Bonsoir,
Alors je commence par kikou> mon mari a fait un malaise il y a quelques jours, il est tombé en semi-coma, inconscient il ne reprenait par surface.
En fait ce qu'il s'est passé (pour que tu comprennes les 100mg de baclo dont j'ai parlé plus haut) : mon mari a décidé de se prendre en main, fin septembre je l'accompagne voir une doc baclo (doc qui prescrit le baclo et qui connait bien le milieu de l'addiction (toute addiction...)).
Le courant passe entre cette doc, mon mari et moi. Un truc de super, on forme alors une équipe de 3 (selon les termes de la doc). Arrive le 2ème rdv. ON est sur du baclo avec augmentation de 10mg tous les trois jours.
Arrive un w-end mon mari devient confus, très confus, de + en + confus, il sue beaucoup, vomit son alcool. Je lui propose de téléphoner à la doc baclo, une fois, deux fois, trois fois, il refuse.
Arrive le malaise, il est seul, des personnes le trouvant confus appellent les pompiers. Il part en hopital, l'hopital pointe du doigt le baclo comme cause moi je leur explique que non qu'il a fait un malaise dû à l'arrêt brutal (il est à 0g d'alcool dans le sang car il n'a pas bu depuis le matin car pas envie...).
Sa confusion est horrible, il me reconnait mais dit de terribles incohérences (tjrs hospitalisé) puis arrive le Délirium Tremens, il fait de la taticardie, on m'explique qu'il peut mourir du jour au lendemain.
Au moment où il a arreté complètement l'alcool car il n'en avait plus envie (mais savait pas qu'arrêter brûtalement pouvait le conduire à ces confusions intenses et au DT en fin de course) il était à 100mg de baclo par jour.
phil a très bien résumé, je pense que le DT il était déjà en train d'en faire un puis il en a eu un gros quelques jours après l'arrêt total d'alcool.
Phil tu résumes très bien la position de la doc baclo et la mienne on sait qu'il faut pas qu'il soit gardé 6 mois (j'ai pas eu encore confirmation de cette durée demandée par le doc hopital) car ça ne servirait à rien. On sait qu'en sortant dans la vraie vie ça va être très dur pour lui et que prendre un verre ça serait le risque d'une rechute.
Tout à l'heure j'ai expliqué à mon homme que j'entends bien qu'il veut faire comme olivier et boire ce fameux dernier verre (ces fameux car mon mari me parle de plusieurs) puis STOP et prendre le baclo et suivre le traitement en montant comme l'autre fois tout doucement MAIS je lui ai dit aussi que je sais que ce verre risque d'en entrainer d'autres et que ça je ne veux pas (faut d'ailleurs que je lui dise que suite à ces verres en s'arrêtant il va refaire un DT).
Mon mari a alors mis en doute ma confiance en lui. ALors je lui ai dit tout simplement ça: ce n'est pas une question de confiance. Tu es ma-la-de, tu es drogué, un drogué tu lui mets la drogue à côté il prend et peut plus s'arrêter. Cela n'a rien à voir avec la volonté, je sais que tu as la volonté mais je sais aussi que tout comme moi avec la clope tu me mets une clope dans la bouche je reprends pourtant je ne veux pas.
Il m'a dit que c'était très dur, je lui ai dit que je savais. Qu'il faut qu'il tienne jusquà ce que le baclo l'aide à ne plus avoir cette envie et que vraisemblablement il réagit bien et vite au baclo ce qui veut dire tenir jusqu'à atteindre les 100mg (enfin que c'était le cas la dernière fois) ce qui veut dire tenir 1 mois sans boire et ensuite il aura une grande béquille.
Il m'a écouté, je lui ai dit aussi autre chose. Le doc hopital veut vraisemblablement qu'il reste à l'hopital 6 mois(en cure/sevrage...) que la doc baclo est prête(elle l'a dit à mon mari) à demander qu'il sorte tout en en prenant la responsabilité de demander sa sortie à une seule condition c'est que mon mari lui promette de ne pas toucher une goutte d'alcool.
Mon mari m'a dit qu'à son domicile il a des alcools qui ne le tentent pas et je lui ai répondu que c'était très simple les alcools même si ils ne le tentent pas seront dans un endroit sous clé et j'aurai la clé.
De toute façon il part pas de chez moi je lui interdit si il veut rentrer un peu chez lui je l'accompagnerai.
Je lui ai dit je te fais confiance mais je t'aime et j'ai très peur que tu chutes, le baclo ne joue pas sur ta volonté mais sur neuro et ça agit biologiquement. Le baclo t'aidera mais faut que tu tiennes jusqu'à ce que ça te soit donné à la bonne dose.
Je l'aime putain.
J'ai pas vu le doc donc j'ai pas pu lui mettre le valium au cul mais là il est à 3 par jour de 10g alors qu'il était à la moitié avec la doc baclo et il dormait très bien et était détendu...
Je pense que le psy je vais bien finir par le croiser...
Je comprends pas pourquoi ils lui baissent pas le valium. Et ce con au lieu de lui donner le valium il pourrait pas le recevoir en rdv ??? lui PARLER et lui DEMANDER comment il va et pourquoi il boit ??? il a séché ses cours de psycho ???
Je t'aime mon amour, reste avec moi je t'en prie... Et il est resté avec moi. Il ne boit plus depuis mi-février