu'une demi bière.
Ca vous parle ce type d'expérience ?

DOnc il boit quasiment pas et ça lui fait partir dans un delirium tremens ou au moins un malaise. Qu'en penses vous ?

Je vais réfléchir à tout ça avec lui et avec la doc baclo

Je suis soulagée en tout cas car il est encore confus mais rien d'effrayant, vraiment et des confusions qui avec les jours vont passer, il a juste besoin d'un grand repos pour moi il lui faut au moins 2 semaines en neuro et 2 en psy.

A demain mes soutiens, merci merci.


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Octobre 2013, 23:27
Bon top il va s'en remettre.

Je ne sais pas trop mais peut être si le baclo a fait effet très/trop vite, a t-il fait un sevrage alcoolique ?
Discute en effet avec son médecin.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2013, 0:06
Salut SVP,

oui, tout cela ressemble à un sevrage brutal d'alcool.

"ne pas ressentir l'envie de boire", c'est bien ça l'effet que procure le baclofène lorsqu'on atteint la bonne dose (dose propre à chacun).
On ne peut pas mieux le décrire.

Ça a même drôlement bien marché, puisqu'il n'a pas eu envie d'emporter de la bière avec lui.
Parfois on a tendance a garder des provisions, de peur que l'envie revienne, lui pas.

Du coup lorsqu'il reprendra son traitement, plus tard, il ne faudra pas monter trop vite, vous savez maintenant qu'il réagit très bien à la molécule, inutile de se précipiter.
J'ai déjà évoqué ça dans un post précédent.

En tout cas ça fait plaisir de savoir que tout va bien.
Message édité 1 fois, dernière édition par Franck, 19 Octobre 2013, 0:06  

Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de enora
  • Age : 68 ans
  • Messages : 73
  • Inscrit : 05 Avril 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2013, 11:59
Bonjour Svp
Quel soulagement de savoir que ton mari va mieux.
Il nous a fait peur, et finalement ce n'était pas si grave.
Je suis vraiment contente pour vous deux.
Plein de bises,
Enora
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 19 Octobre 2013, 12:23
Bonjour,
Oui vous résumez bien c'est tout à fait ça dès le lundi il était dégoûté et il venait d'atteindre la dose 100, le mardi il n'avait plus l'envie. Le lundi il avait bcp bu (le bcp je ne sais à combien cela correspond) et il vomissait. Le mardi il avait bu une moitié de 50cl et il avait pas l'envie et il est parti sans bière conscient qu'il partait sans.
Je vais le voir cet après-midi.
La doc baclo m'a contacté ce matin, on a bcp discuté.
Elle va lui rendre visite dimanche et va être très claire avec lui, je suis sur la même lignée, j'ai préparé le terrain c'est très simple mon mari décide de vivre ou non mais là on part pour 0 alcool.
La doc et moi on le suivra si il passe le pacte que c'est 0 sinon on le laisse... il a toute les cartes en mains, hier il me disait qu'il voulait réduire... aujourd'hui la donne est différente la doc m'a dit des choses qui me font dire que c'est soit la mort soit la vie c'est plus du tout un peu d'alcool...


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 19 Octobre 2013, 12:26
la doc baclo lui a fait une prise de sang et c'est hallucinant... elle me l'a redit c'est très simple il faut à présent que ça soit 0...
On est conscientes toutes les deux de ce qu'il s'est passé là car parce qu'il a plus consommé qu'il s'est trouvé dans cet état mais là il ne faut pas reprendre une goutte, pas une goutte, certes ça va être dur pour lui mais moi je suis du côté de la vie donc soit il me suit soit je le laisse parce que mon amour est profond mais que seule je ne peux pas déplacer des montagnes pour lui... il faut qu'il les déplace de tout le poids de son corps...


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 8:54
Bonjour, beaucoup de mots échangés. Mon mari fait confiance à la doc baclo qui est venue le voir à l'hopital hier. Le milieu de l'hopital dit à mon mari qu'il va rester 6 mois en hospitalisation, lui écoute, nous - la doc baclo et moi - on ne voit pas bien à quoi ça servirait (à part l'isoler de la vraie vie...).

