Claudia
Tous tes mots ou presque je les ai ressenti, tes interrogations je les ai eu, tes doutes sur ce que tu dois faire aussi.
Chaque histoire est différente mais il y a un point commun nous vivons avec des malades alcoolique et il y a beaucoup de similitude entre certain.
En ce moment j'ai beaucoup de travail donc difficile.
Et sache que tout ce que je dirais n'engage que moi et ce n'est que mon simple avis de part ma propre expérience.
Je prend le temps tout de même (et d'ailleurs je le prendrais toujours

) de répondre à tes quelques questions
mais malgré tout j'ai l'impression qu'il le fait pour me faire plaisir
S'il ne veut pas se soigner vraiment et pour lui, le baclo ne sert à rien.
je me suis aperçu de la même chose et là comme le dis Daniel et le souligne Sylvie c'est mal barré. Il faut qu'il se soigne pour lui c'est primordial car l
e baclo ne lui enleverra pas l'envie de boire, le baclo donne le choix de boire ou pas S'il a toujours envie de boire pour diverse raison, le baclo ne l'en empêchera pas de le faire. c'est pas parce qu'on a atteint sa dose seuil que l'on arrête de boire. Quand on atteint sa dose seuil on a le choix
car il continu de boire et toujours en cachette (hier soir je rentre du travail, et remarque qu'il a bu, je lui pose la question il me répond que Non que c'est les effets du baclo qui lui rendent les yeux globuleux et rouge, j'y crois sans trop y croire, et ce matin je tombe sur un ticket de caisse datant de la veille au soir et sur lequel il y avait l'achat d'une bouteille de Pastis, je lui dit qu'il se "Fout de moi" et c'est ce que je pense).
Ah le mensonge et en cachette qui n'a pas connu ça. Il se fout pas de toi en tout cas pas sur ce point. Il ment car comme tu le signale plus loin il a peur de ta réaction donc il préfére mentir même s'il sait que tu vas finir par connaitre la vérité et que tu sera encore plus énervé de connaitre la vérité et qu'il t'ai menti. Pourquoi alors ????? bah c'est comme ça le mien fait la même chose et quand je lui pose la question il me répond : "je sais pas". Ils boivent et mentent la culpabilité par rapport à cette maladie peut-être la honte aussi d'avouer qu'ils ont bu.
Car au final on est plus énervé par le mensonge que parce qu'il ont bu.
De plus je ne crois pas qu'il soit honnête avec Yves, car je n'ai pas l'impression qu'il lui dit tout cela, je me demande comment il va pouvoir s'en sortir si il n'est pas honnete avec les personnes qui sont là pour l'aider.
C'est dingue même face à des gens qui comprennent qui acceptent qui jugent pas ils trouvent encore le moyens de mentir. Mais pourquoi ???
Et quand on rétabli la vérité on passe pour des gens négatifs et qui voyons pas les choses du bon côtés ou qui ne pouvons pas comprendre car on est pas alcoolique on prend pas de baclo.
Que te dire... rétabli la vérité a chaque fois que tu le peux car sinon ils finissent par croire à leur mensonges et donc reste dans un déni qui va pas dans le sens de la guérison.
Attention ils supportent très mal de se prendre la vérité en pleine face.
je doute de lui et passe mon temps à tout surveiller à tel point que je marque les bouteilles, verifie ses chequiers (qu'il ne rempli pas lorsqu'il achete de l'alcool)..., ce n'est plus une vie pour moi je desespère, je veux croire en lui mais serieusement j'ai beaucoup de mal
Conseil abandonne tout de suite cette surveillance, elle ne fait pas avancer les choses et tu vas y laisser des plumes. Ce n'est pas un enfant, s'il veut s'en sortir il y a que lui qui puisse le faire, car là dessus j'ai tout essayer. Limitation de l'alcool, surveillance de prise de baclo, regarder ses comptes pour lui dire combien il dépense en alcool, combler ses découverts, réparer ses bêtises. LAISSE TOMBER ça l'infantilise car finalement tu es toujours derrière lui et ça l'aide pas a prendre en charge le traitement et l'envie de se soigner et de sortir de cet enfer.
Comment faire pour l'aider ???
Ah la grande question que je me pose depuis le début et que je me pose encore. Je crois que la réponse est simple : RIEN a part d'essayer de pas craquer et de se protéger du mieux qu'on peut en attendant qu'ils veuillent bien sortir de cette M....
C'est une maladie des pires que je connaisse elle fait tellement de mal autour d'elle
Quelque question quand même
Il prend combien de baclo car je crois que tu le dis dans aucun de tes messages.
Je te souhaite tout le courage du monde
Ici j'ai eu beaucoup de soutien et de réponse à mes questions il y a des gens formidable. Pose toutes les questions que tu veux même celle qui te paraissent idiotes ou si tu comprend pas pourquoi certaine choses et qu'est ce qu'il vaut mieux faire ou n'importe quoi d'autre comme un coup de gueule ou une joie viens ici
Il y a toujours quelqu'un pour te répondre.
Le mieux encore serait que ton conjoint vienne ici qu'il pose lui même ses ressentis et ses questions. Ce qui ne t'empêche pas de venir aussi car malade alcoolique ou conjoint on a pas les même question car on vit pas les choses de la même manière.
Encore plein de courage Claudia