Une réflexion et une légende:
*Vis à vis du baclo, je me demande si c'est le baclo ou l'idée de ne plus dépendre de l'alcool le plus efficace, le 1er entrainant le 2ème; En core tout à l'heure dans les rayons, passage express devant les alcools, sans le moindre intérêt!
Et moins d'ES secondaires (autres que la vigilance et la mémoire).
______________________________________________________
La légende de Ganesh telle que je l'ai apprise en Inde:
Ganesh vous connaissez, le dieu éléphant de la mythologie hindoue... "
Il est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C’est le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l'ignorance", c'est pour ça que je le trouve sympa.
Quand ses fils, Ganesh et son frère, un triste sire, furent grand, Shiva le père, "le créateur, le préservateur, le destructeur, le dissimulateur et le révélateur", leur demanda, pour lui succéder, d'avoir fait "le tour de la Connaissance".
Le frangin Kârttikeya, dieu de la guerre, vicelard garda quelques très bon chevaux et fit tuer tous les autres du royaume, puis partit autour du monde trouver la connaissance, tadadam et tagada!
Ganesh, lui fit le tour de son père, tout simplement, en lui disant "ayé, ö divin papa, j'ai fait le tour de la Connaissance, ce à quoi Shiva fut très sensible!
C'est aussi pour ça que Ganesh (ou Ganesha) est le dieu le plus aimé des hindouistes!