IL est ok avec la doc il arrête de boire c'est 0 alcool. Elle accepte de prendre sur elle de le sortir de l'hopital avec un suivi de sa part, il aura du baclo on va partir de 0. Il fait comme Olivier après son grand malaise à présent il partira avec 0 alcool et 0 baclo et on va reprendre le baclo progressivement.

Et nous allons vivre ensemble lui moi ... et on sera tjrs là l'un pour l'autre pour la vie, pour la vraie vie sans alcool car on s'aime trop pour qu'il ne saisisse pas sa chance de s'en sortir.

Vu l'expérience qu'il a eu avec le baclo je pense qu'il lui faut moins que les 270mg d'Olivier. A 100 mon mari commençait à ne plus sentir l'envie irrépressible...
J'ai l'honneteté de lui dire que je ne serai pas derrière lui 100% du temps qu'on peut changer des choses dans sa vie pour qu'on soit ensemble et qu'il se sente mieux vis à vis de lui et de l'alcool.

Voilà mes amis... putain d'alcool mais il y a notre amour et personne ne pourra briser ça.
Message édité 1 fois, dernière édition par svp, 21 Octobre 2013, 8:56  

Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 9:05
Personne ne pourra briser ca.

C est ce que je retiens.


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
M
Avatar de M
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 9:08
Waouh! SVP est passée en mode "warrior" :fsb2_devil:

Ca fait plaisir de te sentir si forte, déterminée, combative. Finis les doutes, tu pars en guerre version rouleau compresseur. L'ennemi c'est l'alcool. (et franchement, quand je vois comment tu es capable de te battre, j'me dis que les ennemis peuvent trembler!)

Ca fait plaisir aussi de lire ton amour toujours plus fort, qui te donne des ailes.

Entre ta détermination et l'état de ton homme qui s'arrange de jour en jour, je te prédis une belle victoire. Et une chouette vie après.

Bravo SVP, lâche rien, vous allez gagner.
Plein de bisous pour toi et - si tu permets - pour ton homme!
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 9:44
Bonjour svp

Votre amour va, avec l'aide du baclo, vaincre l'addiction de ton mari

bonne continuation,
Albéric
Message édité 1 fois, dernière édition par PascAlbéric, 21 Octobre 2013, 12:25  

Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 9:54
Pouvez vous m'expliquer quelque chose ?

Pourquoi quand je dis "baclo" à l'hopital j'ai l'impression d'avoir des fusils pointés sur moi ?

Mon mari ne pourra en avoir qu'hors hopital et moi bien entendu je ne vais pas lui en faire passer en douce... dans l'hopital ça serait inconscient car je ne sais pas les doses qu'on lui donne en hopital (pas du baclo ça c'est certain...) et je ne suis pas médecin.

Faut qu'il sorte de l'institut et que l'on parte pour une nouvelle procédure baclo avec la doc privé.

Pourquoi ? Pourquoi ???


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 10:04
Je ne saurais repondre SVP

Le mieux c est de te fier dans un premier temps aux prescriptions de l hopital

et de ne pas donner de baclo sans avis medical.


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 10:13
Pourquoi ?

Demande leur donc ..

Ils te sortiront un tas d'arguments fallacieux.
Il n'y a pas de preuve d'efficacité, le baclo c'est dangeureux, bla bli bla bla

Oui le baclo c'est dangeureux .. pour les services d'addictologie.
Comment veux tu qu'ils arrivent à fourguer leurs cures si le baclofène marche

Fais sortir ton mari au plus vite et foncez


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 13:02
Ils sont trop frileux SVP ! Ils craignent, ils n'osent pas sauter.

Vivement que ton mari et que vous puissiez vous lancer dans l'aventure. S'il suit bien le protocole, ça devrait le faire ^^.


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de cristen59
  • Messages : 130
  • Inscrit : 05 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 14:27
Oui svp ils ont peur . Ici en belgique c esr la même chose , ils ne veulent pas dépasser les 90 mg.
Risques cardio vasculaires m a dit mon médecin traitant . Heureusement Sylvie m a trouvé un prescripteur à 20 minutes de chez nous.
Courage, des qu'il sera sorti, tout ira mieux
Je t embrasse
cricri
 
Membre
Avatar de Catherine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1625
  • Inscrit : 07 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 21:48
bonsoir svp
chapeau bas; tu es courageuse admirable et aimante
tu soutiens ton mari et crois en lui
lui veut s'en sortir!!!
vous avez tout pour y arriver et c'est une sacré "base " pour votre couple
beaucoup de résiste pas à ça mais vous vous allez le faire!!
biz a vous 2
cath


semer des cailloux à la manière du Petit Poucet comme autant d'étoiles, guides dans la nuit !
indifférente le 04.11.2013 à 130mg + 10 pour me rassurer!
zéro baclo depuis mars 2015
tout va bien !!!
 
Membre
Avatar de Azama
  • Age : 76 ans
  • Messages : 4700
  • Inscrit : 22 Septembre 2013
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 21:55
Un petit bonsoir en passant.

Je suis un des derniers témoins ici du fait que ça marche: Indifférence à 60mg en 9 jours; Pourquoi serai-je une exception?

Puis les EI, si c'est le prix à payer, ce ne sera pas éternel.

Par contre ton prescripteur devra aoir le dossier de ton homme de préférence.

Bon courage, on vous suit.


"La musique? C'est de la sculpture fabriquée avec de l'air!" Frank Zappa.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2013, 22:34
Salut SVP.

Tout va mieux, et c'est vraiment très bien.

Le baclo dérange parce que tout le monde pensait que l'alcoolisme était une maladie de la volonté.

Il n'en est rien. Cette maladie a des origines biologiques. Ça bouleverse les croyances des gens qui ont appris le contraire sur les bancs de l'école.

A une époque, dire que la terre était ronde dérangeait beaucoup aussi.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
gad
Avatar de M
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 9:53
Bonjour tout le monde,
DONC : partir de 0 baclo et de 0 alcool monter petit à petit le baclo (10mg tous les trois jours soit un cachet supplémentaire tous les trois jours) et voir quand le manque devient gérable/supportable puis continuer de monter jusqu'à l'indifférence.

Qu'en pensez vous ?

A noter pour ceux qui ont pas suivi mon histoire : mon mari s'est fait hospitalisé en urgences il y a 10 jours, il a failli passer l'arme à gauche, aujourd'hui il est à 0 alcool (entre 4 murs...) à 0 baclo (entre 4 murs).
Une fois sorti de l'hopital on part sur du baclo petit à petit et 0 alcool...

Amicalement
Une baclonaute


Bonjour SVP,

Je fais suite à ton message sur le fil de Bruce.

Effectivement ce serait sans doute l'idéal, mais la difficulté nous le savons tous sera de rester à 0 alcool, le sevrage forcé a ses limites, même avec la meilleure volonté du monde, bien souvent au bout de quelques temps la rechute est là même avec l'aide de médicaments.

Il y a des cas, je crois que LAS est passé par là pour une question de récupération de permis, il pourra t'en dire plus car de mémoire il a tenu le coup.

Courage
 
Membre
Avatar de enora
  • Age : 68 ans
  • Messages : 73
  • Inscrit : 05 Avril 2012
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 10:24
Bonjour SVP,

On voit bien que tu n'as pas de problème d'alcool lorsque tu dits de partir de 0 baclo 0 alcool.

Il faut aller progressivement, l'abstinence brutale est vouée à la rechute assurée.

Quant à dire que les ES seraient dûs au mélange alcool-baclo, c'est pas toujours le cas, il m'est arrivé d'avoir des problèmes respiratoires sérieux sans avoir consommé exagérément.

D'ailleurs ton mari n'avait pas bu lorsqu'il a fait son malaise.

Bonne journée,

Enora.
 
Hors ligne svp
Membre
Avatar de svp
  • Messages : 437
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 15:34
Non non enora je comprends le manque d'alcool car je ressens moi même le manque en tabac. Je comprends la difficulté à partir de 0 baclo 0 alcool
J'indique juste que de passer par la case 0, 0 est une bonne assise, je ne dis pas que c'est aisé.

J'ai vu le manque dans les yeux de mon mari, dans son corps, son agressivité, sa perte, sa panique.

Pour ce qui est des ES je me dis alcool+baclo je dis pas bcp d'alcool je dis "alcool"

Je demande car mon mari a eu des ES qd il prenait alcool et baclo et là il part de 0 alcool (forcément il est au milieu de 4 murs et est accompagné quand il sort dans la cours) et je me demandais si ça voudrait dire qu'il n'aura aucun ES

Il y a deux camps :
un en milieu hospitalier qui veut le garder ... 6 mois en cure sans baclo et avec valium (à donf ??? je note ce qu'on lui donne et bon je n'aime pas ce qu'on lui donne...)
deuxième moi et la doc baclo et mon mari... et mon mari... à dire dehors avec baclo et allègement de valium

Mon mari a fait un malaise +++ dû selon moi à déshydratation, état de faiblesse général, sevrage total sans appui médical.

Le sevrage oui et ça me fait du bien de te lire grenouille euh pardon Azama... mon mari réagit à 100mg.

Il n'attend qu'une seule chose avoir ses rdv avec la doc baclo et débuter le baclo.

Aujourd'hui je risque de croiser son psy hopital... Il n'a pas intérêt de vouloir échanger avec moi car je pense que je vais lui faire avaler ses diplomes par le cul ainsi que qq valiums...

Bise


Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février
 
Membre
Avatar de Catherine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1625
  • Inscrit : 07 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 15:48
salut svp

des valiums en suppo je suis pas sure que ça marche!!
mais je comprend ta colére elle est légitime et signe que tu vas mieux

j'ai jamais essayé le valium
j'ai testé le seresta + aotal + révia, le résultat est explosif, j'étais une vraie zombie, tout arrété illico presto

j'ai testé l'abstinence, une vraie souffrance même la nuit: je révais d'alccol

le seul traitement probant aujourd'hui c'est la baclo
j'ai commencé il y a un mois, je n'ai pas d'ES et pourtant je continue à boire
ces derniers jours ma consommation baisse, l'alcool a un autre gout, j'en ai moins envie mais toujours cette envie quand même

on est pas tous égaux face au baclo, certains ont des ES en buvant ou non, d'autres pas d'ES qu'ils boivent ou pas
certains sont indifférents à 30 d'autres à 500
pourquoi on sait pas
mais ça marche
biz à toute ta famille


semer des cailloux à la manière du Petit Poucet comme autant d'étoiles, guides dans la nuit !
indifférente le 04.11.2013 à 130mg + 10 pour me rassurer!
zéro baclo depuis mars 2015
tout va bien !!!
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 16:34
Courage SVP, quand il sortira il pourra reprendre le Baclo. Il s'agit de prendre ton mal en patience.

Je sais combien ça doit être difficile ! Mais tu n'as pas vraiment le choix là maintenant.

En tout cas tu as de bonnes réactions. Et tu sais rester lucide.

Ton amour pour lui ne fera que vous aider. Tu es très courageuse.


Je ne peux te souhaiter que le meilleur en attendant d'autres nouvelles.


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
M
Avatar de M
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 17:28
Aujourd'hui je risque de croiser son psy hopital... Il n'a pas intérêt de vouloir échanger avec moi car je pense que je vais lui faire avaler ses diplomes par le cul ainsi que qq valiums...


Morte de rire!
Bon, je vois que tu tiens la barre et que tu es très... euh... combative?
C'est bien!

Reviens vite nous donner des nouvelles de ton homme!
 
Membre
Avatar de Azama
  • Age : 76 ans
  • Messages : 4700
  • Inscrit : 22 Septembre 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 18:22
Pas mieux que Muscade! Décidemment votre implication à vous compagnes, ne manque pas de tonus!


"La musique? C'est de la sculpture fabriquée avec de l'air!" Frank Zappa.
 
Membre
Avatar de DpraV
  • Age : 46 ans
  • Messages : 740
  • Inscrit : 10 Décembre 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 18:28
Salut SVP!



Je ne voulais pas le dire sur le public mais bon...


Lorsque que j'ai vu l'histoire qu'il est arrivé à ton Mari (Confusion pour finir en Neuro) j'ai dit direct à Muscade que pour moi c'était simple: Il a arrété de boire sans s'en rendre compte et il a fait un DT tout connement....


Pourtant je n'ai pas fait médecine....



Donc quand je lis ça:


Citation
Il y a deux camps :
un en milieu hospitalier qui veut le garder ... 6 mois en cure sans baclo et avec valium (à donf ??? je note ce qu'on lui donne et bon je n'aime pas ce qu'on lui donne...)
deuxième moi et la doc baclo et mon mari... et mon mari... à dire dehors avec baclo et allègement de valium

Mon mari a fait un malaise +++ dû selon moi à déshydratation, état de faiblesse général, sevrage total sans appui médical.

Le sevrage oui et ça me fait du bien de te lire grenouille euh pardon Azama... mon mari réagit à 100mg.




Mais sors le de là tout de suite! Ils sont totalement incompétants, d'autant plus qu'ils avaient le dossier de ton mari et se sont étonné de ne trouver aucune trace d'alcool!!!
Merde, faut pas être sorti de médecine pour comprendre ce qu'il s'est passé!

Donc eux ils suivent la même logique à la con qui m'a pourri la vie 4 ans: anxiolytiques à vie (C'est moins dangereux que l'alcool), dérivés d'héroïne pour réduire le craving et en prime on le garde 6 mois pour lui expliquer que par SA faute il a failli mourir et foutre tout le monde dans la merde.....



J'arréte là, ça me donne soif!



Courage, mais sortez le de là!!!!


Soigné à 420mg plus d'autres mg.
Arrêt du Baclo début 2017

Un peu ironique pour un mec qui s'est fait enfermer à sa demande!
 
Hors ligne las Masculin
Membre
Avatar de las
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2864
  • Inscrit : 20 Décembre 2012
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 18:51
bonsoir svp,
je ne suis pas venu depuis un moment mais j'ai tout et chaque jour.Je suis content que ton mari aille mieux.Merci pour ton soleil et je t'en envoie en retour pour que vos jours futur en soient remplis.


« Qui ne s’est jamais laissé enchaîner Ne saura jamais ce qu’est la liberté. »
de Serge Gainsbourg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 19:36
Coucou, j'ai pas tout comprit,

Il est à 100mg de baclo ou bien ?

Gros bisous à vous
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 19:58
Salut SVP.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils veulent le garder 6 mois. C'est terriblement long !

Pour un problème d'alcool on ne garde pas les gens si longtemps je pense.

Pour les autres qui suivent ce fil, si j'ai bien compris le 0 alcool c'est n'est pas par choix, mais parce que son état de santé ne lui permet plus d'en prendre.
Message édité 1 fois, dernière édition par Franck, 23 Octobre 2013, 19:58  

Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 20:24
SVP,

je ne poste pas mais suis régulièrement ton fil. En tant que médecin, je peux t'affirmer que ton mari a fait un syndrome de sevrage à l'alcool qui n'a pas du être loin de ce que l'on appelle le délirium trémens. Le traitement consiste en de fortes doses de valium à la phase initiale mais avec une décroissance rapide accompagné de vitamines B1 et B6 et d'une hydratation intraveineuse. Ce traitement dure quelques jours mais en règle générale, le problème est réglé en une semaine, dix jours maximum.

Après cela, se pose le problème de maintenir le sevrage car après un tel accident, il n'est vraiment pas conseillé de reprendre de l'alcool et tu as d'ailleurs décidé que son sevrage serait total. Cependant, le besoin d'alcool va quand même réapparaitre selon toute probabilité car le problème n'est pas réglé. Il y a alors le choix, soit la méthode classique avec une cure et une post cure sous valium avec pour seule perspective l'abstinence totale ce qui représente une torture au quotidien avec un risque de rechute qui est maximum. Cependant, je ne comprend pas les six mois qu'ils lui proposent. Ou bien, décider de sortir et de reprendre le baclofène tout en diminuant rapidement les doses de valium. Dans son cas, je pense en effet qu'il ne faut pas qu'il retouche à un seul verre car il replongera. Le baclofène rend cette abstinence tout à fait possible et sans effort.

A ta disposition pour en reparler si besoin.

Bien à toi
 
Membre
Avatar de Azama
  • Age : 76 ans
  • Messages : 4700
  • Inscrit : 22 Septembre 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2013, 20:30
...Et c'est bien dommage s'il le gardent 6 mois, on n'en profite pas pour le mettre au baclo, si son état le permet.
Mais 6 mois c'est un peu beaucoup quand on a une famille, semble t'il...


"La musique? C'est de la sculpture fabriquée avec de l'air!" Frank Zappa.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene